Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guardian Cop [Jo/Mac]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 EmptyLun 9 Sep - 20:14

Elle est trop top ta fic xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited 
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 EmptyLun 9 Sep - 20:20

Merci beaucoup Ma Zat Embarassed Embarassed calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 EmptyMar 10 Sep - 18:33

De rien calin biz 
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 EmptyVen 20 Sep - 23:44

Voici la suite :

----------------------------------------------

Jo et Danny l’attendaient patiemment tout en buvant un café, Mac sortit du laboratoire, les regarda tour à tour :
 
-          « Du nouveau ? »
-          « Flack a appelé. La victime était porté disparue depuis une semaine environ, c’est son petit-ami, George Clancy qui a déclaré sa disparition. Et oui, il a un alibi et en béton. »
-          « Il a été arrêté pour trouble à l’ordre public le soir du meurtre. » ajouta Danny. « Et pour Sid ? »
 
Mac se passa une main lasse sur le visage avant d’expliquer les découvertes de Sid tout en se rendant dans son bureau. Il s’installa sur son siège en cuir tout en terminant ses explications. Les deux laborantins se lancèrent un regard lorsque Mac leur expliqua sa théorie.
 
-          « Bon je vais voir ce que donne l’empreinte ! » ajouta Danny.
 
Un bout de papier se secoua devant ses yeux, Mac regarda attentivement ce qui était écrit avant d’interroger du regard celle qui tenait le papier :
 
-          « L’endroit où travailler notre victime. »
 
Jo et Mac s’arrêtèrent devant une porte noire entre deux bennes à ordures, dans une petite ruelle de Manhattan. Ils échangèrent un regard avant que Mac ne frappe à la porte, il fit un pas en arrière lorsque la porte s’ouvrit.
 
-          « Qu’es ce que vous voulez ? » demanda le videur, à première vue. « Nous sommes fermés. »
 
Ils montrèrent leur plaques avant de donner leur noms et de demander à voir un responsable.
Il acquiesça et les laissèrent entrer.
Des sièges, des tables, un bar…jusque-là rien de plus normal si on ignorait les barres de strip-tease qui occupaient la majorité de l’espace où les danseuses commençaient à préparer leur numéros pour ce soir.
 
-          « Je suis le responsable. Que puis-je faire pour vous ? »
-          « Es ce que vous la connaissez ? » demanda Jo en montrant la photo de la victime.
-          « Oui c’est Tamara, enfin ça c’est son nom de scène. Hayley travaille ici. Pourquoi ? »
-          « On l’a retrouvé morte ce matin. »
 
L’homme a l’apparence mince vêtu d’un costume sur mesure, s’assied sur l’un des sièges de son club. Il prit quelques secondes pour reprendre son souffle avant de lever les yeux vers les deux lieutenants :
 
-          « On aurait quelques questions à vous poser Mr. ? »
-          « Mr. Stevenson. »
-          « Depuis quand elle était votre employée ? »
-          « Environ huit mois. C’était une employée sans problème autant avec les clients qu’avec les filles. »
-          « Jamais ? » demanda Mac, intrigué.
-          « Non mais allez demander à Bobby, elle était proche de Tamara. »
-          « Et où peut-on trouver cette Bobby ?! »
-          « Elle est sur scène. »
 
Les deux lieutenants se retournèrent vers une jeune femme qui dansait autour de la barre avant de se concentrer de nouveau sur le responsable :
 
-          « Oh faites Mr. Stevenson, quand avez-vous vu Tamara la dernière fois ? »
-          « Il y a deux jours. Elle ne travaillait pas hier. »
-          « On aurait besoin de vos empreintes et de votre ADN s’il vous plait. »
 
Il avait accepté sans rien dire. Les deux lieutenants observèrent l’amie de la victime en attendant qu’elle termine son entrainement :
 Jo jeta un coup d’œil à Mac et celui sentait ses yeux posaient sur lui et tourna la tête vers elle :
 
-          « Tu vas interroger Bobby, je vais m’occuper … »
-          « Du videur, oui. C’est une bonne idée. »
 
Mac esquissa un léger sourire et après un dernier regard à sa collègue, se dirigea vers le videur alors que Jo, s’avançait vers la strip-teaseuse à qui elle montra son insigne.
 
-          « Morte ? » Bobby n’en revenait pas. Elle s’effondra en larme devant la policière.
-          « Es ce qu’elle avait des ennuis ? Avec des clients ou même des membres du personnel. »
-          « On est tous dans la même galère. On ne fait pas ce métier pour le plaisir mais pour payer les factures ou les études. »
-          « Pourquoi Hayley faisait-elle ça ? »
-          « Tamara aspiré à ouvrir une boutique à son nom dans la 5th avenue, où les gens de Paris, de Londres ou de Los Angeles viendraient acheter leur création made in Hayley. Vous l’aurez vu venir avec des robes qu’elle avait créées, défilant pour nous. Elle était celle qui rêvait pour nous, celle qui nous redonnait espoir de croire en nous, en nos rêves. » 
 
Bobby sourit en revoyant la jeune femme, contrastant avec son regard triste et rougis par les larmes qui ne cessaient de couler. Jo respecta le silence de la jeune femme durant les secondes qui suivirent avant de reprendre :
 
-          « Nous l’aimions tous ici madame. »
-          « Et les clients ? »
-          « Oh certains sont lourds mais pas méchant et Evan y veille. »
-          « Evan ? »
-          « Celui que votre collègue interroge. »
 
Jo se retourna vers Mac interrogeant le dénommé Evan avant de se retourner vers la jeune femme :
 
-          « Des ennemis ? »
-          « Hayley des ennemis ? Pas de risque. »
-          « Vous l’avez vu quand la dernière fois ? »
-          « Il y a deux jours, elle ne travaillait pas hier…Elle devait…devait faire un spectacle avec moi aujourd’hui vous savez. » dit-elle avant de laisser les larmes couler une nouvelle fois.
-          « Une dernière chose Bobby et après je vous laisse en paix… »
 
Mac était au volant et conduisait en direction du laboratoire, perdu dans ses pensées, il n’entendit pas Jo l’appelait jusqu’à qu’elle pose sa main sur son bras :
 
-          « Tu repense à toute ses strip-teaseuses ? »
-          « Non…je me demande qui aurait pu tuer une jeune femme que ses collègues décrivent comme une personne gentille et des rêves plein la tête. »
-          « Ça ne serait pas la première fois qu’on voit ça. » remarqua Jo.
-          « Malheureusement… »
 
 
Les empreintes et l’ADN des collègues de Hayley ne correspondaient à aucunes preuves relevées sur la scène de crime.
Mais il commençait déjà à se faire tard et rester au labo ne ferait pas avancer l’affaire. Danny et Lindsay avaient alors récupéré la petite Lucy chez la nourrice avant de rentrer chez eux et de profiter d’une soirée calme pour tous les trois.
Sheldon, Don et Adam en avait fait de même pour regarder le match Giants/Baltimore chacun de leur côté avec une bière et un repas rapide.
Mac quant à lui se laissa choir tout en poussant un soupir lorsqu’il entra dans son appartement. Jo s’arrêta après avoir fermé la porte derrière elle et sourit :
 
-          « Epuisé Lieutenant ? »
 
Il se pinça l’arête du nez tout en acquiesçant de la tête.
 
Ethan et Ellie arrivèrent peu de temps après le couple d’expert et les deux regards se posèrent sur les adolescents qui justifièrent leur sorties.
 
-          « On est juste partit voir un film et manger un morceau. »
 
Mac se leva et se rendit dans la chambre sans un mot sous le regard étonné des trois autres membres de la famille :
 
-          « Qu’es ce qu’il a ? »
-          « Longue journée. Je vais vous laisser gérer pour les lits…Mais » dit-elle en appuyant sur le dernier mot « Chambre séparé ! »
 
Ethan et Ellie levèrent les yeux aux ciels pendant que Jo se dirigeait dans la même chambre que Mac :
 
-          « Ils ont des idées bien plus tordus que nous ces deux-là ! » Ajouta Ellie. « Je prends ton lit ! »
-          « Ah non, non ! Je garde mon lit et tu prends le canapé ou le lit de camp. »
-          « Depuis quand on a un lit de camp ? »
-          « Jamais, donc tu prends le canapé. »
-          « Bonjour la galanterie. »
 
Ethan croisa les bras devant lui tout comme Ellie :
 
-          « Tu prends mon lit mais ne laisse pas tes affaires trainaient dans la chambre. »
-          « Pour qui tu me prend ?! » ajouta Ellie en tapant le bras de son petit-ami.
 
Ethan poussa un soupir d’exaspération. Elle lui tenait tête à chaque fois et il pliait en grande majorité du temps. Il s’allongea alors sur le canapé avant de se couvrir avec la couverture et il ne mit pas beaucoup de temps avant de s’endormir tout comme Ellie qui se laissa berçait par le parfum présent sur l’oreiller d’Ethan.

 
TBC...
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 EmptySam 21 Sep - 11:11

Très jolie suite wink 
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 3:06

Merciiiiiiiii Ma Zat calin calin calin biz biz 

----------------------------------

Lorsque Jo entra dans la chambre, Mac était déjà allongé et dormait sûrement. Elle se plaça à ses côtés et se tourna lorsqu’elle sentit le lieutenant s’approcher et l’entourait avec ses bras pour la blottir contre lui.
Elle avait l’impression de s’être endormis lorsque le portable de Mac la réveilla en pleine nuit, l’esprit embrumé, elle ne comprit pas vraiment ce qu’il disait et se rendormit presque aussitôt.

Don l’attendait comme à son habitude, il bailla aux corneilles lorsque le lieutenant arriva à sa hauteur :

- « Bonjour Flack. Fatigué ? »
- « Oh un café et ça repart. »

Mac sourit avant de lui faire un signe de tête en direction de la victime, qui avait la moitié du corps caché par une benne à ordure. Seuls les pieds étaient visibles et c’étaient ceux d’une femme.

- « Barbara Hoytt, 31 ans. Egorgée comme la victime précédente. Des traces de ligatures apparentes sur les poignets. » dit-il tout en s’approchant du corps avec Mac « Elle a été battu à plusieurs reprises. »
- « Comme la victime précédente. » ajouta Mac.

Flack acquiesça tout en tournant une page de son calepin :

- « C’est un couple qui rentrait chez eux, après une soirée avec des amis, qui ont trouvés notre victime. Un de mes gars les a interrogés, ils sont cleans. Vous pensez qu’on a affaire un tueur en série ? »

Mac jeta un coup d’œil à la victime avant de relever la tête vers Flack :

- « Espérons qu’on l’arrête avant qu’on ne le décrive comme ça. »

Tous les deux préféraient l’arrêter avant qu’il ne tue sa troisième victime et que les journalistes ne prennent en griffe cette affaire et que ça fasse les gros titres du New York Times…

Jo fut réveillée par la lumière du soleil qui caressa son visage, elle tâta l’autre côté du lit mais il n’y avait qu’une place froide et vide. La policière jeta un rapide coup d’œil à l’heure, huit passé.
Elle jeta un rapide coup d’œil dans le salon, Ethan dormait à poing fermé et un sourire s’afficha sur le visage de la jeune femme. Jo était contente de voir l’adolescent chez eux, c’était le début d’une vie tous les quatre, une réelle famille.

Bonjour,
J’ai été appelé sur une affaire dans la nuit. Profite de ta journée de repos avec les enfants.
Je t’aime,
Mac.

Elle sourit et relit les mots une nouvelle fois avant de servir un café.

Mac avait le nez plongé dans les analyses avec Danny et Lindsay lorsque son portable retint. Les regards des deux subalternes le fixèrent, espérant que ça ne soit pas une nouvelle victime.
Mais ils furent rassuraient lorsqu’ils entendirent un « bonjour » familier. Il retira ses gants et se rendit dans son bureau pour discuter au calme et sans oreilles indiscrètes :

- « J’ai préféré te laisser dormir. »
- « … »
- « On a un nouveau meurtre sur les bras, même mode opératoire et toujours aucune preuve. »
- « … »
- « Non, profite de ton jour de repos. »
- « … »
- « Moi aussi. »

A peine raccrocher que Sheldon vint à sa rencontre avec le dossier de Sid dans les mains :

- « Comme la première victime, elle était déshydratée et a été battu plusieurs fois. Et la gorge tranchée par derrière, par une lame fine. »
- « Autre chose ? »
- « Un cheveux que j’ai comparé avec l’ADN trouvait sur la scène du crime et elle correspond. »

Mac acquiesça et remercia Sheldon d’un signe de tête avant de se diriger vers le commissariat, espérant que Don ait de meilleures nouvelles. Il était assis à son bureau, échangeant quelques plaisanteries, à première vue, avec Lovato. Tous deux arrêtèrent de discuter lorsque Mac arriva et lui demandèrent des informations sur la victime.

- « Barbara Hoytt n’était pas marié et pas de famille connu à New York. Elle travaillait en tant qu’assistante dans un petit cabinet de dentiste. On a interrogé le patron, rien à dire. C’était une employée calme, discrète. C’était même une amie de sa femme. »
- « On tourne en rond dans cette affaire ! »
- « Elles n’ont rien en commun ? »
- « A première vue non. Elle n’habite pas dans le même quartier, notre dernière victime est célibataire alors que la précédente était en couple… Rien en commun sauf le tueur. »
- « On va le coincez Mac. »
- « Merci pour les infos. »

Lorsqu’il retourna au laboratoire, Mac demanda à Adam de chercher tous ce qui concernait les deux victimes et le lieutenant retourna analyser preuves et dossiers.

Jo avait embarqué, oui parce que c’était le mot, les deux adolescents pour faire le tour des boutiques dans la 5th avenue. Ils avaient passés la journée dans les magasins en tout genre avant de passer au laboratoire, laissant leurs emplettes dans la voiture.
Ethan prit une grande inspiration en franchissant les portes du laboratoire, il avait l’impression de n’être jamais partit et c’était agréable de voir que certaines choses ne changeaient pas.
Ce fut Sheldon et Adam qui le croisèrent en premier, ils le serrèrent dans ses bras avant que les questions ne commencent à fuser. Alors Ethan leur expliqua qu’il était revenu à New York, définitivement enfin, il l’espérait.

Jo déposa un rapide baiser sur les lèvres de Mac avant de s’appuyer contre son bureau et lui demanda des nouvelles sur l’enquête en cours et il lui fit un résumé sur la dernière victime. Dès qu’il eut finit, il s’appuya contre le dossier de son siège et sourit tout en fixant Jo :

- « Quoi ? »
- « Je t’avais dit de profiter de ton jour de congés. »
- « C’est ce que je fais. Je viens voir mon homme. »
- « Elle nous a fait faire toute les boutiques de New York ! » ajouta Ellie qui se laissa tomber sur le canapé de Mac.
- « Je suis bien content de travailler tout fin de compte. »

A cette remarque, Jo lui donna un coup amicale contre l’épaule ce qui fit sourire Ellie et Mac.

- « Je pense que tu aurais aimé faire les boutiques. » dit-elle avec un sourire taquin.

Mac la regarda, étonné et bien nombre de pensées peu catholique lui traversèrent l’esprit.

- «On va rentrer, on a pleins de sacs à décharger. »
- « Bon courage. »

Elle déposa un doux baiser sur sa joue avant de partir avec les enfants sous le regard de Mac.
Le lieutenant analysa les preuves de nouveau, éplucha les dossiers mais ça ne donna rien. Adam le coupa dans son travail, il espérait que ces dernières recherches aident à retrouver ce tueur :

- « Patron, j’ai épluché tous ce qui concernait les deux victimes et elles ont un points communs ! »

Adam prit une grande inspiration tout en lui tendant la feuille :

- « Un site de rencontre ? »
- « Oui. Elles étaient toutes les deux inscrites sur : La vie @ deux.com. »
- « Notre première victime avait un petit-ami alors que faisait-elle sur un site de rencontre ?! »
- « Vous me posez vraiment la…la question ? »
- « Vous me contactez le webmaster et vous lui demandez toutes les informations qui les concernaient, les profils consultaient, etc… »
- « OK ! »

Adam tourna les talons et se mit au travail. Quant à Mac, il se saisit de son arme de service et partit à la recherche de Lindsay et partirent interroger le petit-ami de la première victime.

Ils arrivèrent devant le garage de George Clancy et il lui suffit que d’un seul regard pour qu’il prenne ses jambes à son cou. Les deux officiers de police partirent à sa poursuite, évitant les employés et lorsqu’ils arrivèrent dans la ruelle, c’étaient les New Yorkais qu’ils devaient éviter et ce n’était pas une mince affaire.
Ce fut une voiture de police qui lui coupa la route et permis ainsi aux deux scientifiques de l’arrêter.

- « Je n’ai rien fait ! » fut ses premiers mots lorsque Mac et Lindsay entrèrent dans la salle d’interrogatoire.
- « Alors pourquoi vous enfuir ?! »
- « Je ne sais pas… »
- « Bon, on va répondre pour vous. Vous avez su que votre petite-amie cherchait quelqu’un d’autre sur internet et ça vous a mis en colère, vous l’avez tué ! »
- « Non ! On s’est séparé avant de se remettre ensemble mais notre couple battait de l’aile…On allait se séparer. Je suis tombé par hasard sur ce site de rencontre et j’ai vu que Hayley y était inscrite…Je tenais à elle, je ne l’ai pas tué. »
- « Pourtant c’est l’un des plus grand mobile. »
- « Je ne l’ai pas tué !! »
- « Votre ADN et vos empreintes nous le confirmeront. A moins que cela vous dérange ?! » ajouta Lindsay.
- « Allez-y ! »

Les deux scientifiques revinrent au laboratoire et comparèrent les preuves prélevaient sur le petit-ami avec celles trouvé sur la scène de crime mais il n’y eut aucune correspondance.

- « Il faut qu’on le coince avant qu’il ne recommence ! »
- « Je trouve qu’elles se ressemblent. » fit Lindsay.
- « Assez oui. Elles sont brunes et les yeux foncés toutes les deux. Environ la même taille. »

Ils se rendirent dans l’antre d’Adam et celui-ci expliqua qu’elles avaient consultés plus d’une trentaine de fiches masculine en commun.

- « Un pas en avant et deux pas en arrière ! » Ajouta Adam.
- « Et c’est un professionnel de la danse qui parle. » fit Mac ironiquement.
- « Adam, tu peux faire le tris dans toutes les fiches. »
- « Oui bien sûr. Qu’es ce qu’on cherche ? »
- « Femme brune aux yeux foncés, environ 1m60-70 habitant New York. »

Une barre de chargement s’afficha et vu la vitesse, le laborantin se leva :

- « Je vais aller me chercher un soda moi ! »
- « Appelez-moi dès que vous aurez les résultats ! »
- « Et…Attend Adam, je te suis. » fit Lindsay en suivant le jeune homme.

Mac s’apprêtait à se rendre à son bureau lorsque Don sortit de l’ascenseur. Il se passa une main lasse sur le visage, les yeux rougis et au vu de son visage, il n’était pas annonciateur de bonne nouvelle.

- « Vous allez bien Don ? » demanda Mac, inquiet.
- « Vous devriez vous asseoir Mac… »

Plusieurs scénarios lui passa en tête et aucun ne terminait bien…Mac savait très bien ce que cette phrase voulait dire, il l’avait dit bien trop de fois.

- « Non Don…S’il vous plait… »

Mac n’entendit que les premiers mots et tout le reste était inaudible, sa vue brouillé. L’inspecteur Flack le rattrapa de justesse lorsque le lieutenant s’effondra. Il le laissa s’asseoir à même le sol et il le supplia de lui dire que c’était faux, une mauvaise blague, un mensonge mais il garda le silence.

TBC...
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 18:03

Excellente suite, j'adore !!!

Mais j'ai trop envie d'avoir la suite là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 20:26

Thank youuuuuuuuuuu My Zat calin calin calin calin calin J'essaie de poster la suite dans la semaine. wink 
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 EmptyMer 25 Sep - 18:04

De rien calin biz  Génial banana banana 
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 18:07

Voici la suite avec deux jours de retard ptdr 

------------------------------------------------------------------

Ils arrivèrent à l’hôpital, Mac n’avait prononcé aucun mot, n’avait pas jeté un seul regard à Don…Seul son corps était présent et il ne le comprenait mieux que personne.
Le lieutenant leva les yeux lorsqu’il entendit des pleure, il saisit la jeune fille dans ses bras aussi fort qu’il le pouvait :
 
-          « Tu as été touché toi aussi ? » dit-il en touchant son bras en écharpe.
-          « Effleuré. » fut le seul mot qui sortit de sa bouche.
 
