ATTENTION SPOILER SAISON 6.
Cette fic est basé sur les spoilers de l'épisode 18 de la saison 6 a ne lire que si vous lisez les spoilers.
Merci beaucoup à Danseuse qui est ma LB
La franchise et les personnages ne sont pas à moi.
Revelation Sirène hurlante, Mac n’avait jamais autant appuyé sur l’accélérateur. Quelques minutes plus tôt, Flack l’avait appelé pour lui dire…Oh mon dieu Stella !! Il le savait elle était caractérielle et têtue mais pourquoi avait-il fallu qu’elle aille sur la scène du crime toute seule ? Pourquoi juste au moment où le meurtrier… « Il l’a attaqué » lui avait dit le policier « Quand la police est arrivée, Stella était inconsciente, il l’a noyée Mac et personne ne sait si…. » NON NON NON les dernière paroles de Flack hantait le scientifique. A peine arrivé devant l’hôpital, il freina et sortit en trombe. Badge à la main, il ordonna plus qu’il ne demanda des nouvelles de son amie.
-Mac ?
Le scientifique se retourna et vit Aubrey. Il l’avait rencontrée une semaine auparavant, elle était gentille et il devait admettre qu’il l’aimait bien mais pour le moment l’angoisse de l’état de Stella était telle qu’il s’entendit lui répondre très froidement.
« -Aubrey, Je suis ici…
- Pour l’officier Stella Bonasera ! Je me suis occupé d’elle, une amie ?
-Comment va-t-elle ? Elle n’est pas…. Elle va bien, pas vrai ? »
Mac ne pouvait pas dire autre chose, il ne pouvait pas penser autre chose. Stella était en vie, elle ne pouvait pas mourir. Aussi stupide que cela était, Mac se mit à penser que pour lui, elle devait être immortelle. Sinon comment vivrait-il ?
« -Oui. C’était juste mais on l’a réanimée.
-Où est-elle ?
-Chambre 216. On pourrait peut-être se voir plus tard ?
-Pas aujourd’hui ! » Et sans lancer un regard à cette dernière, il partit en direction de la chambre. Arrivé sur le pas de la porte il se figea. Stella était debout lui tournant le dos , les cheveux encore mouillés elle portait un pyjama d’hôpital. Ses gestes semblaient plus faibles qu’à l’ ordinaire. Mais que faisait-elle debout ?
«- Stella !
- Mac ! » elle se retourna et lui lança un grand sourire. Mais elle était si pâle ! Il avait beau voir qu’elle était en vie, il n’arrivait pas à calmer son angoisse.
- Pourquoi êtes-vous debout ?
- Je sors !
- Vous sortez ?
- Il est hors de question que je reste plus longtemps dans cet hôpital.
- Stella vous venez d’être agressée ! Quelques secondes de plus et vous étiez morte !
- Je sais Mac, mais je suis en vie et vous savez que je déteste les hôpitaux.
- Vous allez rester dans cette chambre aussi longtemps que nécessaire. C’est un ordre !»
Mac sentit une profonde colère en lui. La pression des minutes précédentes menaçait d’exploser à tout moment. Le sang tapait dans ses tempes, il voulait se calmer mais c’était impossible.
- Mac, vous ne pouvez pas m’obliger à…
- Je suis votre chef, je peux faire tout ce que je veux !
- Ecoutez si c’est juste pour pouvoir voir votre médecin, ne vous servez pas de moi. Offrez-lui un café comme tout le monde. » Le ton montait aussi du côté de Stella, il était sec.
-Comment pouvez vous ? Comment osez vous ? Ce type a bien failli vous tuer ! Vous ne vous en souciez peut-être pas mais pensez un peu aux autres ! Vous croyez que j’ai envie de vous perdre !! Comment pouvez-vous penser que… Vous ne voyez pas que vous êtes la seule pour laquelle je m’inquiète Stella ! Qu’il n’y a que vous et que ce ne sera toujours que vous !
Mac n’en pouvait plus. Il avait faillit la perdre. Et alors qu’il criait ses dernières phrases, il eut la révélation. Sa peur avait fait ressortir ce qu’il avait tout au fond de lui et dont il ne soupçonnait même pas l’existence. Il était amoureux de Stella, depuis si longtemps, depuis toujours en fait. Elle l’avait envoûté et quoiqu’il fasse, ce serait toujours elle.
Il ne savait plus quoi faire, ses propres paroles qu’il n’avait pu contrôler, lui avaient permis de réaliser ses sentiments mais il venait de les crier à Stella. Elle aussi devait avoir compris, il n’avait pas encore le temps de les accepter que déjà il devait affronter le regard de Stella. Et ça le terrifiait.
Stella n’avait pas bougé. Elle était toujours debout près de son lit, il vit tout de suite que ses yeux étaient humide.
Mon dieu, qu’est-ce que j’ai fait, notre amitié…
« -Stella, je suis désolé, je ne voulais pas dire ça, je…
-Non !»
Sa voix était ferme et suppliante en même temps. Intérieurement, Mac se maudissait.
«- Mac s’il vous plait, pas de retour en arrière cette fois ci. Je suis fatiguée de faire semblant. »
Il croisa alors son regard, si brûlant, elle le demandait, elle l’aimait. Il était aveugle ou quoi ? Comment avait-il put ne pas le voir. En quelques pas il s’approcha de Stella et l’embrassa, une de ses mains dans les cheveux mouillés de la scientifique, l’autre sur sa joue savourant sa douceur. Un seul baiser de quelques secondes, mais des secondes brûlantes de passion. Mac s’écarta doucement et posa son front sur celui de Stella. Toutes deux avaient un large sourire aux lèvres.
« -Il faut que je parle à Aubrey, qu’elle sache.
-Oui, je sais. »
Ils se dévoraient littéralement des yeux
« -Stella s’il te plait. Reste à l’hôpital. Juste une nuit. C’est plus sûr.
-D’accord, pour toi. »
Mac se mordit alors doucement la lèvre inférieure avant de se pencher et de l’embrasser encore une fois.