Merci à vous deux pour votre fidélité!!et voilà la fin de cette fic!!
__________________________________________________________
Epilogue
Cette question resta sans réponse pendant plusieurs semaines. Jusqu’au jour où…
Danny se dirigeait vers le vestiaire. Une nouvelle dure journée de travail venait enfin de se terminer et le jeune expert avait hâte de rejoindre ses pénates pour dormir. Oh oui ! Un bon gros somme, plein de rêves agréables…peuplés par une certaine jolie petite brunette du Montana… Face à cette pensée saugrenue et incongrue, Danny secoua la tête. A quoi pensait-il ? Il était vraiment fatigué…
Arrivé au seuil des vestiaires, le jeune expert entendit la voix ravie et superbement cristalline de Stella. Qu’est-ce qui la rendait si joyeuse ? Intrigué, Danny entra et jeta un coup d’œil, caché derrière une des rangées de casiers.
Stella (enchantée) : Merci, elles sont magnifiques ! (riant) Mais je ne vais bientôt plus avoir de vases…
Don (avec un sourire gêné) : Quand je pense que je ne t’en avais jamais offert dès le début… Je me suis senti vraiment stupide et honteux quand Miss Marples l’a fait remarqué.
Stella (humant le doux parfum du bouquet de roses et d’œillets que Don venait de lui offrir) : Tu t’es rattrapé d’une autre manière…
Danny ne s’étonna pas du tutoiement. Depuis la mission d’infiltration, Don et Stella se tutoyaient continuellement et la jeune femme avait manifestement pris l’habitude d’appeler Flack par son prénom. Ses deux amis étaient devenus plus proches. Mais les fleurs ? Le jeune expert se mit à fouiller dans sa mémoire. Non, ce n’était pas l’anniversaire de Stella, pourtant. Alors pourquoi ?
Plongé dans ses réflexions, Danny ne s’attendit vraiment pas à voir ce qui allait suivre…
Stella (déposant délicatement le bouquet sur le banc central avant de saisir doucement la cravate de Don pour la dénouer, avec un sourire coquin) : Tu mérites une récompense…
Danny poussa une exclamation de surprise silencieuse quand il vit Stella se mettre sur la pointe des pieds pour embrasser le grand détective. Etait-il si fatigué que ça ? Retirant ses lunettes pour se frotter les yeux, Danny se les réinstalla sur le nez peu après, pour vérifier. Non. Il n’hallucinait pas. Ok…
Stella avait largement desserré la cravate de Don et était actuellement entrain de lui déboutonner sa chemise. Elle saisit délicatement un petit médaillon entre ses doigts et se mit à sourire, attendrie.
Stella (fixant le petit pendentif) : Tu le portes toujours…
Don (mêlant ses doigts dans les cheveux bouclés de la scientifique en un geste doux) : Tout comme toi…
Puis Flack se pencha pour reprendre passionnément les lèvres de Stella, laissant une de ses mains vagabonder sur le corps élancé et svelte de la jeune femme avant de la poser au creux de ses reins pour la rapprocher de lui. Il adorait son corps, le sentir contre le sien…
Les lèvres du détective quittèrent celles de Stella pour se poser sur son cou délicat, la faisant soupirer de contentement.
Stella (enfouissant ses doigts dans les cheveux noirs de Flack) : Don…Pas ici…
« Oui, ça serait sympa » pensa irrationnellement Danny. Il n’avait vraiment pas envie de voir…d’autres choses…
Don (entre deux baisers) : C’est juste un amuse-gueule…avant de rentrer à la maison.
Danny fronça les sourcils, intrigué. A la maison ? Nooon. Don et Stella vivraient ensemble ? Impossible. Improbable. Inimaginable. Même la scène que le jeune expert avait sous les yeux était surréaliste.
Puis divers éléments lui revinrent à l’esprit dans un désordre confus : la liste étrange de Stella, le fait qu’elle ait insisté pour rester vivre avec Don, leur étreinte quand ils avaient été retrouvés, les regards étranges qu’ils ne cessaient de s’échanger ces temps-ci, leur comportement embarrassé quand il les trouvait seuls tous les deux, les « p’tits amoureux » de Miss Marples et son sous-entendu sur l’ascenseur. Toutes les pièces de ce puzzle imprévu s’imbriquèrent dans son cerveau pour en arriver à cette conclusion, maintenant logique et rationnelle : Don et Stella sortaient vraiment ensemble ! Danny n’aurait jamais cru ça possible !
Le jeune expert fut sorti de ses pensées par un gémissement sourd et rauque poussé par Don. Stella était entrain d’embrasser et de mordiller gentiment son cou tout en caressant son torse, glissant sa main sous sa chemise, et elle faisait remonter lentement sa cuisse le long de la jambe du détective.
Don (d’une voix plaintive) : Stellaaa…Je croyais que tu ne voulais pas ici…
Stella (sortant la chemise de Flack de son pantalon) : Seuls les idiots ne changent pas d’avis…
La scientifique reprit ardemment les lèvres de Don, qui la souleva et la plaqua contre la rangée de casiers, les faisant vibrer. Stella noua ses jambes autour des hanches masculines, dénoua complètement la cravate du jeune homme, qu’elle jeta au loin, et déboutonna suffisamment sa chemise pour découvrir ses épaules solides. Tout ça sans se détacher de ses lèvres. Stella adorait embrasser Don…
Danny capitula. Il se retourna pour sortir et attendre que les deux amoureux finissent mais il se cogna contre quelqu’un et tomba avec fracas, interrompant la très agréable activité de ses deux amis.
Mac (râlant) : Danny ! Regardez où vous allez, bon… (s’interrompant en voyant Stella et Flack dans une position compromettante, totalement stupéfait) Stella ? Flack ? Je peux savoir ce que vous faites ?
Don (rougissant et déposant Stella au sol pour se rhabiller) : Heu…Et bien…
Stella (avec une moue comique, rajustant son bustier) : Ça me paraît assez évident, Mac…
Mac (fronçant les sourcils) : Epargnez-moi ce genre de sarcasme, Stella.
Stella (souriant, avec humour) : Avouez que votre question était un peu idiote.
Mac (se raclant la gorge) : Certes…Mais j’aimerais tout de même avoir quelques expli… (ramassant une cravate) Je présume qu’elle est à vous, Flack ?
Don (s’empourprant violemment) : Heu…Oui. (Mac lui lança et le détective la rattrapa) Merci…
Mac (reprenant) : Je disais, je veux des explications.
Stella (soupirant) : J’aurais dû vous les donner depuis longtemps…
Stella suivit son supérieur, lançant malgré tout un clin d’œil confiant à Don, tandis que Danny fixait intensément son meilleur ami avec surprise.
Don (remettant sa cravate) : Quoi ?
Danny (amusé): Dans un ascenseur ?
Don (rougissant) : D’où tu sors ça, toi ?!
Danny (son sourire amusé s’élargissant un peu plus) : D’une petite vieille… (le taquinant) Qu’est-ce que vous avez fait pendant cette infiltration alors qu’on travaillait comme des malheureux ?
Don (réagissant au quart de tour, râlant) : Danny !
Et le jeune expert, hilare, sortit précipitamment des vestiaires pour fuir la colère de son ami. C’était vraiment trop facile…
FIN