Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Une lettre, un précipice...

Aller en bas 
+2
zat
Greisa
6 participants
AuteurMessage
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 40
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25788

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 17:10

Me revoilà dans un os Jac.

Je vous dis pas, d'où me vient cette idée, ca intéresse personne toute façon ptdr ptdr ptdr ptdr

Disclaimer: Je ne touche rien en écrivant ceci. J'écris juste pour le plaisir.



Une lettre, un précipice…


C’était un matin de juin, j’étais arrivé comme souvent, de bonne heure. Je m’assis à mon bureau et me mis directement à travailler. Avec les vacances de mon équipe, j’avais pas mal de chose à faire, de papier à remplir. Vers 16h, je fis une petite pause et me levais pour aller prendre un café. Je fis tomber mon crayon et me penchais pour le ramasser, lorsqu’une lettre retient mon attention. Elle avait du tomber avec un courant d’air. Je l’ouvris délicatement et m’assis à mon bureau pour la lire.



Le 29 juin 2011
Lieutenant Taylor,

Je m’appelle Angèle, j’ai 10 ans et j’allais à l’école à Manhattan. Une école spéciale pour les enfants de Marin’s. La maîtresse, nous a obligés à écrire une lettre à des personnes ayant eux même subit ca. Dans la liste, il y avait ton nom alors j’ai choisis de t’écrire à toi. Il y a deux ans de ça, je vivais avec mes parents et mes frères jumeaux. Mes parents étaient souvent absents à cause de leur boulot, alors je prenais soin de mes frères pour eux. Ma mamie nous surveillait, mais elle était trop vieille pour s’occuper de nous trois. Malgré son âge, c’était une mamie gentille. Elle nous achetait souvent des bonbons et nous faisait des gâteaux et des tartes pour le soir. Mais, un jour en rentrant de l’école, deux personnes habillées plus chic que mes parents étaient devant la porte. Ils avaient aussi plus de badges que mes parents. L’un d’eux m’a tendu une boite avec à l’intérieur une médaille. Il m’a ensuite dit que mes parents étaient de bons marin’s et que je pouvais être fier d’eux. Ils m’ont ensuite dit qu’ils avaient tout les deux péris. Péris ? Qui à 8 ans sait ce que veut dire ce mot ? Ma mamie quand elle s’est arrêter de pleurer, me l’a expliqué. Leur voiture avait roulé sur une mine, ils n’avaient eu aucune chance de s’en sortir. Ces deux hommes m’ont aussi dit qu’ils n’avaient pas souffert. Mais qu’en savaient-ils ? Ils ont déjà sauté sur une mine ? Non, j’en doute ! Personne ne peut savoir ce que ca fais ! Après ça, mes frères et moi sommes allé en famille d’accueil. Je t’ai dis que ma mamie était trop vieille. Elle a as pu obtenir notre garde. Elle a pourtant tout fait pour nous garder, mais, elle a perdu. Mes frères ont réussis à être ensemble mais pas moi. On ne vit pas très loin, mais je les vois pas beaucoup. Ma famille d’accueil, n’aime pas que je traine, alors après l’école, je dois rentrer tout de suite. Je me sens seule. Ils n’ont pas d’autres enfants. Et à l’école, je suis « l’enfant sans parents » personne ne joue avec moi. Ils disent que c’est contagieux, que s’ils jouent avec moi, leurs parents aussi vont mourir. Alors je pense mes journées seule, assisse sur un banc. En classe, personne n’a voulu s’assoir à coté de moi, pareil à la cantine et dans le car. Je n’ai personne à qui parler, les journées sont si longues. J’ai qu’une envie rejoindre mes parents. Je sais déjà comment m’y prendre. Sur le chemin de l’école, j’ai repérer un précipice. Le dernier jour de classe, je descendrais à l’arrêt d’avant le mien, prétextant aller chez une amie et je gagnerais ce précipice. Alors sans avoir peur, je franchirais cette ligne invisible qui me sépare de mes parents. Je ne serais jamais plus seule.


Pourquoi je vous dis tout ca ? Le psychologue que je vois, m’a conseillé d’en parler à quelqu’un. Il m’a dis qu’après, je me sentirais mieux. Il a mentit. Je ne vois pas en quoi je vais mieux. Je me sentirais mieux quand mes parents viendront m’accueillir.

Je dois vous laissez, ma famille d’accueil va rentrer d’un instant à l’autre.

Angèle



Cette lettre m’avait ému. Je jetais un œil sur le calendrier, le dernier jour d’école était…Je me levais précipitamment. Je croisais Jo qui sortait de l’ascenseur.

« - Tu rentres à quelle heure, ce soir… »

Je m’engouffrais dans l’ascenseur et appuyais comme un fou sur le bouton.

« - Pas tard, j’espère. »

Les portes se fermèrent. Une fois dans le parking, je me hâtais de monter dans l’avalanche. J’avais moins de 30 minutes pour trouver le trajet de son car et de l’empêcher de sauter. Je gagnais l’école en vitesse et obtient ainsi le trajet. Je remontais vite en voiture et alluma mon gyrophare. Mon cœur battait vite, j’avais peur d’arriver trop tard. Au loin, je vis le précipice. Je me garais et sortis en vitesse.
Elle était là au bord, prête à sauter.

« - Angèle. » Dis-je doucement pour pas lui faire peur et qu’elle ne saute.

Elle se tourna doucement. Elle avait les larmes aux yeux.

« - Je suis le lieutenant Taylor. C’est à moi que tu as écris…»
« - Je vous ai vu à la télé quelques mois après la mort de mes parents. »
« - Eloigne toi, nous allons parler… »
« - Je vous ais tout dis. Je n’ai plus rien ici. »
« - Tu as tes frères ! Si toi aussi, tu pars, qui va s’occuper d’eux ? »
« - Je ne peux pas les voir. »
« - J’en parlerais au juge et aussi à ta famille d’accueil. »
« - Il vous écouterons pas. J’en ai marre Mac.»
« - Je sais que ce n’est pas facile, mais tu vas t’en relever. On s’en relève toujours. Viens.»

Je lui tendis la main et je sentis une hésitation.

« - Ils me manquent. »
« - Je sais. » Dis-je en m’approchant légèrement d’elle.
« - Tu me promets que je réussirais à m’en remettre ? »
« - Le temps efface nos blessures. Pendant un moment tu vas pleurer en pensant à eux, tu auras mal. Puis un jour en te réveillant, tu penseras à eux en souriant. Tu penseras alors à tous ces merveilleux moments que vous avez passés ensemble. »
« - Et si j’y arrive pas ? »

Je lui souris.

« - Tu réussiras. »
« - Et si je les oublies ? »
« - Jamais, tu ne les oublieras. Ils seront toujours là. » Dis-je en posant ma main sur son cœur. « - Quoi que tu fasses, ils seront toujours présent. »

Je la pris contre moi et la serra fort. Je la ramenai chez sa famille d’accueil, leur demandant de prendre soin d’elle. De pas la laisser seule, de l’aider à vaincre cette solitude et de lui permettre de voir ses frères.
3 mois après, ses frères et elle vivaient ensemble. Elle avait retrouvé un léger sourire. Pour ses frères, elle m’avait promis de tenir. Nous continuons à nous échanger des lettres, plusieurs fois par mois et c’est elle que j’ai choisis comme demoiselle d’honneur, trois ans après, lorsque Jo m’a dit oui. Nous sommes très proches d’elle maintenant. Elle a demandé à Jo d’être la marraine de son fils Mac Junior. Imaginer ma joie, lorsqu’elle m’a dit le prénom du petit.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55898

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 17:33

Ce que j'aime ce que j'aime ce que j'aime coeur coeur coeur coeur coeur

C'est tout plein d'émotions qui sonnent très juste, c'est beau, c'est émouvant, c'est... c'est waouh quoi. Il n'y a plus de mots arrivé à un certain stade. En effet, je pense qu'aucun ne peut rivaliser avec ta fic.

Un énormissime bravo à toi, c'est superbe coeur coeur coeur coeur

Merci Ma Doctor's fan calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 40
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25788

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 18:50

Merci beaucoup Ma Cassis' fan calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38898

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 19:04

Wouha sacré OS . . . On peut dire merci au crayon qui tombe, parce que sans ça la petite aurait franchit la barrière invisible qui la séparait de ses parents triste triste triste
Mac a du avoir peur pour la petite stress stress et ce n'est pas le seul triste
Voir deux marines en uniforme de cérémonie pour dire que leur parents sont morts triste et en plus sur une mine snif
Etre en famille d’accueil n'a rien du arranger tout comme être séparer de ses frères ... la pauvre, elle perd ses parents, elle est ensuite séparé de sa grand-mère et de ses frères triste ca c'est sur qu'elle doit en avoir ras le bol...et la lettre est plus qu'inquiétante, heureusement que Mac est là...sinon triste

Il lui a fait redonner goût à la vie, l'a rassuré avec les mots juste qu'il fallait. Il a tenu ses paroles heart et Mac et Jo se marient coeur coeur coeur et son filleul s'appelle Mac coeur coeur

J'ai adorée cette OS qui est triste triste mais coeur coeur coeur comme toujours.
Bravo ma Greisa calin calin
Encore ? fufufu jesors tusors la porte
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 40
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25788

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 19:11

Merci Ma MacTatan calin calin calin calin

Encore?
Quand je ferais un autre rêve bizarre, je le réécrirais:ptdr: ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55898

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 19:26

De rien calin

Oh oui, rêve encore xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 40
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25788

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 19:28

Je vois que tu me pousse à faire des rêves pas très gaies ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55898

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 19:41

ben, j'en sais rien, je sais pas ce que c'"était ton rêve moi ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 17521

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 19:44

Vraiment magnifique!!!! calin calin calin

Dis, tu étais qui dans ton rêve? Mac, Angèle ou Jo???
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 40
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25788

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 19:48

Ma Cassis' fan, je l'ai dis un peu plus haut. Bon pas franchement, mais quand même ptdr ptdr

Merci Parigleise calin calin calin calin
J'étais Angèle.
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55898

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 19:53

Greisa a écrit:
Ma Cassis' fan, je l'ai dis un peu plus haut. Bon pas franchement, mais quand même ptdr ptdr

Merci Parigleise calin calin calin calin
J'étais Angèle.

Je viens de m'apercevoir que j'ai pensé un truc mais que j'ai écrit un autre truc ptdr ptdr
Je voulais dire, je ne sais pas ce que seront tes prochains rêves. Je deviens barge moi :safapa:
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 40
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25788

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 20:07

Pas grave, je te pardonne calin calin calin calin
Mieux vaut pas savoir ce que seront mes prochains rêves ptdr
Revenir en haut Aller en bas
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 17521

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 20:08

ha ouais, pas drôle! calin calin


Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 40
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25788

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 20:10

Ça dépend du point de vue, lol!
Au moins Mac se tenait devant moi et m'a sauver ptdr
Y'a que ca de bien en faite ptdr
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55898

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyJeu 10 Mar - 20:14

Greisa a écrit:
Pas grave, je te pardonne calin calin calin calin
Mieux vaut pas savoir ce que seront mes prochains rêves ptdr

En effet, je te laisse tes rêves wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105


Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac
Nombre de messages : 2430
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2009
Réputation : 0
Points : 18969

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyLun 21 Mar - 22:04

Vraiment magnifique OS Greisa
Vraiment émouvante la lettre de la petite Angèle
Heureusement que Mac l'a lu a temps
Sinon, non ne pensons pas au choses négative
Il lui sauve la vie tout de même
Merci pour cet OS Greisa biz
Il était génial !!!!!
calin calin calin biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 40
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25788

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyMar 22 Mar - 17:52

Merci Lisa, ravie que ca te plaise calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi

Myfanwi


Perso(s) Préféré(s) : The Doctooooooor, The Masteeeeeeer et Omégaaaaaaaa (pour le moment x) Liste qui peut changer rapidement )
Nombre de messages : 931
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2011
Réputation : 0
Points : 15947

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyMar 22 Mar - 19:18

Ici la folle !
Ta fic est trop Une lettre, un précipice... 181821 Une lettre, un précipice... 181821 Une lettre, un précipice... 181821 Une lettre, un précipice... 181821 Une lettre, un précipice... 181821 Une lettre, un précipice... 181821
J'adore Une lettre, un précipice... 195336
Revenir en haut Aller en bas
http://fall-of-the-doctor.forumactif.org/
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 40
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25788

Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... EmptyMar 22 Mar - 19:37

Merci ma folle préférée calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre, un précipice... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre, un précipice...   Une lettre, un précipice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre, un précipice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Lettre... [OS-Smac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] OS - Ship-
Sauter vers: