Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'asile, mode d'emploi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22326

L'asile, mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: L'asile, mode d'emploi !   L'asile, mode d'emploi ! EmptyDim 7 Mar - 15:04

Cher membre, tu l'as peut-être déjà remarqué en te promenant sur les topics de ce forum mais de nombreuses folles se promènent parmi nous en semi-liberté L'asile, mode d'emploi ! 86879
Si si je t'assure !! Notre forum est en effet le seul doté d'un véritable asile où toutes les pensionnaires n'ont qu'une idée en tête : ne surtout pas guérir !!! L'asile, mode d'emploi ! 502228
Avant de t'aventurer dans les couloirs de l'asile voici donc quelques informations de survie.




I - L'asile qu'est-ce que c'est ?
Un lieu où l'on laisse libre cours à sa folie (dans le respect des règles du forum quand même hein L'asile, mode d'emploi ! 877865 ), où l'on donne des noms de fruits à nos stars préférées L'asile, mode d'emploi ! 66819 , où le port du poil n'est pas obligatoire mais fort apprécié par certaines pensionnaires et où les photos et les montages photo sont les bienvenus ! Razz



II - Les lieux
Les plan du rez-de-chaussée (d'autres plans du bâtiment devraient venir s'y ajouter).
L'asile, mode d'emploi ! Plan_a10_asile-rdc


La piscine à requins et bébé requinator
L'asile, mode d'emploi ! PiscineArequins L'asile, mode d'emploi ! BBrequinator


Le village de la retraite des folles
L'asile, mode d'emploi ! _plan_retraite2
Les extensions sont prévues pour accueillir toutes les pensionnaires



III - Les grands préceptes de l'asile
Les 10 commandements
L'asile, mode d'emploi ! PremierMenhir


Le menhir des fruits
C'est sur ce caillou que sont gravés les fruits.
L'asile, mode d'emploi ! 245345menhir01
L'asile, mode d'emploi ! 487290menhir02
Le menhir est mis à jour 2 fois par an en meme temps que les validations des nouveaux fruits (voir chapitre V plus bas)

Date de dernière mise à jour du Menhir : 30 avril 2013

Fruits ajoutés :

- Garou (Olive)
- Justin Chambers (Marambole)
- Tom Cruise (Pêche)
- Daniel Radcliffe (Kiwi)
- Jude Law (Figue)
- Kevin Bacon (Châtaigne)
- Colin O'Donoghue (Pomelo)
- Colin Morgan (Clémentine)
- Joe Flanigan (Avocat)
- Paul McGillion (Datte)
- Andrews Lincohn (l'Anonier)
- Stephen Amell (Mangoustan)
- James Purefoy (Myranbolan)
- Norman Reddus (Alkékenge)
- Posey Tyler (Inconnu encore)
- Eric McCormack (Inconnu encore)

Fruits retirés :

- William Fitchner (Grenade)

La liste des fruits et des baveuses
L'asile, mode d'emploi ! Listefruiter

Attention chaque baveuse est limitée à 5 fruits et légumes (comme le veut le slogan célèbre pour une vie équilibrée) gravé sur le menhir. Ce sont ses fruits officiaux, après elle peut baver sur les non officiels (les non officiels ne seront pas gravés sur le menhir).
Quelques fruits sont dits défendus de bavage. Il sagit du citron, de la brioche, la goyave et de la cerise. Ce sont les fruits défendus de bavage en dehors de leur baveuse officielle.


Les hautes instances
Il s'agit des fondatrices de cet asile qui ont droit de vie ou de mort sur les noms des fruits :

- Idu supplée par Perlnoir
- Davidfan°1 supplée par Miss
- CSI_Brioche


Elles se réunissent 2 fois par an pour valider les demandes de fruits et la mise à jour du menhir. Une communication sera faite avant les réunions pour que les baveuses se manifestent pour les mises à jour du menhir.



IV - Les objets indispensables
La boisson des fondatrices de l'asile
L'asile, mode d'emploi ! Fruits_tout_nus


Un bibelot emprunté à miss pour vous donner un avant-goût de la déco
L'asile, mode d'emploi ! BouleNeigeJacksonR


Attention ça c'est le grille-brioche de CSI_brioche !! Ne pas toucher
L'asile, mode d'emploi ! ToasterBrioche_Idu


Par contre il y a aura de la pizza pour tout le monde !
L'asile, mode d'emploi ! CarminePizzaiolo


Dernière édition par Idu le Mar 8 Nov - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22326

L'asile, mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: L'asile, mode d'emploi !   L'asile, mode d'emploi ! EmptyMar 8 Nov - 22:36

