Mon chapitre est trop long du coup il tiendra en deux posts
Chapitre 2: Caritas et la fin du monde
Lindsey se réveilla en sursaut. Il était en sueur, une sueur froide qui lui courait le long du corps. Il ne faisait pas si chaud en cette nuit d'avril. Il avait fait un cauchemar. Toutes les horreurs qu'il avait accomplit le pourchassaient dans ces rêves depuis un certain temps. Tout ce qu'il avait fait allait avoir une conséquence. Cela allait avoir une répercutions sur sa vie actuelle et peut être les prochaines. Il ne s'en tirerais pas comme ça.
Lindsey porta son regard sur son réveil. 6h45. Il était temps de se lever pour aller au travail. Il irait voir son sauveur plus tard.
Lindsey arriva dans les locaux de Wolfram and Hart. Il pris l'ascenseur et se dirigea vers son bureau. Il était très stressé d'être ici une fois de plus. Il détestait de plus en plus son travail.
-Lindsey! entendit-il une voix féminine.
-Lilah, lui répondit-il s'en même se retourner.
-On te voix de moins en moins souvent ces temps-ci.
-J'ai des choses à faire.
-Plus importantes que ton travail? Et bien, tu t'en fiche de ce que peuvent penser tes collègues? Qu'est ce qui ne va pas?
-Cela ne te regarde pas.
-Je suis désolée mais si ça affecte ton travail, cela me regarde.
Lindsey soupira. Il était toujours dos à elle.
-Dois-je te rappeler que nous sommes tous les deux co-vices présidents des projets spéciaux et que ce qui t'affecte toi, m'affecte moi. Si tu te plante, je tombe avec toi.
Lindsey ne répondit pas.
-Alors? C'est ta famille? Tu deviens sentimentale maintenant?
Lindsey se retourna et l'attrapa à la gorge, la plaquant contre un mur.
-Je n'hésiterais pas à te tuer, tu le sais ça. Occupes-toi de ce qui te regarde.
Il la lâcha brusquement, entra dans son bureau et claqua la porte.
Il alla à son bureau s'appuya dessus et soupira.
"Quel idiot!"pensa-t-il. "Pourquoi ne pas me mettre un écriteau au dos disant:abbatez-moi, je deviens quelqu'un de bien trop instable pour cette société."
Il enleva sa cravate. Elle commençait à l'étrangler. Il savait que ce qui venait de se passer allait vite se répandre même si Lilah ne disait rien. Les employés étaient constamment observés ici, sans même qu'ils s'en rendent compte. Lindsey avait déjà essayer plusieurs fois de découvrir comment mais ils n'avait jamais trouvé.
Quelqu'un frappa à sa porte. Lindsey se figea. La porte s'ouvrit.
-Nathan.., dit Lindsey.
-Je crois comprendre que vous avez une petite crise d'angoisse. cela vous arrive assez souvent ces temps-ci? Non?
-Ce n'est pas...
-Je sais,ce n'est pas, comme d'habitude, répliqua Nathan les mains dans le dos, s'approchant de lui. Mais ça sera toujours le cas, n'est-ce pas?
Lindsey le regarda sans comprendre.
-Vous passez par la phase "incertitude", encore une fois, mon jeune ami.
-Je.., commença Lindsey.
-Taisez-vous.
Lindsey s'exécuta.
-Je pense que notre ami vampire doté d'une âme pourra vous aidez..Une fois de plus.
Le sang de Lindsey ne fit qu'un tour à la mention d'Angel. La rage s'empara de lui.
-Angel. Certainement pas. Il m'a déjà assez prit, je ne vais certainement pas le laisser prendre ma dignité.
-Ce n'était pas une suggestion. Vous faites parti de cette société, corps et âmes, Lindsey, lui rappela Nathan en posant sa main sur son épaule. Dois-je vois rappelez le pacte que vous avez passé avec nous?
-Non, répondit Lindsey.
-Alors faîtes ce que l'on vous demande comme un bon petit soldat.
Il se dirigea vers la porte, s'arrêta sur le seuil et se retourna.
-Vous en serez largement récompenser, croyez-moi.
Il referma la porte, laissant Lindsey là,debout en plein milieu de la pièce perdue dans ses pensées.
Lindsey se dirigea vers sa chaise et frolla quelque chose, il entendit un clic et une petite trappe qui se trouvait sur le coté de son bureau s'ouvrit. Quelque chose dépassait. Lindsey s'assit se demandant ce que cela pouvait bien être. Il se pencha en avant et y découvrit une boîte en carton. Il la pris délicatement. Il enleva le couvercle et découvrit des photos. Il avait complètement oublié leur existence. Linsdsey cachait là ses plus précieux souvenirs qu'il avait de sa famille. Une pureté qu'il ne voulait pas que Wolfram and hart lui enlève. Il regarda les photos avec un sourire triste sur les lèvres.
Là, ils se voyait quand il était enfant avec ses frères et leur mère. Lindsey était le 6ème d'une famille de 7 garçons. Lindsey avait connu la pauvreté. il avait vécu dans une petite cabane avec sa famille jusqu'à ce qu'à l'âge de 7 ans des gens était venu leur prendre leur bien le plus précieux: cette cabane qu'ils appelaient "maison".
Lindsey avait toujours été un petit garçon naïf et plein de pureté, amis ce jour là, il comprit de quoi était fait le monde et il se jura en voyant son propre père plaisanté avec les créanciers qu'il serait un jour riche et puissant.
Ce jour était venu quand il avait rejoint Wolfram and Hart.
"Etait-ce à ce moment là que j'ai changé?"se demanda-t-il. "Au moment ou ces gens sont venu prendre notre foyer et notre sécurité?"
Il remis les photos dans ce qui constituait leur tombeau et referma la trappe.
Il se passa les mains sur le visage. cette journée serait très longue.
Angel descendit l'escalier de son hôtel baptisé Hyperion qui lui servait d'agence. Avant de poser ses valises dans cet immense hôtel, il n'était pas inconnu à Angel. Il y avait passé du temps pendant les années 50 ou un démon de la paranoïa se nourrissait des gens ici. Angel avait voulu les sauver jusqu'au moment ou la fille qu'il avait sauvé s'était retourné contre lui et avait déclaré que c'était lui le monstre.
Les humains pouvait être tellement stupide parfois et cupide aussi pour sauver leur propre vie.
Ils l'avait pendu, amis évidement, Angel étant un vampire, ils ne lui avait pas fait grand mal. Ils avaient simplement renforcé dans l'esprit d'Angel que les humains n'en valaient pas la peine. Ils ne méritaient pas qu'on les sauvent.
Il avait attendu que tous se dispersent pour pouvoir se dégager.
Le démon lui était apparus se moquant de lui et cela avait été la goute d'eau qui avait fait déborder le vase.
Angel lui avait dit qu'il pouvait en faire ce qu'il voulait et il avait quitté les lieux.
Il n'y était revenu que récemment,se demandant si le démon était toujours là, vu qu'il n'y avait plus personne pour le nourrir. Angel avait exorcisé les lieux à l'aide de Wesley,Gunn et Cordélia. Il avait monté les marches pour arrivé devant la chambre que celle qui l'avait dénoncé occupait en ce temps là. Et il découvrit que le démon se nourrissait toujours, car cette femme bien âgée était toujours en vie. Elle était morte après lui avoir demandé pardon et qu'Angel ait accepté ses excuses. Puis il a avaient annoncés à ses employés qu'ils installeraient leur agences ici. C'était il y a 2 ans de ça et les choses avaient changées. Wesley était devenu l'homme en charge de tout après qu'Angel les ait viré car il n'était pas d'accord avec ce qu'Angel avait fait, tout comme Cordélia et Gunn d'ailleurs. Angel avait laissé Darla et Drusilla tué certains des employés de Wolfram and Hart, les enfermant à double tour avec les démons. Ils avaient tous été déçus de son attitude,blessé même dans leur amour propre.
