Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 [Ship- Slash] - Prélude

Aller en bas 
+3
Lindsay
Wolfinette
Dragoun
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 16441

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyVen 1 Jan - 17:52

Titre: Prélude

Série : CSI New York – Les experts Manhattan

Histoire : Danny et Lindsay emménagent ensemble pour fêter leur un an de couple. Don en souffre car il aime secrètement son meilleur ami. Rien ne va plus entre eux.

Genre : Romance / Slash

Statut : 10 chapitres – Terminée

Rythme de parution : un chapitre par semaine

Public : Tout public.

Crédits: Fanfic basée sur l'univers et les personnages de la série TV: CSI New York - Les Experts Manhattan.

Note de l'auteur:

Certes cette histoire est un slash et certain(e)s s'arrêront là, je tenais simplement à préciser que Lindsay tient un rôle important. Elle n'est pas la conne de service qu'on démolit, humilie et compagnie.

Pour celles et ceux qui s'aventureront à lire mon histoire:
Tous les personnages de le série apparaitront et s'inscriront dans des enquêtes qui, je l'espère, vous surprendront.
Pour la cohérence de l'intrigue, vous découvrirez d'autres personnages, sortis, quant eux, directement de mon imagination.

Chapitres parus:

--> Chapitre 1: Reddition
--> Chapitre 2: Face à Face
--> Chapitre 3: Faire comme si
--> Chapitre 4: Garder ses distances.
--> Chapitre 5: Incompréhension
--> Chapitre 6: Départ
--> Chapitre 7: Séparation
--> Chapitre 8: Visite surprise
--> Chapitre 9: retour
--> Chapitre 10: Tout ou rien


Dernière édition par Dragoun le Sam 27 Fév - 11:57, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 16441

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyVen 1 Jan - 17:53

Prélude.

Chapitre 1 : Reddition.


Enfoncé dans le canapé, Don sirotait un énième verre, distillant déjà ses nombreux frères ingurgités tout au long de cette abominable soirée. L’ironie de la situation empêchait la dose conséquente d’alcool qui circulait dans ses veines, de faire son office. Imbibé jusqu’à l’os mais le cerveau dégrisé, cet état étrange lui apportait une étonnante lucidité. Après une dernière gorgée, il posa le cadavre vide sur la table du salon en prenant garde de ne pas y apposer une auréole. Une tâche pour son inauguration aurait été très malvenue.

Sourd aux babillages des invités, il hochait la tête pour feindre son intérêt à la conversation et se donner une contenance. Il se plongea dans ses souvenirs, se remémorant avec précision ses défaites successives qui l’avaient conduit à célébrer ici et maintenant sa totale reddition.

Sa première et plus grave erreur avait été de tomber amoureux de son meilleur ami. Ses sentiments avaient lentement évolué pendant ces années de complicité. Tous leurs moments partagés s’emboitaient comme les pièces d’un puzzle. D’abords éparses, il lui avait été difficile de les mettre bout à bout, redoutant ce que l’image finale allait lui dévoiler. Malgré sa peur, son dégout de lui-même d’être attiré par un homme et pas n'importe lequel, la réalité s’imposa à lui aussi surement que le tranchant de la guillotine sur le cou du condamné. Il aimait Danny, d’un Amour avec un grand A : exclusif et absolu. L’acception de ce qu’il éprouvait, ne l’avait pas pour autant soulagé.

S’il ne se mentait plus, il devait désormais le faire avec les autres. Il ne pouvait en parler à personne, surtout pas au principal concerné. Il avait beaucoup trop à perdre et si peu de chance de gagner. Et gagner quoi ? Danny était hétéro de toute façon. Alors des deux maux, il avait choisi le moindre préférant se taire pour rester prés de lui, plutôt que de l'ouvrir et sacrifier ses derniers espoirs.

Résigné, c’était à cette époque qu’il avait érigé un masque derrière lequel il se réfugiait : celui de Flack, le flic intègre et garçon sympa à qui on faisait confiance. Le charisme et l’apparente force qu’il dégageait, dissimulaient à la perfection cette souffrance qui le rongeait, le détruisant peu à peu. D’ailleurs, il le portait avec brio ce soir. L’illusion était parfaite.

Sa deuxième erreur, il l’avait commise à l'arrivée de Lindsay. Le départ d’Aiden ne l’avait pas surpris. Trop entière, elle n’avait pas supporté que le système ait encore une fois profité à l’un de ces détraqués. Mac l’avait remplacée en un temps record. Nécessité du service obligeait. Et il avait fallu qu’il la choisisse : elle.

Quand elle s’était présentée au bureau, l’évidence l’avait frappé. Quelconque, elle allait plaire à Danny. Ses préférences ciblaient les filles sages et propres sur elles comme elle. Il avait vu juste, sa banalité avait attiré son regard. Il faut dire qu'elle dénotait franchement dans cette équipe, entourée par les écrasantes personnalités qui régnaient sur un labo austère, la sienne, celle de Stella ou encore de Mac. Elle avait réussi à y faire son trou grâce à cette fraicheur discrète privilégiant les concessions au conflit direct. Elle l'avait eu aussi. Il appréciait la femme de l'homme dont il était fou.

A simulateur, il ajoutait masochiste. Risible si cela n’avait pas été aussi tragique et pathétique.

Son ultime erreur avait été de croire que Danny se jouait d'elle. Il était à jeun depuis quoi : un mois, et elle, elle n’était pas aussi insensible qu’elle le laissait paraitre à ses stratégiques avances. Ses « Montana » railleurs transpiraient l'intérêt qu'il lui portait. Ils devenaient d’ailleurs de plus en plus amicaux pour finalement s’effacer devant un prénom savamment prononcé. Séduire était une seconde peau chez lui. Il allait la baiser jusqu'à ce qu'il en soit lassé tel était son mode de fonctionnement. Il voyait la vie comme une chandelle préférant la brûler par les deux bouts vivant à fond chaque seconde plutôt que de mourir à petit feu agonisant de solitude. Il y avait suffisamment de filles sur terre pour ne pas se prendre la tête avec l'une d'entre elles. Quand il sentait le vent tourner, il ne fuyait pas les complications, il les tuait dans l'œuf par une rupture nette et définitive. A sa décharge, ses conquêtes étaient toutes prévenues, mais qu'à cela ne tienne, elles pensaient être la bonne, celle qui le ferait changer. Pauvres folles !

Il avait attendu que Lindsay en fasse les frais. Mais les jours puis les semaines s'écoulant, le doute s’était insinué dans ses certitudes. Il l’observait la suivre du regard dés qu'elle rentrait dans son périmètre, écoutait ses excuses bidon annulant leurs sorties entre potes pour rester auprès d'elle. Lentement, ils officialisaient tacitement leur liaison, et ça, Danny ne l'avait jamais fait pour aucune autre. Quand il est parti la rejoindre pour la soutenir lors du procès dont elle était le principal témoin, seule rescapée d'un massacre sordide perpétré dans sa jeunesse, il comprit. Elle n’était pas un numéro de plus sur sa liste, mais celle qui y mettait un terme. Il ne la sautait pas, il lui faisait l'amour. Elle, il l'aimait. Et là, ils emménageaient ensemble.

Que Danny soit dans d'autres bras que les siens, il le supportait car son cœur restait libre de leur emprise. Mais maintenant, qu’elle y avait élu domicile, lui n'avait plus rien. Il n'était plus rien. Et il avait eu mal comme jamais.

— « Cet appart est vraiment génial, tu as été voir la petite terrasse sur le balcon, Don ?
— Pas encore, je préfère rester au chaud.
— Allez, viens, la vue est superbe.
— L’aperçu que j’en ai d’ici suffit à me convaincre. Stella, c'est pas beau d'être jalouse, s'efforçait-il de rire.
— Quoi !? Mais non....c'est vrai que je suis toujours à la recherche d'un logement, de là à squatter ici...
— Je ne crois pas que les tourtereaux apprécieraient que tu viennes leur tenir la chandelle fanfaronnait Adam. »

Ils étaient tous réunis pour leur pendaison de crémaillère qui marquait aussi leur première année de couple. Un an déjà et combien d'autre à tenir encore. 23 H 00 sonnait à la petite pendule. Il sentait qu’il devait partir sans quoi il n’était pas certain de se contrôler. L’alcool gagnait la partie finalement, le show n’avait que trop duré, le masque risquait de se fissurer.

— « C’est pas que…, mais je me lève tôt demain. Je vais y aller.
— Avec ce que tu as descendu, tu vas y arriver.
— Ne t’inquiète pas pour moi papa, je connais le chemin.
— Je n’ai pas dit ça, rétorqua Danny, vexé de ce surnom ridicule. Il était casé, certes, mais ce n’est pas pour autant qu’il avait pris un coup de vieux.
— J’avais compris, et oui je suis encore suffisamment clair pour prendre un taxi. Je vous laisse entre scientifiques. »

Après un bref et réciproque au revoir, Don tira sa révérence avec un empressement qui laissait Danny songeur, il n'était pas le seul.

— « Eh beh ! Y’avait pas le feu pour qu’il parte si vite.
— Il reprend son poste à 8 H 00, c’est pour ça.
— Quand même, rah ! Ces flics : aucun savoir vivre, heureusement que les experts sont là pour relever le niveau. Je te rassure, je reste jusqu’à la fermeture, moi.
— T’es sympa, Adam, compte sur moi pour te mettre à la porte en temps voulu.
— On se calme les garçons, où je vais devoir sévir, surenchérit une Lindsay rayonnante. »

La joyeuse troupe leva finalement le camp vers 2H00 du mat, non sans quelques allusions grivoises. Sheldon dut même museler de sa main un laborantin déchaîné pour couper court à ses réflexions salaces. Don n’allait pas être le seul à avoir mal aux cheveux.

Mort de rire, Danny referma et verrouilla sa porte. Il apprécia ce calme retrouvé. Le bazar qui régnait, vestige de la petite fête, lui fit prendre conscience de sa chance. Il était tout simplement heureux. Lindsay, sereine elle aussi, commençait à débarrasser.

— « J’suis vannée.
— On rangera demain, tu viens, on va se coucher ?
— Je te suis. »

Sur le chemin de leur chambre, elle laissa échapper une remarque.

— « Il avait encore son drôle de regard.
— Qui ça ?
— Don.
— Oh! je vois pas comment j'aurais pu le rater. Il était complètement perdu dans son monde.
— Qu’est-ce qu’il a ?
— Si je le savais…pas moyen qu’il crache le morceau.
— Il m’inquiète, ça fait un moment que ça dure et j’ai l’impression que ça a empiré.
— J’essaierai encore de lui parler. Je ne te garantis rien, il est plus têtu qu’une mule.
— D’une mule à une autre, je suis persuadée que vous arriverez à communiquer.
— Ah ! Ah ! Très drôle, j’irai le voir, promis. Mais pas maintenant, là tout de suite, j’ai autre chose en tête. »

Sans lui laisser le temps de répliquer, il souleva sa compagne à bout de bras pour la jeter sur leur lit. Il s’arrêta un instant pour la contempler avant de fondre sur elle. Qu’elle était belle. Loin de s’offusquer de ces préliminaires un peu musclé, Lindsay attira son homme encore plus près adorant le sentir peser sur son corps. Une paire de lèvre butinant son cou, elle se tortilla pour faciliter la progression d’une main douce qui remontait sa jupe et caressait ses cuisses. Bientôt, leurs gémissements s’amplifièrent, scellant une nouvelle fois leurs sentiments dans ce qui était désormais leur chez-eux.

Dans une autre chambre, ce n’était pas le brasier de la passion mais la morsure du froid des draps glacés qui accueillit Don. Il ne prit pas la peine de se déshabiller se contentant de se mettre à l’aise. Il retira sa cravate, desserra les crans de la ceinture puis les boutons de son pantalon et balança ses chaussures à l’autre bout de la pièce. Il s’affala sur le lit pour s’emmitoufler dans la couette. Sa dernière pensée semi-consciente avant de sombrer dans un sommeil sans rêve fut pour cette fichue météo. Pour une fin septembre, le mercure flirtait déjà avec le 0°C, l’hiver promettait d’être rude.

Octobre puis novembre avaient filé comme l’éclair. Don s’ingéniait avec un certain talent, à ne croiser le couple star des experts que le strict minimum. Quand l’un ou l’autre était chargé d’un de ses dossiers, il énonçait d’une voix égale les éléments recueillis auprès des premiers témoins. Il ne se permettait aucune incartade, rien ne devait filtrer en dehors du travail. Danny avait bien essayé de lui parler entre deux relevés d’empreintes mais il l’avait vertement remis à sa place. Les scènes de crime n’étaient assurément pas le lieu propice pour les discussions personnelles.

Pour éviter de se retrouver autour d’un verre après le boulot, il s’était inventé de nouvelles obligations comme une petite-amie. Il avait sorti cette connerie à Lindsay quand celle-ci l’avait coincé en salle de pause. Il espérait avoir gagné la paix mais son mensonge s’était retourné contre lui. Elle voulait la rencontrer pour faire des sorties à quatre. Rien que ça. Depuis son dernier refus, elle semblait enfin avoir saisi le message, elle ne l’avait plus relancé.

A suivre…

Le prochain chapitre s’intitule : Face à Face
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Wolfinette
"Let's shake some dust"- Samson
Wolfinette


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay,Danny, Don
Nombre de messages : 1807
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 19858

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyVen 1 Jan - 20:25

Franchement je ne suis pas Slash mais là! mais là je dois dire que c'est superbement bien écrit aplaus les pensées de Don sont vraiment bien décrites et puis c'est pas gnangnan. Je trouve ça bien le fait que Lindsay ne soit pas mise à l'écart non plus. J'ai vraiment hate de connaitre la suite de ta fic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 16441

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyVen 1 Jan - 23:01

Merci Wolfinette,

j'espère que la suite te plaira autant. Le chapitre 2 s'intitule: Face à Face et sera posté ce dimanche.

Ce sera d'ailleurs, le seul slash que je posterai ici.

J'ai eu des avis de slasheuses et j'ai voulu avoir aussi l'avis de shipeuses car Lindsay est au centre de l'histoire. Et puis comme c'est ma première histoire, je veux le maximum d'avis pour pouvoir me situer et m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 27392

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptySam 2 Jan - 3:58

Oui euh, je veux bien moi mais ... t'améliorer en quoi ??? lol!

(à part bien sûr de ne pas mettre D&D ensemble tusors la porte )


Ce chapitre est tout bonnement magnifique !!! coeur

Tu utilises un superbe vocabulaire et de belles métaphores ! Ton texte est très fluide !

J'adore la description que tu fais des sentiments et des pensées de Don. Sa peine et son désespoir arrivent facilement jusqu'à nous, lecteurs, et on a vraiment mal pour lui.
L'évolution de la relation DL est elle aussi superbement décrite. Et même si ce n'est pas l'essentiel de ce chapitre, cela permet de bien comprendre où en sont Danny et Lindsay l'un par rapport à l'autre en ce début d'histoire.

Tu vois, ton chapitre est bourré de sentiments divers -amour, tristesse, désespoir, ... - mais comme le dit Wolfinette, c'est loin d'être "gnangnan", aussi bien dans ce que ressent Don que dans le court passage DL. ça sonne juste quoi ! C'est ce qui est important et c'est ce qui a réussi à me toucher.


Et puis, j'apprécie beaucoup le fait que Lindsay ne soit pas tournée en ridicule ou en mégère insupportable, pour une fois, dans un slash. Dans ce premier chapitre, elle est cette fille simple et sympathique du Montana que nous connaissons dans la série. J'apprécie aussi le fait que tu précises que Danny ne se joue pas d'elle et qu'il a de vrais sentiments à son égard. Trop souvent, j'ai lu des aberrations du genre :
"Lindsay lui court après et, pauv' conne, elle se fait de gros films en s'imaginant que Danny craque sur elle. Ce qui agace prodigieusement Danny qui la trouve super collante et n'a d'yeux que pour Don. Quelque fois, Danny n'éprouve même pas d'amitié pour elle, et souvent, il se contrefiche de lui faire du mal, parce que seul son amour pour Doooon coooompte !!! Ce qui est complètement stupide quand on suit la série et qu'on sait à quel point Danny se soucie de toutes les personnes qui l'entourent, et qu'on sait qu'il a apprécié Lindsay en tant qu'amie dès le début. Sans oublier qu'en général, dans les histoires à plusieurs chaps, les relations avec les autres personnages sont complètement oubliées, effacées. A croire qu'il n'y a que Don et Danny dans la série et qu'ils bossent qu'à deux ! ptdr Mac par exemple, qui est pourtant une personne essentielle et référente dans leur vie, n'apparaît que rarement, voire pas du tout ! "

M'enfin, tu n'es pas partisante de ce genre d'absurdité et je trouve ça très bien.

Tu vois, finalement, j'ai quand même lu ton premier chapitre. Tu peux remercier Perl parce que je n'étais vraiment pas décidée à réaliser cet effort pour une fic slash. Si je l'ai fait, c'est uniquement parce qu'elle m'a dit que tu écrivais très bien. De ce fait, j'ai voulu vérifier par moi-même et, en effet, je constate que tu es une très belle plume.
Par contre, honnêtement, je ne peux pas te promettre que je lirai la suite, même si c'est agréable de te lire. A vrai dire, tout dépendra de mon humeur et de ma capacité (extrêmement réduite depuis plus d'un an et demi) à prendre le recul nécessaire par rapport à la série. En fait, j'aime trop le perso de Danny et j'ai du mal à accepter que lui ou ses sentiments soient dénaturés dans une fic. Ok, c'est de la fanfic, et ok, il existe le fameux argument selon lequel, dans la fanfic, on peut tout se permettre et imaginer les trucs les plus fous. Mais bon, ce n'est pas la conception de la fanfiction que je préfère, même si comme tout le monde, il m'est arrivé et m'arrivera encore d'aimer rire en lisant une fic humoristique, ou de m'attendrir sur une fic plus "ship" que ce qui se fait dans la série (c'est quand même plus mon tripe même si je ne suis pas fan non plus du ship trop fleur bleue). Bref, ce que j'aime avant tout et ce que j'attends d'une fic, c'est de retrouver les personnages tels qu'ils sont dans la série, avec leurs personnalités ET leurs relations.

Mais cela ne m'empêche pas de reconnaître que ta façon d'écrire vaut le coup qu'on s'y attarde !
J'attends donc avec impatience de lire ce que tu peux nous proposer sur du géné ou du ship !


Dernière édition par Lindsay le Dim 3 Jan - 12:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 18128

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptySam 2 Jan - 4:38

Houla c'est dur de rajouter quelque chose aprés la méga-tartine de Lindsay... ptdr

J'aime baucoup ce debut, la soufrance de Don est trés bien décrite! Ca tombe pas dans le gnan-gnan c'est juste une trés bonne description de ce qu'il ressent, de ses espoir et finalement de l'acceptation... On a envie de lui faire un calin la pauvre!

Dragoun a écrit:

Certes cette histoire est un slash et certain(e)s s'arrêront là, je tenais simplement à préciser que Lindsay tient un rôle important. Elle n'est pas la conne de service qu'on démolit, humilie et compagnie.

Ouf! Je dois dire que c'est ce qui me dérange le plus avec les fic' D&D! J'en ai lu plusieurs ou Lindsay n'était que la sale mégère qui veut garder Danny pour elle, qui fait même exprés de tomber enceinte pour être sur qu'il reste avec elle et qu'il parte pas avec Don... Rolling Eyes

Personellement le slash ne me gene pas tant que ça n'implique pas Mac (lui il est moi.. OU à Stella). J'ai lu des histoires D&D et Don/Adam et tant que c'est bien écrit ça se lit facilement!


Bref j'ai hate de lire la suite!


Dernière édition par Emilie le Sam 2 Jan - 5:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 27392

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptySam 2 Jan - 4:53

Citation :
Houla c'est dur de rajouter quelque chose aprés la méga-tartine de Lindsay... ptdr

Oui, ptdr tu n'es pas membre depuis assez longtemps pour connaître les commentaires de fics que moi et Perl sommes capables de faire ... quand on s'y met ! lol! J'ai déjà fait plus long ! ptdr


Emilie a écrit:

Ouf! Je dois dire que c'est ce qui me dérange le plus avec les fic' D&D! J'en ai lu plusieurs ou Lindsay n'était que la sale mégère qui veut garder Danny pour elle, qui fait même exprés de tomber enceinte pour être sur qu'il reste avec elle et qu'il parte pas avec Don... Rolling Eyes

Ah oui ! Je l'avais oublié ce scenario-là ! ptdr Trop fort ! ptdr Je crois qu'on a dû lire, ou plutôt survoler, les mêmes fics lol!


Citation :
Personellement le slash ne me gene pas tant que ça n'implique pas Mac (lui il est moi.. OU à Stella).

Oui, donc tu peux comprendre ma réticence pour le DD Emilie !! Moi c'est de Danny dont je suis fan lol! , ça me gêne donc si ça l'implique lui (ou même Mac d'ailleurs :scratch: ).
Dannyyyyyyy on accepte de le laisser à Lindsay pour quelques scènes, mais bon, on veille au grain avec Perl mred ... pourquoi croyez-vous qu'il n'y ait pas souvent de scènes où ils s'embrassent lol!


cdrolemais tu sors Oups ! Désolée pour ce HS et ce passage de folie, Dragoun. jesors


Dernière édition par Lindsay le Sam 2 Jan - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 17482

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptySam 2 Jan - 9:00

Alors moi je vais faire simple court et concis : c'est quand la suite ? (Parce que c'est vraiment bien)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfinette
"Let's shake some dust"- Samson
Wolfinette


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay,Danny, Don
Nombre de messages : 1807
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 19858

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptySam 2 Jan - 10:32

Lino droit au but !! bong J'espère que je pourrais lire la suite dimanche vu que je pars vers 6h pour toute la semaine( et oui c'est la rentré et à l'internat y a pas de wifi grrr )
Revenir en haut Aller en bas
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 16441

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptySam 2 Jan - 15:20

Merci pour vos impressions.

--> Lindsay, je comprends que tu veuilles lire des histoires dans la continuité de la série télé, les perso avec leur caractère tout en respectant les relations qu'ils ont tissé entre eux. MAis je dois dire que c'est pour moi extrêment difficile de reprendre exactement leur personnalité, car cela implique aussi un part de subjectivité. Là où tu vois un danny fonceur, je pourrais y voir un craneur etc, des nuances différentes qui font pencher une histoire dans un sens ou dans l'autre.
Et puis ils sont nombreux et écrire en les faisant tous intervenir est une sacré prouesse, donc perso, ça ne me gène pas plus que ça, s'il y a des absents dans le casting de certaines fic. Le plus c'est quand elles sont justifiées.

par ailleurs, si j'aime la parodie et l'humour, je ne suis pas du genre à dénigrer tel ou tel perso parce que je l'apprécie moins que les autres.
je te remercie pour avoir lui ce premier chapitre et pour m'avoir donné ton avis.

quant à une future histoire ship ou générale, je vais y réfléchir sérieusement.

--> Emilie, tout au long de mon histoire, j'ai repris des éléments de la série mais la grossesse de Lindsay n'en fait pas parti. Un choix que j'assume et que tu comprendras au fur et à mesure. et pour les pairing, ship ou slash il y en a qui passe et d'autre pas....

--> Lino et wolfinette: vous avez une sacré veine (si je puis dire), ma fic est entièrement écrite et les chapitres suivant attendent bien sagement d'être postés. Si je laisse un délai d'une semaine c'est pas pour faire durer mais, pour être aussi une lectrice de fic, je pense qu'on apprécie mieux histoire chapitre par chapitre que tout d'un coup.

je vais poster le chapitre 2 dans la soirée (là faut que j'aille en course).
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 27392

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptySam 2 Jan - 15:54

Dragoun a écrit:


--> Lindsay, je comprends que tu veuilles lire des histoires dans la continuité de la série télé, les perso avec leur caractère tout en respectant les relations qu'ils ont tissé entre eux. MAis je dois dire que c'est pour moi extrêment difficile de reprendre exactement leur personnalité, car cela implique aussi un part de subjectivité. Là où tu vois un danny fonceur, je pourrais y voir un craneur etc, des nuances différentes qui font pencher une histoire dans un sens ou dans l'autre.
Et puis ils sont nombreux et écrire en les faisant tous intervenir est une sacré prouesse, donc perso, ça ne me gène pas plus que ça, s'il y a des absents dans le casting de certaines fic. Le plus c'est quand elles sont justifiées.

par ailleurs, si j'aime la parodie et l'humour, je ne suis pas du genre à dénigrer tel ou tel perso parce que je l'apprécie moins que les autres.
je te remercie pour avoir lui ce premier chapitre et pour m'avoir donné ton avis.


Exact, mais il y a quand même un monde entre percevoir tel point du caractère d'un personnage différemment (je suis bien consciente que ce que j'aime en Danny peut en agacer d'autres) et attribuer à deux personnages une attirance qui est inexistante dans la série. Attention, je respecte tout à fait qu'on puisse aimer imaginer des fics slash, c'est juste que c'est pas ce qui me branche dans la fanfic. Après, si je mets entre parenthèses les vraies relations des personnages, j'avoue que le pairing DD dans le slash csi ny est le moins ... bizarre. Suspect
Mettre tous les personnages dans une fic, en effet, c'est très difficile. Moi-même je ne le fais pas toujours. Il y a forcément des personnages qu'on privilégie. Mais bon, ce que je voulais dire c'est que dans les slashs de plusieurs chaps que j'ai lus, il y a longtemps, trop souvent les autres n'existaient pas. Après, c'est une façon comme une autre d'écrire une histoire et puis tout dépend de l'histoire qu'on a en tête. Il y a aussi de nombreuses fics ship qui ne tournent qu'autour du couple décrit. Wink

Pour en revenir à ta fic, l'essentiel est que ce soit bien écrit et que cela sonne juste afin de parvenir à faire passer des émotions au lecteur. Parce qu'au fond c'est le but de l'écriture ! Et ça, tu le réussis parfaitement. bravo
Bonne continuation !


Dernière édition par Lindsay le Dim 10 Jan - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 16441

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptySam 2 Jan - 19:09

Je vois ce que tu veux dire, concernant le fait de mettre en couple des perso qui dans la série n'ont aucun sentiment l'un envers l'autre. J'entends par là sentiments amoureux et désirs et ce quel que soit le couple ship et encore plus slash. (La magie des fanfic corrige ça, Wink )

C'est d'autant plus pour vrai pour les experts car pour les trois séries confondues, tout était accès sur le travail d'enquête sans s'apesantir sur leurs vies privées. Je trouve un peu dommage d'avoir peu à peu glisser sur ce terrain là au fur et à mesure des saisons: gil et sarah pour vegas, eric et calleigh pour miami avec en prime un gros n'importe quoi autour d'Horatio Caine, lindsay et danny pour manhattan ainsi que le massacre don/jess.

et puis écrire des fics me fait regarder différemment les épisodes. Je suis bien plus attentive à leur réaction, à la manière dont sont tournées les enquêtes. j'aime beaucoup les enquêtes fleuves qui se resolvent morceaux par morceaux au fil des épisodes. Je trouve que ça donne plus d'épaisseur. Le coup de la mafia grecque avec stella, c'est pas mal, le financier véreux qui "achète" la police et mac qui doit faire avec...

et voilà je m'égare.
en tout cas merci pour tes compliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 16441

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptySam 2 Jan - 19:27

Prélude.

Chapitre 2 : Face à face


Danny était peiné par cette distance imposée par son meilleur ami. Il se demandait même si l’amitié pouvait désormais qualifiée la nature de leur relation. Ils ne se voyaient plus, tout juste s’ils se croisaient dans les couloirs du poste. Secret et renfermé, il avait l’impression d’avoir affaire à un étranger. Un gouffre les séparait, s’agrandissant en dépit de ses efforts. Son incompréhension laissait place à une sourde colère. Il ne supportait plus ses silences, ses absences. Les quelques remarques acerbes qu’il recevait quand enfin il obtenait une réponse de sa part ne lui suffisaient pas. La manière douce n’avait pas marché, il allait employer des moyens plus radicaux quitte à lui en coller une. A la première occasion, il ne le louperait pas. Ils devaient à tout prix crever l’abcès.

Il dut patienter jusqu’au pot de Noël. Toutes les branches des forces de l’ordre se réunissaient autour du sapin du commissariat avec remise de cadeaux pour les enfants et un buffet à volonté pour tous. La police était une grande famille. Don, présent lui aussi, n’avait pas cherché à les rejoindre manifestement trop bien entouré par ses collègues détectives. Même s'il s'était préparé à cette éventualité, il était déçu. Il le perdait, et ça, il ne pouvait l'envisager.

Quand il le vit s’éclipser, il sut où le retrouver. Le brun aimait s’isoler sur les hauteurs de Manhattan pour y admirer la jungle urbaine. Il attendit un peu puis, à son tour, il se rendit sur le toit. Il allait enfin l’avoir cette discussion entre quatre yeux.

Sur le toit du commissariat.

Il avait cessé de neiger dans la matinée, un blanc manteau couvrait les sommets des immeubles contrastant avec la gadoue noirâtre de la chaussée en contrebas. Des nuages bas et lourds annonçaient une prochaine chute de flocons. Il observa Don fouler au pied ce tapis immaculé. Ses pas creusaient de petits cratères facilement repérables. Il s'approchait du bord, regardant sans les voir les buildings voisins, puis il scruta le ciel. De la vapeur blanche s'échappait à chacune de ses respirations. A quoi pouvait-il donc penser ? Danny resta saisi par la tristesse qui émanait de sa silhouette sombre.

Comme s'il venait de se réveiller d'un profond sommeil, il réalisa que Don n'allait pas bien, pas bien du tout. En égoïste, il voulait le récupérer pour l'avoir prés de lui comme avant, pas une seule fois, il n'avait véritablement cherché à comprendre pourquoi il s'était éloigné. Etait-ce à cause de lui ? Tout l'argumentaire qu'il avait répété ne servait plus à rien maintenant. Mais il ne pouvait pas reporter leur confrontation. Son instinct lui hurlait que c'était là sa chance, qu'il devait la saisir parce qu'il n'en aurait pas d'autre.

Il s'avança alors, créant un autre sillon de traces. Assourdie par la glace tendre, sa marche était silencieuse, pas suffisamment pour surprendre le policier. Celui-ci l'avait entendu, il s'était brusquement tourné vers la source du bruit. En une fraction de seconde, l'expression de son visage changea. De tourmentée à surprise, elle était devenue lisse et inexpressive.

A présent face à face, ils se jaugeaient. Un duel de cow boy moderne, où le premier qui dégainerait, sortirait vainqueur. Aucun d'eux ne savaient pourtant quels en étaient l'enjeu et la récompense, pas plus qu’ils n’en mesuraient les retombées qui en découleraient.
— « Don ?
— Danny ? »

De nouveau ce silence grave, les minutes s’égrenaient sans que rien ne puisse le troubler. Ils étaient suspendus aux lèvres de l’autre, en attente. Le blond céda.

— « Qu’est-ce qui se passe, Don ?
— Il n’y a rien, laisse tomber. Retourne à la fête.
— Ne me prend pas pour un idiot, c’est moi Danny, ton meilleur pote, tu t’en souviens.
— Qu’est-ce que tu veux que je dise ? »

L’attention du brun s’était à nouveau fixée sur les lumières d’un gratte-ciel.

— « Regarde-moi s’il te plait.
— ….
— Arrête de fuir, merde. »

Au supplice, Don avait tellement peur qu’en se confiant un peu, il ne puisse plus stopper ses mots trop longtemps contenus. Cette façade de protection était devenue une véritable prison. D’être si proche de lui, et ce poids qui l’écrasait, il était si fatigué. Avouer son terrible secret ne le ferait au final pas plus souffrir que de tout garder en lui.

— « Je ne peux pas.
— C’est en train de te bouffer, tu ne peux plus continuer comme ça.
— Tu dis ça mais quand tu sauras, tu m’en voudras. »

Danny avait peur. Une telle détresse, il était désarmé. Saurait-il faire face ? En voulant l’aider, n’allait-il pas lui faire encore plus de mal. Son hésitation s’effaça devant le douloureux tableau qu’il avait sous les yeux.

Le dos raide que lui renvoyait son ami lui prouvait plus que cette phrase à peine murmurée, qu’il était à bout. Il se fit la promesse que s’il craquait, il le soutiendrait quoi qu’il arrive.
Fort de cette résolution, il se rapprocha encore, lui saisit le bras et le fit pivoter. Il l’incita doucement pour ne pas l’effrayer plus qu’il ne l’était déjà :

— « Je ne te jugerai pas. Je suis là pour t’écouter.
— C’est tellement dur.
— J’ai tout mon temps, même s’il fait -15°C, je ne bouge pas. »

Cette piètre tentative d’humour n’eut pas l’effet escompté. La tension venait même de monter d’un cran.

— « Pose-moi des questions.
— Quoi !?
— Fais comme si j’étais un suspect en salle d’interrogatoire, j’y arriverai pas sinon. »
Il se détacha de quelque pas.

— « OK, on va faire comme ça alors. »
Il réfléchit puis se lança à la pèche aux infos.

— « Est-ce que c’est en rapport avec le travail ?
— Non, aucun lien avec une enquête.
— Ca relève donc du privé. Un problème avec ta famille, quelqu’un est mort, Sam a fait une boulette ?
— Mes parents vont bien, enfin la dernière fois que je les ai vus. Et avec ma sœur, ça va beaucoup mieux. Petit à petit, on recolle les morceaux.
— Je suis content pour toi. »
Don lui avait confié une fois que son enfance n’avait pas été des plus joyeuse, sa mère effacée ne les avaient jamais protégés de la tyrannie de leur père. Sam était partie dés qu’elle l’avait pu le laissant tout seul. Il l’avait ressenti comme une trahison.

— « Une peine de cœur alors ?
— Y’a de ça.
— De l’eau dans le gaz avec ta copine mystère ?
— Non. »

Danny sut qu’il approchait du but, le brun devenant de plus en plus nerveux.
— « Tu comptes nous la présenter un jour ? Lindsay est impatiente de la connaitre.
— Non.
— Pourquoi ? »
S’il ne lui répondait que par monosyllabe, ils allaient mourir de froid avant qu’il ait pu lui tirer les vers du nez…

— « Je ne peux pas vous présenter quelqu’un qui n’existe pas.
— Quoi !? T’es si gêné que ça d’être célibataire pour nous l’avoir caché ?
— Hein, mais non…
— Tu peux préciser ?
— J’avais des vues sur quelqu’un mais ça ne s’est pas fait…tout le monde n’est pas aussi chanceux que toi.
— Qui c’est ?
— Quelle importance, nous deux c’était pas possible.
— T’es amoureux et elle, elle veut pas de toi. »
Alors c’était ça, il se désespérait pour une fille qui n’en avait rien à foutre de lui. Il ne l’aurait jamais cru si romantique.

— « C’est à peu près ça.
— Comment ça : à peu près, c’est pas comme si c’était ton premier râteau.
— Quel tact !
— Désolé.
— Tu ne l’es pas.
— C’est que j’ai du mal à te suivre.
— Tu ne sais pas ce que c’est que de croiser tous les jours cette personne, la regarder vivre et aimer quelqu’un d’autre. La voir heureuse sans que tu n’y sois pour rien, lui mentir pour donner le change. Ca me tue.
— Tu lui as dit au moins ce que tu ressentais.
— Non, pas la peine de me ridiculiser encore plus. C’est suffisamment pénible comme ça. Son ignorance plutôt que sa haine, des mois que je me le répète, à force, je finirai par le croire. Une pause et une profonde inspiration, il se reprit : tu as ce que tu voulais alors dégage. »

Danny se repassait en boucle cette conversation, surtout les dernières paroles. Don était très doué, avec ses phrases sibyllines, il n’avait pas lâché grand-chose. Ses recoupements l’emmenaient sur une piste dangereuse. Il devait en avoir le cœur net.
— « Ne me dis pas que… tu craques pour elle, pour ma Lindsay !
— Lindsay est une chic fille mais je ne ressens rien pour elle. »
Il éclata d’un rire amer sans joie, une telle absurdité, Danny n’avait donc rien compris.

— « Je ne te crois pas, tu as changé à son arrivée. Et quand on s’est mis ensemble, tu as carrément disparu. Tu l’aimes et tu es jaloux de moi.
— Arrête avec ces conneries.
— Quel abruti j’ai été, j’ai rien vu. Elle est à moi, tu entends. »
Il lui avait agrippé le col de son manteau.

— « Tu peux te la garder, j’en ai jamais voulu. »
A son tour, il enserra le visage de Danny de ses mains et se jeta sur lui. Il couvrit ses lèvres des siennes. Par ce geste, il révélait tout : son amour, ses tourments, ses espoirs déçus. Il goutait enfin le fruit défendu et le savourait découvrant sa texture, sa saveur, sa tiédeur. Indescriptible. Il s’apprêtait à mêler leur langue quand il fut brusquement repoussé.

Il enfonça le clou, animé d’une volonté malsaine de blesser.
— « C’est plus clair là. »

Choqué, anesthésié par ce baiser renversant, répugnant, le scientifique semblait comme déconnecté. Il balbutia un « depuis quand ? » mais n’était pas en état d’en entendre plus.

— « Depuis quand je t’aime : des années. »
Il décida de partir, il avait besoin d’être seul pour faire le point. Arrivé à la hauteur de Danny, celui s’écarta d’instinct. Sans ralentir l’allure, il poursuivit son chemin jusqu’ à la porte.
— « Ose me dire que tu ne me juges pas déjà. »
Il n’attendit pas de réponse.

Le claquement du loquet apprit à l’expert qu’il était désormais seul. Il sursauta quand il sentit une main gantée se glisser dans la sienne transie. Lindsay venait de le ramener sur terre, tendrement.
— « J’ai croisé Don, il m’a dit que tu n’étais pas bien.
— Où est-il ?
— Il est parti juste après, t’es sur que ça va ?
— Faut seulement que je digère ce qu’il m’a balancé.
— Vous vous êtes enfin expliqués ?
— Oui. »

Elle n'insista pas et il l'en remercia d'être si compréhensive. Ce oui renfermait tellement de chose. Il se demandait s’il pourrait tenir sa promesse de le soutenir. Il ne le reverrait pas pendant deux semaines et comptait sur ses vacances pour réfléchir quant à l'attitude qu'il devrait adopter.

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Wolfinette
"Let's shake some dust"- Samson
Wolfinette


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay,Danny, Don
Nombre de messages : 1807
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 19858

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptySam 2 Jan - 19:49

Merci beaucoup pour cette suite Dragoun! Je trouve que tu as trouvé le bon angle d'attaque pour amener à "l'aveu" de Don, c'était un moment remplit d'émotion mais ça ne débordait pas de guimauve et c'est ça que j'aime dans ta fic: la sobriété et la justesse. Et puis tes descriptions sont fluides c'est vraiment cool.
Je suis d'accord avec toi concernant la fréquence des suites, tout mettre d'un coup ça enleve une partie du plaisir de lire!
Et puis on pourrait plus le mettre celui là : La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 18128

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptySam 2 Jan - 23:00

Superbe suite!

J'adore la façon que Dona d'avouer ses sentiments, petit a petit... Puis pouf le baiser pour que Danny comprenne!

Tu décrit trés bien ce qu'ils ressentent tout les deux...

Plus qu'une chose: La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 17482

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyDim 3 Jan - 10:34

Bravo Dragoun !
La mise en scène de ta fic est très intelligente. J'aime beaucoup le fait que Danny repousse son ami ; C'est dur pour Don mais c'est très crédible.
Bravo (encore)
Revenir en haut Aller en bas
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 16441

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyDim 3 Jan - 11:44

Merci beaucoup pour vos commentaires.

je n'aime pas écrire des horreurs et des drames, j'écris pour détendre et donc bien souvent, j'aborde les thèmes de façon légère ou humouristique. Cette histoire sérieuse a été un défi personnel. Et les dialogues ont été les plus difficiles à élaborer: la justesse des mots, des tournures phrases ( on ne parle pas comme on écrit, je ne vous apprends rien) et le rythme. Curieusement le décor s'est planté de lui-même.

Je suis contente que ça vous plaise.

--> Lino, danny est surpris, parce qu'il s'attendait à tout sauf à ça. Reste à savoir comment il va digèrer la chose mais chut, je n'en dis pas plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Madmoizelle Stella

Madmoizelle Stella


Perso(s) Préféré(s) : Stella surtout, et tous les autres
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2009
Réputation : 0
Points : 17206

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyMer 6 Jan - 21:19

Alors mon lapin (désolée, j'ai des pulsions des fois), j'ai qu'une chose à dire :
Je ne suis pas slash en temps normal, je ne suis foncièrement fan du DL non plus (sans réelle raison d'ailleurs) même si en lire par-ci par-là peu me plaire un peu. Enfin bref, à la base, je n'aurai pas pensé aimer cette fic, et pourtant ... j'aime vraiment beaucoup ! Je ne saurai te dire mieux: j'aime beaucoup comment les personnages sont respectés, comment tu écris, comment les sentiments passent si facilement vers le lecteur... Bref, j'aime vriment beaucoup. Et puis le dialogue Danny/ Don est vraiment superbe ! En tous points !! <3
Merci beaucoup !
coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 16441

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyJeu 7 Jan - 12:07

Citation :
Alors mon lapin (désolée, j'ai des pulsions des fois),

Quand j'ai lu ça, j'ai eu un peu peur de poursuivre ma lecture hein?! Wink ptdr
Mais j'ai continué, tout comme toi tu as passé outre tes appréhensions face au slash pour lire mon texte.

que dire à part que je suis contente que ça te plaise. Je ne pensais pas avoir réussi à transmettre autant d'émotion dans ses lignes.

Le mal que je me suis donnée pour les écrire le vaut largement grâce à toutes vos remarques.

rendez-vous dimanche pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 16441

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyDim 10 Jan - 10:44

Prélude

Chapitre 3 : Faire comme si.


Hélas l'adage se vérifiait, un malheur n'arrivait jamais seul. Un coup de fil en pleine nuit alarma le couple. La grand-mère de Lindsay venait d'être hospitalisée après un malaise cardiaque. Très attachée à son aïeule, la jeune femme avait aussitôt pris l'avion, seule. Elle ne voulait pas imposer à son compagnon un réveillon aux mauvais relents d'antiseptique, parfaitement au courant de son aversion pour l'endroit. La dernière fois qu'il avait dû s'y rendre, c'était pour Louis. Il revoyait encore très nettement son frangin, le visage tuméfié, branché à tout un tas de machine, agonisant après s'être fait tabasser par leur ancienne bande de voyou. De mauvais souvenirs remontaient à la surface.

De retour de l'aéroport, Danny tourna à gauche au lieu de prendre à droite. Il stoppa son véhicule devant un immeuble familier, petit pas plus de trois étages, assez vieux mais d’un vieux qui donnait du cachet à la pierre. Le temps ne faisait pas toujours outrage à certaines façades. Il leva les yeux, de la lumière s’échappait des rideaux mal refermés d’une fenêtre. Malgré l’heure matinale, il était déjà debout. Leur conversation les perturbaient donc tous les deux, devait-il s’en réjouir ? Il aurait aimé sonner à sa porte et se réfugier chez lui comme il le faisait toujours quand ça n’allait pas. Les doigts sur la poignée, il changea d’avis. Sur une même impulsion qui l’avait conduit ici, il repartit aussi sec. Les pneus patinèrent un peu au démarrage, il insista et réussit à se déplacer sur la route verglacée par endroit. Prudemment il regagna son appartement.

Il tomba la veste dans le vestibule, trop stressé il ne se recoucha pas préférant se rendre à la cuisine. Il avait besoin d’un café chaud et corsé. En attendant qu’il soit prêt, il ralluma son portable. Dans la précipitation, il l'avait détaché de son chargeur pour le fourrer dans sa poche, éteint.

Quelques secondes suivant l’activation de son code pin, un bip l'avertit qu'il avait un message sur sa boite vocale. Intrigué, il regarda le nom de l'expéditeur: Don. L’avait-il vu en bas de chez lui ? Il fut tenter de l'effacer mais se ravisa. Il l'archiva sans l'ouvrir.

Le liquide brûlant et sucré ne lui apporta qu’un piètre réconfort. Pour s’occuper les mains et l'esprit, il commença à défaire le sapin. Le père Noël était bien passé l’avant-veille, et comme il ne recevait personne pour le 31, il ne ferait pas défaut aux pique-assiettes du dernier jour. Avec précaution, il retira boules et guirlandes, cheveux d’ange et petites loupiottes assorties tout en jetant de fréquentes œillades à son téléphone.

Celui-ci ne se manifesta que le lendemain, tard dans l’après-midi. La stridente sonnerie le tira de sa morosité, pour le plonger dans une certaine angoisse. Il décrocha, c’était Lindsay. Prise à temps, sa Mamie Mo, comme elle l’appelait affectueusement, se remettait doucement mais surement de son attaque. Avec une rééducation et une meilleure surveillance, elle s’en sortirait sans trop de séquelle. Le soulagement était perceptible dans la voix de sa moitié. Elle ne reviendrait que le 2 janvier. Tout en se promettant de se contacter à la fatidique minute du changement de date, il lui souhaita déjà le meilleur pour elle et les siens pour la nouvelle année.

La communication terminée, la tentation fut la plus forte. Il surfa dans les menus de son mobile pour écouter son répondeur. Retenant sa respiration, il valida et tendit l’oreille.

« Danny, je ne sais pas trop quoi te dire, je ne sais même pas pourquoi je te téléphone… En fait si je sais mais je sais pas comment… … Je n’attends rien de toi, tu n’es pas responsable de mes sentiments. Je vais continuer à gérer, ne t’inquiète pas… S’il te plait, en souvenir de notre amitié, je te demande de ne parler à personne de notre conversation. Moi, je n’y reviendrai pas, même pas avec toi... Dan', je … »

Il n’avait pas eu la fin de ce discours haché, trop long pour être enregistré jusqu’au bout. Il appuya sur la touche 1 pour le réécouter, une, deux, trois, quatre fois. Il analysa les pauses, le ton de sa voix, « en souvenir de notre amitié » raisonnait et couvrait tout le reste.

Malgré toute sa bonne volonté, l’aveu et le baiser : il ne pouvait pas, ne voulait pas les oublier. Sans trop se la raconter, il se savait sexy et n’avait jamais connu la pénurie avec les filles. Découvrir qu’il attirait aussi les mecs le flattait plus qu’autre chose. Comme tout le monde l’homosexualité ne le gênait pas, pas tant qu’il n’y était pas confronté personnellement. La tolérance avait ses limites, souvent bien plus étroites que celles revendiquées avant d’être mis devant le fait accompli. Il regrettait son geste de recul, mais sur le coup, il avait réagi d’instinct.

Il était incapable de décrypter les signaux d’un homme alors qu’il déchiffrait si facilement ceux des femmes. Grâce à ça, il avait pu construire du solide avec Lindsay, à cause de ça il n’avait rien décelé chez Don.

Et puis, il y avait ce baiser, bref mais tellement intense. Qu’est-ce que ça aurait donné s’il avait participé au lieu de subir. Qu’est-ce que ça aurait donné s’il avait été embrassé par un autre gars que son meilleur ami ?

Insidieusement tout un tas de questions bêtes mais pas anodines lui venait à l’esprit sur la sexualité, comparant avec une femme et supposant avec un homme et son service trois pièces. Il se sentait coupable d’être à ce point curieux alors qu’il était comblé depuis plus d’un an.

« En souvenir de notre amitié » et merde Don, il ne pouvait pas lui en vouloir d’avoir foutu le bordel dans sa tête puisqu’à la base c’était lui qui avait lourdement insisté pour qu’il se confie. Don…Dans un soupir, il se résolut à exaucer son souhait : il agirait comme d’habitude sans revenir sur cette discussion.

****
En ce mardi matin, un détective terminait son rapport avec une boule au ventre. Son teint blafard aurait pu coïncider avec une sévère crise de foie, triste mais prévisible conséquence des ripailles passées, cependant il flottait dans son costume. Un certain scientifique reprenait aujourd’hui. Il espérait que Danny s’en tiendrait à ce qu’il lui avait imposé, ne serait-ce que pour s’épargner à tous les deux, une scène aussi pénible que la dernière fois. Il rêvait de le gouter et depuis que c’était chose faite, il s’efforçait d’en garder le souvenir, chérissant ce moment qui ne se reproduirait jamais.

Tout en essayant de se concentrer sur ce qu’il rédigeait, appuyant plus que nécessaire sur les touches de son clavier, il priait sans trop d’illusion, pour qu’il n’y ait pas de meurtre afin de reculer encore un peu l’inévitable échéance. Il n’était plus aussi sûr de rester impassible lorsqu’il le croiserait.

La nature humaine étant ce qu’elle était, un cadavre l’attendait surement déjà quelque part dans son secteur. Il en avait vu des corps, des jeunes, des vieux, des enfants aussi. Il ne s’y faisait toujours pas, les images et les odeurs restaient gravées dans sa mémoire. La mort avait un parfum tenace, indéfinissable et inoubliable. Dans un sens, il préférait ça. Il s’était juré d’arrêter ce métier de dingue lorsqu’il serait blasé même de l’horreur.

— « Bip ! Et merde !
— Qu’est-ce t’as encore fait, Flack ?
— J’en sais rien, ce con d’ordi foire. Bug de l'an 2000 surement.
— Très drôle, ça aurait pu marcher sauf qu’on est en 2010.
— Faut que je recommence tout, j’en ai marre.
— Fais voir. »

Ripley, copain de promo, nettement plus calé en informatique, parvint à récupérer le texte effacé par inadvertance.

— « C’est pas compliqué pourtant.
— Je déteste ces fichues machines.
— Elles te les rendent bien, on dirait.
— Sans commentaire. Tu es là pour quoi, au juste ?
— Décidément, on ne peut rien te cacher.
— C’est surtout que t’as la tête d'un mec dans la mouise, qu’est-ce qui se passe ?
— C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
— Je l'ai méritée celle-là, t'inquiète pas pour moi. Alors, c’est Shannon ? Y’a un problème ? »
Son habileté à détourner les conversations était légendaire.

Pas dupe de la manœuvre, l’inspecteur respecta ce silence. Ils fonctionnaient comme ça depuis qu’ils se connaissaient, confiance et soutien sans s’imposer.

— « Non, tu devrais la voir, la grossesse la rend encore plus belle.
— Je te crois sur parole, c’est pour bientôt, non ?
— Normalement c’est pour dans 15 jours, mais j'ai peur de rater la naissance de mon fils.
— Comment ça ?
— Tu sais, je bosse sur l’affaire du découpeur. Il aurait usé de ses couteaux dans le Minnesota, les gars de Minneapolis semblent l’avoir serré en plus. Et tu connais le capitaine.
— Il ne veut pas lâcher le morceau.
— Comme tu dis, il y a de forte chance que je parte d’ici peu, faire la liaison.
— Je comprends mieux.
— Je te le demande en tant qu’ami, serais-tu d’accord pour me remplacer ?
— … Si c’est l’ami qui parle, c’est d’accord…mais à une condition, tu te débrouilles de convaincre le boss.
— Ne t’inquiète pas, je m’en occupe. Je te prépare le dossier aussi sur tout ce qu’on a. Et merci.
— C’est bon arrête avec tes mercis, tu me dois un service.
— Eh, Don, profites-en là-bas.
— Quoi ?
— Aère-toi la tête, change-toi les idées, conseil d’ami, il est gratuit celui-là.
— Je vais essayer. Soudain redevenu sérieux : sympa de t’inquiéter.
— Tu sais, tu es toujours là pour nous, ça serait bien que de temps en temps tu te rendes compte qu’on est là nous aussi pour toi. Tu n’es pas tout seul.
— Je m’en souviendrais. »
Mais au fond, il savait qu’il n’en ferait rien. Il n’était pas homme à se plaindre encore moins à s’épancher, en cela son père pouvait être fier de son œuvre.

Un appel radio coupa leur petit conciliabule en lui donnant malheureusement raison : un homme gisait dans l’arrière-cour d’un restaurant.

— « J’ai un client, faut que j’y aille. »

Le boulot reprenait le dessus dans un éternel macabre recommencement. Pourquoi les victimes étaient dans la grande majorité des cas, les plus innocentes, les plus irréprochables, les plus entourées et appréciées : mystère. Il y avait bien longtemps qu’il ne s’étonnait plus de la trivialité de certains mobiles. Il pariait cette fois encore sur la jalousie ou la vengeance.

Prenant bien soin de tout sauvegarder sans faire de gaffe, Don quitta son bureau en trainant des pieds.

A suivre…

Le chapitre suivant s’intitule : Garder ses distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Wolfinette
"Let's shake some dust"- Samson
Wolfinette


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay,Danny, Don
Nombre de messages : 1807
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 19858

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyDim 10 Jan - 11:35

J'aime beaucoup cette nouvelle suite! La description des sentiments, des pensées de Don et de Danny est restranscrite d'une façon très réaliste, leurs cheminements n'est pas trop rapides ce qui leur confèrent un certain poids. Enfin je suis fan quoi ! Tu écris toujours aussi merveilleusement bien ! Vivement dimanche prochain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 17482

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyDim 10 Jan - 18:07

Comme les deux premiers chapitres j'ai énormément apprécié le cheminement des deux personnages principaux. Don qui se morfond et qui s'inquiète et Danny qui s'interroge.
Comme Wolfinette je vais me mettre à attendre les dimanches avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 16441

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyDim 10 Jan - 18:19

je pense que ça ne vous aidera pas à prendre votre mal en patience si je vous dis que ce chapitre pose les bases d'une nouvelle étapes dans leur cheminement.

et que cette enquête qui se profile, va faire bouger les choses. mred

mais chut fufufu

Wink

et merci à vous de suivre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 16441

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyDim 17 Jan - 12:08

Prélude

Chapitre 4 : Garder ses distances



Au restaurant du Chrysanthème Blanc.


Don regarda à peine la dépouille de l’infortuné. Le légiste n’était pas encore arrivé mais les trous à hauteur de son estomac d’où le sang avait giclé, démontraient clairement qu’il avait eu du mal à digérer quelques pruneaux, pas les fruits, mais ceux en métal.

Il commença l’enquête préliminaire en interrogeant le patron. C’était lui qui avait averti la police de sa sinistre découverte.
—« Votre nom ?
— Georges Meyers ?

— A quelle heure avez-vous découvert le corps ?
— A l’ouverture, j’ai fait comme d’habitude, le tour de la salle, des cuisines et puis au moment de rentrer les poubelles, c’est là que je l’ai vu. J’ai pas l’œil collé à ma montre mais ça devait être vers 9H00.
— Connaissiez-vous la victime ?
— C’est Alan Mackay, il était là hier pour sa fête.
— Sa fête ?
— Oui, il célébrait avec son ex leur divorce. C’est le concept de notre restaurant.
— Vous pouvez préciser ?

— C’est ce que je viens de faire. Vous êtes bouché ou quoi !
— Vous vous calmez immédiatement ou l’on va poursuivre cet interrogatoire au poste. Il va de soi que je demanderai la fermeture de votre boîte, le temps de l’investigation.
— Vous n’oseriez pas. »

Réalisant qu’il ne s’agissait pas de bluff, il prit sur lui.
— « Le nom de mon établissement est Le Chrysanthème Blanc. Cette fleur symbolise la fin d’un amour. On est spécialisé dans les cérémonies de l’après divorce : célébration du prononcé de la séparation, speed dating pour les nouveaux célibataires. La majorité des divorces se passent très bien. Le marché est très porteur.
— On voit le résultat.
— J’y suis pour rien moi.
— Ca reste à vérifier. Combien d’invités à cette fête ?
— Il y avait 50 couverts, essentiellement la famille et les amis, j’en sais pas plus sur eux. Ils sont restés jusqu’à la fermeture à 2H00.»


Il fut interrompu par l’arrivée de l’équipe technique. Il sut que sa journée était vraiment pourrie quand il aperçut la houppette de Danny. Ils se dévisagèrent l’espace de deux-trois secondes, aussi gêné l’un que le l’autre. Brusquement ramené à l’ordre par Meyers, dont la patience n’était pas la qualité première, il détourna la tête, brisant cette étrange connexion.
— « Bon, je peux y aller.
— Donnez vos coordonnées à l’officier là-bas. Et dans votre intérêt, je ne saurais trop vous conseiller de rester à New York.
— Entendu. Et la prochaine fois, inutile de m’importuner, vous devrez vous adresser directement à mon avocat. »

Il s’avança alors vers les scientifiques et parla à Sheldon, tournant ostensiblement le dos à l’autre expert déjà penché sur la victime. Si le premier affichait sa surprise, le second ne manifesta aucune réaction. Il leur dressa rapidement le topo de la situation avant de leur laisser le champ libre.

— « Flack, il n’est pas à prendre avec des pincettes.
— Laisse tomber.
— Tu sais ce qu’il a ?
— En quoi ça te regarde ?
— oh, on se calme là.
— Excuse-moi Sheld, on oublie.
— C’est bon, on oublie. »

Le relevé d’indice se fit dans le plus grand silence. Mais Danny fulminait. Il n’était pas quelqu’un qu’on snobe. Don ne serait pas le seul à jouer, il allait lui rendre la monnaie de sa pièce. Au moment de remballer le matériel pour rentrer au labo, il s’éclipsa pour lancer sa première attaque.

— « Attends dans la voiture.
— Danny, c’est pas le moment pour régler vos histoires.
— J’en ai pas pour longtemps.»

Il coinça Don dans la ruelle adjacente, celui-ci recherchait l’arme du crime. Les meurtriers se débarrassaient de leur pistolet encore chaud dans les minutes suivant leur forfait : les jetant le plus souvent dans les poubelles, les bouches d’égouts ou les gouttières voisines.

Vérifiant qu’ils étaient bien seuls, il l’invectiva d’entrée.

— « Qu’est-ce tu fous ?
— Là tout de suite, je fouille pour trouver une arme.
— Alors ça va être tout le temps comme ça ?
— Je crois que c’est la meilleure solution.
— Pour qui ?
— Pour toi.
— Arrête ça tout de suite. Je suis le mieux placé pour savoir de quoi j’ai besoin, de quoi j’ai envie. Tu me saoules à toujours tout décider tout seul dans ton coin.
— Danny…
— Non, j’en ai marre de tes Danny condescendants. C’est à toi de m’écouter alors boucle là.
Ce n’est pas facile pour toi, je peux le comprendre mais c’est pareil pour moi. Tu ne trompes personne avec ta mine de déterré. Et puis ta réaction tout à l’heure, ça rimait à quoi ? Tu dis qu’il ne sait rien passé avant Noël, et bien soit. Alors agis en conséquence, secoue-toi, merde ! »

Il le planta là, un peu calmé d’avoir déballer son sac. Il passa les heures suivantes à décortiquer fibres et résidus qu’il avait consciencieusement ramassés et étiquetés.

Au parking à la fin du service, il se dirigea vers sa voiture, pas mécontent de faire un break. La reprise avait été éprouvante. Il se pencha pour récupérer ses clés qui lui avaient glissé entre les doigts. En se relevant, il distingua au coin, un manteau noir qu’il identifia sans peine. Allons bon, il n’avait pas envie de remettre ça. Il avait eu son quota de dispute, entre l’altercation de ce matin et l’engueulade de la veille avec Lindsay. Depuis qu’elle était revenue, elle passait tout son temps au téléphone avec sa grand-mère. Il avait eu le malheur de le lui faire remarquer, elle s’était vexée. Il comptait lui acheter un bouquet en rentrant, histoire de faire amende honorable.

Il se hâta de s’installer sur le siège conducteur faisant comme s’il n’avait pas vu Don. Par chance celui-ci n’avait pas idée de sa présence et pour cause, il était en grande conversation avec un homme. Pour l’avoir souvent croisé dans les couloirs, il se remettait sa tête mais pas son nom. Une chose le perturba : leur connivence. Don souriait sincèrement. Lui n’avait plus guère droit qu’à un étirement contraint de sa bouche. Lorsqu’il l’entendit rire à ce qu’il supposait être une blague de l’autre, trop loin pour saisir distinctement leur échange, un maelstrom d’émotions confuses lui souleva le cœur.

Avec rancœur et mauvaise foi, il se dit que Don n’avait pas perdu de temps pour le remplacer. Lorsqu’il fut certain d’être seul, il démarra en trombe déposant la moitié de la gomme de ses pneus sur le bitume. L’odeur de caoutchouc brulé l’accompagna sur plusieurs mètres. L’effluve acre, désagréable était en accord parfait avec le gout que lui avait laissé cette touchante scène qui à ses yeux n’avait rien de banale ni même d’innocente.

S’il voulait être honnête avec lui-même ce qui l’ennuyait le plus c’était que son ami puisse tourner la page, qu’il partage avec un autre ce qu’ils avaient vécu : les confidences, les sorties, l’aide, la confiance. Tout ce qu’il s’évertuait non plus à préserver, c’était trop tard pour ça, mais à récupérer.

Cette possessivité et cette jalousie, parce qu’il s’agissait de ça, l’emmenait sur une route qu’il n’était pas prêt à suivre. Il se bornait à tout remettre en question pour refouler au loin ces sentiments qui n’avaient pas lieu d’être. Ses conclusions hâtives, déduites sur le vif le persuadèrent que Don était le seul responsable du fiasco de leur amitié. Il s’était moqué de lui. Car à bien y réfléchir, il n’avait jamais rien tenté avant, rien laisser paraitre, le baiser n’avait été qu’une parenthèse insignifiante, juste un leurre de plus pour l’embobiner.

Perdu dans ses conjectures, il en oublia les fleurs, le repas laissé à son attention, et même la douche pour se coucher sans desserrer les dents. Le sommeil semblant le fuir, il tournait et se retournait dans le lit, incapable de rester plus de 30 secondes dans la même position. Sa compagne qui l’avait finalement rejoint, s’énerva à son tour.

— « Arrête de bouger ou va sur le canapé.
— …Désolé, pour tout.
— Je m’excuse aussi, tu avais raison. Une trentenaire qui n’arrive pas à sortir des jupons de sa grand-mère, l’appelant tous les jours pour s’assurer qu’elle va bien, tu dois trouver ça idiot. Mais c’est ma Mamie Mo, j’ai tellement eu peur de la perdre.
— Non, bien sûr que non c’est pas idiot. Tu as la chance d’avoir une famille formidable et soudée. Si j’ai si mal réagi, c’est que moi, je n’ai jamais connu ça. Je sais plus trop où est ma place, tu comprends.
— Je n’avais pas réalisé que tu pouvais te sentir exclu.
— C’est rien.
— Si c’est important. On est ensemble, et ma famille c’est aussi un peu la tienne. Même si c’était pas tellement le moment avec le procès, tout c’est bien passé quand tu les as rencontrés. Mes parents, mon père surtout t’a trouvé, je cite : « solide ».

Elle se rapprochait lentement de lui, initiant un câlin. Elle se rendit bien vite à l’évidence : il n’en avait pas envie, ne répondant pas à son invite dés plus explicite.
— « Danny ? »

Il lui tourna le dos en se redressant pour s’assoir de son côté du matelas.
— « Pas ce soir, je peux pas. »

Elle se doutait que cela avait un rapport avec Don. Il n’y avait que lui pour le mettre dans cet état de nerf, de rage presque. Avec elle, il ne réagissait pas avec autant de…de passion, une retenue qui l’avait toujours intriguée. Si elle s’en souciait à présent, c’était que leur couple sans être en crise, commençait à s’enliser dans une routine qui ne lui convenait pas. Ils stagnaient.

— « Je suis crevé, il faut que je reprenne le rythme.
— Recouche-toi, bien au chaud sous les couvertures et détends-toi.
— Je suis trop énervé pour fermer l’œil. Je vais encore te déranger, il vaut mieux que j’aille au salon. »

Il se leva prestement, son oreiller sous le bras, piochant la couette de dépannage dans l’armoire, conscients tous les deux qu’il fuyait.

A suivre...

Le chapitre suivant s'intitule: Incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Wolfinette
"Let's shake some dust"- Samson
Wolfinette


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay,Danny, Don
Nombre de messages : 1807
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 19858

[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude EmptyDim 17 Jan - 14:59

J'adoore cette suite plus centrée sur notre Danny! C'est bien vu la manière dont tu mets Danny face à ces sentiments, cette frustration et cette jalousie sonnent justes. On sent bien que ça le travaille le petit Danny toute cette histoire ! Laughing
En tout cas continue comme ça, j'adore! Vivement dimanche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ship- Slash] - Prélude Empty
MessageSujet: Re: [Ship- Slash] - Prélude   [Ship- Slash] - Prélude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ship- Slash] - Prélude
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OS Un mal pour un bien SLASH
» Sacrilège [death fic ; Ship et une pincée de slash]
» Bande dessinée??
» [OS/Slash DannyDon]Cruelle Société
» Tranches de vie de CSI (UA - Slash)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] - Fanfictions Univers Alternatifs et Autres-
Sauter vers: