Titre : Portrait de famille ?!!
Ship : Smac
Personnages : Mac - Stella - Adam - Danny - Lindsay.
Style : Guimauve je dirais.
Résumé : ...
Disclaimer : Aucun personnage ne m'appartient et je ne touche aucun argent pour mes écrits.
Pov Stella : Assise en salle de repos avec Lindsay et une tasse de café entre mes mains, je regardais au loin. Mac avançais vers une mère et sa fille âgé de trois ans tout au plus. Il prit la petite sans ses bras avant de serrer la mère contre lui et déposer un baiser sur sa joue, une photo de famille se formait sous mes yeux.
Une main sur mon bras me ramena à la réalité. C’était Lindsay, qui avec un sourire au coin me fit comprendre que je ne l’avais pas écouté une minute.
- « Désolé… »
- « Je vois que Mac emplis tes pensées. »
- « …Tu sais qui c’est ? »
- « Non, ça fait la seconde fois qu’elles viennent le voir dans la semaine. Peut-être sa petite-amie. »
- « Il me l’aurait dit. »
- « Oui on a vu ça avec Peyton, il t’a prévenu dès le premier jour. »
Devant son ton ironique, je ne pu m’empêcher de sourire. Lindsay avait raison, Mac était discret sur toute sa vie et principalement sa vie privée, cette femme et la petite fille en étaient encore un exemple. Je prit une gorgée de café, cherchant désespérément de trouver une excuse pour entrer dans son bureau et ainsi connaitre cette jeune femme qui venait lui rendre visite. Je vis Adam en pleine discussion avec Danny dans les couloirs, je m’excusa auprès de Lindsay et me précipita à leur rencontre avec un sourire confiant :
- « Bonjour les garçons…Ca va ? »
- « Oui… » répondit Adam légèrement étonné.
- « Non Stella, on ai sur aucune enquête. J’ai pensé moi aussi à trouver une solution pour entre dans le bureau de Mac et savoir qui est cette femme. »
On eu un regard complice avec une lueur déçu, je poussa un faible sourire avant de retourner auprès de mon amie suivit de Danny qui s’assied avec nous.
- « J’ai une idée…Stella, tu as l’habitude de rentrer dans son bureau sans raison spéciale…tu n’as qu’à lui proposer un café. »
Un sourire se dessina sur mes lèvres, je déposa une bise sur la joue de Lindsay avant de prendre deux gobelets de cafés et d’entrer dans l’antre de Mac.
- « Bonjour Mac…ho ! Désolé je ne savais pas que tu étais avec quelqu’un… »
- « Non reste. »
Je me retourna vers lui, étonné et déposa le gobelet de café sur le bureau de Mac avant de saluer la jeune femme et sa fille. Elles avaient toutes les deux des cheveux couleurs ors et des yeux océan.
- « Stella, je te présente Helena et sa fille Hayley. »
- « Enchanté. »
Je leur sourire, sourire qu’elle me rendit de suite. Je me tourna vers Mac et lui proposa de diner avec lui ce soir, dès ma phrase finis, je me demandais pourquoi j’avais proposé de diner avec lui mais c’était trop tard…
Il refusa et s’excusa. Il avait réservé sa soirée pour la passé avec Helena et Hayley. Il me demanda si je voulais les accompagner mais refusa poliment avant de partir.
J’avais le cœur serrait, il ne faut pas attendre pour décider d’avouer ses sentiments et j’en avais la preuve sous mes yeux.
Ces longs regards, ces sourires…C’était des signes qu’on avait tous deux ignoraient pour se retrouver à la fin seuls…du moins pour moi. Mac s’en sortait plutôt bien au jour d’aujourd’hui.
Pov Mac :J’étais heureux de voir Helena et Hayley aujourd’hui. Ce fut la deuxième fois qu’elles venaient me rendre visite cette semaine et cela après une longue absence de plusieurs mois. Hayley avait tellement grandis depuis la dernière fois que j’en étais encore aujourd’hui surpris. Helena quant à elle n’avait pas changer, elle m’avait dit la même chose aussi.
On discuta de tout et de rien avant que Stella n’entre dans mon bureau avec du café, son sourire me fit fondre comme la première fois. Elle salua Helena et Hayley avec son sourire si chaleureux avant de m’inviter à diner. Je fus étonné en premier temps et me rappela que je dinais avec les deux jeunes femmes ce soir et je refusa, me battant contre éviter qu’un « oui » ne sorte de ma bouche. Dès que Stella sortit de mon bureau, Helena me fixa avec son sourire qui en disait long sur ses pensés et surtout ses théories :
- « Elle est jolie. »
- « Oui très. »
- « Depuis combien de temps ? » me dit-elle avec un sourire au coin.
- « Depuis combien de temps ? Quoi ? »
- « Que tu es amoureux d’elle ! »
- « Je ne suis pas amoureux. »
- « Ta bouche dis non mais tes yeux disent oui. »
- « Helena… »
- « Je te rassure, elle t’aime aussi. »
- « De quoi ? »
- « Ho oui. Je suis une femme et je sais de quoi je parle. »
Je garda le silence et observa Stella discutait avec Danny qui me jetait quelques coup d’œil. Il devait être assez curieux pour lui aussi savoir qui était cette jeune femme et sa fille….
Pov Stella !Je m’installa devant la télévision avec une bière et un plateau repas, même si j’essayais de me concentrer sur le film, mes pensées divaguer sur Mac et Helena dinant en tête à tête.
Je tomba dans les bras de Morphée sans m’en rendre compte…
Pov Mac :Je m’assied en face d’Helena dans un restaurant du coin et on dinèrent en tête à tête. Je commanda une bouteille de vin avant de s’occuper des entrés. Ce n’est qu’au plat principal que je prit la parole sur moi et Stella :
- « Environ huit ans… »
- « De quoi ? »
- « Que je suis amoureux de Stella. Au début ce n’était que de l’amitié et plus j’ai appris à la connaitre et plus j’ai commencé à devenir amoureux. »
- « Et pourquoi tu n’as pas fais le premier pas ? »
- « Je ne sais pas… la crainte qu’elle ne ressente pas la même chose que moi. »
- « hum… je vois. »
Nous discutâmes toute le reste de la soirée de moi et de Stella et je promis à Helena que dès demain, j’allais faire le premier pas…
Pov Stella :J’arriva au travail à l’heure comme à mon habitude et fut étonné de ne pas voir Mac dans son bureau, je poussa un faible soupire, déçu. Je n’eus le temps de m’asseoir derrière mon bureau que Mac entra et me demanda si il pouvait me parler seul à seul, chose que j’accepta sans broncher.
Il prit sa veste et on partirent marcher dans les rues de New York. Ce n’est qu’après un long silence qu’il décida de parler :
- « Je t’aime. »
Je m’arrêta, comme figée. Il s’arrêta à son tour et se retourna vers moi. Je pu lire l’inquiétude dans son regard gris, il venait de me dire qu’il m’aimait là, maintenant.
Mon sourire le rassura et il s’approcha de moi, déposa ses lèvres contre les miennes. Ce fut un baiser tendre qui se transforma en langoureux baiser, laissant nos langues se découvrirent et commençaient un fougueux ballet. Tant d’années de sentiments partagés jamais dévoilés jusqu’à aujourd’hui. On s’arrêtèrent à bout de souffle, je me blottis contre son torse avant de lui à mon tour que je l’aimais.
- « Et Helena ? »
- « Helena est la sœur de Claire et Hayley sa fille. Elle est marié. »
- « Oups, j’ai cru que… »
- « Jalouse. » fit-il sur un ton ironique.
Je plongea mon regard dans le sien avant de sourire et l’embrasser de nouveau, on s’était trouvés et on ne comptait pas ce quitter…
THE END.