Ils avaient continué la mission qui appartenait à Angel, décidant de continuer Angel Investigations pour aider les gens dans le besoin.
Angel était revenu vers eux, mais en tant qu'employé de Wesley. De temps en temps, il oubliait que c'était lui le patron, donnant des ordres ou des directives avant de réaliser son erreur. Mais Wesley ne s'en offusquait jamais, sachant bien qu'Angel était celui qui avait le plus d'expérience dans ce domaine.
Angel regarda de gauche à droite en descendant les escaliers.
-Il n'y a personne?demanda-t-il.
-On est dans le bureau, entendit-il la voix de Cordélia lui répondre.
Angel franchit les quelques mètres qui le séparait lui de ses amis et collègues.
A la vue de leur visage, il soupçonna que quelque chose n'allait pas.
-Il y a un problème?
-Plus d'un même, rétorqua Gunn.
-Je vous écoute.
Angel croisa les bras et s'appuya contre le battant de la porte.
-Tu veux un rafraichissement,lui demanda Cordélia. Avant qu'on parle de l'enfer.
Angel fit un mouvement avec le bras pour lui indiquer qu'il n'en voulait pas.
-Tu veux que je commence par quel problème, lui demanda Wesley, celui qui concerne Wolfram and Hart et leur nouveau plan pour de rallier à eux, celui qui parle des trois sorte de démons qui ont déjà fait plusieurs victimes, ou de la fin du monde?
-La fin du monde? demanda Angel fronçant les sourcils alors qu'il y croyait à peine. Encore une?
-Et oui encore une, lui annonça Cordélia. Et apparemment celle-ci serait pire que les autres.
-A parce qu'il y en a qui sont facile à empêcher, se moqua Gunn.
-Tu n'aurais pas autre chose à faire? lui demanda-t-elle un peu brusquement.
-Les enfants... les calma Angel. Wesley, je les prend dans l'ordre.
-Très bien, rétorqua ce dernier.
Il se mit au fond de son siège et posa les coudes sur son bureau couvert de vieux livres ouverts et entre-croisa les doigts pour se donner plus de constance.
-Wolfram and Hart...
Angel ne dit rien, attendant la suite qui mit longtemps à arriver. Angel leva les yeux au ciel.parfois, il aurait aimé que Wesley mette son complexe d'infériorité de coté.
-Encore une fois,il ne leur a pas fallu attendre longtemps avant qu'il concocte une nouvelle menace pour te rallier à leur cause.
-Ils peuvent essayé tout ce qu'il veulent, je ne joignerait jamais leur rangs, déclara Angel d'un ton assuré et maussade.
-Je sais que tu pense que cela n'arrivera jamais, mais tu devrais considérer que cela puisse arrivé, lui dit Wesley le regardant droit dans les yeux. Aucun d'entre nous ne veux revoir Angelus de si tôt.
-Si ça ne pouvait jamais arriver, déclara Cordélia.J'aimerais tuer et enterrer
ce crétin..
Wesley, Gunn et Angel la regardèrent bizarrement
-C'est d'Angel que tu parle, lui rappela Gunn.
-Non, lui affirma Cordélia. Angel c'est notre ami, le bon, l'Ange, le justicier. Angelus c'est le mauvais, celui qui ne se ferrait pas prier pour nous tuer les uns après les autres!!
-Pour en revenir à Wolfram and Hart, rétorqua Wesley étouffant une nouvelle dispute dans l'œuf, il faudrait peut être trouver un moyen de contourner leur plan.
-Si on savait de quoi il en retourne, lui rappela Angel. A moins que tu ne le sache déjà?
-Malheureusement non, déclara Wesley.
-Bien sûre que si, s'énerva Cordélia. Ils veulent qu'Angelus revienne
-On le sait ça, Cordélia, s'énerva à son tour Angel. On veut parler du moyen qu'il vont utiliser cette fois pour y arriver!
-Oh! Tu t'est levé du mauvais coté de ton cercueil ce matin? Connor t'a empêcher de dormir cette nuit?
Angel lui jetta un regard noir.
-Désolée, lui dit-elle en levant les mains paumes ouverts, je plaisantait.
Connor, le fils humain d'Angel. Normalement, aucun vampire n'avait pu avoir d'enfant jusqu'ici, et ce qui était le plus étonnant c'est qu'il était né humain. Connor: l'enfant des deux vampires les plus cruelle de toute l'histoire de l'humanité.
Après la nuit que son père avait passé avec sa mère,Darla, il avait été conçus cette nuit-là même. Un prophétie parlait de lui et bien sûre il devait faire de grandes choses, sinon Wolfram and Hart n'aurait pas voulu lui mettre la main dessus. Ils essayaient toujours.
-Si on revenait à nos moutons? proposa Angel. Et passons aux démons.
-On pensait que c'était l'œuvre d'un seul et même démon, déclara Wesley, mais nous en sommes venu à la conclusions que c'était trois démons différents.
-Et comment en êtes vous venus à cette conclusion? demanda Angel, les bras toujours croisés.
-Parce que leur MOs sont différents, ajouta Gunn.
-Ce qui ne nous facilitera pas la tâche, déclara Cordélia un peu trop rapidement.
-Ok, soupira Angel. On sait de quels démons il s'agit? leur demanda le vampire.
-Non, lui dit Gunn. Tout ce que l'on sait c'est comment ils tuent leurs victimes.
Lindsey pris ses affaires et décida de retourner chez lui. Après tout, il n'avait aucune raison de rester ici si ses supérieurs voulaient qu'il s'allie avec son pire ennemie.
Il resta toute la journée chez lui à se morfondre. Il décida de sortir pour aller voir Lorne. Lui seule serait de quoi son future était fait.
-J'attends? s'impatienta Angel.
-Tu es vraiment grognon, lui confirma Gunn.
-La première victime, déclara Wesley,un homme,a été éviscérée, près de Beverly Hills.
-Qui aurait cru qu'un quartier aussi chic abriterait des trucs aussi immonde? leur demanda Cordélia.
-Les démons ne se soucie pas du fait que c'est un quartier chic ou pas, Cordélia, lui rappela Angel. Tout ce qui compte pour eux, c'est de faire autant de ravages que possible.
-Et moi qui voulait y vivre. Heureusement que je suis venu ici.
Elle réussit à lui soutirer un sourire.
-Tu vois, déjà, ça va beaucoup mieux.
-La seconde victime, repris Wesley, une femme,à été bruler vive, dans une ruelle tout près d'ici. Quand à la troisième...
-Quoi? demanda Angel.
-C'est le pire, dit doucement Gunn.
-Qu'est ce qui pourrait être pire que d'être brûler vif ou d'être éviscéré? leur demanda Angel.
-Etre vivant alors que l'on vient de t'arracher ton âme? proposa Cordélia.
-De quoi veux-tu parler?
-C'est ce qui est arrivé à la troisième victime, l'informa Wesley. Un petit garçon de 6 ans. c'est parents l'on retrouvé dans son lit se matin, les yeux ouverts, incapables de s'exprimer. Et ils ont dit qu'en regardant dans son regard il manquait quelque chose. Cette petite étincelle qu'il avait.
-Vivre sans son âme... murmura Angel. Il faut qu'on découvre de quoi il en retourne au plus vite.
-Tout à fait d'accord, répondit Wesley en se levant. Mais avant de commencer nos recherches, nous devons aussi parler de la fin du monde...