Mac se pinça l’arête du nez et ferma les yeux tout en inspirant profondément, il n’arrivait plus à penser, plus à savoir ce qu’il ressentait.
 
Du sang sur le sol, du sang sur les murs et la porte d’entrée…
La sonnerie de son portable réveilla brutalement Don qui venait de s’assoupir sur l’une des chaises de ce long couloir blanc.
 
-          « Flack. »
-          « … »
 
Don jeta un coup d’œil à Mac qui faisait les cents pas alors qu’Ellie venait de s’assoupir sur les chaises. Il sortit de l’hôpital et reprit sa conversation :
 
-          « J’écoute. »
-          « … »
-          « Tu en es sûr Adam ? »
-          « … » 
-          « Merci… »
-          « … »
-          « Non aucune. »
 
Il raccrocha et retourna auprès de Mac et d’Ellie. Adam avait voulu travailler avec toute l’équipe sur cette enquête.
Don était partagé entre mettre au courant son ami ou se taire afin de le protéger…Il avait lui aussi perdu la personne qu’il aimait et à ce moment-là rien ne nous aide, on devient incontrôlable et nos actes le deviennent également. Même si il avait pu se faire justice, la descente aux enfers n’avaient été que plus douloureuses et Mac avait été là pour lui. C’était maintenant à lui de lui rendre la pareille en gardant le silence sur le tireur…
 
-          « Don ! »
 
L’intéressé leva les yeux vers Mac qui s’était arrêté de faire les cents pas :
 
-          « Vous allez bien ? »
-          « Désolé, j’étais perdu dans mes pensées. »
-          « Votre coup de fil…ça concernait l’affaire ? »
-          « C’était Adam. Il venait aux nouvelles. »
 
Mac acquiesça, jeta un coup d’œil aux portes battantes avant de reprendre les cents pas dans le couloir et cela durant la demi-heure qui suivit.
 
-          « Don restez avec la petite. »
-          « Où allez-vous ? »
-          « Au laboratoire. »
-          « Vous devez rester ici Mac. »
-          « Non ! Je dois choper ce pourri Don ! »  dit-il en haussant le ton.
 
Mac ignora l’inspecteur qui poussa un soupir.
A peine arrivait au laboratoire que les regards se posèrent sur le lieutenant qui les ignora et continua sa route en direction de son équipe :
 
-          « Mac ! Vous ne devriez pas être à l’hôpital ? » ajouta Sheldon.
-          « Du nouveau ? »
-          « J’enquête avec Lindsay sur l’affaire des deux femmes et Adam s’occupe de votre affaire. »
-          « Adam ?! »
-          « Oui, qu’es ce qu’il y a ? »
-          « Où est-il ? »
-          « Derrière son ordinateur sûrement. »
 
Mac savait à cet instant que Don lui avait mentit et il lui en voulait de s’être tut alors qu’il le regardait dans les yeux !
Adam était bel et bien derrière son ordinateur et ferma la fenêtre de recherche dès qu’il aperçut Mac arriver :
 
-          « Mac. »
-          « Vous avez appelé Don tout à l’heure. Pourquoi ? »
-          « Oh rien, c’é…c’était pour une autre affaire. »
-          « Une autre affaire ?! Vous pensez que c’est une bonne idée de me mentir Adam ?! »
 
Adam ne savait plus quoi faire et le regard que lui lançait Mac l’effrayait…enfin Adam avait toujours crains le lieutenant mais aujourd’hui plus qu’un autre jour. Il ouvrit la fenêtre sur l’ordinateur et fit signe à Mac de regarder.
 
-          « Il est en prison, c’est impossible ! »
-          « Il a fait un marché et il a pu être libéré. »
 
Mac se pinça les lèvres devant un Adam anxieux :
 
-          « On a une adresse ? »
-          « Son dossier en donne une mais…Ecoutez patron, je ne peux pas vous donner ce genre d’information. »
-          « Allez-vous chercher un café. »
-          « Je n’en veux pas…mais un soda oui. »
 
Adam s’apprêtait à sortir de son antre lorsqu’il se retourna en direction de Mac :
 
-          « Pensez à Jo et Ethan. Ils ont besoin de vous et pas d’un mec qui risque de se faire tuer en tentant de faire justice lui-même. »
 
Sur ces mots, le jeune laborantin partit chercher un « soda », laissant à Mac le choix de récupérer l’adresse du tireur ou de retourner auprès de sa famille.
Le lieutenant avait protégé Adam en lui demandant de sortir de la pièce et après un dernier regard pour le jeune homme, griffonna l’adresse sur un bout de papier.
Il frappa à la porte avant de la défoncer d’un coup de pied, arme aux poings et fit le tour des pièces avant d’entrevoir une paire de jambes passées par la fenêtre.
Mac le suivit sur l’escalier de secours avant de sauter sur lui et le fit chuter sur le sol humide dans la petite ruelle. Il lui assena un coup de poing avant de l’attraper par le col, il le releva et le poussa violement contre le mur de brique qui ornait l’immeuble qu’ils venaient de quitter.
 
-          « Où est-il ? »
-          « Je vous dirai que dalle ! »
 
Mac l’empoigna de nouveau et lui reposa la question :
 
-          « Il n’est pas là ! Il est juste passé avant-hier… »
 
Le lieutenant relâcha le suspect qui réajusta sa veste.
 
-          « Mac ! »
 
Il se retourna vers Don qui s’approchait de lui avant de fixer de nouveau l’homme en face de lui :
 
-          « Mac ! » en voyant que celui-ci l’ignora, reprit « Lieutenant Taylor ! »
-          « Quoi ? Vous êtes un poulet ?! »
 
Mac se retourna vers Don qui arriva à sa hauteur :
 
-          « Je vais porter plainte pour violence policière ! »
-          « Oh ferme-là et dégage ! »
 
Le suspect ne se fit pas prier et prit ses jambes à son cou pendant que Mac partit à l’opposé mais Don l’attrapa par le bras :
 
-          « Que faites-vous ici ? »
-          « Adam m’a appelé lorsque vous êtes partis. »
-          « Vous m’avez mentit Flack ! » ajouta Mac, en colère.
 
Le détective poussa un faible soupir.
 
-          « Vous n’êtes pas ce genre de flic Mac ! Vous suivez les règles et vous allez les suivre ! »
-          « Un conseil Flack…Restez en dehors de cette affaire. » ajouta froidement Mac avant de tourner le dos à l’inspecteur.
 
Le lieutenant laissa un détective perplexe derrière lui. Flack ne savait pas si il devait réellement le prendre au sérieux ou c’était seulement la colère qui parler pour lui. Il le connaissait depuis des années maintenant mais jamais il ne l’avait vu dans cet état et c’était peut-être ce que Don craignait le plus : Devoir affronter Mac.
 
Alors que Flack retourna à l’hôpital, Mac resta dans son Avalanche et observa l’immeuble, attendant patiemment, si c’était vraiment le terme, l’arrivé de cet homme qui venait de faire la pire erreur de sa vie…

 
TBC...
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 EmptySam 2 Nov - 12:11

Voici la suite, il ne reste que 3 suites à poster wink : 

----------------------------------------------------

L’odeur aseptisée de l’hôpital monta rapidement aux narines de Don qui s’approcha d’Ellie, assise sur la même chaise que tout à l’heure mais cette fois-ci accompagné d’un homme en costume taupe clair dont la veste était posé sur ses genoux.
 
-          « Ellie, ça va ? »
 
Elle acquiesça d’un simple signe de tête avant de regarder derrière Don à la recherche de Mac mais rien, personne :
 
-          « Où est Mac ? » demanda-t-elle d’une faible voix.
-          « Il... »
-          « Il doit travailler Ellie sur l’affaire de ta maman et Ethan. » Ajouta cet homme à ses côtés.
 
A première vue, Ellie semblait convaincu de la réponse de celui-ci et Don le remercia d’un signe de tête. Il n’avait pas vraiment tords mais ce n’était pas non plus la vérité mais sur ce détail, Flack préféra garder le silence.
 
-          « Je perds les bonnes manières, excusez-moi. Weston Charles. » dit-il en lui tendant la main.
-          « Don Flack, je suis un ami et un collègue de Jo et Mac…Weston, ça me dit quelque chose. »
-          « Un ami proche de Jo et de sa mère…Maria. »
 
Don acquiesça d’un simple signe de tête. Il se rappelait maintenant où il avait vu cet homme et fut d’autant plus étonné de le voir ici…
 
Mac commençait à s’impatienter devant ce bâtiment, il voyait des hommes et des femmes entrer et sortir sans jamais voir celui qu’il voulait voir.
Il poussa un soupir et ferma les yeux quelques secondes avant de les ouvrir de nouveau en entendant frapper contre sa vitre de voiture. Il baissa la vitre tout en posant instinctivement sa main sur son arme :
 
-          « Oui ? »
 
Le lieutenant n’eut le temps de réagir que de violente décharge électrique lui traversa le corps. Des voix inaudibles lui parvinrent et sa vue se brouilla, il se sentit se faire trainer sur le corps sec et chaud de la rue avant de tomber dans les vapes…
 
Danny et Sheldon continuaient d’enquêter sur l’affaire du double meurtre dont le point commun était un site de rencontre pendant qu’Adam et Lindsay se plongeaient dans l’affaire délicate de Jo et Ethan.
Ils avaient devant eux les photos de l’appartement de Mac, qui était bien différent de celui qu’il avait pu visiter, il y a de ça quelques années auparavant.
Du sang sur les murs du couloir jusqu’à l’appartement, la porte et les murs intérieurs en étaient immaculés et même si Lindsay et Adam se voulaient objectifs, ça les touchèrent bien plus que n’importe quelle affaire. Ce n’était pas le sang d’un ou d’une parfaite inconnu mais celui de deux amis proches mais surtout de la famille de l’un des leurs.
C’était Lindsay qui s’était déplacé avec Don sur la scène du crime, son cœur s’était serré dès qu’elle avait vu les policiers dans le hall d’entrée et au fur et à mesure de ses pas, un étau l’envahit, se resserrant peu à peu. Les larmes perlèrent au coin de ses yeux lorsqu’elles arrivèrent devant la scène du crime : Du sang partout et un Don qui se battait intérieurement entre ses sentiments personnels et professionnels, tentaient d’interroger les voisins.
Elle avait pris le temps de récolter chaque indice retrouvé dans l’appartement, prenant des clichés de chaque objet se trouvant dans la pièce avant de s’arrêter sur une photo de famille. Lindsay la saisit entre ses mains revêtu de ses gants blancs et un léger sourire s’afficha sur son visage en voyant la joie que partageait chaque personne sur ce cliché : Mac avait une main sur l’épaule d’Ethan et l’autre autour de la taille de Jo. Quant à cette dernière, elle serrait sa fille dans ses bras, un sourire sur chaque visage même celui de Mac…
 
-          « Mme Messer, vous avez terminé ? » demanda un Sergent qui arriva à sa hauteur.
 
Elle reposa délicatement la photo sur le buffet avant de se concentrer sur l’homme en uniforme :
 
-          « Bientôt. Je vous préviendrai Sergent Bradley. »
-          « Merci. »
 
Le dénommé Sgt Bradley sortit de la pièce, laissant Lindsay terminer son travail.
 
Un coup dans l’abdomen réveilla le lieutenant, allongé à même le sol dont les bras étaient attachés dans le dos. Il grimaça de douleur avant d’ouvrir les yeux pour savoir qui venait de le frapper : Tom Herkeiv. Ses cheveux avaient perdu leur teinte brunâtre naturelle, son visage trahissait aussi de longues années de souffrance derrière les barreaux en ferrailles de sa prison de New York, que Mac avait dû s’y reprendre à deux fois pour reconnaitre l’homme devant lui. Un rictus satisfait s’afficha sur le visage du dénommé Tom Herkeiv dont le frère était mort en prison l’année dernière.
 
-          « Comment allez-vous Lieutenant Mac Taylor ? »
-          « Tom… »
-          « Oh bien ! Je vois que vous avez de la mémoire Lieutenant ! » ajouta l’homme devant lui avant de le redresser.
 
Mac jeta un rapide coup d’œil à l’endroit où ils se trouvaient : Un vieux hangar au mur en taule de récupération, le sol humide et froid contrastait avec la chaleur qui régnait à l’extérieur. Il y avait encore des bidons d’essence, des cartons en pile et d’autre en vrac sur le sol.
 
-          « J’espère que vous appréciez mon antre. »
-          « C’est vous qui avez… »
-          « Tué votre petite-amie et votre fils adoptif  ? Oui. A peine arrivé de Chicago, qu’il meurt tragiquement. C’est…tragique. » ajouta-t-il amusé.
 
 
Mac serra des dents, les lèvres pinçaient, il lui jeta un regard noir avant de percuter…Seule son équipe savait qu’Ethan arrivait de Chicago à l’exception d’une seule personne :
 
-          « Summers ! » murmura-t-il.
-          « C’est quelqu’un d’agréable et qui a une rage contre vous et vos proches. »
 
Le lieutenant se redressa et fonça sur Tom qui, surpris tomba à terre. Mac lui donna un coup de tête dans le nez de son adversaire qui se dégagea sans trop de difficulté du lieutenant, qui avait encore les mains liés.
Il posa ses mains sur son nez en sang et s’énerva rapidement sous la douleur et donna un violent coup de poing dans le visage de Mac et réitéra le coup à deux voire trois reprises avant de le lâcher. Complétement sonné, le lieutenant se laissa tomber tel un poids mort sur le sol et grimaça de douleur lorsqu’un coup de pied le frappa à l’abdomen.

Il ferma les yeux, tentant de contenir la douleur physique et mentale en lui. Qu’avait-il à perdre ? 
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 22:39

Voici la suite et la fin de ma fic.

------------------------------------



Weston était resté auprès d’Ellie et Don, il ne pouvait pas partir sans avoir l’entière conviction que Jo était tiré d’affaire. En tout cas l’absence de Mac l’étonna de plus en plus surtout après l’appel de son amie le lendemain de leur dispute qui avait failli les mener à la séparation.  
 
Weston travaillait comme cinq jours sur sept lorsque c’était une bonne semaine et pour l’instant, il avait pu rester à New York. Concentré dans l’un de ses dossiers d’expertises, il fut coupé par sa secrétaire qui après avoir frappé, entra à moitié dans son bureau :
 
-          « Oui Sophia ? »
-          « Mlle Jo Danville sur la 4 monsieur Charles. »
-          « Merci. »
 
La dénommé Sophia referma la porte derrière elle avant de reprendre son poste. Weston lâcha son stylos, saisit le combiné de son téléphone et avec un large sourire répondit :
 
-          « Hey ! »
-          « … »
-          « C’est plutôt à moi de te poser la question. »
-          « … »
 
 
Elle lui expliqua que les choses s’étaient tout fin de compte rétablit pour son plus grand bonheur comme celui de Weston qui ne souhaitait que le bonheur de la jeune femme et d’Ellie. Priant aussi pour que Mac comprenne la chance qu’il avait de les avoir dans sa vie et que ça ne se trouve pas à tous les coins de rues malheureusement.
 
Fin du flash-Back
 
Ce jour-là il avait discuté une bonne heure et alors qu’à ce moment-là tout semblait allez pour le mieux pour le couple, au jour d’aujourd’hui alors qu’elle avait besoin de lui plus qu’un autre jour sans parler du jeune garçon et de la petite Ellie, il n’était pas là !
 
-          « Un café ? »
 
Weston releva la tête vers Don qui lui tendit un gobelet de café noir et sucré, il le remercia avec un maigre sourire avant de retourner dans ses pensées.
 
-          « Vous allez bien ? »
-          « Oh…Oui… » quelques secondes et reprit « Où est Mac ? »
-          « J’aimerai le savoir aussi. »
 
Flack était inquiet, il avait tenté de l’appeler plusieurs fois sur son portable sans aucune réponse en dehors de la messagerie qui elle, était toujours présente que ça en devenait agaçant pour le policier.
Le détective ne s’attendait pas réellement à que Mac réponde après leur brève discussion dans la ruelle mais il gardait tout de même un espoir….même petit soit-il.
 
Une main se posa sur son épaule et Lindsay leva les yeux sur un Danny inquiet. Elle ne voulait pas qu’il lui pose LA question « Comment ça va ? » parce qu’avec ce qui venait de toucher l’équipe, personne ne pouvait aller bien. Tout le monde était renfermé dans son mutisme, des regards inquiets été échangés dès qu’un portable sonnait, craignant qu’on leur apprenne le décès de leurs amis.
 
-          « Où tu en es avec l’affaire ? »
 
Lindsay prit une grande inspiration et Danny sut qu’elle tentait de reprendre le dessus, agissant en tant que professionnel et non amie des victimes.
 
-          « Le sang sur les murs appartient à Ethan Collins et Jo Danville. Celui du couloir, les quelques éclaboussures, appartiennent à Ellie Danville. »
-          « Les balles ? »
-          « Aucune correspondance. » dit-elle en poussant un soupir.
-          « Autre chose ? »
 
Lindsay fit un signe négatif de la tête. Même si il le savait responsable, les preuves étaient obligatoires si les experts le voulaient derrière les barreaux.
 Danny posa ses mains sur ses épaules et commença à masser sa femme qui profita de se doux moments pour tenter de se détendre :
 
-          « Ils vont s’en sortir tu entends Mme Messer ? »
 
Elle acquiesça d’un signe de tête et Danny déposa un baiser sur sa chevelure châtain avant d’enlever ses mains :
 
-          « Je t’aime. » murmura-t-il à sa femme avant de partir.
 
Lindsay sourit, son cœur se gonfla d’espoir. Elle ne pouvait pas penser au pire, non !
 
Un sceau d’eau froide se renversa sur le visage de Mac qui se réveilla brusquement. Tom était seul devant lui qui faisait les cents pas devant le lieutenant. Son nez était bandé avec deux mèches dans le nez imbibé de sang.
 
-          « Vous êtes résistant Lieutenant Taylor. »
 
Aucun mot.
 
-          « Votre portable n’arrête pas de sonner vous savez…Don Flack, Danny Messer et on en passe mais le nom qui m’a interpellé c’est Ellie Danville ! »
 
Tom arrêta ses cents pas et se positionna devant Mac, le fixant droit dans les yeux et posa le téléphone sur l’oreille de son prisonnier :
 
-          « Mac, c’est Ellie…Pourquoi vous n’êtes pas là ?...appelez-moi. »
 
L’intéressé ferma les yeux en se demandant ce qui l’avait poussé à ne pas être aux côtés de ses proches dans ce moment si difficile…
La vengeance est uniquement ça ! Parce que le responsable de tout ça était devant lui et qu’il souhaitait le faire souffrir autant qu’eux avaient souffert mais était-ce vraiment la route à prendre ?
Don Flack l’avaient prise et Angell n’était pas revenue pour autant mais la haine contenu en lui à ce moment-là s’était évanouis le temps qu’il appuie sur la gâchette avant de revenir bien plus forte…l’étreignant bien plus fort que seul le temps avait réussi à atténuer sans jamais oublier.
Mac avait suivi la descente aux enfers de son ami et collègue, tentant de lui faire entendre raison mais il n’avait pas hésité une seconde pour en faire de même.
 
Mac leva les yeux en direction de Tom Herkeiv qui observait son arme comme si s’était la première fois qu’il en tenait une…Il ne bluffait que lui, le pauvre !
Le lieutenant joua avec ses liens, tentant à force de les desserrer mais rien n’y faisait.
 
-          « Qu’es ce que vous comptez faire de moi ? »
-          « Je vais m’amuser un peu et après te tuer à petit feu. » répondit-il avec un sourire narquois sur son visage.
 
Mac acquiesça avant de lui demander d’approcher ce que Tom fit avec méfiance.
 
-          « Je vais te tuer avant petit salopard. » murmura Mac à l’oreille de Tom.
 
Le lieutenant profita de sa surprise pour foncer sur lui avec la chaise qui ne voulait, apparemment, pas le quitter…Jamais il n’abandonnerait ceux qu’il aimait, même si il devait se battre jusqu’à son dernier souffle !  
 
Don ne cessait de faire les cents pas dans le long couloir de l’hôpital, attendant un appel de Danny ou Adam qui lui dirait qu’ils avaient retrouvés Mac mais rien. La nuit venait de tomber depuis une bonne heure maintenant et ça faisait maintenant quatre heures qu’il n’avait eu aucun appel de son ami mais ce qui l’inquiétait plus c’était lorsqu’un de ses officiers avaient retrouvés l’Avalanche sur le côté de la route sans roue et sûrement plus de moteur vu le quartier dans lequel Mac avait garé sa voiture. L’inspecteur n’avait pas prévenu Ellie de la disparition inquiétante du lieutenant, seul Weston l’était au vu de son regard inquisiteur à l’égard de Don.
Perdu dans ses pensées, il fut coupé par la vibration de son téléphone qui le fit sursauter légèrement :
 
-          « Danny ? »
-          « … »
-          « Mac ! Où êtes-vous ?! Vous allez bien ? »
-          « … »
-          « J’arrive immédiatement, ne bougez pas. »
 
A peine raccroché qu’il se précipita à sa voiture. L’inspecteur usa de ses prérogatives policières et arriva en un temps record à ce qui semblait, à première vue, le hangar que lui avait décrit Mac.
Il fit signe aux deux officiers qui le suivait de faire le tour du bâtiment par précaution alors que lui rentrait par la grande porte, arme aux poings. Les lumières de la rue filtraient à travers les fenêtres en hauteur du bâtiment désinfecté. Don sortit sa lampe de poche et avança avec précaution tout en appelant le lieutenant, sa voix résonna dans la vaste bâtisse tout comme celle de Mac qui venait de lui répondre.
Il était assis à même le sol, appuyé contre une caisse en bois et une arme à la main pointait en direction de Tom Herkeiv qui était inconscient sur le sol. Don retint sa respiration, priant pour qu’il ne soit pas mort.
 
-          « Il n’est pas mort. » ajouta Mac comme si il avait lu dans les pensées de Don.
 
L’inspecteur reprit une inspiration et expira doucement, soulagé qu’il n’ait pas fait justice lui-même.
Il se tourna vers son ami et l’éclaira avec sa lampe tout en évitant de lui mettre dans les yeux. Sa chemise déchirée était en sang, ses poignets portaient les blessures qu’avaient provoqués ses liens et ses poings, les coups qu’il avait portés à Tom. Ses bras étaient en sang tout comme son cou et le bas de son visage. L’homme inconscient n’était pas dans un meilleur état mais le combat avait dû être rude.
Un bruit résonna et les deux hommes pointèrent leurs armes vers sa provenance. Deux lampes torches éclairaient le hangar et l’un d’eux s’identifia à l’inspecteur Flack qui baissa son arme et Mac en fit de même.
L’inspecteur posa sa main sur le Sigg Sauer que tenait fermement le lieutenant :
 
-          « Donnez-la-moi Mac. »
 
Le lieutenant leva les yeux vers Don et relâcha doucement la pression sur la crosse de son arme avant de se relever avec l’aide de son ami qui passa un bras autour de lui.
 
-          « Cohen, venez m’aider. »
 
Le dénommé Cohen, un gringalet d’une vingtaine d’année se précipita pour aider ses supérieurs alors que l’autre s’occupait de Tom, appelant une ambulance pour ce dernier.
 
La route en direction de l’hôpital se fit en silence, Mac était bien trop épuisé et préoccupé pour parler et Don respecta son long silence. La lumière de la ville éclairait de temps à autre le visage tuméfié de Mac qui observait le paysage urbain défilant sous ses yeux. Don lui jetait quelques coups d’œil, vérifiant s’il allait bien même si il savait pertinemment bien que ce n’était pas le cas.
Les portes s’ouvrirent sur les deux policiers et à peine avaient-ils mit le pied dans l’hôpital qu’une infirmière se précipita vers eux pour aider l’inspecteur :
 
-          « On va l’allonger ici. »
-          « Non ! » répondit Mac qui se dégagea de l’emprise de l’infirmière et de son ami. « Je veux voir Ellie ! »
 
Don acquiesça doucement de la tête et demanda à l’infirmière de l’attendre ici. L’inspecteur passa un bras autour de Mac et le conduisit, comme demandé, auprès d’Ellie.
Ils s’arrêtèrent devant une porte et Don ouvrit délicatement la porte sur la jeune fille dos à eux, serrant la main d’un proche dans la sienne. Weston appuyé contre le mur, veillait sur les deux personnes allongeaient dans les draps immaculés de blanc.
Mac avait l’impression qu’il rêvait tout éveillé, que son esprit lui jouait un tour. Don le rassura d’un sourire et l’aida à avancer dans la chambre. Son regard se posa sur le visage blanchâtre de Jo, les yeux clos comme si elle dormait naturellement…
Ethan se trouvait dans le lit voisin, la machine à laquelle ils étaient tous deux reliés avait quelque chose de rassurant dans son bruit réguliers.
Ellie et Weston levèrent les yeux vers le lieutenant et comprirent bien vite la raison pour laquelle il n’était pas à leurs côtés. La jeune fille se leva et se tourna en direction de Mac qui s’approcha d’elle pour la serrer dans ses bras :
 
-          « Je suis désolé Ellie. »
-          « Ne le soit pas. Tu es là maintenant… »
 
Weston osa poser la question qui brûlait ses lèvres tout comme celles d’Ellie :
 
-          « Qu’es ce qui vous ais arrivé ? »
-          « Une affaire personnelle à régler. »
 
Ni Weston et ni Ellie ne connaitrait le récit des derniers évènements et la barrière qu’il avait failli franchir pour venger les gens qu’il aimait.  
Don posa sa main sur son épaule et le lieutenant n’eut pas besoin de mot et encore moins de regard pour savoir ce que lui demandait l’homme derrière lui.
Lorsqu’ils retournèrent auprès de l’infirmière, celle-ci avait appelé un médecin en cours de temps. Mac s’allongea en grimaçant de douleur et alors que le Dr. Anderson d’après son badge enfilait ses gants, le lieutenant tourna les têtes en direction de son ami :
 
-          « Merci Don ! »
 
Don répondit d’un signe de tête qui signifiait que c’était normal et sa présence voulait dire qu’il serait toujours là pour lui.
 
-          « Ah au faites. Danny m’a appelé pour vous dire qu’il avait clore l’affaire. C’était le webmaster du site. »
 
Trois jours…Mac avait dû rester dans un lit d’hôpital durant 36 heures sans pouvoir se déplacer et ce n’était pas l’envie qui l’en empêchait mais ses blessures étaient bien trop grave pour prendre un quelconque risque.
Dès qu’il put quitter sa chambre aussi blanche que les draps de son lit, il se précipita en direction du seul endroit où il devait être.
Mac frappa à la porte et il entendit un « entrer » venant d’Ellie. Il ouvrit délicatement la porte et un large sourire s’afficha sur son visage en voyant qu’Ethan et Jo étaient réveillés et bel et bien en vie.
Il se dirigea vers le lit de l’adolescent et lui serra la main avant de le serrer dans ses bras, remerciant les cieux qu’ils soient tous les deux vivants.
Le lieutenant s’approcha ensuite de Jo, saisit sa main et déposa un long baiser sur son front.
 
-          « On s’est fait tirer dessus mais c’est vous qui avez une sale tête ! » remarqua Ethan.
-          « Qu’es ce qui t’es arrivé Mac ? » demanda Jo en effleurant ses blessures du bout des doigts.
-          « Rien, ne t’en fais pas. Tout est finis. »
 
Le regard inquisiteur, Jo ne le croyait pas plus qu’Ethan mais respectèrent sa réponse. Espérant qu’un jour il dirait ce secret que seul Don connaissait et que seul Don connaitrait.
 
 
 


 
 
Mac arriva avec une rose rouge à la main mais s’arrêta à l’encadrement de la porte lorsqu’il entendit des rires qui émanaient de la chambre de Jo. Il jeta un rapide coup d’œil à l’intérieur et trouva Weston aux côtés de Jo et Ellie, riant à une plaisanterie. Ce dernier avait été présent chaque jour depuis que Jo avait été admise à l’hôpital et passait de plus en plus de temps à ses côtés. Un grand bouquet de rose rouge et blanche avait pris possession de la table de chevet et il n’avait pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir de qui il pouvait provenir. Mac regarda sa rose et afficha un maigre sourire avant de se rendre dans la chambre d’Ethan.
Ils avaient été séparés trois jours après leurs admissions, lorsqu’ils avaient quittés la salle de réanimation.
 
-          « Salut. »
-          « Bonjour Mac. »
 
Ethan ne cessait de jouer avec son portable cette dernière semaine et cela depuis que le lieutenant lui avait demandé d’appeler son frère et même si l’adolescent avait en premier lieu, refusé, il hésitait malgré tout.
 
-          « Appelle Jacob sinon c’est moi qui le ferai pour toi. »
 
Ethan sourit et acquiesça en lui promettant de le faire avant ce soir.
 
-          « Vous avez parlé de Chicago à Jo ? »
-          « Je vais me chercher un café, tu veux quelque chose ? » tenta Mac en se levant.
-          « Mac, vous n’allez pas pouvoir lui cacher indéfiniment. »
 
Il se passa une main lasse dans la nuque, sachant pertinemment que l’adolescent avait raison mais il ne voulait rien lui dire tant qu’ils n’étaient pas sortis de cet hôpital. 
Ce fut Ellie qui les coupèrent en pleine conversation sur le basket-ball, Mac décida de les laisser en tête à tête et partit rendre visite à sa moitié dans la chambre voisine.
Mac s’avança jusqu’au lit de Jo et elle sourit en voyant la rose que lui avait apportée le lieutenant :
 
-          « Elle n’est pas à la hauteur du bouquet de Weston… »
-          « Je suis d’accord. Elle est au-dessus. » dit-elle en humant l’odeur fraiche de la rose et reprit « Tu as ce regard… »
-          « Quel regard ? » ajouta-t-il amusé.
-          « Celui que tu as quand tu es préoccupé. »
 
Jo se redressa et posa sa main sur celle de Mac.
 
-          « On m’a proposé un poste d’instructeur à l’Académie de police. »
-          « Oh ! C’est super Mac. »
 
Mais elle sentit l’anguille sur roche lorsqu’aucun sourire ne s’afficha sur le visage de Mac, elle fronça les sourcils et attendit qu’il dise ce qui n’allait pas :
 
-          « C’est à Chicago. »
 
Cela faisait un peu plus que trois ans que Jo était arrivé à New York et avait trouvé une équipe qui s’avérait être une véritable famille et la jeune femme ne voulait pas quitter ça.
Mais Mac n’en pouvait plus de côtoyer la mort chaque jour au point que même sa famille avait faillis en faire partie et Chicago n’était pas une destination déplaisante pour le lieutenant mais la séparation l’était, elle…
 
Cinq ans plus tard…
 
Mac Taylor était rentré auprès des siens à New York après cinq longues années en tant qu’instructeur à Chicago où il était partit avec Ethan. Ce dernier avait tenté de remettre son jeune frère dans le droit chemin mais à son départ, il balançait entre le bon et le mauvais côté mais Ethan apprendra plusieurs années plus tard qu’il avait décidé de devenir médecin mais avait été tué dans une fusillade entre deux gangs alors qu’il se rendait en week-end chez sa mère.
Kelly quant à elle avait quitté dès sa majorité le quartier qu’elle avait toujours connu pour Harvard où elle avait obtenu une bourse pour récompenser ses résultats scolaires en lycée.
Mac avait décidé de rester lieutenant de police scientifique jusqu’à sa retraite qui n’était pas prête d’arriver pour le bourreau de travail qu’il était et Jo suivait le même chemin tout en restant aussi amoureux qu’au premier jour.
Un jour Ethan avait demandé à Mac et Jo si ils n’avaient pas eu de regrets de ne pas avoir eu un enfant ensemble et ils avaient répondus ensemble « Mais nous avons deux enfants que nous aimons plus que tout. ».
 
 
-           « Taylor. »
-          « … »
-          « J’arrive dans cinq minutes. »
 
Il raccrocha son portable et déposa un baiser sur la chevelure brune de son fils qui demandait avec insistance la suite de l’histoire.
 
-          « Je dois aller travailler. »
-          « Mais papa ! »
-          « Jacob Darren Mac Taylor vous allez vous calmer. » ajouta une voix féminine qui entra dans le salon.
 
Elle embrassa rapidement son mari et le laissa partir travailler, prenant ainsi dans ses bras le petit garçon âgé de six ans et décida de poursuivre  la suite de l’histoire.
 
Taylor arriva sur la scène de crime où un officier surveillait au cas où un journaliste décide de s’approcher trop près pour prendre des clichés sanglants pour son prochain article :
 
-          « Lieutenant Ethan Taylor ? » demanda-t-il.
-          « Oui. Qu’es ce qu’on a Sergent ? »
 
Ethan avait décidé de suivre la voix de Mac en entrant dans la police.
Il épousa la seule femme qu’il n’eut jamais aimée depuis ses 17 ans et qui lui donna un fils, Ellie.
 
Il lui arrive de lever la tête au ciel et de remercier son père pour la chance qu’il lui à donner, ignorant que ce dernier était présent à chaque moment de son existence, veillant sur lui.
 
THE END
Début
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 EmptyLun 18 Nov - 18:38

Très belle suite et fin !!!! J'adore la voie choisie par Ethan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guardian Cop [Jo/Mac]   Guardian Cop [Jo/Mac] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guardian Cop [Jo/Mac]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: