Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 6.23 "Vacation Getaway"

Aller en bas 
+10
nellynelly25
Idu
D&D_fan
Justine
Emilie
DL_fan
GwenLuna
Nat
Lindsay
perlnoir
14 participants

Sondage :
10
6.23 "Vacation Getaway" I_vote_lcap42%6.23 "Vacation Getaway" I_vote_rcap
 42% [ 8 ]
9
6.23 "Vacation Getaway" I_vote_lcap21%6.23 "Vacation Getaway" I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
8
6.23 "Vacation Getaway" I_vote_lcap26%6.23 "Vacation Getaway" I_vote_rcap
 26% [ 5 ]
7
6.23 "Vacation Getaway" I_vote_lcap11%6.23 "Vacation Getaway" I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
6
6.23 "Vacation Getaway" I_vote_lcap0%6.23 "Vacation Getaway" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
6.23 "Vacation Getaway" I_vote_lcap0%6.23 "Vacation Getaway" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
6.23 "Vacation Getaway" I_vote_lcap0%6.23 "Vacation Getaway" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
6.23 "Vacation Getaway" I_vote_lcap0%6.23 "Vacation Getaway" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
6.23 "Vacation Getaway" I_vote_lcap0%6.23 "Vacation Getaway" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
6.23 "Vacation Getaway" I_vote_lcap0%6.23 "Vacation Getaway" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53364

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyMer 31 Mar - 0:35

Le final de la saison 6 s'intitulera

"Vacation Getaway"

source: Talk
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26831

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyLun 26 Avr - 21:04

Source : CBSPressexpress

Citation :
04.26.2010 THE CSIs FOLLOW A TRAIL LEFT BY SHANE CASEY AND REALIZE HE IS TARGETING A VACATIONING DANNY OUT OF REVENGE, ON THE SIXTH SEASON FINALE OF "CSI: NY," WEDNESDAY, MAY 26
Edward Furlong ("American History X, "Terminator 2")


Returns as Serial Killer Shane Casey


"Vacation Getaway" - The CSIs follow a trail left by Shane Casey and realize that he is targeting Danny, who is vacationing out of town with Lindsay and their daughter, on the sixth season finale of CSI: NY, Wednesday, May 26 (10:00-11:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network.



SERIES REGULARS:

Det. Mac Taylor............................. Gary Sinise
Det. Stella Bonasera......... Melina Kanakaredes
Danny Messer................... Carmine Giovinazzo
Dr. Sheldon Hawkes....................... Hill Harper
Det. Don Flack............................. Eddie Cahill
Lindsay Monroe......................... Anna Belknap
Adam Ross.................................... AJ Buckley
Dr. Sid Hammerback...................... Robert Joy


GUEST CAST:

Shane Casey..................... Edward Furlong
Officer Nicholas Henderson......... Danny Nucci
Officer Noonan............. Adam John Harrington
Curator........................................ Jules Willcox
Angela Isley................................. Ashley Dyke
Ethan Ganz....................................... Jim Sharp



STORY BY: Trey Callaway and Zachary Reiter

DIRECTED BY: Duane Clark

GENRE: CRIME DRAMA, ACTION, ADVENTURE, SUSPENSE, MYSTERY

RATING: To Be Announced

On the Web: www.cbs.com/primetime/csi_ny/
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26831

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyJeu 27 Mai - 8:00


affraid affraid affraid affraid affraid affraid

dead dead dead dead dead dead dead dead

aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh ! C'est horrible !!!!!!!!!!!

Je veux être en septembre !!!!!!!!!!!

J'ai pas le temps de faire un vrai com ce matin alors je dirais juste ...

Un zod absolument sublime ! Excellent !

J'ai adoré le jeu que Shane a mis en place avec les billets, le fait que Mac et Stella s'aperçoivent durant l'enquête qu'il en a après Danny et qu'il fassent tout pour les retrouver parce qu'ils ne savent pas où ils sont ... et bien sûr, ils ont coupé leur téléphone ! lol!

Lindsay est magnifique ! Le DL trooooooooooop cuuuuuuuuuuuute ! Lucyyyyyyy trop chou !

Dannyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy est terrible ! Canon ! Sublime !
La fin absolument géniale !

Alalalalala ! Mamamia ! La scène dans le phare est désormais une de mes scènes préférées de la série !!!!!!!! Le combat Shane/Danny superbe !

Le suspens et la tension restent jusqu'à la fin !!!

Et ce cri de Lucy dans la nuit qui réveille Dannyyyyyy !affraid Et ce coup de feu dans le noir !!!!!!!!!!!!

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

dead dead dead dead dead dead dead dead dead dead


Mais ... mais... non ! non ! C'est pas possible ! Ils peuvent pas nous laisser tout l'été comme ça ???? affraid

Pour moi, c'est du grand CSI NY ! Et en plus avec plein de Dannyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!

Je lui donne tout de suite un 10 !!!!

Comment je vais faire pour aller bosser après ça ? Hein ? triste
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20363

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyJeu 27 Mai - 8:17

fais comme moi , vas pas bosser lol

bon j'ai trop hate , pas encore vu ... je suis bloquée à la maison car faut que je recupere mon alien vu qu'il y a greve à la cantine
(quest ce que je suis déçuuuuue de ne pas pouvoir aller bosser )

je me taperai le zode devant un bon ptit déj
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53364

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyJeu 27 Mai - 9:38

ptdr ptdr ptdr ptdr

Excellent Nat.

Bien sûr nous comprenons ta tristesse de devoir regarder un Zod, qui plus est un final de ta série fétiche au lieu d'aller travailler.

Je compatis pleinement à ta douleur mdr

Bon, je commerai plus tard mdr, j'ai un zod à capser

Je crains que j'en ai beaucoup a herbeger pour ce zod xcited

Pleinnnnnnnnnnnnnnnn de Dannyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

J'en salive d'avanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
GwenLuna
Ne pas déranger !!! En pleine séance photo !!!!!!
GwenLuna


Nombre de messages : 808
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2007
Réputation : 0
Points : 18304

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyJeu 27 Mai - 12:18

Youhou... il était superbe celui-là.. çà faisait un bail que j'en avait pas regardé mais je regrette pas d'avoir vu celui là. J'avais eut un peu de mal avec les premiers de la saison mais je trouve qu'ils se sont un peu rattrapé sur la fin, enfin c'est mon avis et je pense qu'il faudrait que je les revois tous pour avoir un meilleur opinion... mais la saison finie en beauté royale... Le gars est un vrai psychopathe... fou et intelligent, j'adore!!!

Par contre pour la fin, pour moi, c'est juste un cauchemar. On peut pas survivre à une chute de cette taille et encore moins avoir aucune blessure^^. Mais c'est vrai que çà nous laisse bien haletant pour la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
DL_fan

DL_fan


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Adam, Danny et Lindsay
Nombre de messages : 931
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2008
Réputation : 0
Points : 17730

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyJeu 27 Mai - 12:52

Wow quelle bon final hier soir. J'ai vraiment presque rien a dire sauf les scènes avec la petite famille qui était vraiment trop chou happy2. Aussi les dernières scènes ou l'on croit enfin que Shane est mort. Et que après on voit Danny qui se réveille après que Lucy cri. Et on le voit moi je me demande toujours comment il a fait pour survivre a une tel chute. Et qu'on voit la fin et le coup de feu moi je capote. Car devoir attendre jusqu'a septembre pour voir ce qui va arriver. affraid affraid affraid

Pour moi l'épisode vaux vraiment un 10/10
Je pense que ses mon premier 10/10 pour un épisode en plus. Mais l'épisode en vaux la peine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20363

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyJeu 27 Mai - 15:49

Bon , je vais ptetre casser l'ambiance mais faut quand meme que je mette mon comm'

- globalement , tout comme vous j'ai beaucoup aimé l'histoire, le petit couple en vacance, le suspens mais quand je creuse un peu ,
ya des détails qui genent:

1- elle a beau etre toute trognone, la petite , elle n'est pas très souriante , bon passe encore mais surtout pas très bavarde!! à part à la fin et encore on ne la voit pas ... donc un peu trop "poupée" malgré les mimiques sur lesquelles ils insistent lourdement (trop?)

2- c'est le jour quand shane braque la famille et on le retrouve dans la meme position devant danny , la nuit , quand l'helico arrive ... ils ont attendu que les autres arrivent en faisant une belote?
ah oui , j'oubliais aussi cette tirade ridicule de shane pour justifier sa vendetta ( c'est plus de la psychologie de comptoir, on se croirait carrément dans les pages psy de fémina)
3- autant j'ai rien à redire à l'histoire jusqu'à la chute de shane, autant après ça se gate, c'est gros comme une maison qu'il n'est pas mort (il avait prevu le coup du phare -> sur les billets ; donc il a potassé comment s'en sortir)... puis quand la petite pleure , c'est Danny qui se réveille et pas Linds?? que toutes les mamans témoignent , c'est pas possible!...à la rigueur qu'on fasse semblant de pas entendre pour que monsieur se bouge le cul OK ,mais c'est du pur instinct animal une mère entend et reconnait tjrs les pleurs de son bébé

4- et pan! le coup de feu , je veux bien comme cliffhanger , mais ce serait pas le meme que la saison passée desfois ?, càd "qui a tiré?" "est ce que quelqu'un est blessé? " "mort?"
moi j'aurais bien mieux vu Shane qui drogue les parents et qui enlève la petite , et hop , levee du jour , petit matin , danny et linds tous calinous ,souriants , contents d'en avoir réchappé , et quand Linds va voir parce qu'elle trouve que la petite dort trop longtemps ... paf ; le lit vide et un ptit billet à tete de mort dedans... si ça c'est pas de l'angoisse !!

donc meme si globalement le zode est plutot bien réussi, je trouve le traitement scenaristique foiré, comme pour le reste de la saison ...

de plus pas assez de qui vous savez dans ce zode , et par là je ne pense pas en temps de presence à l'ecran mais plutot implication emotionnelle ... pareil pour le reste de l'equipe , tres pros mais n'ayant pas tant que ça l'air impliqués emotionnellement ...
et puis l'acteur qui fait le flic qui repere shane ... ça pue l'addition au cast l'an prochain

mes souhaits pour l'an prochain : ques les scenaristes jettent leurs gros sabots, leurs bobines de fils blanc et aussi mangent beaucoup de poisson pour eviter l'amnésie

je sais ça parait sans doute très severe, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont beaucoup gaché !


aller pour ne pas finir avec du négatif, ce que j'ai prefere du zode

- les repliques de linds , tres naturelle et hilarante quand elle joue les psycopathes
- les enigmes tournant autour des billets
-la fuite de Shane au debut
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53364

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyJeu 27 Mai - 16:01

xcited xcited xcited xcited xcited

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNN

UN vrai Bon Zod avec Danny dedans

Il était temps

Ils leurs a fallut quoi?

Une saison pour nous le donner

Ils ont mis le paquet et c'est tant mieux

Le zod déchire

J'ai adoré le jeu de piste de Shane, ce Mec est terrible, il a aucune limite, démoniaque.

Il est aussi le roi de l'évasion, ce mec est intenable mdr

Même quand on le croit mort, ben non, il est encore là.

Pauvre Danny, je crois qu'il ne peut plus se passer de toi mdr

Les scènes DL sont vraiment trop sympa et belles, c'est vraiment agréable de voir le DL comme ça.

Ils ont enfin compris, qu'ils étaient mariés et que c'est normal de les voir dans cette situation mdr.

Lindsay est excellente dans le rôle de la femme éploré mdr.

Lucie est trop chou, les mimiques qu'elle fait mdr, Carmine lui a donné des cours je crois mdr. Parce qu'il a bien déteint sur elle, manque plus que le Boom et c'est bon.
On se demande quel âge à Lucie, parce que cette fillette à plus de deux ans c'est certain mais bon on nous a tellement rogné la vie de Lucie qu'on est plus à une cesure près.

Danny était trop adorable avec sa petite famille, on voit vraiment qu'il l'aime sa petite famille. Il est très protecteur. D'ailleurs la scène dans le phare, était vraiment déchirante et superbe. Il savait que Shane ne les épargnerait pas si elles restaient. Lindsay aux bords de larmes craignant pour lui. Vraiment très belle scène.

La chute de Shane du phare et le fait qu'il n'ait rien peut s'expliquer par le fait qu'il savait qu'il s'en sortirait vivant c'est pour cela qu'il s'est laissé tomber.

Shane est quand même quelqu'un de très intelligent et surtout très prévoyant, il prévoit toujours un plan B voir même C au cas où son plan ne fonctionne pas.
Il a dû tester cette alternative de tomber du haut de ce phare. Donc c'était un peu prévisible qu'il revienne à la charge.

La scène à la maison vraiment belle, ils étaient trop mimi tous les deux.

C'est du DL que j'aime qu'on nous a servit dans ce zod.

Vraiment agréable et drôle.

Comme la scène sur la plage quand Danny et Lindsay jouaient des personnages avec leurs doigts mdr. Vraiment très sympa.

J'ai adoré aussi la scène quand Lindsay prend Danny et Lucy en photo et tellement pressé de l'envoyé qu'elle s'est pas rendu compte que Danny et Lucy s'était enfuit mdr en entrant dans le phare la laissant seule avec ses photos.

L'enquête était vraiment bien ficelée, intelligemment bien mené.

Le coup du marteau pour enfoncé le message, mon dieu, juste berk.

Il est vrai que Shane est immortel mdr, mais bon c'était tellement bien fichu comme épisode qu'on s'embête pas à chipoter sur ces détails.
Bon me Manquait jsut eun truc mdr, personne est plus que ça inquiet, si mais sans plus, j'aurai voulu plus d'inquiètude mdr. Où est mon lien Mac/DAnnyyyyyyyyyy mdr

Sinon ce zod était vrai grand moment.

J'ai dû en oublier pas mal de moments mais bon, je reviendrai surement une fois revu avec les st.

Un beau gros 10 pour ce final.

Shane qui prend Lucy dans ses bras, pauvre choupinette, et Danny, qui lance le My God, et Oui Danny, je crois que là, tu vas en avoir besoin.

Le coup de feu à la fin, bizare, Lindsay arrive et lui dire dessus?
C'est plus un cliff sinon tout est déjà finit mdr.
Lui, la voyant arrivé lui tire dessus?

Je sais pas trop ce qu'ils vont nous pondre mais j'espère que ca tiendra la route.

Vivement Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17567

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyJeu 27 Mai - 16:29

Je n’ai pas commenté un épisode de la saison mais je vais m'y mettre juste pour le final. mred

J'ai beaucoup aimé les petites vacances de la famille Messers, sont mimi tout les trois comme ça. J'ai beau pas être particulièrement fan du D/L j'aime bien voir ce genre de scène.

Mais alors ya deux ou trois trucs qui ne passent pas. La chute de Casey... Non, non et re-non. Le gars il tombe du haut d'un phare et trois minutes après "Coucou c'est moi!!". (Notons au passage que Danny a un super coup de pied)

Parce que bon un phare c'est haut (bon sang c'te réflexion) et ya comme qui dirait... Des rochers en dessous. Avec en plus des vagues. Donc même si Casey arrive à tomber pile poil entre deux rocher, bien sur il arrive à tomber correctement dans l'eau sans s'assommer (perso' moi une fois j'ai sauté d'un 10 mètres, je me suis loupé... Je peux vous dire que je l'ai sentie passer)
Donc il tombe super bien entre deux rochers, nickel chrome et la, il n’y a pas une vague traitresse pour l'envoyer se fracasser contre un gros caillou? Non, non pas de vent il s'en sort super bien et retourne embêter les Messer. J'ai franchement du mal à y croire...

Puis bon la fin, le coup de feu. Je me demande si ce n'est pas Lindsay qui s'est levé a récupérée son arme et PAN dans la tête de Casey. Et Danny ne va se faire tirer dessus deux saisons de suite quand même… Ca commence à faire beaucoup…

Ha pis Mac pendant le sauvetage. Rien. SBAFF J'attendais impatiemment son arrivé mais non. Alors Ok fallait que ce soit Flack qui débarque arme au poing parce que c'est le meilleur ami de Danny mais quand même. Et Stella elle, elle est juste la pour rassurer Lindsay. Un peu gêné par ça aussi.

Sinon ya des points positifs comme les coups des petits billets un peu partout. (Même si d’un point de vu personnel, si j’avais envie de me venger de quelqu’un je ne laisserais pas des billets d’indices partout. Mais je ne suis pas une psychopathe XD)

Le combat Danny/Shane est très sympa. J’aime bien le fait que Danny pousse Lindsay à partir avec Lucy. Pour tout son affrontement avec Casey et génial rien à redire là-dessus. (Sauf le coup de pied surpuissant de Danny.)

J’ai bien aimé la tension pendant cet, l’équipe qui recherche la petite famille et Casey et d’un autre côté le clan Messers qui se la coule douce au soleil. La scène ou Danny et Lindsay joue avec leurs doigts m’a fait bien rire... C’est bête je sais… ptdr

Autre chose que j’ai bien aimé c’est l’évasion de Casey au début. On alterne entre Casey et le-garde-un-peu-bête-qui-finit-par-lui-servir-de-coussin et Mac/Stella…

Hum sinon j'ai bien aimé le fait que Mac et Stella travaille tout le temps ensemble sur l'affaire... fufufu


Donc voilou… Pas un dix je pense mais en tout cas un 8.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20363

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyJeu 27 Mai - 17:02

dans le mille émile (ouch quelle est naze c'te vanne), je vois qu'on se rejoint sur beaucoup de reflexions ...

et puis moi aussi du coup j'ai mis 8
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25442

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyJeu 27 Mai - 18:36

Rolala, c'était quoi ce zode ? Vraiment naze sur tous les plans ! Le DL est à ch***, comme d'habitude. Sheldon (♥) power, moi j'dis.


































Non, je blague. J'ai vraiment bien aimé cet épisode. Première fois de la saison que l'épisode passe aussi vite. En général, je regarde souvent l'heure, mais là c'était plus pour me dire "oh non, plus que 10 minutes !". C'est sûrement dû au sujet (Casey + DL = ♥).

Pendant l'épisode, je me suis quand même dit "il est trop fort ce Shane, ça en devient trop peu crédible à force". Bon, soit, c'est possible d'avoir des gens plus intelligents que nos CSIs mais on les a toujours présenté comme étant des petits surdoués que bon...

J'aime toujours autant ses devinettes mêlant le latin (enfin un truc que je comprends entre leurs termes scientifiques !) et le gore. Ses têtes de mort m'avaient manqué en tout cas.

Pour les intéractions entre les personnages, c'est bof bof. Enfin, comparé à d'autres épisodes comme le 6x20, c'était énorme. J'aurais d'avantage vu d'inquiétude dans l'équipe. J'en demande peut-être trop mais je me souviens du premier épisode avec Shane Casey, quand Sheldon est inculpé et que toute l'équipe se démène comme elle peut ; là, on avait senti une coalition de groupe. Ou encore le zode avec le Danny ado et sa clope (que de bons souvenirs). J'ai quand même apprécié le passage où Stella est en bas du phare avec Lindsay même si je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas rejoint les garçons en haut. La scène où Stella pique le clavier d'ordinateur d'Adam m'a bien fait rire. Son expres​sion(à Adam) est trop drôle.

Bon, le DL maintenant. Qu'est-ce qu'il a pu me manquer cette année ! Déjà que l'année passée, il a vite été expédié... C'est quand même grave de n'avoir droit à ce ship que lors du final. On a quasi eu plus de Aumac que de DL cette saison. Pour en revenir à son rôle dans l'épisode, ça faisait plaisir de le voir bien présent, et qui plus est, au centre de l'intrigue. Ils m'ont bien fait rire en tout cas : que ça soit dans leur première scène, celle où Lindsay fait la femme éplorée (la façon dont elle passe de la Lindsay ayant tué son mari, à la Lindsay normale, c'est trop fort), comme dans celle où ils jouent avec leurs doigts (excellent) ou encore dans le passage où Linds finit par faire un monologue. J'aimais bien, c'était frais. En plus, on a également droit à un autre registre, beaucoup plus dramatique où j'ai adoré nos acteurs. Le moment après que Shane ait dit à Linds de partir ("Go to hell" ptdr ) est assez beau car on voit bien l'attachement du couple. Et, Danny protecteur avec sa famille : I ♥ it. La scène dans le lit est, elle aussi, très belle. Anna et Carmine sont top, as usual.

Et la dernière scène : OH GOD ! Je pensais que la scène dans le phare serait la dernière scène, et bien non. Le plan sur le visage de Danny est vraiment réussi. D'ailleurs, tout ce qui concerne le "technique" dans la série est souvent bien fait. Comme Nat, je trouve ça trop gros que Lindsay ne se réveille pas lorsque Lucy pleure. En ce qui concerne le coup de feu, je pense que c'est Shane qui tire sur Linds lorsque cette dernière approche. Je ne la vois pas risquer de toucher sa fille en voulant tuer l'autre psychopathe. En tout cas, ils aiment les armes à feu dans la série ! Dans chaque season finale, il est question d'armes, en plus. Mais le cliff me fait quand même penser à celui de l'année passée. On entend le coup de feu lorsque l'écran est déjà noir, et dans celui de la saison 5, les tirs se poursuivaient lorsque l'écran était lui aussi noir. Je ne vais point m'en plaindre car j'adore ce genre de cliff. Surtout lorsqu'il concerne mes personnages favoris.

Bon, je mets 10 même si ça aurait pû être mieux mais je suis trop contente d'avoir eu un zode sur les Messer pour mettre une note plus basse. De plus, j'ai trouvé qu'il était excellent à l'échelle de cette mauvaise saison. Le Season 7 Premiere a intérêt à être génial, lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
D&D_fan
"I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
D&D_fan


Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ...
Nombre de messages : 1586
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2009
Réputation : 0
Points : 17696

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyJeu 27 Mai - 21:45

Bon alors je vais faire mon petit commentaire sur ce zode (meme si dans l'ensemble vous avez à peu près tout dit) :

- l'arrestation de Shane au début (avec la prise de risques inconsidéré de Don, (avec la nacelle))...

- le flic-pas-trop-intelligent-qui-se-fait-avoir-comme-un-bleu, je sais pas pourquoi, mais je sentais venir le coup. Le mec qui fait office de matelas après s'être fait tuer. Shane qui s'évade, et qui prend la femme en otage...

- La première scène DL... avec Linds' qui veut tuer Danny... c'est just so cute. (et Lucy qui fait les grimaces (rha la la quel père qu'elle a)...)

- Le jeu de piste avec les billets (il est doué ce Shane, y a pas à dire) : la table qu'ils utilisent pour agrandir le billet me fait délirer. Stella qui pique le clavier d'ordi à Adam (j'adore sa tete...))

- (quand Adam est chez Danny), j'adore quand Don lui explique que lui et Danny sont similaires sur certains points.

- Les vacances de Danny et Lindsay (tout est so cute... Lindsay qui a promis à sa mère de prendre des photos et Danny qui est pressé d'aller à la plage, le jeu avec les doigts dans le sable (et princesse Lucy, qui va aller à l'attaque du chateau, Lindsay qui prend la photo avec son portable et le temps qu'elle l'envoie, Danny et Lucy sont dans le phare)

- Le début de la scene en haut du phare, enfin la première partie... J'ai pleuré quand Danny a demandé à Lindsay et Lucy de partir (le "I love you" était tellement poignant)

- La bagarre Danny/Shane en haut du phare... (d'accord, il y a quelques problèmes, mais c'est Shane Casey, ca reste Shane Casey)... Don qui arrive un poil trop tard... (mais la mini-scene Don/Danny est bien aussi)

- Danny qui retrouve Lucy et Lindsay c'est just super bien (pas la peine de rajouter quoi que ce soit)

Par contre, j'ai vu du Stellack (j'ai peut être revé, mais quand Danny retrouve sa famille, c'est quoi c'est main dans le dos ???)

- J'ai bien aimé la scene dans le lit où Lindsay dit à Danny qu'elle s'inquiete de risquer de le perdre

- La scene finale avec Casey qui a Lucy dans ses bras... toutes les possibilités sont a envisager...

Shane se suicide
Shane tue Lucy (vu que c'est une des personnes les plus importantes pour Danny)
Shane tue Danny (ou le rate (un des points probables, vu comme il le hait))
Lindsay tue Shane (mais vu qu'il a Lucy dans ses bras c'est ... compliqué pour elle)
Lindsay qui blesse Shane (genre en lui tirant dans le genou ou truc du genre)
ou enfin, Danny ou Lindsay qui cauchemarde et Shane qui n'a pas survécu à l'envol depuis le haut du phare...



Bon tout ca pour dire que malgré ses détails étranges, j'ai adoré ce zode... Je lui met 10...
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22338

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyJeu 27 Mai - 22:47

chouette épisode !!
J'ai trouvé l'acteur qui joue le rôle de Shane beaucoup plus convainquant que dans l'épisode de son évasion de prison. L'action était plutôt bonne et je n'ai pas vu passer le temps.
Un final centré sur Danny, c'est très bien, il a trop manqué cette saison mais je garde une préférence très nette pour Snow Day où chacun avait des scènes géniales. Lindsay enfin retrouvée ? dommage que ce soit en fin de saison mais ça fait plaisir de la voir comme ça.
J'ai bien aimé le petit jeu de piste avec les billets laissés par Shane, ça m'a rappelé le zod des t-shirts, déjà avec Shane dans le rôle du méchant. Par contre question suspens parfois c'était bof bof. On se doute que Shane en a après Danny dès le moment où la famille Messer part en vacances. On se doute aussi que Shane ne se tue pas en tombant du phare vu ce qu'il réplique à Danny quand celui-ci le tient par le bras avant la chute... Mais bon en dehors de ça c'était vraiment un zod rythmé, un bien bon csi ny.

Pour le cliff j'aurais préféré celui décrit par Nat ptdr
Là on se doute bien que Danny n'est pas mort sinon pourquoi Shane aurait pris la peine de sortir Lucy du lit ? Il serait allé directement dans la chambre des parents et bang. Il ne va pas non plus tuer Lucy : trop choquant pour l'amérique, même dans csi ny. Si c'est ça je m'engage à porter une ban derrick pendant une semaine en septembre ptdr
Voilà donc soit Shane tire en l'air pour terroriser tout le monde soit il se fait zigouiller (mais par qui ?), soit à la limite il blesse Danny mais j'en doute... Ou alors, comme proposé par plusieurs avant, c'est Linds qui se prend une balle et là c'est très possible. Shane veut enlever à Danny tout ce qu'il a : il tire sur Lindsay et Danny doit choisir entre rattraper Shane, qui tient sa fille et sauver Lindsay blessée. Si c'est ça le zod 7x01 va ressembler à un final plus que le 6x23 ! En même temps l'imagination peut s'emballer et j'ai vraiment hâte d'être en septembre pour découvrir ce qui s'est passé !!!

Re-comme Nat pour l'implication de Mac... Où est le Danny-Mac ???? Ca manque furieusement cette année. C'était l'occasion et rien.

Sinon j'ai aimé la tension qui règne dans le phare quand Shane montre le bout de son nez. Vraiment bonnes scènes ! La bagarre aussi, superbe !
Voilàààà ! Donc un bon zod mais il me manque pas mal d'éléments pour mettre un 10. Ce sera un 9 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nellynelly25

nellynelly25


Perso(s) Préféré(s) : Tous !
Nombre de messages : 149
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2010
Réputation : 0
Points : 15613

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyVen 28 Mai - 0:53

Quelle finale! ouf!

Comme je m'en attendais, pire que l'an passé, le coup de feu à la fin ? Les 10 dernières minutes, presque trop intense pour mes pauvres nerfs! Et le coup de feu à la fin m'a fait verser des larmes... Sûrement le stress qui sortait... et quand un enfant est impliqué, c'est toujours "touchy"...

Est-ce que Shane a tiré sur Danny (ça m'étonnerait, ils peuvent quand même pas lui tirer dessus 2 saisons de suite ! pas très original)

Pire, il a tiré sur Lucy ?

Ou, ce qu'on souhaiterait, Shane se tire une balle dans la tête?

Ou encore Lindsay se lève et (si elle a son arme) tue Shane et sauve tout le monde?

Ou bien Danny ou Lindsay ont rêvé que Shane était de retour ...


Gaaaaaaargh! Quatre mois d'attente !!!!!!!

Les meilleurs moments :

- L'acting de Lindsay à propos de la légitime défense... (et la grimace de Lucy)

- Les jeux de doigts dans le sable :)

- Lindsay : "Smell that ocean..." ou quelque chose comme ça...
Danny : "I think I smell fish & chips, I'm hunnnngry!"

Ça me rappelle trop l'épisode 3x03 je crois, que Danny fait presque une crise pour manger un steak...

- La photo prise devant le phare

Mais quelques "erreurs si je peux dire" s'imposent, je vais peut-être me faire fusiller, mais bon:

- Pourquoi, mais pourquoi, sur la plage, Danny & Lindsay sont les seuls habillés comme pour une journée d'automne alors que les autres sont torse nu ou en bikini? Qui s'habille avec des pantalons et manches longues sur la plage? Ou est le bikini bleu dont il était question au téléphone?

- Lindsay est trop polie, même en situation de danger, au lieu de dire "go to hell" je m'aurais attendu à un "f*** you"... vu les circonstances non?

- Dans le phare, si Casey serait vraiment un tueur sadique, il aurait tué la petite famille, tout de suite, sans perdre un temps précieux à parler... Le soleil a eu le temps de se coucher 3 fois ! Surtout que l'histoire de Ian Casey, on la connaît !

- Malgré que Shane l'a frappé au genou, c'est à peine si Danny boite à la sortie du phare... hum...

- Et Shane doit avoir 9 vies pour survivre à cette chute...

- Le ralenti quand Danny retrouve Lindsay & Lucy, un tantinet quétaine gnagna

Bref, très bon épisode quand même!!!!! Et du rince l'oeil, on en a eu!!!!!! J'ai presque hâte que l'été finisse déjà!
Revenir en haut Aller en bas
montana35

montana35


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay, Danny, Mac et Jo !
Nombre de messages : 997
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010
Réputation : 0
Points : 16426

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptySam 29 Mai - 10:08

moi je pense que lindsay se doute qu'il y a un probleme prends son arme et tire sur shane (ca ne serai pas une perte)
ou
que danny et lindsay font un reve (personnellement sa m'arangerais mais bon) et voila tout le monde est content que sa soit un reve

sinon cet episode est desormais le final que je préfere avec snow day

et je ne comprend pas non plus pourquoi sur la plage ils sont habillés comme en hiver alors que s'est l'ete

que shane et danny mettent beaucoup de temps a se battre car le soleil a eu le temps de se coucher

et que si danny ou lindsay n'ont pas rever : que sahne soit toujours en vie
(malheuresement)


mais sinon epidode tres riche en emotion et vraiment tres reussit plus que 4 mois et on peut voir veritée
Revenir en haut Aller en bas
CSI_Brioche
Chante ma petite brioche dorée !! Yessss !!
CSI_Brioche


Perso(s) Préféré(s) : Danny
Nombre de messages : 4489
Age : 43
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 20703

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyDim 20 Juin - 17:38

Final vu... et pas mal mais loin derriere le Snow Day... Franchement Snow day reste le meilleur final toutes saisons confondues.

La, le coup de feu en fin d'épisode, c'est bien bof... et pi Shane qui s'en sort de sa chute du phare... ben bien sur... il avait préparé un parachute, c'est Mac Gyver...

Sinon les parties de la famille en vacances étaient plutot sympathiques, et les casse tete avec les billets aussi mais pas assez de suspens pour un final...

Note : 8/10

et maintenant je vais aller voir le 21 que j'ai totalement oublié ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Megara




Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor, Aiden Burn et Don Flack
Nombre de messages : 150
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18330

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyMar 5 Avr - 22:36

Bonsoir,

Beau final, moins bien que certains, mais meilleurs que d'autres.

Les moments très bons :
- La famille Messer, même si pour un épisode de CSI s'était un peu hors contexte.
- La scène sur la plage avec les petits doigts, trop mignons.
- La longue scène sur le phare : là il y avait l'ambiance, le suspense, l'émotion, et la bagarre Danny/Casey, très forte.

Sinon, il manquait quelque chose, mais je n'ai pas su définir quoi...peut être le fait que ça soit trop accès sur deux personnages, même si les autres personnages interagissent.

Pour le final, le meilleur serait que Lindsay se lève et qu'elle tue Casey ( elle mérite beaucoup plus d'épisodes centrés sur elle ) et ça changerait car souvent c'est Danny le super héros, et Lindsay qui le suit, plus effacée.

Pour l'ensemble je vais mettre 8.5... ( en vote je vais vers le 9 tout de même... )

Megara
Revenir en haut Aller en bas
MFB33

MFB33


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 04/08/2009
Réputation : 0
Points : 16375

6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" EmptyJeu 7 Avr - 9:23

j'ai bien aimé encore cet épisode

épisode avec beaucoup de suspense, d'émotion, de bagares
il me tard mardi prochain pour savoir ce qui arrive aprés ce coup de feu.....qui a tirer
et qu'est qui arrive

j'ai mis 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6.23 "Vacation Getaway" Empty
MessageSujet: Re: 6.23 "Vacation Getaway"   6.23 "Vacation Getaway" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6.23 "Vacation Getaway"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6.23 - Vacation Getaway
» Gossip Girl
» Votez pour le 2ème concours "Design du forum"
» 2x24 - "Charge of this post" / Peur sur la ville
» 2x20- Run Silent Run Deep /Les cendres du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TERMINEE :: A - D :: Csi-ny :: Les Saisons :: csi ny - Saison 6-
Sauter vers: