Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le rêve de Stella [OS drama]

Aller en bas 
+6
Manhattan25
Spooky
totorsg
Carods
Pitchousse
Selenia
10 participants
AuteurMessage
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16748

Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] EmptyMar 29 Juin - 23:46

Bonsoir tout le monde !

Je vous poste rapidement un OS que j'avais envie d'écrire depuis longtemps... Il met à l'honneur une autre "Stella" dont je vénère le personnage, à savoir la Stella Spotlight de Starmania ! J'espère que ça vous plaira...

On considèrera que c'est le paiement de mon pari parce que, même si j'ai deux autres OS smac en tête, je n'ai pas trop le temps de les rédiger en ce moment donc...

Bonne lecture en tous cas ! Gros bisous à toutes !!! calin biz calin







Le rêve de Stella






Chacun devrait pouvoir vivre sa vie comme il l’entend…

Certains ont tout qui ne s’en rendent pas compte, laissant ceux qui n’ont rien souffrir en silence… Certains veulent à tout prix vivre leurs rêves tandis que d’autres s’efforcent de survivre dans un monde injuste et cruel… Certains donneraient tout pour un quart d’heure de gloire quand d’autres ne demandent rien de plus que de rester dans l’ombre...

Certains ne se satisfont de rien cependant que d’autres n’aimeraient rien tant que de pouvoir vivre d’un bonheur simple…

Notre monde est fou. Si fou… Pourquoi faut-il que les gens s’entretuent ? Quel malin plaisir trouvent-ils à ces meurtres gratuits ? Ne peut-on donc pas vivre dans la tolérance et le respect de l’autre ? Quel besoin est-il de régler les choses à coups de poignard, de bombes ou de revolver ? Quant à moi, je voulais croire que la justice finirait par avoir raison de toutes ces atrocités qui forment notre quotidien. Je me suis engagée dans la police pour participer à cette grande entreprise. Je m’en rends compte aujourd’hui, sans doute pensais-je qu’il suffirait que je rejoigne les rangs des forces de l’ordre pour que tout s’arrange…

Mais il a suffi de quelques secondes… Nous étions tous réunis dans le hall d’un luxueux hôtel pour fêter l’arrestation parfaitement menée d’une bande de criminels qui avaient fait régner la terreur dans les quartiers pauvres de la ville pendant plus d’un mois. Toutes les forces de la police étaient représentées. Le gouverneur était là également, ainsi que les proches des victimes, qui avaient été invités. Même si le deuil des familles pesait sur la réception, nous ne pouvions nous empêcher d’être satisfaits. A vrai dire, je m’étais même sentie fière d’avoir été un chaînon essentiel dans cette opération… Quelle dérision ! Que reste-t-il de cette fierté à présent ?

En l’espace d’un instant, des balles avaient fusé de tous les côtés de la salle. La plupart de ceux qui se trouvaient présents s’étaient jetés à terre pour tenter d’échapper aux tirs cadencés des mitraillettes… en vain. Les assassins étaient plus d’une dizaine. On ne saura sans doute jamais comment ils avaient réussi à entrer dans l’hôtel, ni la raison de ce carnage. Y en avait-il même une ? Rien n’est moins sûr…

Une seule certitude… Quelques instants à peine avant la fusillade, je m’étais retirée dans les toilettes pour me passer un peu d’eau sur le visage et tenter d’apaiser les battements de mon cœur que je sentais s’affoler dès que le regard de Mac se posait sur moi. J’avais pris une profonde inspiration. Ce soir-là, j’avais l’intention d’avouer au lieutenant Mac Taylor, le meilleur expert de la police scientifique new-yorkaise, mon supérieur, mon partenaire, mon meilleur ami, que j’éprouvais pour lui des sentiments bien plus forts que de l’amitié… J’avais longuementt réfléchi à tout cela mais j’avais fini par prendre ma décision. J’avais toujours eu peur de mes sentiments, et peut-être bien plus encore des siens… Je savais que la blessure laissée par la disparition tragique de Claire ne s’était jamais vraiment refermée, même s’il s’était écoulé plus de huit ans depuis, mais j’avais fini par me décider à tenter ma chance, advienne que pourra !

Mais ce soir-là, ce furent quatre-vingt treize personnes qui perdirent la vie, en moins d’une minute. Parmi eux se trouvaient des politiciens, des notables, de pauvres gens également ainsi que tous mes amis… Il y avait Lindsay, Danny, Don, Sheldon, Sid et Adam… Et il y avait Mac… Lorsque les coups de feu avaient retenti, je m’étais précipitée vers la salle mais je n’avais rien pu faire. Je n’avais pas mon arme sur moi et il était de toute façon trop tard… Les tueurs avaient disparu, aussi soudainement qu’ils étaient arrivés, et je me souviens avoir crié, hurlé… Je me souviens m’être ruée sur les corps inertes de mes amis, m’être écroulée en sanglots contre celui de Mac…

Et aujourd’hui, je reste comme un corps vide à errer dans les rues de Manhattan. Je viens d’assister à leur enterrement. La cérémonie fut magnifique mais c’est si difficile… Je tente tant bien que mal d’apaiser ma tristesse en me disant que, pour le moins, Danny et Lindsay sont partis ensemble, et que Don et Mac pourront retrouver celles qu’ils aimaient là-haut… Mais Sid, Sheldon, Adam… Ils avaient encore tant à vivre ici-bas ! Et Lucy… La petite Lucy… Je sais que ses parents auraient voulu que je m’occupe d’elle mais j’en serai incapable !

Mes jambes me traînent finalement jusqu’à mon appartement et je me dirige comme un automate vers mon salon. Là, j’allume la chaîne hi-fi et la mélodie doucereuse d’une chanson vient emplir la pièce…

https://www.youtube.com/watch?v=QY_Gbuy04dc&feature=related

A quoi ça sert de vouloir monter si haut ?
A quoi ça sert de vouloir être si beau ?
S’il ne reste plus rien quand vient la fin du show
Que la chaleur d’un spotlight sur la peau…

L’univers est un star-système…
La Terre est une poussière d’étoile…
La Lune sera mon diadème
Pour mes noces trans-sidérales.
La Voie Lactée sera mon voile nuptial,
Ma robe de mariée une aurore boréale…


Je sens mes larmes, trop longtemps contenues, couler lentement le long de mes joues. Je n’ai pas voulu pleurer lors de l’enterrement. Je me suis toujours refusée à laisser voir aux autres les souffrances qui m’oppressaient… Et puis… Je ne m’en sentais pas le droit. Pourquoi ? Je ne saurais même pas dire… Peut-être parce que la femme et les filles de Sid se trouvaient là, ainsi que la mère d’Adam… Parce que je n’étais rien finalement pour eux, rien qu’une collègue, une amie peut-être… Je ne sais pas mais, quoi qu’il en soit, j’ai mal… Si mal…

Les larmes coulent, et je ne fais rien pour les retenir à présent. Je me lève lentement et me dirige jusqu’à la commode. Je tourne la clef dans la serrure, me saisis de mon arme avant de refermer le tiroir. Puis je marche jusqu’à ma chambre. Je me laisse tomber sur mon lit et ferme les yeux. Devant moi défilent soudain les images de ce qu’aura été ma vie. Portée par l’ambition de contribuer à ramener la justice sur New York, prétendant sans doute pouvoir faire changer les choses à moi seule, je n’ai même pas réussi à protéger ceux que j’aimais… Alors à quoi bon vivre encore ?

Devant mon miroir, j’ai rêvé d’être une star !
J’ai rêvé d’être immortellement belle…
Ce soir j’irai voir, à travers le miroir,
Si la vie est éternelle…


Il y en a qui vivent leur rêves… Moi je me suis contentée de rêver ma vie… J’ai cru que, peut-être, je pourrais être l’un des maillons de la grande chaîne qui nous conduirait à ce monde idéal de justice. J’ai eu confiance en nous, en notre société. Naïvement, j’ai espéré que les choses changent… J’ai même éprouvé, un instant, une certaine fierté d’avoir joué un rôle dans cette grande entreprise… Et voyez à quoi cela m’a conduit ! J’ai perdu tout ce que j’avais, jusqu’à mon âme…

Je n’ai pas tenu le bon rôle… J’ai seulement été un fardeau supplémentaire pour tous… Et je sais de toute façon aujourd’hui qu’il ne faut pas croire aux miracles. Notre monde est fou, et si cela doit changer un jour, ce sera sans moi… Une balle suffira. Je vous dis adieu. Je n’ai fait que passer sur terre, le temps d’une vie, mais le temps est infini…



***



Lorsque l’on retrouva le corps sans vie de Stella Bonasera dans son appartement, deux jours plus tard, un mince sourire se dessinait sur les lèvres de la scientifique cependant que ses doigts demeuraient crispés autour d’une photo. Sur le papier glacé, un homme et une femme, tendrement enlacés, complices… Ils avaient été partenaires, meilleurs amis… Et le lien qui les avait uni ne cesserait jamais d’exister, même par-delà la mort !

Tandis que les policiers s’activaient en silence dans le salon, seule une mélodie venait en briser le calme troublant… Quelques mots qui résonnaient si doux à l’oreille…

Si la vie est éternelle…









Je tiens à préciser que les personnages ne m'appartiennent pas, ni les paroles tirées de Starmania ! Je ne retire aucun profit de l'écriture de cette fiction...

(les paroles utilisées ici sont un mix de la version 1979, l'originale, ma préférée mais introuvable en vidéo car non filmée à l'époque, et de la version 1989 dont j'ai mis la vidéo en lien...)


Dernière édition par Selenia le Mer 30 Juin - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitchousse
'Ptite Pitchounette d'£ly'
Pitchousse


Perso(s) Préféré(s) : Stella :)
Nombre de messages : 364
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009
Réputation : 0
Points : 16685

Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] EmptyMer 30 Juin - 0:44

Oh Mon Dieu ! Le rêve de Stella [OS drama] Affraid


T'y Es Pas Allée de Main Morte ! Sont Tous Morts Le rêve de Stella [OS drama] 725749


Tu M'as Mis La larme à L'oeuil Le rêve de Stella [OS drama] 184582


Bravo, C'était Super Bien Ecrit ! Le rêve de Stella [OS drama] 798744
Revenir en haut Aller en bas
Http://MzeLL-PiitchOusse-x3.Skyrock.Com
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 30
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24427

Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] EmptyMer 30 Juin - 1:34

Ouf, au vu des chansons que j'écoute et de mon état ce soir, cette fic a fini de m'achever triste Y'a peu de fics qui me font pleurer, celle-là en fait partie triste triste

C'était sublime Selenia, je ne sais pas quoi dire d'autre coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 19083

Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] EmptyMer 30 Juin - 13:48

snif snif snif snif
triste triste triste
snif snif
triste

WOW!! c'est ... bouleversant!
Mais c'est très beau coeur

Bravo Selenia pour cette OS respect
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 4236
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009
Réputation : 0
Points : 21273

Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] EmptyMer 30 Juin - 16:43

Wahou j'ai adorée!!! Et la chanson est superbe!!! Je ne l'a connaissais pas!

La pauvre petite Lucy qui reste toute seule Le rêve de Stella [OS drama] Kopfschuettel Mais en même temps Stella qui a tout perdu Le rêve de Stella [OS drama] 725749 C'était magnifique à lire!!! J'adore les drames en plus.

BRAVO !!! Le rêve de Stella [OS drama] 181821

PS: J'ai fais un petit com' ce coup ci XD Pas trop déçue ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16748

Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] EmptyMer 30 Juin - 20:36

Merci ! xcited calin biz calin

@ Pitchousse : ben oui... Que veux-tu ? Je crois que je n'avais encore jamais tué personne dans mes fics (à part les "méchants", cela va de soit ^^) mais il faut bien un début à tout... Wink

@ Carods : Je suis vraiment contente que ça t'ait plu ! Mais faut croire qu'hier soir le drama nous inspirait... Entre ton OS et le mien, on a été gâtées ! Crying or Very sad

@ Totorsg : Noooooooon, ne pleure pas... pauvchou

@ Spooky : Déçue ? réfléchi Un peu quand même... gr Mais non je rigole ! calin Tu es déjà tellement adorable de laisser un com sur chacune de mes fics ! Comment pourrais-je t'en vouloir ?
Et je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette chanson ! Je la trouve magnifique, tant du point de vue de la mélodie que des paroles... Je me la suis passée en boucle pendant deux heures hier ! Faut croire que c'est aussi pour ça que l'ambiance n'était pas particulièrement guillerette ^^ chaipa
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 4236
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009
Réputation : 0
Points : 21273

Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] EmptyMer 30 Juin - 22:33

Selenia a écrit:
@ Spooky : Déçue ? réfléchi Un peu quand même... gr Mais non je rigole ! calin

Le rêve de Stella [OS drama] 512943 Je suis rassurée ^^

Après avoir lu cet OS je me suis passée au moins 3, 4 fois d'affilé cette chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38898

Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] EmptyJeu 1 Juil - 22:30

triste triste triste snif Stella allait annoncer à Mac c'est sentiments mais ils sont tous morts triste triste snif

Et...Stella qui met fin à ces jours triste triste snif

Merci pour cet OS superbe Selenia calin calin biz biz Toujours aussi bien écris calin calin

Revenir en haut Aller en bas
Nana-csi
Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Nana-csi


Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac
Nombre de messages : 3772
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2010
Réputation : 0
Points : 19630

Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] EmptyVen 2 Juil - 19:26

Whaou quel magnifique OS superbement bien écris et plein d'émotions on ressent vraiment la douleurs de Stella et à la fin son suicide on arrive à la comprendre elle a tout perdu ses raisons de vivre tout ces ami(e)s de plus c'est pas un c'est tous donc de fois plus de douleurs. Dommage elle qui comptait tout réveler à mac la pauvre Le rêve de Stella [OS drama] 725749
Très belle chanson aussi qui accompagne ton OS drama. Bravo en tout cas Selenia et je suis absolument d'accord le monde est fou avec tout ces meurtres gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lana-13.skyrock.com
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105


Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac
Nombre de messages : 2430
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2009
Réputation : 0
Points : 18969

Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] EmptySam 3 Juil - 21:27

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Tu sais que tu viens de me tuer
Franchement vraiment trop triste ta fic
Magnifique superbe sublime
Super bien écrit
Mais littéralement trop triste
Wow franchement j'ai les larmes aux yeux
Bref c'était géniale
Merci pour cette fic Selenia
calin calin calin biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 21089

Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Re:Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] EmptyDim 4 Juil - 10:58

Le rêve de Stella [OS drama] 184582 Le rêve de Stella [OS drama] 184582 Le rêve de Stella [OS drama] 184582 Le rêve de Stella [OS drama] 184582 Le rêve de Stella [OS drama] 184582
Je viens de faire une dépression là!
OMG! Le jour où elle se décidait à tout lui dire...
Et en plus, voir tous ses amis se faire tuer devant ses yeux sans rien pouvoir faire!
Et la petit Lucy qui se retrouve seule!
C'est superbement bien écrit, je te dis chapeau bas!
Merci Bellissima, bien que cet OS soit triste, il est tellement beau!
Le rêve de Stella [OS drama] 44758 Le rêve de Stella [OS drama] 44758 Le rêve de Stella [OS drama] 44758 Le rêve de Stella [OS drama] 44758
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16748

Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] EmptyDim 4 Juil - 11:07

triste triste triste Pleurez pas... triste triste triste


Que voulez-vous... Depuis le temps que je vous disais que j'aimais le drama... Je reconnais que je n'ai pas fait les choses à moitié mais bon... triste


Tu peux aller nous écrire un OS 100 % guimauve si tu veux ma Meli ! wink J'ai entendu dire que c'était un extraordinaire remède à la dépression ! hip! Ca te fera du bien (et à nous aussi fufufu mred ) !


Merci à toutes pour vos magnifiques coms ! calin biz calin
Revenir en haut Aller en bas
Sira_

Sira_


Séries suivies : Les experts (Las Vegas, Manhattan, Miami), NCIS, Drop Dead Diva, Femmes de loi, Section de recherches & beaucoup, beaucoup d'autres
Perso(s) Préféré(s) : Sara Sidle - Nick Stokes - Jessica Angell - Don Flack - Natalia Boa Vista - Horatio Caine - Ziva David - Tony DiNozzo - Marie Balaguère
Nombre de messages : 119
Age : 24
Date d'inscription : 02/08/2018
Réputation : 0
Points : 6853

Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] EmptyJeu 9 Aoû - 16:08

OH LA.... VACHE !!!!!!!!!!! hein?! hein?!

Alors là avec le titre je m'attendais à tout sauf à ça !
Bien joué tu sais mener tes récits à la perfection

Quand j'ai lu qu'ils étaient tous morts, à commencer par Danny et Lindsay, j'étais là.... Mais mais mais... Et Lucy ??!!

En tout cas chapeau c'était vraiment beau à lire même si c'était rudement triste snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve de Stella [OS drama] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Stella [OS drama]   Le rêve de Stella [OS drama] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve de Stella [OS drama]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve éveillé
» 12 Septembre 2010. DRAMA.
» Une Promesse. Drama. Crumellage.
» Tomorrow [drama]
» " Si... " [ OS-SMAC-Drama ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] OS - Ship-
Sauter vers: