Episode enfin vu...et l'attente en valait le coup
Il y a 2 enquêtes dans cet épisode : 1 concernant un marié retrouvé mort le matin de son mariage et 1 concernant un étrange jeu de piste avec des puzzles.
L'enquête sur le marié était interessante mais en fait c'est surtout l'enquête sur les puzzles qui m'a intriguée et captivée.
Concernant le meurtre du marié, au début j'étais persuadée que ça aurait un rapport avec le mystère du 333 surtout quand Syd découvre le téléphone dans le cadavre ! et puis non, de pistes en pistes, ce meurtre n'est que la résultante d'un coup de sang froid d'un homme constamment humilié par la victime.
D'une scène de crime qui parait complexe on aboutit à un meurtre au motif qu'on pourrait dire "banal". Bien trouvé !
La partie de l'épisode concernant le jeu de piste aux puzzles m'a vraiment captivée : n'ayant lu aucun spoilers auparavant, j'ai vraiment été surprise d'autant plus qu'au début le premier puzzle est laissé à Stella.
Mac finit par découvrir les puzzles qu'Adam a reconstitué et s'aperçoit que les lieux mis en évidence par les pièces manquantes concernent directement son passé...flippant !
Pour autant même si on lit l'inquiètude dans les yeux de Mac, celui-ci reste calme.
Mais lorsqu'il est de retour dans sa ville natale, Chicago et qu'il reçoit un des fameux appels anonymes du 333, là on comprends que la suite risque d'être très chaude pour lui.
Maintenant reste les questions : à qui correspond le sang retrouvé sur le tee-shirt d'enfant et le sang retrouvé sur le puzzle : il s'agit de 2 personnes différentes mais qui ont un lien d'apparenté...étrange !
Le puzzle était un moyen pour le tueur d'interpeller Mac et de lui montrer qu'il le connaissait assez bien puisqu'il en sait long sur son passé.
Mais Mac n'a pas l'air de faire le rapprochement pour l'instant avec le tee-shirt et le sang.
J'ai hâte de voir la suite : cette saison, je me régale avec ce fils conducteur qui est très bien construit.
Après les 2 épisodes précédents plutôt décevants, enfin un épisode qui relève le niveau, cette saison 4 démarre très bien et malgré les 2 épisodes decevants, je la trouve pour l'instant bien au dessus de la saison 3 en ce qui concerne les intrigues, les enquêtes et le suspens.
Vivement la suite