Voilà quelques mois que Ma MacTatn a écrit cette fic:
http://www.csi-ny-le-forum.com/t2401-good-morning-peytonJ'ai écris une suite et avec sa permission, je vous la poste.
C'est du Jac, enfin y'a Mac - Jo et Peyton.
Un beau triangle amoureux, vous ne trouvez pas?
Enfin bref, je vous laisse lire
Le bureau des réclamations et au 235eme étage et désolé, mais l'ascenseur est HS
Vous comprendrez vite pourquoi, il est HS
Le bienfait du retour de PeytonMac regarda Peyton, monter dans l’ascenseur, un sourire aux lèvres. Elle ne reviendra plus. Il était désormais libre de construire quelque chose avec Jo. Mais cette dernière était-elle prête à aller jusque là ? Il soupira tout en regagnant son bureau. Travailler, allait lui permettre de se changer les idées. Lorsque Sid, l’appela, il se dirigea vers l’ascenseur, mais celui-ci était bloqué. Tant pis, prendre les escaliers, allait lui faire faire du sport. Il avait prit du ventre ces derniers temps. Manger tout les jours au fast-food, n’était vraiment pas conseiller. Il grimpa les marches quatre à quatre et trouva Sid et Jo en grande discussion. Il sourit. Jo s’était vraiment bien intégrer. Elle avait su trouver sa place sans pour autant prendre celle laisser par sa meilleure amie. Elle se tourna vers lui et lui sourit. Son cœur se serra. Qu’il aimait lorsqu’elle lui souriait de la sorte.
« - A plus tard. »
Les deux garçons, la regardèrent s’éloigner. Sid fit part à Mac de ces conclusions sur l’enquête en cours. Mac le remercia et reprit le chemin de son bureau. Il dut prendre les escaliers, l’ascenseur ne fonctionnait toujours pas. Il entendit la voix de Jo, qui était au téléphone. Il arriva derrière elle et soudain, elle tomba en arrière, dans les bras de Mac. Son talon avait céder. Sans Mac, elle aurait pu se briser quelque chose. Elle raccrocha et se tourna vers son sauveur.
« - Merci. »
« - C’est rien. Tes talons ne sont vraiment pas solides. »
Elle lui sourit.
« - Ce soir, chez moi. Pour te remercier, de m’avoir évité une chute. »
Mac fut pris de cours. Mais qu’il aimait son franc-parler.
« - Te sens pas obliger de… »
« - C’est juste une excuse Mac, pour t’inviter chez moi. »
Il rougit. Etait-elle en train de faire ce pas ? Celui qui les mènerait ensemble ?
« - D’accord. »
« - 20h. Ne sois pas en retard ! »
Elle enleva ces chaussures et regagna son bureau, pied nus. Il la regarda, un sentiment de bien-être s’empara de lui. Ce soir, chez elle…Il allait finir tôt, afin de ne pas être en retard et pour pouvoir passer chez la fleuriste. Il retourna à son bureau. La journée passa rapidement et vers 19h, Jo, lui rappela qu’ils dinaient ensemble.
« - Je termine ça et j’arrive. »
Une demi-heure après, il descendait au sous sol, toujours par les escaliers. Il appela le service de maintenance, qui ne pouvait pas venir avant une semaine. Tant pis, les escaliers avaient du bon. Sans eux, Mac et Jo, seraient pas sur le point de passer une soirée ensemble. Il gagna son chez lui, prit une rapide douche et fila chercher des fleurs. A 20heures pile, il sonna chez elle. Elle lui ouvrit en sourit et le fit entrer. Il lui tendit le bouquet de rose rouge. Elle le remercia d’une bise et son cœur rata un battement.
« - Fais comme chez toi. »
Il enleva sa veste et la posa sur une chaise. Il sourit en voyant le bazar. Il se rappela alors le bureau de Jo qui avait la même allure.
« - Excuse moi pour l’état de mon appartement, mais quand je rentre le soir, je n’ai qu’une envie, me reposer. »
« - Je te comprends. »
Elle lui sourit.
« - Je suppose que toi, tu trouve du temps… »
« - J’aime l’ordre. »
Elle lui sourit de plus belle. Elle l’invita à se mettre à table et ils passèrent un merveilleux moment. Il fut l’heure pour Mac de regagner son domicile. Il salua Jo et la remercia pour le diner. Apres un baiser sur la joue, il monta dans son avalanche. Le lendemain, Jo l’attendait dans le parking.
« - J’ai passé une agréable soirée hier. »
« - Moi aussi. »
« - Je peux te poser une question ? »
Sans lui laisser le temps de répondre, elle se lança.
« - Vois-tu quelqu’un ? »
Mac fut surpris par la question.
« - Je…Non… »
Elle lui sourit. Visiblement la réponse la satisfaisait.
« - Que fais-tu ce soir ? »
« - Je… »
« - Ellie est chez une amie. »
Le cœur de Mac rata un battement. Etait-ce une invitation ? Avait-il bien entendu ?
« - 20h à la maison. »
Oui, il avait bien entendu. Elle appela l’ascenseur et se rappela qu’il était en panne. Elle entreprit de prendre les escaliers, lorsqu’une main puissante l’en empêcha. Elle sursauta et se tourna vers Mac. Son regard avait changé. Il se pencha vers ses lèvres. Elle fut surprise par ce geste mais ne le repoussa bien au contraire. Elle passa ses mains derrière la nuque de Mac et en profita pour approfondir le baiser. Un toussotement, les fit se séparer. Mac vira au rouge. Jo quand à elle sourit à Lindsay.
« - Je suis contente pour vous. »
Devant la gène de Mac, elle rajouta :
« - Je ne dirais rien, vous pouvez compter sur ma discrétion. En tout cas, je suis contente pour vous.»
Sur ce, elle les dépassa un large sourire sur les lèvres.
« - Tu comptes rester là toute la journée ? »
Mac sursauta.
« - Écoute Jo… »
« - Non, je te laisserais pas te défiler. »
Elle lui prit la main et tout deux montèrent. Arrivée en haut, elle lui lâcha la main.
« - A plus tard. » Souffla t-elle en regardant les lèvres de Mac.
Ce dernier baissa le regard et regagna son bureau. Une fois assis, un grand sourire naquit sur son visage. Il en était sur, il était amoureux d'elle. Jo fit de même. Elle savait que ce soir, serait une soirée mémorable pour eux. D’ailleurs la soirée occupa son esprit et celle de Mac, qui oublia qu’il avait entendu hier, des cris provenant de l’ascenseur, des cris qu’il connaissait bien…
Fin