Titres : Joyeux Noël !
Personnages : Mac - Jo - Ellie and Flack.
Ship : Jac.
Style : Surprise.
Résumé : . . .
Disclaimer : Aucun personnages ne m'appartient et je ne touche aucun argent pour mes écrits.
Bonne Lecture
*************************
L’hiver était rude cette année à New York, la neige rendait difficile l’accès au route en ce 24 décembre.
Mac était dans son Avalanche avec un suspect Tom Hobson. Malgré l’alerte Orange pour aujourd’hui, Mac n’avait eu d’autre choix de conduire ce voleur au commissariat. Le suspect était assis côté passager, menottes au poignet et attaché à la portière de la voiture. Jo l’attendait pour le repas de noël, il devait faire vite pour ne pas arriver en retard.
Au détour d’un virage, Mac perdit le contrôle de l’Avalanche, le 4x4 tourna sur lui-même malgré les nombreux coups de volant du lieutenant pour redresser le véhicule qui percuta un obstacle. L’Avalanche fit deux tonneaux et retomba sur ses roues…
Le silence reprit son droit dans la rue de River Street. Quelques minutes après, la sirène de l’ambulance se rapprocha de la zone d’accident et prirent en charge les deux hommes, tous les deux plongés dans l’inconscience.
Les ambulanciers retirèrent tous les effets personnel des deux victimes afin de les prendre en charge dès leur arrivés au Urgence.
Jo de son côté, attendez l’arrivée de Mac. La Dinde était au four et la table mise, Ellie et Jo parlèrent de tout et de rien en attendant l’arrivé du lieutenant.
C’était sa première année à New York et Jo avait décidé d’inviter le lieutenant qui aller sûrement passer cette fête dans son bureau. Elle était heureuse que celui-ci ai accepté et attendait sa venue avec impatiente.
Elle fut coupé dans sa discussion avec sa fille par son portable, Flack.
- « Danville. »
- « Jo, c’est Don… » il avait la gorge noué par l’émotion.
- « Qu’es ce qu’il y a ? »
- « C’est Mac…il était avec un suspect en direction du commissariat lorsqu’il a eu un accident…le suspect a survécu mais pas Mac…je…je suis désolé… »
- …
Jo garda le silence quelques secondes, remettant chaque mots du lieutenant dans l’ordre et les larmes coulèrent sur son visage sans qu’elle puisse les retenir. Tout son corps tremblait à cette nouvelle, elle s’assied avant de tomber sur le sol. Elle remercia le jeune inspecteur de l’avoir prévenu, avant de raccrocher.
Ca ne faisait qu’un an qu’ils se connaissaient, elle et Mac…mais ce fut le coup de foudre mais elle avait toujours gardait ce sentiment en elle. Elle savait que Mac était un homme prudent et timide qui ne montrait que très rarement ces émotions.
Ellie serra sa mère dans ses bras, Jo pleurait toute les larmes de son corps lorsqu’on frappa à sa porte :
- « Je vais ouvrir. » ajouta la jeune fille.
Elle revint avec un gâteau de la part de sa voisine, elle eut à peine le temps de le posait sur l’établie lorsqu’on frappa une nouvelle fois. Cette fois-ci c’est Jo qui se déplaça pour ouvrir, séchant au mieux ses larmes.
Elle cru défaillir en ouvrant la porte, l’homme devant elle la retint avant que celle-ci ne tombe au sol…elle pleura plus fort contre l’épaule de celui-ci qui la serra contre lui.
- « Je suis là Jo… »
Mac tenait la jeune femme dans ses bras. Il était dos à la porte, accroupis auprès de sa collègue.
Ellie qui avait entendu la voix d’un homme se dirigea à l’entrée, elle crut halluciné en voyant le marine vivant.
- « Tu…tu n’es pas mort ? »
- « Non. »
Jo leva les yeux pour croiser le regard gris de Mac qui déposa un baiser sur le front de la jeune femme :
- « J’ai cru que … Flack m’a dit que … »
- « Les ambulanciers et les médecins m’on confondus avec le suspect. Je n’ai quelques égratignures et des antidouleurs à prendre. J’ai croiser Flack en chemin et l’ai prévenu. »
- « J’ai vraiment cru t’avoir perdu… »
- « On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement. »
Jo se lova dans les bras de Mac, pendant plus d’une demi-heure elle avait cru qu’elle avait perdu à jamais. Mac aida la jeune femme à se relever et lui tendu un paquet de sa poche :
- « Je ne suis pas venu les mains libres. » ajouta-t-il avec un sourire.
Jo essuya ses larmes et sourit à Mac qui essayait d’apaiser la situation. Jo essaya de reprendre le contrôle de ses émotions et se rendit dans la cuisine prendre un verre d’eau. Deux bras l’entourèrent, elle se retourna pour faire face à son collègue et se lova contre lui.
- « Je ne vais pas t’abandonner comme ça. » ajouta Mac.
- « Maman ! » Fit Jo en haussant le ton.
- « Je vais aller voir. » termina Mac.
Il se rendit dans le salon et aida Ellie pour mettre les cadeaux sous le sapin. La soirée se termina mieux qu’elle commença. Chacun ouvrirent leur cadeaux, Ellie avait le regard brillant en voyant ses nombreux cadeaux, Jo avait reçu de sa fille un collier en argent avec un cœur en argent qui s’ouvre. Elle enlaça sa fille et la remercia.
- « Ouvre le cœur ! » dit-elle avec un sourire au coin.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Jo. C’était la photo de Jo et celle de Mac en face qu’elle avait prit avec son portable un jour au laboratoire. Vint ensuite le cadeau de Mac, un bracelet en argent. Le marine et Ellie avaient fait en sorte d’accorder les deux bijoux auparavant. Mac fit un clin d’œil à la jeune fille qui sourit devant l’air joyeux de sa mère.
Jo embrassa Mac à la commissure des lèvres, les deux experts rougirent. Ellie fit semblant d’aller dans la salle de bain pour laisser les deux adultes ensemble. Dès que la jeune disparu derrière la porte, Mac plaça sa main sur le visage de la jeune femme et avança ses lèvres des siennes pour les sceller dans un doux baiser. Un frisson parcourra Jo, Mac était ravis de savoir quel effet il faisait à son amie. Il approfondit le baiser, laissant leur langues s’entremêlaient dans un doux et long ballet. Ils se séparèrent un bout de souffle.
Ils relevèrent la tête, Ellie était toute souriante et les deux adultes se mirent à éclater de rire.
Jo avait cru avoir perdu l’homme qu’elle aime, mais le destin en a voulu autrement…
THE END
Joyeux Noël. ****************
Voici les cadeaux, le collier d'Ellie et le bracelet de Mac :
- Spoiler:
- Spoiler: