Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site internet dédié aux séries !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose]

3 participants
AuteurMessage
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat

Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide

Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose] Empty
MessageSujet: Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose]   Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose] EmptyLun 12 Avr - 18:37

Encore une fic que j'ai lu sur le net et que j'ai beauocup aimé. Elle a été écrite par Lorna Parker http://www.fanfiction.net/s/5113888/1/Declaration

Il s'agit des pensées du Docteur post-Doomsday (2x13).

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Déclaration

Depuis que Martha avait décidé de ne plus voyager avec lui, il se sentait seul. La solitude. Encore. Il connaissait ce sentiment parce qu'il le côtoyait tous les jours depuis des siècles. Seule une femme avait un peu apaisé cette souffrance : Rose. Il savait qu'il la perdrait un jour. Ça arrivait toujours… Et aussi merveilleuse fut-elle, Rose n'avait pas échappé à cette constante. La seule différence, c'est qu'elle avait à jamais marqué les cœurs du Docteur d'une façon particulière.

Après quelques voyages sans compagne, une idée folle lui était venue à l'esprit. Il avait quelque chose à faire : une phrase à finir. Il n'avait pas eu le temps la dernière fois qu'il avait vu Rose. Il ressentait le besoin de le faire maintenant.

Il ouvrit les portes du TARDIS et ses cœurs se serrèrent à la vue de la plage où Rose et lui s'étaient dit au revoir. Le même sable mouillé, la même eau grise, le même ciel blanc. Il ne manquait qu'elle.

Il s'avança vers la mer et retint une larme.

« - Ca semble complètement fou. Venir ici alors que ça n'est pas vraiment ici mais dans une dimension parallèle. Mais c'était le seul endroit où j'avais envie de te parler, Rose. Ça semble fou ! Parce que je sais que tu ne peux pas m'entendre. Mais je pensais aussi qu'on ne pouvait pas voyager entre les dimensions… »

Il inspira un grand coup pour ne pas laisser l'émotion le submerger avant qu'il ait fini et il se passa une main sur le visage.

« - La dernière fois que l'on s'est trouvé ici, c'était pour se dire au revoir. Mais je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase. La brèche que j'utilisais pour te parler s'est refermée trop vite. Je veux finir cette phrase maintenant. Je veux que tu saches. Où que tu sois, j'espère que tu m'entends, d'une façon ou d'une autre. J'espère que tu sais. »

Il ferma les yeux et revit toutes les aventures qu'il avait vécues avec Rose. Son envie de découvrir, de voyager ; ses yeux pétillants ; son innocence ; leurs conversations. Ces images le firent sourire.

« - Rose Tyler, je t'aime. »
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa

Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...

MessageSujet: Re: Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose]   Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose] EmptyLun 12 Avr - 18:42

ptdr Hop encore une fois, je me suis jeter dessus ptdr

Celle ci aussi est superbe.

triste Il a enfin pu dire qu'il l'aimait. Mais le souci c'est qu'elle n'était pas là pour l'entendre lui dire snif

Merci Cassis' fan de me l'avoir fait découvrir calin
zat
zat

Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide

MessageSujet: Re: Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose]   Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose] EmptyLun 12 Avr - 18:54

On est aussi émotive l'une que l'autre quand il s'agit du cassis et de Rose ptdr On est incorrigible.

J'aurai temps aimé qu'il est le temps de le lui dire en face snif
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa

Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...

MessageSujet: Re: Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose]   Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose] EmptyLun 12 Avr - 18:57

ptdr oui, mais faut dire qu'ils son tellement touchants tout les deux. Moi c'est la première fois que je suis autant émotive en plus ptdr

Ne crois tu pas que ça aurait un peu gâcher la scène s'il avait eu le temps de lui dire?
C'est la question que je me pose à chaque fois que je regarde ce zode.
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie

Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !

MessageSujet: Re: Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose]   Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose] EmptyLun 12 Avr - 19:00

triste triste triste

Bah au moins il lui aura dit « je t’aime » sur cette plage. Ya juste un problème. Elle ne l’entendra pas prononcer ces mots… snif Les seuls a l’entendre c’est le ciel, le soleil et la mer… triste

Merci Zat enfin Cassie’s fan pour cette fic’ ! calin

Dis donc je n’avais même pas pensé a chercher des fic’ Ten/Rose en français… Rolling Eyes Heureusement que t’es la XD

Dernière édition par Emilie le Lun 12 Avr - 19:04, édité 1 fois
zat
zat

MessageSujet: Re: Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose]   Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose] EmptyLun 12 Avr - 19:03

@ Doctor's fan: c'est sûre que ça n'aurait pas été la même chose. Même si Rose le sait ce qu'il ressent pour elle, je pense que ça lui aurait fait du bien de l'entendre sa bouche. Ca aurait même peut-être été pire pour elle de l'entendre jsaispas

@ Emilie: Ben moi, j'y ai pensé. Donc, c'est cool si ça a pu te donner des idées Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose]   Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose] Empty

Déclaration (Doctor Who) [Ten/Rose]
Page 1 sur 1