Titre : La Veille De Noël.
Personnages :Mac & Jo.
Ship :Jac.
Style :Drama.
Résumé :. . .
Disclaimer :Aucun personnage ne m'appartient et je ne touche aucun argent pour mes écrits.
C’était la veille de Noël, le ciel était déjà sombre et la neige tombait depuis ce matin. Jo préparait le repas pendant qu’Ellie s’occupait de décorer la table, la jeune femme était impatiente que Mac arrive. Ca faisait deux semaines qu’ils s’étaient avoués leur sentiments et deux semaines de pure bonheur pour les deux amoureux.
N’ayant pas le temps les jours précédents d’acheter un cadeau de noël pour Ellie et Jo, il s’en occupait au dernier moment. Par chance, les boutiques ne fermaient que tard dans la soirée pour le 24 décembre. Le lieutenant avait fait plus d’une dizaine de boutique sans trouver le cadeau parfait pour la femme qu’il aimait, pour Ellie par contre, il avait trouvé le dernier Ipod tactile espérant que ce cadeau plaise à la jeune fille.
Mac arpenta une nouvelle rue lorsqu’il s’arrêta devant une bijouterie, un collier en argent brillait de mille feu sous la lumière du magasin. Une chaine en argent fine avec au bout une croix de vie et un diamant au centre de ce pendentif. Le cadeau idéale pour la jeune femme, il entra avec le sourire et ressortit avec le bijoux dans un écrin de velours bordeaux.
Le lieutenant n’était qu’à quelques rues à pied de l’appartement de Jo, connaissant la ville comme sa poche il passa par de nombreux raccourcis… Etant perdu dans ses pensés, Mac n’entendit pas la voiture arrivait qui le frappa de plein fouet avant de freiner, dérapant sur la neige fraiche.
Le conducteur descendit du véhicule pour se rendre près du corps inerte de Mac. Il vérifia son pou avant d’appeler les secours.
Jo attendit devant un film avec sa fille, jetant quelque coup d’œil à la pendule. 1 heures de retard, connaissant Taylor, elle savait que quelques chose clochait. Elle l’appela sur son portable sans réponse, une boule se forma au fond de son estomac, l’inquiétude l’envahissait petit à petit.
Ce soir-là, la veille de Noël, son portable sonna « Taylor » était indiqué :
- « Mac, tu as une heure de retard. » dit-elle directement.
- « Mme Taylor ? »
- « Non, je suis sa petite amie…Qui êtes-vous ? »
- « Je suis le Dr. Rossi, vous avez appelé Mr. Taylor a plusieurs reprises. »
- « Oui…qu’es ce qu’il a ? qu’es ce qu’il lui ai arrivé ? » demanda-t-elle la gorge noué.
- « Mr. Taylor s’est fait percuté violement par un véhicule. Il est mort…je suis désolé… »
- « Non…non… »
- « Je suis vraiment désolé Madame. »
Jo raccrocha, s’effondrant sur le sol en pleure, Ellie se rendit à ses côtés, la serrant dans ses bras…
Mac avait prévu de passer noël avec la femme qu’il aimait, il voyait l’avenir à ses côtés, partager leur amour pour de longues années, mais le destin en a décidait autrement. Le 24 décembre, le Lieutenant Mac Taylor trouva la mort dans un accident de voiture, il avait sauver des centaines de vies et on lui prenait la sienne après celle de sa défunte femme.
Pour Jo, les 24 décembres qui suivirent, elle se rendait au cimetière de New York. Le collier que Mac voulait lui offrir autour du cou et une rose rouge dans la main. Elle restait assise plusieurs heures, lui racontant les anecdotes, péripéties et la vie de ses collègues et de la sienne à chaque visite. C’est après un « Je T’aime. » qu’elle repartait, rentrant chez elle auprès de sa fille…
Mac lui disait « Je t’aime. » à chaque visite de la jeune femme, mais elle ne pouvait l’entendre mais elle savait et c’était le plus important.
THE END.
PS : Pourquoi c'est toujours Mac qui souffre ?