Merci à vous pour vos coms,les filles!!
et voilà la suite!!
Karington avait donné rendez-vous à Flack et Stella à 14 heures sur les docks Nord afin de donner à chacun leurs instructions. Les deux policiers étaient arrivés les premiers et attendaient tranquillement leurs futurs ex-équipiers. Mais le jeune détective avait toujours ce pressentiment qui le tenaillait…
Stella s’était lovée contre Don pour puiser un peu d’énergie et de force. Il était devenu son carburant, sa source de vie…Elle sentit la main du jeune homme caresser doucement ses cheveux bouclés dans un geste rassurant.
Don : La fin est proche…
Stella leva les yeux vers lui, souriante, et vit avec étonnement une expression presque déçue sur son visage. Pourquoi ?
Stella (intriguée) : Don ? Qu’y-a-t’il ?
Don (avec un petit sourire gêné) : Et bien… Ça va me manquer tout ça…
Stella (haussant un sourcil) : La vie de criminel ?
Don (riant) : Non. La vie…avec toi. Je vais me sentir seul une fois rentré chez moi…
Stella (énigmatique) : Pas obligatoirement…
Don (la dévisageant, intrigué) : Quoi ?
Stella ne put expliquer le fond de sa pensé car Jack, Sam et Will arrivèrent enfin. Les trois hommes sortirent de leurs voitures et rejoignirent les deux amoureux. Flack fronça les sourcils à leur arrivée. Quelque chose clochait…
Jack (souriant) : Bonjour… (levant soudain une arme, imité par Will et Sam) Donald Flack Jr.
Stella et Don avaient eux aussi dégainé leurs pistolets par réflexe et se figèrent en entendant Karington prononcer le nom de Don. Il était découvert !
Don (sur le ton de la plaisanterie) : Qu’est-ce que tu racontes, Jack ?
Jack (avec un sourire mauvais) : Mais la pure vérité…Tu es un flic ! Comme ta copine, d’ailleurs. N’est-ce pas, Miss Stella Bonasera…
Don (jouant l’exaspéré) : Jack, tu es ridicule. Ta paranoïa te fait dé…
Will (avec satisfaction) : Oh, mais ce n’est pas sa paranoïa qui parle…Vos ADN l’ont fait à votre place… (moqueur) Ne jamais s’envoyer en l’air dans un lieu public…On ne vous l’apprends pas dans la police ?
Don (comprenant, médusé) : La capote…
Will (joyeusement) : Et oui ! Quelle erreur ! Ta prudence a causé ta perte. Ironique, non ?
Stella : Une minute ! Les fichiers ADN de la police ne sont pas accessibles aux labos publics, aux dernières nouvelles. Si c’est un moyen de…
Will (l’interrompant) : Quand on travaille au F.B.I, si…
Sam (surpris) : Le F.B.I ? Mais…
Jack (avec autorité) : T’occupes, Sam ! Va chercher les bombes et fais-les vérifier par Tommy !
Stella grimaça intérieurement. S’ils avaient trouvé un autre expert, ils verraient immédiatement que Mac et l’équipe de déminage avait trafiqué le système de minuterie.
Jack (soupirant) : Vraiment…J’aurais dû y penser…La police…Les fédéraux s’étaient déjà cassés les dents tellement de fois en essayant d’infiltrer mon groupe…
Don : On comprend mieux pourquoi…Avec un agent ripoux dans vos rangs.
Jack : N’est-ce pas ? (d’un air pensif) Il va vraiment falloir que je m’en trouve un chez les poulets…
Ecoutant vaguement Karington, Stella voyait Sam défiler avec les bombes puis partir enfin en direction de sa voiture pour en sortir sans douceur un petit homme tremblant comme de la gélatine.
Jack (s’adressant au petit homme) : Bon, Tommy, vérifie-moi ça en vitesse ! Et j’effacerai toute ta dette…
Tommy (tremblant) : Oui. Oui. Merci, Jack.
Pendant que Tommy vérifiait chaque bombe, Will fit mettre Don et Stella à genoux et récupéra leurs armes et leurs téléphones portables. Jack s’approcha ensuite de la scientifique et balada son pistolet le long de son corps, la déshabillant du regard tout en se léchant les lèvres perversement.
Jack : Je me demande si je pourrais pas m’amuser avec toi, ma jolie poupée…Tu me sembles aimer ça…
Stella (avec défi) : Pas avec toi, en tout cas…
Et la scientifique lui cracha au visage. La réaction de Jack ne se fit pas attendre : il gifla violemment la jeune femme qui releva la tête, continuant à le défier de ses yeux émeraudes.
Don voulut s’interposer mais Will le maintenait fermement par l’épaule.
Don : Stella !
Jack (s’essuyant du revers de la main) : Et courageuse avec ça…
Don (la voix pleine de fureur) : Tu ne la toucheras pas…
Jack (haussant les sourcils) : Et qui va m’en empêcher ? Toi, peut-être ?
Don (menaçant) : Tu n’as pas idée de quoi je pourrais être capable…
Jack : J’aimerais vraiment voir ça…
Et Karington saisit violemment Stella par les cheveux, l’obligeant à se lever, et la traîna jusqu’à sa voiture.
Don (prêt à se lever) : Stella !
Will (pointant son arme sur Flack, le maintenant fermement) : T.T.T.T. Pas de folie, Don…
Flack fulminait littéralement. S’il croyait vraiment qu’il allait le laisser faire… Agissant à la vitesse de l’éclair et profitant de l’inattention de Sam, Don réussit à désarmer Will et le sonna. Il récupéra ensuite son portable et une arme et courut en direction de la voiture de Jack. Vite. Plus vite…
Stella était entrain de se débattre comme une lionne, accentuant la colère de Karington, et réussit à lui donner un violent coup de pied bien placé, le faisant se plier de douleur. Mais l’homme lui bloquait toujours la sortie. La jeune femme se retourna pour atteindre la poignée de l’autre porte, quand elle sentit deux mains l’agripper. Stella retourna un nouveau coup de pied à son assaillant et entendit un cri de douleur. Mais la voix ne lui était pas inconnue…
Don (se tenant la mâchoire) : Stella ! C’est moi ! (lui tendant la main) Viens vite !
Stella se jeta dans les bras de Flack et sentit qu’il lui glissait quelque chose dans le pantalon. Elle le regarda, intriguée, mais le jeune homme n’eut pas le temps de lui expliquer quoique ce soit. Il s’effondra soudain à ses pieds, inconscient.
Stella : Don !
Sam (un stun-gun dans une main et un pistolet dans l’autre) : On se calme ! (voyant Jack se relever, le nez en sang) Ça va, Jack ?
Jack : Ouais, ouais. Où est Will ?
Will (les rejoignant) : Je suis là.
Jack (d’une voix mauvaise) : Tu sais ce qu’il te reste à faire…
Will (regardant Stella qui serrait Don contre elle, protectrice, avec colère) : Oh oui !
Jack : Bien. (à Sam) Et les bombes ?
Sam : Tommy les arrange. Elles avaient été trafiquées.
Jack : Bien. Qu’il se grouille. Nous en avons besoin pour 16 heures.
Stella (surprise) : 16 heures ?
Jack (avec un grand sourire) : Vous ne m’avez pas cru assez naïf pour vous dire l’heure exacte du braquage ? Trop de doutes planaient à votre sujet…Vos potes vont arriver une heure trop tard… (à Will) Allez, embarque-les moi…Et n’attends pas…
Will : Bien.
Et Stella sentit un choc électrique avant de sombrer dans l’inconscience.
*
Quand Flack se réveilla, il vit Stella couchée à ses côtés, inconsciente, et se précipita immédiatement vers elle pour vérifier son pouls. Vivante. Elle était vivante. Le détective s’attarda enfin sur le décor qui l’entourait et fronça les sourcils. Une maison ? Non, c’était plus grand… Un manoir… Abandonné.
Soudain une déflagration se fit entendre et Flack vit avec horreur les murs se fissurer. Le manoir s’écroulait ! Et sans réfléchir, Don se jeta sur Stella…
*
Will vit le vieux manoir s’effondrer comme un château de cartes avec satisfaction.
Will : Bien. Une bonne chose de faite. Maintenant, la suite…