Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Angel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mulder29

mulder29


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay Monroe
Nombre de messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2012
Réputation : 0
Points : 14108

Angel Empty
MessageSujet: Angel   Angel EmptyDim 15 Jan - 13:46


Angel Journal_807944

Synopsis :
Afin de se racheter pour tout le mal qu'il a pu causer au fil des siècles, Angel tente de venir en aide aux personnes en détresse...

Genre :
Fantastique/Horreur/Action/Comédie

Diffusion :
Aux USA, du 5 octobre 1999 au 19 mai 2004 sur le réseau The WB. En France, la série a été diffusée à partir du 26 mars 2001 sur TF6, 20 octobre 2001 sur TF1, 3 novembre 2008 sur TMC puis sur France 4.

Format :
Au départ, chaque épisode d'Angel était une histoire indépendante qui impliquait le personnage principal. Par la suite, les épisodes ont commencé à contribuer à l'avancement d'un arc narratif plus grand. L'exemple le plus extrême en est la saison 4, où presque chaque épisode contribuait à l'arc narratif principal et débutait souvent là où le précédent s'était terminé. La série mêle plusieurs genres, parmi lesquels les plus présents sont l'horreur, les arts martiaux, la comédie romantique, le mélodrame, la farce et la screwball comedy.

La narration tourne autour d'Angel et de son équipe, qui ont fondé une agence de détectives appelée Angel Investigations et qui se consacrent à lutter contre les forces démoniaques et surnaturelles et à aider les gens dans le besoin. Les relations entre les personnages sont évidemment explorées tout au long de la série et se complexifient avec le temps mais le point central reste Angel et sa quête de rédemption.

Crée par :
Joss Whedon et David Greenwalt

Casting :
David Boreanaz Angel
Charisma Carpenter Cordelia Chase
Glenn Quinn Allen Francis Doyle
Alexis Denisof Wesley Wyndam-Pryce
J. August Richards Charles Gunn
Amy Acker Winifred « Fred » Burkle
Andy Hallett Lorne
Vincent Kartheiser Connor


Vu l'existence d'un topic consacrée à sa grande soeur, Buffy, il me semblait indispensable de dédier un sujet sa "mésestimé" spin-off, Angel. Je précise "mésestimé" parce que la seconde série de Joss Whedon (l'homme derrière le feuilleton sur la Tueuse) a subit un traitement de diffusion tout à fait indigne, j'ose à peine dire "scandale". Attendue pendant 2 ans par les fans sur TF1 (qui en avait acheté les droits suite au succès de Buffy sur la chaine concurrente M6), les aficianados se sont vus contraint de s'abonner à TF6 afin de découvrir les premiers exploits de l'ex-petit ami de Buffy Summers. Pour les autres ? Obligés de patienter encore 6 mois de plus... et l'arrivée de la Star Academy afin que la chaîne daigne trouver un créneau horaire pour la série : oui, oui, certains l'ont peut-être oublié, mais beaucoup ont découvert Angel quand la série était diffusé le samedi soir après l'émission pop-corn.

Et ça, c'était pour la saison 1, la saison 2 se sera vu relégué le samedi en plein après-midi... amputée de plusieurs scènes (trop violente pour le créneau horaire, mais en même temps, la série est conçue pour être diffusée aux alentours de 21h/22h) et un épisode s'est même vu "oublié" durant cette diffusion... alors qu'il était indispensable à la bonne compréhension de l'évolution d'un des personnages principaux.

La saison 3 connaîtra le même sort et il faudrait une rediffusion de cette dernière sur TF6 pour que le blasphème soit réparé. La 4 échappera à l'outrage, diffusée à la suite de la 3 sur la chaîne du câble, mais ne connaîtra pas les "honneurs" de se balader sur les créneaux horaires de la première chaîne. La 5e et ultime itou.

A l'heure actuelle, Angel est souvent rediffusée sur NRJ12 et TMC. Donnez lui sa chance, car, sincèrement, elle le mérite. Pour ma part, autant j'adore Buffy contre les Vampires, autant, j'ai une petite préférence sa spin-off et son côté "detective novel" chez les vampires et démons.
Revenir en haut Aller en bas
Lily~

Lily~


Perso(s) Préféré(s) : Skye, May, Klaus, Elijah
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2010
Réputation : 0
Points : 17006

Angel Empty
MessageSujet: Re: Angel   Angel EmptyDim 15 Jan - 14:03

Avoir des épisodes de 20 minutes quelques fois :/ j'étais vraiment jeune a la diffusion de Tf1 donc j'ai regarder la série quelques années après ^^ j'imagine la frustration de la diffusion de la série o.O
en parlant de angel ça me fait pensé que la saison 2 de vampire diaries serait toujours logiquement aux mêmes horaires ( dans les 16h - 17h) déjà la saison 1 avait quelques petites censures ( 3 min de l’épisode en moins quelques fois ) mais comme la saison 2 est vraiment plus violente que la saison 1 euh :/

Pour angel j'ai pas accroché comme Buffy. en plus la saison 5 ça part dans tous les sens. Donc j'ai essayer de suivre la série mais j'ai lâché ^^" donc si je tombe un épisode la série je regarde pour passé le temps ^^"

Et sur France 4 ! j'étais surprise de voir un matin Angel sur france 4 ^^ http://www.france4.fr/angel/
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 30
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24427

Angel Empty
MessageSujet: Re: Angel   Angel EmptyLun 5 Mar - 18:48

J'ai reçu l'intégrale et j'ai commencé la série il y a peu (J'en suis au 1x06) et j'aime beaucoup ! Autant j'accrochais moyen à Angel et Cordelia dans Buffy, autant là je les adore, surtout Cordelia mred Et j'aime beaucoup Doyle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
noemie59
"Because I'm totally kissable."
noemie59


Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf,
Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin,
Nombre de messages : 5881
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2011
Réputation : 0
Points : 21042

Angel Empty
MessageSujet: Re: Angel   Angel EmptyLun 5 Mar - 20:49

J'étais pareil que Carods Cordelia & Angel ça passait moyennement dans Buffy alors que là j'adore !
Doyle est juste géniale.

PS : tu l'a acheté combien ton intégrale ? je cherche à vendre le mien donc je voudrais une petite idée du prix sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 30
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24427

Angel Empty
MessageSujet: Re: Angel   Angel EmptyLun 5 Mar - 21:06

Cordelia me fait trop rire ptdr

Je l'ai achetée environ 39€ sur Amazon et là je viens de regarder, elle est passée à 49€ mais sinon son prix normal est de 70€ (65€ sur le site de la FNAC) wink
Revenir en haut Aller en bas
noemie59
"Because I'm totally kissable."
noemie59


Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf,
Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin,
Nombre de messages : 5881
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2011
Réputation : 0
Points : 21042

Angel Empty
MessageSujet: Re: Angel   Angel EmptyLun 5 Mar - 21:08

OK merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angel Empty
MessageSujet: Re: Angel   Angel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos - Flack/Angel
» Don/Angel nouveau Ship?
» De curieux doutes(Angel)
» Don/Angel - Saison 5 (No Spoiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TERMINEE :: A - D-
Sauter vers: