Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)

Aller en bas 
+4
Madmoizelle Stella
Greisa
Lino
Jersey_07
8 participants
AuteurMessage
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18856

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 14:13

Contexte: Une petite fic qui m'a traversé l'esprit... Je me suis dit que ce serait amusant. On sait qu'Haylen détient apparemment un terrible secret. Adam, curieux comme il est, ne résistera pas à essayer de percer ce mystère. Et quand Adam décide de se prendre pour Sherlock Holmes... mred
Notes: Pas de ship... enfin pas tout à fait.
Personnages : Haylen Becall / Adam Ross / Sid Hammerback et mention de Mac Taylor.
Particularités: La fic est vue du point de vue (POV) d'Adam. Et il y a un petit jeu interractif à la fin Wink


Le secret d'Haylen Becall.


-‘Nous avons tous un secret... non ?’ avait déclaré Haylen Becall d’un ton nonchalant. Je remarquais bien son hésitation sur le dernier mot, sa phrase ayant dès lors l’air plus d’une question que d’une affirmation.

En sirotant mon milk-shake à la fraise, je ne pouvais m’empêcher de scruter les gestes de ma nouvelle collègue. * Ah, je déteste ça ! Collègue... puisque Mac en a décidé ainsi *
Qu’est-ce qu’elle pouvait bien m’énerver à déplacer mes tubes et éprouvettes, à ranger mes livres sur une autre étagère que la mienne et à mâcher son chewing-gum comme un ruminant. Mais en même temps, qu’est-ce qu’elle est craquante... * Hein ? Quoi ? Mince, c’est pas le moment de penser à ça... *

Non mais, j’ai bien pensé ce que je crois avoir pensé ? Craquante ? * Je suis mal barré... *
Je mâchouillais ma paille comme un gamin nerveux, il allait falloir arrêter ça un jour. Elle avait un secret... mh, intéressant. Je n’avais peut-être pas la pointure de Flack ou des deux zigotos du couple DL pour résoudre un mystère, mais je comptais bien résoudre celui-là. Juste au cas où j’aurais besoin d’un argument convainquant pour faire taire Beccie. * C'est "l'affectueux" petit surnom que je lui ai donné *

Alors que je commençais à noter mes idées sur une page de mon bloc note, mon regard se portait encore et toujours sur elle. Pause déjeuner – elle viendrait dans la salle de repos... il fallait que je file de là en vitesse pour avoir la paix et réfléchir. Mon milk-shake embarqué, je me rendais à la morgue.
-‘Sid ? Je peux vous emprunter une table ?’ demandais-je à mon collègue incrédule de me voir dans un tel endroit. Un chic type, ce mec. J’avais ma table, une chaise et la moitié du plat thaïlandais que le Doc avait commandé. Nickel chrome pour bosser à mon aise!

Il m’observait du coin de l’œil avec un haussement de sourcil révélateur, se demandant sûrement ce que j’allais mijoter. Sur ma liste s’étalaient déjà plusieurs hypothèses :
Haylen avait un passé criminel – Elle pouvait voir les morts – Elle était atteinte d’une maladie incurable – C’était un homme * Adam ! Ca va pas, non !? * – Elle mangeait des Chocopiks accompagnés de moutarde au petit déjeuner – C’était une sorcière doté de pouvoirs magiques ou la descendante d’une tribu pirate - C’était la fille cachée de Mac...
Je rayais la dernière hypothèse. Si le boss voyait ça, j'étais bon pour nettoyer les Herlenmeyer ... Je devrais peut-être demander son avis à Sid ?

-‘Sid ? Je me demandais si vous pouviez jeter un œil là-dessus ?’ lui demandais-je. Nous n’avions jamais vraiment eu le temps de parler tous les deux et je me disais que c’était dommage. C’était le membre de l’équipe que je connaissais le moins mais il avait l'air d'être quelqu'un de droit, sage et honnête.
Sans broncher, Sid examinait mon calepin en souriant, ce qui me fit sourire à mon tour. Peut-être avais-je découvert le secret d’Haylen ! Je bouillonnais d’impatience. Le Doc me chuchotait alors :
-‘Vous avez oublié une hypothèse cruciale.’
Je vérifiais mon bloc notes plusieurs fois. Bien sur, il pouvait y avoir des tas d’explications plus ou moins ridicules concernant ce secret mais je trouvais mes résultats plus qu’encourageants.
Sid souriait face à mon incompréhension.
-‘Elle a le béguin pour vous’. Me répondait-il alors, me laissant comme un poisson hors de l’eau. Sur ces paroles, il tournait les talons et s’en allait vaquer à ses occupations.

Etais-ce donc ça, son terrible secret ? Lorsque je remontais au laboratoire, Haylen était là à m’accueillir avec un grand sourire qui ne contenait pas d’arrière-pensées. Peut-être Sid avait-il raison...
-'Un coup de main, Beccie?' demandais-je en souriant à mon tour.
Elle me lançait un regard interloqué puis, voyant que je ne préparais pas de coup tordu, me répondait chaleureusement:
-'Avec plaisir... Adam'.
* Utilisation de mon prénom! Il y a du progrès... je dirais même, un progrès majeur! *

Je me mettais immédiatement au travail, pensant que j’étais définitivement meilleur laborantin que flic. Mais après tout, les secrets n'étaient peut-être pas faits pour être découverts?

FIN.


⭐ C'est l'heure du.... Petit Jeu interractif! ⭐


Comme vous avez pu le voir, les propositions concernant le "secret" d'Haylen sont colorées en Indigo. Vous pensez que l'une des réponses est son véritable secret? Vous pensez que son secret est ailleurs (comme la vérité dans X-Files)? Mettez-le dans vos comms! Lorsque l'heure sera venue où nous apprendrons enfin le véritable secret d'Haylen, le "gagnant" se vera offrir un montage sur le sujet qui l'intéresse yesssss Et puis, ce sera amusant de voir qui avait raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 16894

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 14:19

C'est la cousine cachée d'Adam et elle aussi a des TOCs

Super cette fic interactive !
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18856

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 14:34

Ce serait intéressant mred Pauvre Adam, si c'est sa cousine, il aura un de ces chocs xD.

Merci pour le commentaire calin
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25362

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 15:08

Très intéressante ta fic Jersey,je vois bien Adam chercher à tout pris le secret qu'elle cache.


Pour son secret, c'est la petite sœur de Claire que Mac à draguer par la passé affraid
Mais il s'en rappelle plus le pauvre ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18856

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 15:31

Mon Dieu, ce serait encore pire que ce que nous croyons! La vérité est réellement ailleurs mred

Merci Greisa, contente qu'elle t'ai plu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madmoizelle Stella

Madmoizelle Stella


Perso(s) Préféré(s) : Stella surtout, et tous les autres
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2009
Réputation : 0
Points : 16618

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 16:55

Ah J'adore !
Je suis en train d'innover dans mes lectures, mais j'adore ! <3
J'adore les idées d'Adam et ses petits commentaires !
Et Sid qui intervient, tranquille ! xD
J'adore !
coeur coeur coeur coeur

Pitié nan ! Pas sa cousine ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18856

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 16:58

Si c'est un membre de sa famille, je vote pour l'euthanasie mred

Merci pour le com! calin
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17540

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 18:20

Mdr j'adore les pensées et les théories d'Adam comme tu les a décrites... ptdr Adam en mode enqueteur de choc!

Pour le jeu mon hypothese est:

C'est la fille caché de Sid peut-être? :safapa:

Greisa a écrit:
Pour son secret, c'est la petite sœur de Claire que Mac à draguer par la passé affraid
Mais il s'en rappelle plus le pauvre ptdr

ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18856

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 18:48

Ouhla, j'espère que Sid est pas au courant xD.
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19108

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 18:52

moi j'adore voir Adam dans ce rôle de Sherlock...et ses théories certaines assez farfelues...

et j'adore la réponse de Sid ptdr ptdr ptdr ptdr il a vraiment réponse à tout

Sinon pour le secret de mademoiselle, je la vois bien ayant un passé criminel (ou alors un membre de sa famille ) une affaire dont Mac se serait occupé, elle aurait fait une opération pour changer son visage et serait là pour se venger de Macounet .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil un truc assez crumel en somme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Perso(s) Préféré(s) : Adam & Mac !
Nombre de messages : 544
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2009
Réputation : 0
Points : 16859

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 19:00

Ahh Une fic avec mon piti Adam. Etrangement, j'ai à peine lu le titre que je me doutais déjà du nom de l'auteur. Perso, je pense qu'Hayden a été mélé à une affaire criminelle ou un truc dans le genre. Ou alors c'est une folle dingue criminelle avec un diplome qui tente d'en apprendre plus sur le métier =)


Je sors......

Ps: Bravo la fic est génial surtout le point de vue d'Adam coeur . Bref merci pour ce petit bout de ficounette tout mignon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18856

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 19:08

Merci les filles!

Moi perso, je pense qu'elle a soit eu un parent ou un mari violent - soit qu'elle a une maladie incurable et qu'elle essaye de réaliser son rêve de devenir CSI avant qu'il ne soit trop tard. Mais bon, je ne suis pas à la place des scénaristes.

En tout cas, j'aimerais bien qu'ils nous fassent un petit ship Adam/Beccie (je préfère l'appeler comme ça qu'Haylen). Parce que bon : Mac est destiné à Stella, Danny est avec Lindsay, Don se morfonds et comme ils vont pas nous faire un slash Sheldon/Adam... bah faut bien coller Adam avec la nouvelle. Qu'il ait un peu d'amour ce pauvre homme!

J'ai voulu faire une fic avec Sid, car on n'en lit pas assez souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Perso(s) Préféré(s) : Adam & Mac !
Nombre de messages : 544
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2009
Réputation : 0
Points : 16859

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 19:31

Le parent ou mari violent pourrait être un bon point s'ils veulent une relation Adam/ Beccie ( je reprends ton expression Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Madmoizelle Stella

Madmoizelle Stella


Perso(s) Préféré(s) : Stella surtout, et tous les autres
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2009
Réputation : 0
Points : 16618

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 19:32

J'aime assez l'idée de la maladie incurrable. Je trouve que ça a une notion d'espoir, un message absolument génial !
Enfin ce serait triste qu'elle arrive pour repartir, mais je trouve que le message serait vraiment beau, l'idée de réaliser sees rêves avant qu'il ne soit trop tard montre qu'on a besoin de vivre dans le présent plutôt que de tout remettre au lendemain... Enfin bref, ça me plaît bien comme hypothèse, et ça me plairait beaucoup comme fin en soit ! Wouha ! C'et sérieux par rapport à ce que je dis d'habitude... J'suis un peu toquée je crois aujourd'hui lol

Je le vois bien venir bizarrement ... N'empêche que oui, Mac est destiné à Stella *SBAFF*

Bah c'étit une excelente idée parce que ça a super bien donné <3
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18856

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMar 10 Nov - 20:01

J'aimerais assez l'idée d'un ex-mari violent, si ship il y a avec Adam... Comme ça, ils pourront se consoler entre eux. C'est vachement important parfois d'avoir quelqu'un qui comprend exactement ce qu'on ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 16894

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMer 18 Nov - 19:21

Alors ? Qu'est ce qu'il se passe avec Haylen Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18856

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyMer 18 Nov - 20:15

Bah je sais pas, on verra ce que les scénaristes vont nous pondre mred
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14867

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: re : ...   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptyLun 7 Jan - 20:10

yesssss c'est bien mais je n'ai vraiment aucune idee pour le secret ??????? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18856

Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) EmptySam 12 Jan - 17:20

Figure-toi que moi non plus xD tong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)   Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret d'Haylen Becall (Adam's POV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret Gentleman
» Secret circle
» Un lourd secret ( 100% smac/DL /DJ)
» 2x05 Le poids du secret
» 3.16 Top Secret [L'Homme de ses Rêves]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] One Shots - Général-
Sauter vers: