Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Retrouvailles (Smac)

Aller en bas 
+4
noemie59
Manhattan25
zat
danseuse
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SosoN-Y
"I almost died and all I could think about was you." Beckett ! 4x23
SosoN-Y


Perso(s) Préféré(s) : Castle : Kate/Rick !
Nombre de messages : 925
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2011
Réputation : 0
Points : 15442

Retrouvailles (Smac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Smac)   Retrouvailles (Smac) - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 14:16

Superbe Suite !

Mac qui se décoince ! et qui se rapproche de Stella ! J'aime a fond ! coeur coeur

Merci pour cette suite ! calin

Et Très bonne et heureuse année a toi aussi ! calin
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17281

Retrouvailles (Smac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Smac)   Retrouvailles (Smac) - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 18:32

Retrouvailles

Chapitre 6

Stella regardait par la vitre les immeubles qui défilaient, plongée dans ses pensées. "Je ne pensais pas à Claire en cet instant"... Cette phrase ne cessait de se répéter dans sa tête, telle une ritournelle sans fin. Son cœur se serrait à chaque fois mais elle ne pouvait en définir l'origine. Etait-ce du bonheur ? Etait-ce de la crainte ? Lorsque Mac avait prononcé ces quelques mots, elle avait pu lire tant de douceur dans son regard qu'elle en était restée coi, comme paralysée, subjuguée. N'obtenant pas de réponse de sa part, il avait esquissé un semblant de sourire, puis replaçant son regard face à la route, il avait démarré la voiture.

Toujours plongée dans son mutisme, Stella s'était alors perdue dans la contemplation du paysage. Elle ne se comprenait plus. Elle avait tant rêvé d'entendre ces paroles ! Mac l'aimait et cet amour avait été si limpide dans ses yeux que Stella en avait perdu pied. Une sourde angoisse s'était emparée d'elle, malgré elle... Une panique s'était infiltrée dans ses veines, parcourant tour son corps d'une vitesse accélérée.

"Je ne pensais pas à Claire en cet instant"... Pourquoi n'avait-elle pas réagi ? Pourquoi cette peur si soudaine et si incompréhensible ? Il s'agissait de Mac, son seul amour. Stella sentait sa carapace forgée depuis tant d'année se fissurer et un sentiment de panique l'envahit de nouveau. Elle soupira presqu'inconsciemment.

Mac gardait les mains sur le volant et les yeux fixés loin devant lui. Le mutisme de sa partenaire le mettait mal à l'aise et il regrettait d'avoir provoqué ce malaise. Il la sentait si proche de lui qu'il s'était laissé aller à exposer une partie de ses sentiments. S'était-il trompé ? Il avait cru percevoir quelques signes, montrant que ses sentiments étaient partagés, des regards appuyés et des gestes doux. Avait-il pris ses rêves pour une réalité ? Il revit la scène une énième fois... Non il ne pouvait s'être fourvoyé à ce point, il avait bien vu une flamme éclairer le beau regard vert... Malheureusement, cette lueur fugace fut vite remplacée par de la panique. Mac fronça les sourcils. Son amie avait eu peur subitement de cette déclaration. Pourquoi ? Voyait-elle une improbable issue à une histoire d'amour entre eux ? Il ne savait plus que faire pour rattraper sa bourde. Des excuses ? Non, il n'avait pas envie de s'excuser. Lui, si timide en amour, avait osé se révéler ! Il avait fait le premier pas envers une femme qu'il pensait connaître par cœur... Mais ce n'était pas le cas. Il en fit l'amère constatation. Un soupir le tira de sa rêverie et il osa un regard vers le siège passager.

Stella se tenait immobile face à la vitre. Seule la ride marquée sur son front témoignait des multiples pensées qui s'entrechoquaient et qui la tracassaient. Mac regarda de nouveau la route. Il ne pouvait laisser ce malaise s'installer entre eux. Il n'y en avait jamais eu et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer !

Il ralentit ostensiblement son allure et trouva enfin une place pour se garer. Il observa Stella : elle n'avait même pas réagi, toujours en proie à ces démons intérieurs. Il posa doucement sa main sur son bras, la faisant sursauter.

- Viens, sortons. Je t'offre un café.

Elle hocha la tête sans mot dire et sortit de la voiture. Elle le suivit en silence, se maudissant encore et encore de son attitude. Elle accepta de bon cœur le liquide ambré et en but de suite un longue gorgée, réchauffant instantanément l'intérieur de son corps. Son regard capta alors celui de Mac et elle y lut une telle inquiétude que son cœur se brisa dans l'instant. Elle se força à sourire et dit d'un ton qu'elle se voulait enjoué :

- On a cinq minutes ? On va s'installer sur un banc dans le parc en face ?

Ce fut au tour de Mac de la suivre, muet. Il ne fut pas dupe : elle désirait lui parler de ce qui s'était passé, de ce qu'il lui avait dit, de ses sentiments. Il connaissait son amie, elle aimait éclaircir les situations ambigües. Il la suivit peu fier de lui, sentant la peur l'étreindre progressivement. Pourvu que sa révélation ne change rien entre eux, il ne voulait pas perdre sa meilleure amie ! Il ricana en réalisant qu'il était surement déjà trop tard ! Il perçut le regard étonné de Stella et il lui montra un banc vide. Ils s’assirent, attendant chacun que l'autre fasse le premier pas.

Ne supportant pas ce silence, Mac se lança en premier. Il ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Et pour cause ! Il venait de sentir la main de Stella se poser sur la sienne, légère... Il les observa et pliant doucement ses doigts, il enserra cette main si fine, appréciant la pression mutuelle de leur peau.

- Mac...

Il leva les yeux et fixa la jeune femme : elle scrutait un point loin sur le sol, les joues légèrement rosies par les aveux qu'elle s'apprêtait à lui faire. Il la laissa mettre de l'ordre dans ses idées. Il ne voulut pas la brusquer, appréhendant la suite des événements. Seules leurs mains enlacées lui apportaient un petit espoir quant à leur futur commun. Sentant Stella prêt à se lancer, il se redressa angoissé et tout ouïe. Elle commença d'une voix nouée par l'émotion.

- Mac, je... J'ai beaucoup apprécié ce que tu m'as dit en voiture. C'était fort, poignant et cela m'a émue, bouleversée.

- Mais ?

Mac le sentait. Il y avait un "mais" et souvent ce petit mot, cette conjonction, n'apportait rien de bon pour la suite. Il exerça une mince pression sur la main féminine, l'encourageant à continuer.

- Mais ?

- Mais... J'ai eu peur.

Mac s'attendait à tout sauf à ça. Il s'était persuadé que son amie allait lui dire qu'elle ne l'aimait pas. Elle a eu peur... Il se souvint de la lueur de panique aperçue dans son regard et désirant la rassurer, il continua d'une voix qu'il désirait la plus douce possible.

- Stella, tu as peur de moi ?

- Non, bien sûr que non ! Tu es l'homme en qui j'ai toujours eu une confiance aveugle !

- Je ne comprends pas...

- Mac. J'ai peur d'aimer à nouveau. J'ai énormément de sentiments pour toi mais...

- Mais quoi ?

La jeune femme renversa la tête sur le dossier du banc et ferma les yeux un instant. Lorsqu'elle les fixa de nouveau sur Mac, ils étaient imbibés de larmes qui menaçaient de s'écouler à tout moment. Mac libéra sa main pour aller la poser sur la joue de Stella, en une douce caresse. Il l'encouragea à se livrer davantage.

- Mais quoi ?

- Toutes mes histoires amoureuses se sont très mal terminées, tu le sais. Je me suis forgée une carapace, ne voulant plus succomber sauf...

- Sauf ?

- Sauf pour toi... Je rêvais depuis si longtemps d'entendre tes paroles mais j'ai peur... Peur que ça ne fonctionne pas, peur de te perdre, peur de ne plus savoir comment t’aimer...

Cette dernière pensée ouvrit les vannes de l'émotion et les larmes qu'elle retenait si difficilement s'échappèrent silencieusement. Elle sentit la main de Mac les effacer en douceur et elle prit son courage à deux mains pour enfin croiser son regard.

Mac continua sa caresse sur le visage bouleversé et fit avec son doigt le contour des lèvres gonflées. Il fixa les yeux émeraude et tout doucement, il approcha ses lèvres de celles de Stella, très lentement pour lui laisser le temps de reculer si elle le désirait. Elle ne bougea pas. Il posa donc ses lèvres sur les siennes en un baiser bref mais doux, puis recula. Il attendit que Stella ouvre ses yeux pour lui murmurer d'une voix étouffée :

- Tu ne me perdras pas.



Tbc...
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55517

Retrouvailles (Smac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Smac)   Retrouvailles (Smac) - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 18:45

Quelle scène émouvante, poignante et trop belle coeur coeur coeur

Ma danseuse, tu es très douée, ce chapitre est sublime coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
SosoN-Y
"I almost died and all I could think about was you." Beckett ! 4x23
SosoN-Y


Perso(s) Préféré(s) : Castle : Kate/Rick !
Nombre de messages : 925
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2011
Réputation : 0
Points : 15442

Retrouvailles (Smac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Smac)   Retrouvailles (Smac) - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 18:52

Cette suite est juste ... coeur coeur coeur

Mac est vraiment super avec Stella ! drunken

La réponse de Stella est juste émouvante !

Et alors la fin ... avec le Baiser ! coeur coeur coeur happy happy roll2 roll2 roll2

Merci pour cette suite juste parfaite ! calin
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19153

Retrouvailles (Smac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Smac)   Retrouvailles (Smac) - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 19:14

Pfff je suis complètement à court de mots .... c'est tellement émouvant ... j'en avais les larmes aux yeux ( comment ça je suis trop sensible triste et fleur bleue flower ... même pas vrai !)

En tout cas c'est toujours un grand plaisir ( même bonheur ) de te lire coeur coeur coeur

calin biz calin biz
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18702

Retrouvailles (Smac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Smac)   Retrouvailles (Smac) - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:44

magnifique chapitre!
c'est tout doux, c'est tout, beau coeur coeur
roh et puis le baiser à la fin heart drunken

hâte de lire la prochaine suite XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles (Smac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Smac)   Retrouvailles (Smac) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles (Smac)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand rencontre rime avec retrouvailles (SMAC)
» Les retrouvailles de deux officiers (Stargate SG1) [Ship Jarter]
» Infiltration (Smac)
» With or without you [OS/Smac]
» Vengeance (smac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: