|
| Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu | |
|
+11macsam Nat Spooky miss. calinou zat Jersey_07 perlnoir Idu Emilie Lindsay 15 participants | |
Avez-vous déjà été victime ou témoin d'une arnaque sur internet (vol, mauvaise rencontre sur msn, fausse identité, etc...") | Oui | | 38% | [ 11 ] | Non | | 62% | [ 18 ] |
| Total des votes : 29 | | |
| Auteur | Message |
---|
Calypso
Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!! Enfin presque... ;) Nombre de messages : 160 Age : 30 Date d'inscription : 27/04/2011 Réputation : 0 Points : 15036
| Sujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Mar 3 Mai - 17:28 | |
| | |
| | | Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Perso(s) Préféré(s) : Mac Nombre de messages : 6662 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 22923
| Sujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Mar 3 Mai - 21:06 | |
| | |
| | | Calypso
Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!! Enfin presque... ;) Nombre de messages : 160 Age : 30 Date d'inscription : 27/04/2011 Réputation : 0 Points : 15036
| Sujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Mar 3 Mai - 21:36 | |
| | |
| | | miss. M'dame Goyave floodeuse et baveuse invétérée
Perso(s) Préféré(s) : danny et lindsay Nombre de messages : 16609 Age : 44 Date d'inscription : 22/10/2008 Réputation : 0 Points : 33269
| | | | Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Perso(s) Préféré(s) : Mac Nombre de messages : 6662 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 22923
| Sujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Jeu 11 Aoû - 22:17 | |
| Merci miss D'une manière générale il faut éviter de livrer des informations personnelles sur facebook (adresse, téléphone, etc). Pour une utilisation sans danger il vous suffit de considérer facebook comme la rue : dans la rue vous ne racontez pas votre vie à voix haute et vous ne donnez pas vos coordonnées. Sur facebook la possibilité que les informations que vous postez finissent dans l'oreille d'un inconnu (et donc potentiellement d'une personne mal intentionnée) est aussi grande que dans la rue. Même si vous fermez les accès et ne les réservez qu'à vos contacts, il suffit que l'un de vos contacts ne protège pas son compte comme vous pour que ce que vous diffusez finisse par passer d'un contact à l'autre. Un exemple : dans vos informations vous avez posté votre adresse postale. En été vous postez sur votre mur "je serai en vacances à Londres du 1 au 15 septembre", vos amis commentent... L'info est visible dans leur activité du jour, consultable par leurs amis... qui parfois sont de vrais amis (et là aucun problème) mais qui d'autres fois sont juste de vagues connaissances (on en a tous parmi nos "amis facebook" ) Vous revenez de vacances et, mauvaise surprise, on vous a cambriolé Bon, c'est un scénario catastrophe évidemment, mais c'est juste un exemple pour vous expliquer qu'il faut être conscient que l'information sur facebook n'est jamais privée !
Dernière édition par Idu le Jeu 11 Aoû - 22:53, édité 2 fois | |
Perso(s) Préféré(s) : danny et lindsay Nombre de messages : 16609 Age : 44 Date d'inscription : 22/10/2008 Réputation : 0 Points : 33269
| Sujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Jeu 11 Aoû - 22:21 | |
| De manière général j'évite de raconter des choses perso sur facebook mais bon parfois ça échappe car je dis souvent mes amis on mon num ou mon msn alors pas besoin d'étaler ma vie là-bas . Par contre c'est hallucinant de voir que certaine personne raconte tout mais alors toute leur journée sur FB et même certaine chose qu'on voudrait pas savoir . Une amie dit que FB c'est le petit journal des gens normaux | |
| | | perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53949
| Sujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Jeu 11 Aoû - 22:33 | |
| Merci Miss
Il est vrai qu'il faut savoir que n'importe quelle personne que vous ajoutez peut alors accéder à vos coordonnées téléphoniques.
Donc sachez à qui vous acceptez dans vos amis. | |
| | | | Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
| | | | miss. M'dame Goyave floodeuse et baveuse invétérée
| Sujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Jeu 11 Aoû - 23:17 | |
| | |
| | | perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53949
| Sujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Sam 28 Avr - 18:47 | |
| | |
| | | Anjata Caine "Because the average human memory on visual matters is only 62% accurate": Sherlock
Perso(s) Préféré(s) : Sherlock, Mac Taylor, Adam Ross, Jo Danville, Horatio Caine, Jack Harkness, le Docteur, Jack Sparrow, Gladiator Fan... Nombre de messages : 1049 Age : 58 Date d'inscription : 13/05/2012 Réputation : 0 Points : 14785
| Sujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu Mer 16 Mai - 19:29 | |
| Ben faites comme moi, j'ai mis deux fausses adresses msn sur mon blog et bizarrement je ne vois plus rappliquer tous les chauds lapins des blogs...hi hi...
Surtout après qu'ils aient lu mon profil et mes petites histoires de pôle sud et de congélateur...hi hi...
Des fois, un peu d'humour et zou ben les faux mourants qui te proposent des sous voire un mariage...ben partis ailleurs...ou gelés par leurs séjour au congélo ou au pôle sud...
Mais c'est vrai qu'avec l'âge on est moins sujet aux arnaques quoi que malheureusement certains se font avoir malheureusement.
Anjata Caine
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu | |
| |
| | | | Fraudes, arnaques sur internet : votre avis, votre vécu | |
|