|
| Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] | |
|
+5Lisa2105 Manhattan25 Spooky Nana-csi Carods 9 participants | Auteur | Message |
---|
Carods Growing old is mandatory, growing up is optional
Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz Nombre de messages : 8489 Age : 30 Date d'inscription : 20/04/2010 Réputation : 0 Points : 24589
| Sujet: Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] Mer 14 Juil - 0:07 | |
| Avant toute chose, ma fic est censée se passer dans la saison 7, donc il y a des spoilers, surtout du 6x23. Et seconde chose, c'est un genre un peu différent (Vous comprendrez à la fin ), j'espère que vous apprécierez quand même Merci ma Manhattan de m'avoir donné ton avis dessus La ville de New York était encore en train de se remettre de ce que les journalistes avaient appelé "Le fléau Shane Casey". Les dommages irréparables qu'il avait causé étaient encore à l'esprit des New-Yorkais. Mais ils savaient qu'ils pouvaient à présent dormir sur leurs deux oreilles. Car le fléau avait été abattu. Il y a quelques jours de cela, il s'était introduit chez les lieutenants Danny et Lindsay Messer, de la police scientifique, et avait menacé leur fille Lucy. Les parents de la petite avaient répondu à cette menace par des coups de feu. L'enquête interne, menée pour la forme, avait tout de suite conclu à la légitime défense. Et depuis, le soulagement s'était installé dans le coeur de chacun. L'ambiance au sein de la police était beaucoup plus sereine qu'elle ne l'avait été ces derniers mois. C'est dans cette atmosphère détendue que le lieutenant Taylor se rendit dans les vestiaires, où il se trouva face à Stella.
"Salut Stella !" "Mac ! Je ne t'avais pas vu aussi joyeux depuis un moment." "C'est qu'il y a de quoi. Danny, Lindsay et notre filleule ne seront plus inquiétés." "C'est une bonne chose." "Je n'ose pas imaginer la peur qu'ils ont dû avoir en le voyant avec Lucy."
Stella ne répondit pas. Elle imaginait très bien la situation dans laquelle ses amis s'étaient trouvés. Pas besoin de l'avoir vécue, juste entrevue. Elle pouvait très bien ressentir ce que l'on éprouve quand la personne que l'on aime le plus est menacée, qui plus est quand la scène se déroule devant nous. Et cette personne, pour elle, était celle qui se tenait à ses côtés en ce moment même.
"Stella ? Tu vas bien ?" "Il n'y a pas que la peur que l'on éprouve dans ces situations. Il y a l'envie de sauver la personne en danger, quitte à y laisser sa vie. On donnerait notre place pour prendre la sienne. On repense à tous les moments que l'on a passé ensemble, et on se bat pour qu'il y en ait d'autres. La détermination prend le pas sur la peur et on agit."
Elle avait parlé plus pour elle-même que pour lui répondre, mais il avait parfaitement entendu. Il s'avança vers elle et doucement, passa un bras autour de ses épaules.
"Dis donc... on dirait que tu l'as vécu." "Tu ne te souviens pas du jour où les trafiquants de drogue sont venus dans le bâtiment ? Quand j'étais là avec Sheldon et... toi." "Oh, Stella..."
Il avait compris. La personne. Lui. D'un mouvement, il attira Stella contre lui. Après être restée un long moment dans ses bras, elle se dégagea et lui demanda fiévreusement.
"Embrasse-moi."
Mac ne se le fit pas dire deux fois et déposa ses lèvres sur celles de sa collègue. Ce baiser fut aussi magique que chacun des deux était en droit de l'espérer. Puis Stella se dégagea à nouveau, et prit un air sérieux qui le troubla :
"Mac. Il faudrait qu'on se marie. Et qu'on ait des enfants, tout de suite."
Il la regarda, interloqué. Son empressement le laissait perplexe.
"C'est ce dont j'ai envie aussi ma Stella, mais tu ne penses pas que l'on a un peu le temps de penser à tout ça ?" "Non, je n'ai plus le temps." "Mais pourquoi ?" "Il se pourrait que... je parte."
************************************************* Je ne sus jamais si Stella était réellement partie ou si elle avait prit son temps, car je me réveillai en sursaut. Le front en sueur, je compris. J'avais rêvé. Ainsi, quand mon subconscient prenait le dessus, j'avais l'âme d'une scénariste. Non en fait, j'étais juste un peu trop fan. Et surtout, comme d'autres, j'avais été choquée d'apprendre que je ne reverrai plus jamais Stella dans ma série préférée. Le coeur plutôt serré en repensant à cette nouvelle et à ce rêve prenant des airs de cauchemar, je me retournai dans mon lit et tentai de trouver à nouveau le sommeil. Et surtout, je souhaitai qu'en me réveillant dans quelques heures, cette nouvelle ne soit en réalité qu'un rêve elle aussi. Car c'était mon dernier espoir.
On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé. [Coluche] | |
| | | Nana-csi Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac Nombre de messages : 3772 Age : 31 Date d'inscription : 05/04/2010 Réputation : 0 Points : 19792
| Sujet: Re: Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] Mer 14 Juil - 0:13 | |
| Belle citation de coluche qui dit vrai =) dommage .. En tout cas j'ai bien aimer ton OS ma p'tite carods 100% SMAC avec ce qu'il arrive cet mauvaise new ça fait du bien je crois qu'en ce moment il n'ya que dans les fics qu'on peut espérer ça Sinon sur le coup je trouvais Stella un peu rapide pauvre Mac Un baiser et elle veut déjà se marrier et des enfants. Ca se voit ma belle qu'il sagit d'un de tes rêves Si t'a vraiment fait se rêve la chance Mais j'ai adorée ton OS très sincère sur ce que tu ressens aussi , et on voit bien que t'es triste du départ de Melina comme nous toutes Merci de nous avoir fait partager =) | |
| | | Carods Growing old is mandatory, growing up is optional
Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz Nombre de messages : 8489 Age : 30 Date d'inscription : 20/04/2010 Réputation : 0 Points : 24589
| Sujet: Re: Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] Mer 14 Juil - 0:17 | |
| | |
| | | Nana-csi Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac Nombre de messages : 3772 Age : 31 Date d'inscription : 05/04/2010 Réputation : 0 Points : 19792
| Sujet: Re: Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] Mer 14 Juil - 0:24 | |
| Ok ma p'tite carods merci pour l'info Je croyais qu'il sagissait de toi mais tu n'a pas tort tout les fans rêve de cette OS je pense En tout cas ça à été un plaisir de lire | |
| | | Spooky
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 4236 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2009 Réputation : 0 Points : 21435
| Sujet: Re: Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] Mer 14 Juil - 16:36 | |
| | |
| | | Manhattan25 The Concierge Of Crime !
Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ... Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ... Nombre de messages : 22090 Age : 32 Date d'inscription : 11/02/2010 Réputation : 0 Points : 39060
| Sujet: Re: Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] Mer 14 Juil - 19:51 | |
| | |
| | | Lisa2105 "Truth or Happiness ... Never both"
Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac Nombre de messages : 2430 Age : 34 Date d'inscription : 18/08/2009 Réputation : 0 Points : 19131
| Sujet: Re: Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] Jeu 15 Juil - 0:22 | |
| Magnifique cette OS Vraiment très bien écrit Et la fin était vraiment superbe Et la citation n'en parlons même pas Merci pour ce super OS Carods !!! | |
| | | totorsg
Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor Nombre de messages : 2849 Age : 33 Date d'inscription : 10/12/2009 Réputation : 0 Points : 19245
| Sujet: Re: Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] Jeu 15 Juil - 14:03 | |
| Superbe OS !! J'adore la fin ^^ Merci Carods pour cette OS | |
| Sujet: Re: Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] Jeu 15 Juil - 16:59 | |
| | |
| | | melindashepard "Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella Nombre de messages : 4833 Age : 39 Date d'inscription : 05/12/2009 Réputation : 0 Points : 21251
| Sujet: Re:Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] Dim 18 Juil - 9:09 | |
| | |
| | | Julia
Perso(s) Préféré(s) : Mac & Stella, Don Nombre de messages : 35 Age : 28 Date d'inscription : 18/09/2010 Réputation : 0 Points : 15553
| Sujet: Re: Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] Lun 20 Sep - 21:05 | |
| Oh My Smac !!! Déjà j'ai adoré le premier passage, et ensuite, j'ai évidemment cru que c'était Mac qui rêvait mais le fait que ce soit toi m'a d'autant plus surpris !! Et j'adore les fins des textes ! Pour cette fois, Bingo ! Mon préféré (pour l'instant, reste à voir les autres) !! | |
| Sujet: Re: Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] Lun 20 Sep - 21:14 | |
| | |
| | | Sira_
Séries suivies : Les experts (Las Vegas, Manhattan, Miami), NCIS, Drop Dead Diva, Femmes de loi, Section de recherches & beaucoup, beaucoup d'autres Perso(s) Préféré(s) : Sara Sidle - Nick Stokes - Jessica Angell - Don Flack - Natalia Boa Vista - Horatio Caine - Ziva David - Tony DiNozzo - Marie Balaguère Nombre de messages : 119 Age : 24 Date d'inscription : 02/08/2018 Réputation : 0 Points : 7015
| Sujet: Re: Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] Lun 13 Aoû - 17:18 | |
| Dans ce OneShot, superbement écrit, tu as retranscrit ce que j'ai ressenti quand Stella est partie, le deuxième moment que je déteste le plus dans la série... Et en lisant que tu avais toi même rêvé de ce moment m'a vraiment surprise et j'ai vraiment trouvé ça beau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] | |
| |
| | | | Mon dernier espoir [OS/Smac/Spoiler] | |
|