Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La même erreur [ os songfic peymac/drama]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55517

La même erreur [ os songfic peymac/drama] Empty
MessageSujet: La même erreur [ os songfic peymac/drama]   La même erreur [ os songfic peymac/drama] EmptyDim 5 Déc - 17:57

Me revoilà avec une nouvelle song-fic peymac. A la base, je ne savais pas trop quoi faire avec ma chanson et Ma Doctor's fan m'a dit: essaie d'en faire une Peymac, et j'ai trouvé son idée géniale car la chanson colle bien avec ce ship je trouve. Donc, j'ai décidé de me lancer.

La chanson est La même erreur de Pierrick Lilliu que vous pouvez écouter ici https://www.youtube.com/watch?v=DDgtZG_qi38

Bonne lecture wink

*****

La même erreur


Me voilà arrivé au lieu que l’on s’était fixé comme rendez-vous lors de notre dernière conversation. A vrai dire, j’ai longuement hésité à venir. J’ai retourné la situation maintes et maintes fois dans ma tête, n’en dormant plus la nuit. J’ai décidé de venir au dernier moment, pensant que c’était la meilleure chose à faire pour toi, pour moi, pour nous. Cependant, j’avoue être assez nerveux même si j’essaie de le cacher du mieux que je peux. On a tant de choses à se dire mais, je ne suis sûr que l’issue va te plaire. Je compte en effet de mettre les choses à plat avec toi afin que l’on puisse repartir de cette rencontre serein et que l’on sache à quoi s’en tenir dorénavant.


Je suis au rendez-vous
Je préfère encore t'affronter malgré tout
J'essaye au mieux de rester calme
De nous garder des distances raisonnables



Néanmoins, j’ai répété mon discours plusieurs fois avant de venir car la dernière chose que je souhaite, c’est de te faire du mal. J’ai tenté de trouver les mots justes afin de ne pas laisser de faux-espoirs dès le début. Je ne veux pas que tu souffres comme j’ai souffert lorsque j’ai reçu cette lettre d’Angleterre qui m’a fait perdre pied. Heureusement que mes amis et la musique était là parce que sinon, je ne sais pas ce qu’il serait advenu de moi. J’aurais sombré je pense car, tu es la première femme à qui j’avais osé m’ouvrir un peu depuis la mort de Claire. Il faut dire que je n’avais pas assuré avec toi non plus mais, je ne pense pas que je méritais un tel traitement de ta part non plus. De ce fait, je pense que l’on est arrivé dans une voie sans issue toi et moi.


Je voudrais peser mes mots
Dire seulement ce qu'il faut
Ne pas te voir tomber de haut
Et je crois



Tu es en face de moi maintenant. Ca y est le moment fatidique est arrivé. Je t’annonce donc que j’ai décidé de ne pas recommencer à faire un bout de chemin avec toi. La seule qui en résultera est de la peine et de la souffrance. En effet, je sais très bien que tu ne pourras pas changer ce que je suis et ce qui m’est arrivé restera à jamais ancré au fond de moi. Et ça, je sais que tu ne seras jamais prêté à l’affronter et à la supporter. Je sais que tu peux comprendre ce que je ressens mais là où ça bloque, c’est que tu veux à tout prix donner une autre direction à ma vie et que je laisse de côté un pan entier de mon passé que je peux pas oublier, que je ne veux pas oublier.


(Refrain)
Qu’il vaudrait mieux en rester là
Et ne pas faire la même erreur
Il faudrait s'arrêter là
Ne plus jouer à se faire peur
On n'a pas su trouver la voie
Où l'on s'épargne les douleurs
Il vaudrait mieux en rester là



S’il te plaît, je voudrais que tu n’essaies pas de convaincre que tous nos problèmes peuvent se résoudre si on se serre les coudes et qu’on avance ensemble, dans la même direction. Cette décision a déjà été assez difficile à prendre, j’aimerais au moins que tu la respectes. Tu sais aussi bien que moi qu’on a essayé divers moyens pour s’en sortir et, tu vois bien où tout cela nous a mené : à une énième rupture qui sont de plus en plus douloureuse au fil du temps. Tout cela m’a fait réfléchir et j’ai appris à bien analyser la situation quand tu reviens comme ça vers moi. Tu sais très bien qu’on n’a pas la même vision quant à notre couple. Je t’en supplie, dis quelque chose, dis-moi que tu me comprends et que tu respectes ma décision.


On a tout essayé
Tes désirs sont trop loin de mes réalités
Je suis devenu méfiant
Avec le temps
Tu vois bien j'ai dû apprendre à
Faire semblant
Je connais d'avance le poids de ton silence
Et toutes ses conséquences
Et je sais


Dis-moi que tu penses la même chose que moi et qu’on devrait mettre un point final à notre relation. Il faut qu’on s’arrête de se voiler la face parce que, chaque essai amène au même point. On est prix dans un cercle vicieux qu’il faut rompre si on ne veut pas rester malheureux. Certes, on a vécu de bons moment tous les deux mais, les mauvais prennent trop facilement le pas sur eux. On aurait dû s’en rendre compte bien avant car, ça nous aurait évité de verser autant de larmes. Il faut croire que ce que l’on dit est vrai : l’amour peut obséder au point qu’on ne voit plus la réalité telle qu’elle est vraiment. Il faut donc que l’on se détache une bonne fois pour toute l’un de l’autre.


(Refrain)
Qu’il vaudrait mieux en rester là
Et ne pas faire la même erreur
Il faudrait s'arrêter là
Ne plus jouer à se faire peur
On n'a pas su trouver la voie
Où l'on s'épargne les douleurs
Il vaudrait mieux en rester là


S’il te plaît, si tu m’aimes vraiment comme tu le dis, ne fais pas ça. N’essaie pas de me faire tomber dans ce piège. Tu connais très bien mes faiblesses mais, il serait injuste de t’en servir contre moi. Tu sais que même si je reviens encore cette fois-ci, si je te cède à nouveau, la machine infernale se remettra en route. On va encore se déchirer, se faire souffrir juste pour assouvir quelques fantasmes au nom de la nostalgie et d’un infime instant de bonheur qui ne durera pas de toute façon. On est sûr de foncer droit dans le mur si on agit de la sorte. C’est sûr qu’au fond de moi, je t’aime encore mais je suis lucide on ne pourra jamais finir notre vie ensemble. Je sais très bien qu’au bout du compte, je vais te perdre et ça, je ne pense plus être capable de le supporter une nouvelle fois.


Mais ne me regarde pas comme ça
Ne franchis pas cette limite là
Je risquerais bien de tomber
Dans un mal qu'on va regretter
Je ne veux pas que tout s'enchaîne
Toutes ses choses qu'on n' contrôle pas
Je ne supporterai plus la peine
De te perdre encore une autre fois


Je te le dis donc une dernière fois avant de partir sans me retourner pour ne pas replonger : il est temps de tirer un trait sur notre histoire et de refaire notre vie chacun de son côté. Je te souhaite le meilleur pour l’avenir et que tu sois heureuse. Cette dernière partie, tu dois apprendre à la réaliser sans moi. Je serais toujours là pour toi si tu en éprouves le besoin, mais seulement comme ami voire confident. Je suis vraiment désolé mais c’est désormais la seule chose que je pourrai faire pour toi. Je te regarde une ultime fois avant de te tourner le dos et m’en aller vers ma nouvelle vie qui débute dès à présent. Je me sens enfin libéré et je compte bien en profiter comme il se doit.

(Refrain, x2)
Il vaudrait mieux en rester là
Et ne pas faire la même erreur
Il faudrait s'arrêter là
Ne plus jouer à se faire peur
On n'a pas su trouver la voie
Où l'on s'épargne les douleurs
Il vaudrait mieux en rester là
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25407

La même erreur [ os songfic peymac/drama] Empty
MessageSujet: Re: La même erreur [ os songfic peymac/drama]   La même erreur [ os songfic peymac/drama] EmptyDim 5 Déc - 18:05

happy happy happy happy happy Mac l'a plaquer happy2 happy2 happy2 happy2
Mac l'a plaquer xcited xcited xcited xcited xcited
Prends ca P yesssss yesssss yesssss yesssss

Maintenant qu'il est libre, Jo l'attend fufufu fufufu fufufu fufufu


Roh, mais mis à part, ma joie, pauvre Mac tout de même calin calin calin calin
On ressens bien ces sentiments et il fait peine à voir quand même triste

Mais il a prit la bonne décision banana banana banana banana banana

Merci pour cet os calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Spooky

Spooky


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 4236
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009
Réputation : 0
Points : 20892

La même erreur [ os songfic peymac/drama] Empty
MessageSujet: Re: La même erreur [ os songfic peymac/drama]   La même erreur [ os songfic peymac/drama] EmptyDim 5 Déc - 19:26

C'est ce que je me suis dis aussi! "Yes, il l'a plaque XD"

J'aime bcp comment tu écris, c'est super!!!!

roll2 roll2 roll2
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55517

La même erreur [ os songfic peymac/drama] Empty
MessageSujet: Re: La même erreur [ os songfic peymac/drama]   La même erreur [ os songfic peymac/drama] EmptyDim 5 Déc - 19:44

Merci de m'avoir lu les filles calin

C'est sympa de vous être sacrifiées pour le Peymac. Razz

Merci pour vos compliments à vous deux, ça me touche beaucoup calin calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La même erreur [ os songfic peymac/drama] Empty
MessageSujet: Re: La même erreur [ os songfic peymac/drama]   La même erreur [ os songfic peymac/drama] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La même erreur [ os songfic peymac/drama]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crescendo [OS/songfic--Stellack]
» [OS/Songfic/Ship--Stellack]Triangle
» Une erreur? (Jac)
» Tomorrow [drama]
» " Si... " [ OS-SMAC-Drama ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] OS - Ship-
Sauter vers: