Voilà je viens de regarder l'épisode qui contrairement aux commentaires précédent m'a assez plu : l'histoire est très originale avec cet "hommage" à la saga des "Retour vers le futur", décidément ces 2 derniers épisodes les experts Manhattan sont tournés vers le futur et les nouvelles technologies !
L'enquête m'a bien plu même si dès les premières minutes j'étais persuadée que le type qui interpelle Mac devant le commissariat au début pour savoir si le type "fou" avait été interpellé était surement notre meurtrier : une telle intervention dès le début de l'épisode sans but particulier m'a mis la puce à l'oreille si bien que dès que les enquêteurs suspectaient un autre meurtrier, je savais par avance que ça ne serait surement pas eux.
L'intervention du type au début bien qe paraissant anodine ne pouvait pas avoir été placée là par les scénaristes sans but précis...pas de hasard dans CSI.
Bon cette enquête sur le voyage dans le futur était un peu poussée mais malgré l'emballement de Hawkes pour cette histoire, l'objectivité et le professionnalisme de Mac nous ramènent à la réalité donnant un peu de sérieux à l'enquête et à l'épisode tout entier tout simplement.
Quelques incohérences m'ont un peu dérangé par moment mais bon ce n'est pas bien grave : par exemple Syd met le cerveau de la victime dans un bocal et sans changer de gants alors qu'ils sont souillés, il réajuste ses lunettes ! beurk...manquerait plus qu'il manque un sandwich avec !
Concernant l'enquête sur la femme décédée d'une overdose dans le restaurant de cornichons (ça existe !), le début était interessant mais cette enquête n'a pas était très poussée en détails...l'interrogatoire des jeunes s'esseyant aux essais cliniques était sympathique et marrant avec les têtes effarées de Stella et sa collègue policière.
La réaction de la coupable à la fin m'a un peu surprise : elle tue sans le vouloir mais à la fin on a l'impression qu'elle digère assez bien le fait d'être une meurtrière : elle aurait dû être abattue, éffarée, culpabilisant à mort, crier à l'injustice, etc mais là non, c'est presque comme si elle disait "bé tanpis, c'est pas grave" : dommage car sa réaction n'est pas très cohérente pour quelqu'un qui vient d'apprendre qu'il est responsable d'un décès sans l'avoir voulu.
Côté perso : Mac est à nouveau célibataire car Peyton le largue gentillement par courrier.
Elle préfère gardait son job à Londres et rester près de sa famille, et elle sait que le travail de Mac aura touours une place très mportante dans sa vie et que leur relation à distance n'a pas d'avenir alors adios !
Mac a l'air d'avoir du mal à digérer cette lettre de rupture...c'est bizarre car pas moi
Seul Stella est au courant car elle trouve la lettre tombait par terre : Mac célibataire, Stella célibataire, tous 2 très bons amis et confidents, alors qu'est-ce qu'ils attendent ?
Ah c'est vrai, Stella va devoir d'abord se débarraser du pot de colle qui veut fire du parachute avec elle et Mac va devoir la sauver avant : pour moi ça veut dire ship et big Smac au final
je le sens très bien venir comme ça...on parie ?
Mac encourage Stella à aller plus loin avec cetype en acceptant son invitation mais cetype est surement pas net : total ça va finir mal pour Stella au bout du compte et Mac culpabilisant de l'avoir poussé dans cette relation va se faire un devoir d'aller sauver son amie...Stella ensuite sera reconnaissante envers lui et également nouvellement célibataire
et hop il se marierent et eurent...euh ben ça je vous laisse deviner...
Au sujet des autres persos : pas de DL dans cet épisode...par contre j'ai bien aimé une des scènes entre Mac et Lindsay :
Lindsay à Mac : "vous saviez qu'en CM2 j'étais championne toutes catégories de marelle ?"
Mac à Lindsay :"euh non, je ne crois pas avoir lu ça sur ton CV"
Voilà, bon épisode où les scénaristes rendent hommage à une saga "culte" et cherchent touours plus d'originalité dans le contenu des enquêtes : le truc c'est qu'il ne faudrait pas trop poussé le bouchon sinon on risque à la longue de réintituler la série CSI-Files