V - Fonctionnement et foire aux questions (FAQ)
Après cette présentation de l'asile, de ses grands préceptes, vous vous demandez sans doute :
- Comment on devient baveuse dans l'asile
- Comment on met à jour sa liste de fruits (soit en ajoutant des fruits, soit en abandonnant des fruits)


Devenir Baveuse
Alors c'est le plus simple, il suffit de venir sur le sujet de l'asile, de participer et se déclarer baveuse officielle et membre permanente de l'asile.
Il faut alors lister ses fruits. Attention nous limitons a 5 fruits et légumes par jour pour une vie équilibré. si vous bavez sur plus de 5 beaux mâles ou jeunes femmes, il faudra alors en éliminer pour les avoir sur le menhir.
Si vos fruits sont deja sur le menhir, alors il vous suffit d'envoyer votre liste a CSI_BRIOCHE via message privé.
Si vos fruits ne sont pas sur le menhir, il faut alors faire une demande de fruit (décrit ci-après)



Ajouter des fruits
Si le fruit sur lequel vous bavez n'est pas sur le menhir, il fera l'objet d'une attention particulière. Son dossier sera étudé avec minutie lors des réunions des hautes instances.
Son dossier correspond à une présentation de votre fruit décrit en dessous. Cette présentation devra être déposée dans le sujet "Asile - Demandes de fruits".
Tous les 6 mois, l'ensemble des demandes sera étudiée par les hautes instances et validées ou non.
Attention, nous attirons votre attention sur le nom du fruit :
- Essayez de respecter la consigne en lui choisissant un nom de fruit ou de légumes. Si vous avez un doute proposez 2 noms
- Vérifier que le nom est disponible par rapport au menhir et aux demandes de fruits précédentes indiquées dans le sujet "Asile - Demandes de fruits"


Cette présentation devra être composée :
- nom - prenom de la personne
- nom du fruit désiré
- photo de la personne
- l'activité de la personne : on nous décrit en quelques lignes ce qu'il fait (acteur dans quel film ? quel série ? chanteur dans groupe ?...)
- démonstration des talents du fruit : via des liens audios ou videos (youtube) des exemples de ce qu'il a fait (1 ou 2 exemples)


Citation :
Exemple :
- Nom / Prénom : Chris Martin

- Nom du fruit : Brioche

- Photo :
L'asile, mode d'emploi ! 110302112301702379

- Activité : Chanteur du groupe britannique Coldplay. Ils ont 4 albums à leur actif et prépare actuellement leur 5eme album.
Voici quelques titres de leurs albums faisant parti des plus connues : Yellow, Clocks, Viva La Vida


- Démonstration de talent :
Viva La Vida : https://www.youtube.com/watch?v=dvgZkm1xWPE
Christmas Lights : https://www.youtube.com/watch?v=z1rYmzQ8C9Q


Abandon des fruits
Après des mois de folle amour avec un fruit, il vous a fait une infidélité et vous avez décidé de l'abandonner. C'est possible !!!
vous aviez déja 5 fruits, et malheureusement un nouveau va prendre la place d'un ancien fruit : c'est possible !!!
Dans ce cas il faut indiquer vos abandons de fruits dans le sujet "Asile - Abandon des fruits"
Il sera traité en même temps que l'ajout des nouveaux fruits.

N'oubliez pas de venir délaisser vos anciens fruits, afin de mettre a jour la liste des baveuses mais aussi le menhir.


Les réunions des hautes instances et les mises à jour du menhir et des baveuses
Les demandes et les abandons de fruits sont traités lors de la réunion des hautes instances qui ont lieu 2 fois par an (à intervalle de 6 mois).
les hautes instances valident :
- les ajouts de fruits
- les abandons de fruits
- les demandes spéciales (c'est a l'imagination des folles).
1 mois avant les réunions, une communication sur le forum aura lieu afin que tous les membres soient au courant des changements. A cette occasion, nous vous invitons à mettre à jour votre liste de fruit si necessaire en envoyant un message privé à CSI_BRIOCHE.




Voilà, en cas de questions l'asile vous répondra sur le topic de l'asile ! N'ayez pas peur de nous

banana banane3 banana1 banane2
Revenir en haut Aller en bas
miss.
M'dame Goyave floodeuse et baveuse invétérée
miss.


Perso(s) Préféré(s) : danny et lindsay
Nombre de messages : 16609
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2008
Réputation : 0
Points : 32672

L'asile, mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: L'asile, mode d'emploi !   L'asile, mode d'emploi ! EmptyJeu 15 Nov - 1:56

Pour vous aider dans votre adoption de fruits voici une liste de nom de fruits

Bonne Recherche

Les fruits barré sont les noms déjà utilisé


Citation :


Liste de nom de fruits :

Abricot
Airelle
Alkékenge
Amande
Amélanche
Ananas
Arbouse
Asiminier trilobé
Avocat
Banane
Bergamote
Bigarade ou Chinois
Canneberge
Cassis
Cerise
Châtaigne
Citron
Clémentine
Coing
Cornouiller du Canada
Cynorrhodon
Datte
Figue
Figue de barbarie
Fraise
Framboise
Grenade
Groseille
Jujube
Kaki
Kiwi
Mandarine
Marron
Melon
Mirabelle
Mûre
Myrtille
Noisette
Noix
Orange
Pamplemousse
Pastèque
Pêche
Pistache
Plaquebière ou Chicouté
Poire
Pomme
Pomélo
Prune ou Pruneau
Raisin
Combava
Kumquat
Cachiman
Cherimole ou Cherimoya
Corossol
Acérola ou cerise des Antilles
Cacao (fèves)
Caïmite ou Pomme de lait
Carambole
Cerise de Cayenne
Durian
Fe'i
Fruit-à-pain
Fruit de la passion
Girembelle
Goyave
Icaque
Jacque
Jambose rouge
Kiwano
Litchi
Longane
Mangoustan
Mangue
Olive
Mombin
Myrobolan
Nèfle des bois
Noix de cajou
Noix de coco
Noix de muscade
Papaye
Les passiflores
Barbadine
Fruits de la passion
Pomme liane
Pepino
Physalis
Pitaya
Quenette
Ramboutan
Salak
Sapote
Sapotille
Tamarillo
Tamarin
Tamarin d'Inde
Taxo
Yuzu
Aubergine
Chayote
Concombre
Cornichon
Citrouille
Piment
Poivron
Tomate
Noix de Pécan
Nectarine
Wasabi
Vanille
Canelle
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

L'asile, mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: L'asile, mode d'emploi !   L'asile, mode d'emploi ! EmptyJeu 15 Nov - 18:41

Miss., aucun fruit n'est barré dans ta liste
Revenir en haut Aller en bas
miss.
M'dame Goyave floodeuse et baveuse invétérée
miss.


Perso(s) Préféré(s) : danny et lindsay
Nombre de messages : 16609
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2008
Réputation : 0
Points : 32672

L'asile, mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: L'asile, mode d'emploi !   L'asile, mode d'emploi ! EmptyJeu 15 Nov - 23:42

Bizarre moi sur mon écran c'est barré hein?! euh
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53352

L'asile, mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: L'asile, mode d'emploi !   L'asile, mode d'emploi ! EmptyVen 16 Nov - 7:57

Si si ils sont barrés, change de couleur et met en gras, attend je te le fais je pense qu'on verra mieux

Merci en tout cas pour cette liste,

Beau boulot, comme d'hab..
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

L'asile, mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: L'asile, mode d'emploi !   L'asile, mode d'emploi ! EmptyVen 16 Nov - 18:52

Ah oui voilà, c'est bon, merci les filles biz
Revenir en haut Aller en bas
miss.
M'dame Goyave floodeuse et baveuse invétérée
miss.


Perso(s) Préféré(s) : danny et lindsay
Nombre de messages : 16609
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2008
Réputation : 0
Points : 32672

L'asile, mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: L'asile, mode d'emploi !   L'asile, mode d'emploi ! EmptyVen 16 Nov - 19:15

Merci calin biz

Je croyais que je devenais dingue ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

L'asile, mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: L'asile, mode d'emploi !   L'asile, mode d'emploi ! EmptyVen 16 Nov - 19:17

Bah j'avais le même problème que Ma Zat, je ne les voyaient pas barrer, donc hier vers 18h00 et quelques en rentrant du travail, je m'en suis occupé et j'en ai aussi profiter pour supprimer le double des noms pour certains ptdr
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

L'asile, mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: L'asile, mode d'emploi !   L'asile, mode d'emploi ! EmptyVen 16 Nov - 19:34

miss. a écrit:
Merci calin biz

Je croyais que je devenais dingue ptdr ptdr

De rien calin biz

Tu m'étonnes ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'asile, mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: L'asile, mode d'emploi !   L'asile, mode d'emploi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'asile, mode d'emploi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: ET SI ON PARLAIT DE TOUT ET DE RIEN ... :: L'Asile du forum-
Sauter vers: