hey tout le monde, merci pour vos com's, je suis contente que la dernière suite vous ai plus ^^
maintenant je vous met la suite et fin de la fic, bon c'est peut être un peut vite fait mais bon ... j'avais envie de la finir pour m'atteler à autre chose donc j'ai fais ça un peut à la rache j'avoue mais bon... mais je savais pas trop comment la finir...donc j'espère que cette façon vous plaira tout de même.
Merci encore à Poupi qui me corrige
------------------------------------------------------------------------------------------
L’ascenseur s’ouvrit sur nos deux experts qui se dirigeaient vers le bureau de Mac quand quelqu’un les interpella.
Voix : « Taylor ! Bonasera ! Vous êtes en retard ! »
Stella : (se tournant vers Sinclair) « Excusez-nous chef, on a eu … »
Mac : (lui venant en aide) « Un petit problème technique, la voiture du lieutenant Bonasera n’a pas voulu démarrer. J’ai donc était la chercher mais apparemment le sort s’est acharné contre nous. Ma voiture est tombée en panne aussi et je n’ai réussi à la redémarrer qu’au bout d'un certain temps. »
Sinclair les toisa un instant, Mac et Stella se demandaient si leur mensonge allait passer ou non, puis finalement Sinclair sembla se détendre.
Sinclair : « Bon ça va pour cette fois ! »
Sinclair tourna les talons sans en demander davantage et les quitta. Mac et Stella se regardèrent soulagés, ils n’avaient pas passé un si mauvais quart d’heure que ça. Ils allaient entrer dans le bureau quand Lindsay arriva.
Lindsay : « Stella ! »
Stella : (souriante) « Lindsay ! (la prenant dans ces bras) comment tu vas ? »
Lindsay : « Très bien, mais toi comment ça va, ton épaule va mieux ? »
Stella : « J’ai toujours un peu mal par moment mais ça va beaucoup mieux. »
Lindsay : « J’allais prendre un café, tu viens avec moi ? Tu pourras me raconter ce que tu as fait pendant tes deux semaines de congé. »
Stella : (lançant un regard désolé à Mac) « Oui, je te suis Linds. »
Mac regarda un sourire aux lèvres sa belle suivre Lindsay jusqu’en salle de repos, puis il entra dans son bureau prêt à commencer une nouvelle journée de travail, une journée où tout serait à sa place, Stella étant de retour, les choses revenaient à la normale ; à un détail près : maintenant ils étaient ensemble.
Du côté des filles, Stella raconta ses deux semaines d'arrêt. Bien évidemment Lindsay qui n’était pas aveugle et avait assisté au changement de comportement de Mac, demanda à Stella si il avait été présent. Stella avait rougi et lui avait expliqué l'attitude de Mac vis-à-vis d’elle pendant ces deux semaines. Lindsay semblait contente ce qui donna envie à Stella de lui raconter ce qu’il s’était passé la veille mais avant elle avait tout de même réfléchi. Elle ne savait pas si c’était une bonne chose d’en parler a quelqu’un aussi vite, après tout ils venaient à peine de passer une étape, il était peut être un peut trop tôt pour en parler et pour s’emballer sur leur couple tout récent. Les choses pouvaient ne pas fonctionner entre eux, même si elle ne voyait aucune raison pour que cela ne marche pas. Mais Lindsay était son amie et elle pouvait se confier à elle, elle serait la première au courant. Stella lui faisait confiance, si elle lui demandait de ne rien dire à personne pour l’instant elle ne dirait rien. C’est comme ça que Stella se décida et avoua à Lindsay que Mac et elle étaient passés à une étape supérieure dans leur relation et la réaction de la jeune femme fit plaisir à voir. Elle sauta de joie et enlaça Stella, celle-ci se mit à rire au vu de la réaction plus que démonstrative de Lindsay. Elle promit qu’elle ne dirait rien tant qu’ils ne voudraient pas en parler aux autres. Stella lui en fut reconnaissante, elle était contente d’en avoir parlé à Lindsay au moins elle pourrait avoir quelqu’un à qui se confier sur sa relation avec Mac.
Les semaines passèrent, Stella se remettait tout doucement au travail surtout que Mac veillait au grain, peut-être même un peu trop. Au début Stella était cantonnée au labo, elle ne pouvait pas aller sur le terrain, cela ne la dérangea pas les deux première semaines mais très vite cela l’ennuya et vu que son épaule ne la faisait plus du tout souffrir, elle avait eu envie d'y retourner mais Mac n’avait pas été d’accord, lui disant d’attendre une semaine de plus et elle avait accepté par ce qu'elle savait que Mac voulait la protéger, ce qui s’était passé un mois auparavant était encore bien ancré dans sa mémoire. Elle savait que Mac avait toujours cette immense angoisse de la perdre. Il allait bien falloir qu’il se fasse à l’idée qu’elle n’allait pas abandonner son travail surtout qu'elle n'était pas une débutante. Mac aurait du le comprendre mieux que quiconque, mais tout ça semblait lui avoir échappé. Cependant, une semaine plus tard quand Stella lui reparla d’aller sur le terrain, elle reçut le même discours qu’une semaine plutôt. Elle ne fut pas enchantée, alors Mac ne semblant pas vouloir changer d’avis, Stella finit par aller voir Sinclair qui avait tout naturellement accepté sa requête et il avait vite ordonné à Mac de réintégrer le lieutenant Bonasera au travail de terrain.
Bien sûr, cette initiative de Stella ne plût pas beaucoup à Mac et se fut leur première grosse dispute. Mac et Stella, têtus comme ils étaient, ne se parlèrent pas pendant plusieurs jours, la tension étant palpable à chaque fois que les deux se trouvaient dans la même pièce et très vite tout le labo se rendit compte du problème qu’il y avait entre eux. Puis une après midi, Mac ordonna à Stella de venir dans son bureau et ils eurent une discussion corsée, le ton monta très vite et bientôt une masse de personnes, dont leur équipe, s’était amassée devant le bureau écoutant ce qu’ils se disaient.
D’ailleurs la dispute dévia très vite sur leur vie privée et les personnes autour du bureau se demandèrent s’ils comprenaient bien ce que voulait dire tout cela.
Sheldon : (à Danny et Lindsay) « Est-ce que vous pensez la même chose ? »
Danny hocha la tête en signe d’approbation tandis que Lindsay ce contenta juste de répondre.
Lindsay : « Si tu penses que Stella et Mac sont ensemble, oui tu supposes bien. »
Danny : (se retournant surpris vers sa femme) « Tu étais au courant ! »
Lindsay : (souriante) « Oui et cela fait presque un mois maintenant. »
Danny : « C’est pas vrai et tu ne m’as rien dit. »
Lindsay : (levant les épaules) « J’avais promis à Stella. »
Sheldon : « Maintenant avec cette dispute tout le monde sera au courant. »
Tout d’un coup des « ooh » et des « ah ! » s’élevèrent, Sheldon, Lindsay et Danny se retournèrent vers le bureau et purent constater que Mac et Stella étaient en train de s’embrasser et ne semblaient pas le moins du monde se préoccuper que tout le monde les voit.
Danny : « Ah ba là c’est sur, tout le monde sera au courant. »
Ils rigolèrent puis Lindsay fit disparaître les gens autour, leur demandant de retourner au travail puis elle entra dans le bureau en compagnie de Sheldon et Danny et ils montrèrent leur présence en toussant discrètement.
Mac et Stella se séparèrent sursautant légèrement et se retournèrent vers les intrus gênés.
Danny : « Bande de petits cachotiers ! Vous nous avez bien eu sur ce coup là ! »
Mac : « Danny ! »
Sheldon : « En tout cas maintenant tout le monde est au courant. »
Stella : « Oui, de toute façon il fallait bien que ça se sache à un moment ou à un autre. »
Danny : « Et là vous ne pouviez pas l’annoncer plus explicitement. »
Lindsay : (donnant une tape sur le bras de son mari) « Danny arrête ! »
Sheldon : « Faites pas attention à lui, on est super content pour vous, dans un sens il était temps. »
Mac : (avec un sourire) « Merci Sheldon. »
Lindsay : « Et si on allait dîner tous ensemble ce soir pour fêter ça. »
Stella : « C’est une bonne idée. J’appellerais Flack pour lui dire. »
Mac : « Moi je vais aller voir Sid pour lui demander. »
Lindsay : « Je préviendrais Adam. »
Danny : « C’est parfait, on se retrouve ce soir en bas de l’immeuble. »
C’est comme ça que toute l’équipe fût au courant, et la soirée fût superbe. Tout le monde se fit un plaisir de taquiner le nouveau couple, mais ceux-ci ne s’en plaignirent pas, après tout c’étaient leurs amis et ils s’étaient doutés que le jour où l’équipe le saurait, ils les embêteraient. C’était une façon de montrer leur affection pour eux et que quoi qu’il arrive ils seraient toujours là.
A la fin de cette soirée, Mac et Stella rentrèrent chez Mac où ils avaient élus domicile, son appartement étant plus grand que celui de Stella. Ils firent l’amour, d’une certaine façon pour se réconcilier définitivement, il fallait dire que pendant presque une semaine Mac avait dormi sur le canapé. Ils fallaient qu’ils rattrapent le temps perdu. Et puis ce soir là, Stella avait quelque chose d’important à annoncer à Mac.
Mac : (encore essoufflé) « On devrait se disputer plus souvent. »
Stella : (faisant la grimace) « Si on pouvait éviter , je préfèrerais. Je n’aime pas être en froid avec toi. »
Mac : (la serrant dans ses bras) « Moi non plus mon cœur. »
Stella : (se détachant afin de pouvoir le regarder dans les yeux) « Mon amour, j’ai quelque chose à te dire. »
Mac : (la taquinant) « Quoi ?! Tu as un amant ?! »
Stella : (rigolant) « Non, idiot ! Tu sais bien qu’il n’y a que toi qui compte. »
Mac : (l’embrassant) « J’espère bien. »
Stella lui sourit puis redevint plus sérieuse, elle prit une profonde inspiration et parla.
Stella : « Mac…je… je suis enceinte. »
Et là, il y eu comme un arrêt sur image, Mac se figea la bouche à moitié ouverte, essayant d’assimiler la nouvelle, est-ce qu’il avait bien compris ? Stella était enceinte ! Ils allaient avoir un enfant.
Stella voyant la réaction figée de Mac pris peur, elle ne savait pas du tout comment Mac allait pouvoir réagir à une telle nouvelle et son silence ne la rassurait pas vraiment.
Stella : (presque suppliante) « Mac dit quelque chose ! »
Mac : « C’est vrai ? »
Stella : (suspicieuse) « Oui. »
Mac : (posant sa main sur le ventre de Stella) « On va avoir un bébé ! (souriant) Je vais être père ! »
Quand Stella sentit la main de Mac se poser sur son ventre et qu’elle vit le sourire sur son visage, elle fut tout de suite soulagée.
Stella : « Tu es content ?! »
Mac : (regardant Stella dans les yeux) « Oh Stella ! Si tu savais comme je suis heureux. (Entre deux baisers) je t’aime. »
Stella : (laissant les larmes de joies perler sur sa joue) « Je t’aime aussi Mac. »
Et ils s’embrassèrent de nouveau, heureux, ils s’étaient enfin trouvés. Après toutes les épreuves qu’ils avaient vécu chacun dans leur vie, ils étaient parvenu au bonheur, ils avaient enfin trouvé ce qu’ils cherchaient depuis si longtemps. Aujourd’hui la vie leur donnait un cadeau merveilleux, un enfant, ils allaient être parents et en cet instant la vie leur sembla lumineuse et ils s’endormirent sachant que le futur, leur futur, ensemble ne pourrait être que des plus heureux.
FIN
Voili voilou, encore merci à vous toute pour avoir lu cette fic et de m'avoir laissé de si gentil commentaire ^^