Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La loi du plus fort (Jac)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptyJeu 14 Fév - 23:31

Titre : La loi du plus fort
Genre : Romantique

Personnage principaux : Jo Danville, Mac Taylor (eh oui encore lol !! Ils sont ma source d'inspiration ptdr ptdr )

Note : L'histoire commence en 2005.

Disclaimer : Fiction basée sur une histoire pré-existante. Les personnages ne m’appartiennent pas en dehors de ceux que j’ai inventé. Cette fiction est un loisir littéraire écrite à but non lucratif.


La loi du plus fort.

Ce matin du 25 novembre 2005, Mac était passablement énervé. Une panne de chauffage envahissait le labo alors qu’il faisait à peine 5 degrés C à l’extérieur. Dans son bureau, il planche sur une enquête particulièrement difficile qui pour l’instant ne donne aucun résultat concluant.

Stella arrive

Stella : Salut Mac !
Mac : Bonjour Stella ! Tu n’es pas très matinal ce matin !
Stella : Ben j’avais rendez vous chez le dentiste, je t’en avais parlé !
Mac : Oui, peut être ! Désolé !
Stella : Tu n’as pas l’air dans ton assiette !
Mac : J’avoue que j’aimerais bien qu’ils trouvent enfin d’où vient cette panne.
Stella : Je croyais que tu ne craignais pas le froid !
Mac : Avec des limites !! Là, ça fait trois jours qu’on travail avec une température de dix degrés à peine !
Stella : Je comprends ! Ça commence à m’agacer aussi !
Mac : Puis on piétine sur l’enquête ça me gonfle ! J’aimerais bien qu’on le chope celui là ! Combien va-t-il encore en tuer ce malade !

Le téléphone de Mac sonne.

Mac répond

Mac : Mac Taylor !.....Quoi ? ……Je suppose que je n’ai pas le choix ? …..Comme vous voudrez !

Mac raccroche encore plus en colère.

Stella : Où là !!! Qu’est ce qu’il se passe ?
Mac : Le FBI veut mettre le nez dans notre enquête.
Stella : C’était à prévoir !
Mac : Je déteste bosser avec eux, ils ne sont pas conviviaux pour un clou !
Stella : C’est vrai que quand ils viennent fourrer leur nez dans nos enquêtes, ils nous laissent peu de crédit. C’est leur manière à eux de bosser.
Mac : J’espère qu’ils ne vont pas m’envoyer la même femme que l’autre coup !
Stella : Ah oui, je m’en souviens ! Quelle mégère !
Mac : Bon allez on va rester zen !
Stella : C’est la meilleure chose que nous ayons à faire si on veut résoudre cette enquête.
Mac : Oui !

Stella sort de la pièce et Mac observe un petit cadre posé sur son bureau.

Mac : Ah là là Claire ! Qu’est ce que tu me manques !! Tu savais me redonner le sourire dans toute circonstance. Je demande juste un peu d’illumination dans ma triste vie et malheureusement tu n’es plus là pour m’aider !

Une petite heure plus tard, la sonnerie de l’ascenseur retentie et une petite troupe de cinq personnes sortent.

Une femme : Je le trouve sympa ce labo moi !
Un homme : Ouais, ben eux sont guerre sympa, je te préviens !
La femme : Tu n’es pas un peu dur !
L’homme : Tu en jugera par toi-même. Taylor se prend pour un grand et il a la tête plus grosse qu’un bac à sable !!
La femme : Tu es dur là ! (riant)

La troupe arrive dans le bureau de Mac.

L’homme : Bonjour, Russ Josephson !
Mac : Oui, je me souviens de vous. Bonjour !
Russ : Vous vous souvenez des agents Brook Tucker et Ronny Lemler ?
Mac : Oui, bien sûr ! On a travaillé ensemble il y a trois ans.
Russ : Oui, c’est exact. Je vous présente l’agent Jo Josephson.

Jo tend la main à Mac pour la lui serrée.

Jo : Jo Danville ! Enchanté !
Russ : Et voici Nick Tolman mon bras droit.

Mac ne prête pas vraiment attention à ce dernier et regarde Jo avec assistance.

Mac : Désolé, je n’ai pas assez de chaise, mais je propose aux dames de s’assoire.
Russ : Vous savez pourquoi on est là ?
Mac : Oui, mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi ?
Russ : Paul Martins a commis de nombreux crimes. J’estime cela suffisant pour que le FBI s’en mêle !
Mac : Nous sommes un labo compétant !
Russ : Oh mais je ne remets pas en cause votre professionnalisme (ironiquement).
Jo : Il est important qu’on soit soudé pour cette enquête !
Mac : Madame !
Russ : Agent Josephson !
Jo : Russ !! Arrête s’il te plait ! Je suis assez grande !

Mac est perdu. Il ne comprend pas pourquoi un coup c’est Josephson et l’autre coup Danville. Qui est vraiment cette mystérieuse femme qui l’intrigue autant ?

Mac : Excusez moi, je suis maladroit !
Jo : Revenons en aux faits !
Mac : Il se trouve qu’à chaque collaboration, ça a été un succès, mais une ambiance particulièrement pesante. Je vous avoue que j’aime travailler dans la convivialité et le respect.
Jo : L’essentiel c’est le résultat non ?
Mac : Vous savez pourquoi j’aime mon équipe ?
Jo : Je ne vois pas ce que ça vient faire dans notre conversation !
Mac : Je vais vous répondre quand même. J’aime mon équipe pour l’entente et la bonne humeur qui règne au sein de celle-ci.
Russ : Nous ne sommes pas là pour copiner !
Jo : Oui, mais le lieutenant Taylor à peut être raison ! Essayons de s’entendre.

Jo sourit à Mac.

Mac : Merci !
Russ : Pourriez vous me fournir toutes les informations ?
Mac : Il faut que je réunisse tout ça. Mais les dossiers ne peuvent pas sortir des locaux et c’est assez épais.
Russ : Ronny et Nick vont les analyser, moi je pars avec votre équipe sur le terrain avec Jo et Brook.
Jo : Russ, je préfère rester analyser le dossier.
Russ : Et pourquoi ?
Jo : Tu le sais très bien ! (Froidement)
Russ : Très bien ! Ronny vous venez avec moi.

Jo sourit et son regard croise celui de Mac. Celui-ci tourne immédiatement la tête.

Russ et son équipe partent tant dit que les deux autres restent au labo.

Au bout d’un moment.

Jo : Il fait pas un peu froid dans votre labo ?
Mac : Le chauffage est défaillant, mais des techniciens regardent. Vous voulez peut être un café ou un thé pour vous réchauffer ?
Jo : Ah oui, un café, je veux bien.
Mac : Vous me suivez !
Jo : Vous venez Nick ?
Nick : Non, je continu !! Ne vous attardez pas trop Jo ! On a du boulot !
Jo : Oui oui !!

Jo suit Mac

Mac : Café cafetière ou distributeur ?
Jo : Cafetière.
Mac : D’accord.
Jo : Il fait meilleur ici !
Mac : Oui, il y a un petit radiateur électrique.
Jo : Super. Je sens que ça va être grandiose.

Jo enlève sa veste et la pose sur une chaise. Mac lui donne le café et son regard se porte sur son décolleté.

Jo : C’est la première fois que je travaille avec vous. Par contre autant que vous le sachiez car je suis franche, je n’ai pas entendu beaucoup de bien de vous !
Mac : Ça j’imagine bien ! Vous savez Madame….
Jo : Appelez moi Jo !! J’ai horreur qu’on m’appelle « Madame ».
Mac : D’accord Jo ! J’étais sur le point de vous dire que je n’avais rien à envier à votre équipe. Ce ne sont pas des tendres.
Jo : On travaille dans la discipline ! De plus, je ne vous permets pas d’émettre des critiques sur mon équipe.
Mac : Je déteste ce genre de pratique ! Je trouve ça grotesque ! Je suis franc moi aussi et je trouve votre manière de travailler particulièrement agaçante.
Jo : D’après mon supérieur, c’est ce genre de pratique qui permet à une équipe d’être fiable.
Mac : Enfin votre supérieur ! Entre nous soit dit, ça n’a pas l’air d’être que votre supérieur !
Jo : Avec tout le respect que je vous dois, ça ne vous regarde pas ! C’est ma vie privée.
Mac : C’est vrai ! Excusez moi !
Jo : Gardez votre curiosité malsaine pour vous.

Le téléphone de Jo sonne.

Jo : Oui !! …. Je suis à New-York mon chéri, tu le sais très bien !!..... Je sais que tu rêves de visiter cette ville, mais je suis là bas pour y travailler…..Non, ton père n’est pas là pour l’instant…. Je reviens dès que je peux…. Tu es bien avec Mamie. Passe moi ta sœur. Merci…..Ça va ma puce ?..... Super ! Je reviens bientôt ma chérie. Je vous aime très fort.

Jo raccroche.

Jo : Désolé !!
Mac : La famille !! Enfin si ce n’est pas déplacé de vous dire ça !
Jo : Mon fils de 13 ans ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas emmené à New-York.
Mac : Ah ! Les ados !
Jo : A qui le dite vous ! Vous avez des enfants ?
Mac : Non, je n’ai pas encore cette chance.
Jo : Ma fille qui a 7 ans est plus compréhensive que son frère ! Incroyable ! (riant)
Mac : Ça fait longtemps que vous êtes au FBI ?
Jo : Ça fait 7 ans maintenant.
Mac : Etonnant que je ne vous ais jamais vu !
Jo : Ben avant, je ne partais pas en mission dans d’autres états, mes enfants était trop petit.
Mac : Oui, ça se comprend !
Jo : Mais c’est vrai que New-York est une très belle ville.
Mac : Je m’y plais en tout cas. Mais comment pouvez vous avoir une fille de sept ans et avoir intégré le FBI il y a sept ans ? Vous ne faites pas une erreur ?
Jo : Lieutenant, tenons en nous au rapport professionnels et rester en dehors de ma vie privée.
Mac : Oui, j’ai compris toute façon !! Vous savez il n’y a rien de mal à se faire pistonner. Je sais qu’au FBI ça se fait beaucoup.
Jo : Je vous permets pas.
Mac : C’est vrai ! C’était déplacé et ça ne me regarde pas.

Mac fixe Jo, ce qu’elle remarque très vite.

Jo : Quoi ? Vous avez des remarques à faire sur mon physique maintenant ? Je suis trop blanche, trop vieille ou trop moche peut être pour faire partit du FBI ?
Mac : Euh non !! Vous avez juste du café sur le coin des lèvres.
Jo : Ah euh… Ben merci de me le signaler. Si Russ s’aperçoit que j’ai encore bu du café, je vais passé un sale quart d’heure.
Mac : Eh ben ! Vous avez pas tellement de liberté on dirait !
Jo : Je ne vous permets pas de juger !
Mac : Excusez moi !
Jo : Allez je retourne sur mes dossiers parce que je vous trouve vraiment trop intrusif. Le genre d’individu que je supporte pas trop pour être honnête !!

Jo sort et Mac reste dans la salle et la regarde partir.

Mac : Eh mince !! Que idiot !! Sacrée bonne femme en tout cas !!

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14882

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: re   La loi du plus fort (Jac) EmptyVen 15 Fév - 12:26

Cette fic commence tres bien,j'adore!!!!! xcited
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17779

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptyVen 15 Fév - 13:46

très très bon début ! J'aime beaucoup cette fic !
Mac et Jo qui ne se connaissent pas encore ça fait des étincelles !

La suite quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptySam 16 Fév - 21:35

Chapitre 2

Mac est contraint de supporter les agents du FBI pour l’une de ses enquêtes particulièrement difficile. Il connaît la majorité d’entre eux, sauf une femme nommé Jo avec qui il vient de faire connaissance dans le self service. Un départ pas très concluant, Jo ne supporte pas la curiosité de Mac, de plus ses collègues l’ont plutôt guidé vers le côté négatif de la personne que peut être Mac.

Stella entre dans le self et remarque Mac qui est seul et visiblement plus trop connecté avec la réalité.

Stella : Ça va Mac ?

Mac ne répond pas !

Stella : Eh oh ! Mac !!
Mac : Oui ?
Stella : Ben alors ça ne va pas ?
Mac : Euh si si !!!
Stella : Tu es bizarre Mac ! Qu’est ce que tu fais là isolé !
Mac : Tu as raison, j’ai rien à faire là moi !! J’ai du boulot !
Stella : Attends !! Je vois bien qu’un truc te chiffonne !! Ce sont les agents du FBI ? Ou une mauvaise nouvelle peut être ?
Mac : Oui, enfin non !!
Stella : Tu peux me dire si tu as des soucis, je suis aussi ton amie Mac ! Même si je sais que tu n’est pas très confidence !
Mac : C’est vrai ! Mais tu me connais !
Stella : Oui je sais, mais je pense aussi que ça te ferait du bien de t’ouvrir de temps en temps.
Mac : Tu sais, ça fait quatre ans maintenant que…

Mac n’arrive pas à dire la suite. Stella lui vient en aide.

Stella : Que Claire nous a quitté !
Mac : Oui, Claire !
Stella : Elle te manque, je te comprends tu sais !
Mac : Oui, elle me manque énormément….. Si je venais un jour à tomber sous le charme d’une autre femme ! Tu crois que ça serait mal ? Ce ne serait pas la trahir quelque part ?
Stella : Mac !! Bien sûr que non ! Tu sais, quatre ans c’est pas rien et peut être qu’il est temps que tu penses à refaire ta vie et je suis sûr que c’est ce que voudrais Claire !
Mac : Peut être, je ne sais pas !
Stella : Mais pourquoi tu me parles de ça maintenant, subitement ? Tu as rencontré quelqu’un ?
Mac : Je vais te poser une question un peu indiscrète et ça ne me ressemble pas trop d’aborder ce genre de sujet, mais j’aurais besoin qu’on m’éclaircisse un peu. Disons que je suis un peu perdu.
Stella : Dis voir !
Mac : Tu as déjà eu un coup de foudre ?
Stella : Peut être une fois oui, mais il y a super longtemps ! C’était à la Fac !
Mac : Comment on sait si c’est un coup de foudre ?
Stella : Ecoute, c’est une question que j’ai toujours trouvée un peu grostesque car chacun à sa manière de l’interpréter ! Je pense déjà qu’au fond de toi, tu sais déjà que tu es amoureux à l’instant même où tu as posé le regard sur cette personne.
Mac : C’est donc ça ! Et tu crois qu’à notre âge c’est possible ?
Stella : Il n’y a pas d’âge pour ça !! Tu sais l’amour est le plus fort d’entre nous. Il y a pas de loi pour ça.
Mac : Oh si, je crois que c’est la loi du plus fort et que l’amour l’emporte toujours. C’est ce que j’ai l’impression de ressentir. Tu tentes de résister à quelqu’un, mais tu n’y arrives pas.
Stella : Non !! Je crois comprendre que tu as eu le coup de foudre pour une femme ? Toi Mac Taylor ?
Mac : Ben tout arrive, mais de toute façon je n’ai aucune chance.
Stella : Pourquoi tu pars défaitiste ?

La porte s’ouvre.

Jo : Ah euh !! Excusez moi, j’ai oublié mon manteau et je ne vous cache pas qu’il fait très froid.

Mac la regarde et sourit bêtement. Un sourire que Stella avait rarement eu l’occasion de voir sur le visage de Mac en 5 ans de collaboration.

Stella : On fait tout pour rétablir la panne.
Jo : D’accord !

Mac ne dit rien et la regarde partir. Stella remarque immédiatement ce qui ce passe dans l’esprit de Mac et sait à présent qui est à l’origine de ce fameux coupe de foudre.

Stella : Mac qui a un coup de cœur pour une agent du FBI !! Eh ben !! Remarque j’admets qu’elle est très jolie. Je me trompe pas ? C’est bien elle qui te transforme en guimauve ?

Mac est sur son petit nuage et tellement envoûté qu’il se dévoile littéralement.

Mac : Je la trouve vraiment sublime. Elle est magnifique. C’est la femme parfaite pour moi. Si seulement je pouvais la prendre dans mes bras, l’embrasser ou sentir l’odeur de sa peau !

Stella sourit, elle est ravie de voir une autre face du Mac réservé.

Stella : Je suis heureuse dans un sens car la dernière fois que je t’ai entendu dire qu’une femme était magnifique, sublime, belle c’était pour claire et depuis tu t’es enfermé dans ta carapace. Qu’est ce que tu attends pour l’inviter à dîner ?
Mac : Cette femme n’est pas pour moi.
Stella : Elle est mariée ?
Mac : Oui, elle est mariée avec Josephson !
Stella : Quoi ? Tu plaisantes ?
Mac : J’ai l’air ? J’aimerais mieux que ce soit pas vrai !
Stella : Ce mec est un prétentieux de première ! Un macho et un goujat !
Mac : Eh ben tu n’es pas tendre !! Tu sais, elle a même deux enfants avec lui.
Stella : Tu sais depuis combien de temps ils sont ensemble ?
Mac : Non, mais son fils aîné à 13 ans.
Stella : Ce mec est une enflure !
Mac : Pourquoi tu dis ça ?
Stella : Il y a trois ans, quand il est venu avec sa taupe, il m’a fait des propositions assez indécentes !
Mac : Tu plaisantes ?
Stella : Non !!! Je t’assure ! Puis il y a une dizaine d’année, il a eu une histoire avec Messy Winter.
Mac : Celle du Bronx ?
Stella : Oui, elle a commencé en stage au FBI et ils sont restés quelques mois ensemble.
Mac : Mais comment tu sais ça toi ?
Stella : Messy est une amie et quand je lui ais parlé de lui il y a trois ans, elle m’a dit que c’était un coureur de jupon.
Mac : Oui, donc cette pauvre Jo est victime d’adultères à répétition !
Stella : Oui, je t’assure !! Donc si ça t’aide à tenter ta chance avec elle !
Mac : Non Stella !! J’ai des convictions et cette femme a une famille et je me vois pas lui dire « Tenez Jo ! Votre homme est infidèle, mais je suis là pour vous consolé !! »

Stella rigole

Stella : Oui, c’est vrai !
Mac : Puis déjà que les agents fédéraux et les experts criminalistes ne s’entendent pas très bien alors si en plus je viens mettre mon nez dans la vie de cette femme.
Stella : Je comprends.
Mac : Elle a l’air gentille, même si elle a l’air d’avoir du caractère.
Stella : Oh là !! Le pire c’est que je crois que tu aimes ça les femmes de caractère !
Mac : Ben oui ! C’est vrai ! Bon allez je vais allez voir ce qu’il se passe !!
Stella : Désolé Mac !
Mac : Ça me permet de rêver un petit coup et ça fait du bien. Même si je sais que c’est pas possible.

Mac quitte la pièce et retourne à son bureau.

Mac : Tout va bien ?
Nick : Oui, ne vous inquiétez pas pour nous.

Mac s’assoit sur son bureau et prend sur lui pour ne pas regarder Jo.

Jo regarde Mac de temps en temps, très concentré par son travail.

Au bout d’un moment

Jo : Eh ben, vous n’êtes pas très bavard !
Mac : Je bosse moi !
Jo : Ça veut dire quoi « Je bosse moi ? »
Mac : Rien, je me comprends, c’est l’essentiel !
Jo : Ça veut dire que nous on est là pour faire le décor ?
Mac : Je n’ai rien dit de tel !
Nick : Bon, je vais boire mon café avant que ça parte en live et tu ferais mieux d’en faire de même Jo !
Jo : J’ai déjà bu mon café.
Nick : Ok !

Nick s’en va.

Jo : Je commence à croire que mes coéquipiers avaient raison, je vous trouve particulièrement prétentieux !!
Mac : Non, ce n’est pas vrai !
Jo : Qu’est ce qui vous dérange ?
Mac : Rien, ne faite pas attention à moi en fait ! C’est personnel et ça n’a rien avoir avec le FBI, je vous assure.
Jo : Vous êtes bizarre comme type. Autant je peux vous trouver sympa que hautain !! Je vous conseil juste de laisser vos soucis personnels de côté.
Mac : Enfin Josephson à dit qu’on était pas là pour copiner alors suivons ses conseils !
Jo : Ouais, vous êtes super amer en fait !

Mac ne répond pas.

Plus tard, Russ revient avec ses hommes.

Russ : Alors vous avez pris connaissance du dossier ?
Jo : Rien de plus qu’on ne sait déjà.
Russ : On va dîner ?
Jo : Oh que oui, j’en ai bien besoin !! A demain Lieutenant ! (sans enthousiasme)
Mac : Bonne soirée Jo !!

Dans le couloir.

Russ : Pourquoi il t’appelle Jo ?
Jo : Qu’est ce que ça peut te faire ?
Russ : Tu es la mère de mon fils Jo !!
Jo : Oui, mais on est divorcé depuis presque 6 ans alors ta jalousie tu te la garde.
Russ : Méfie toi de lui. Il n’est pas très cool comme mec !
Jo : Oui, il l’est autant que toi à mon humble avis !
Russ : Tu sais quoi ? Tu iras dîner seule.
Jo : Ben très bien.

Jo va dans un petit restau rapide où elle y prend un plat à emporter et rejoins sa chambre d’hôtel où elle appelle ses enfants avant de se coucher.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17779

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptySam 16 Fév - 22:00

super suite ! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14882

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: re : ...   La loi du plus fort (Jac) EmptySam 16 Fév - 22:06

ta fic est parfaite pour mettre de bonne humeur!!! wink thanks La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! j'arrete les smileys....ou pas La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptyJeu 21 Fév - 21:50


Chapitre 3

Mac semble avoir eu un coup de foudre pour Jo mais leurs premiers rapports sont plutôt tendus. Le lendemain elle arrive en première au labo.

Jo : Bonjour !
Mac : Bonjour !
Jo : Vous êtes seul ?
Mac : Oui, j’arrive toujours un peu plus tôt, mais mon équipe ne devrait plus tarder maintenant !
Jo : Les agents du FBI ne passeront pas ce matin. Ils vont enquêter sur le terrain.
Mac : Ce corps retrouvé cette nuit ?
Jo : Oui !
Mac : Je suis déjà allez voir, j’en reviens !
Jo : C’est pas beau à voir il parait ?
Mac : Comme toute les victimes de Martins !
Jo : Oui !!
Mac : Dites !! Je ne sais pas si vous allez bien le prendre, mais tant pi, hier j’ai été un peu sec avec vous. Je voulais m’excuser.
Jo : Ce n’est pas grave. On va dire qu’on est tous sous pression.
Mac : Je voulais aussi m’excuser pour le chauffage défaillant alors permettez moi de vous offrir ceci pour avoir supporté le froid hier toute la journée.

Jo ouvre le petit sac et y trouve une magnifique écharpe.

Jo : Elle est magnifique !! Mais ! C’est du cachemire ?
Mac : Peut être, je ne sais pas !
Jo : Je ne sais pas si je peux accepter ! C’est une matière qui coûte très cher !
Mac : S’il vous plait ! Accepter cette écharpe.
Jo : Merci ! C’est très gentil ! Ça faisait bien longtemps qu’un homme ne m’avait pas offert de cadeau (riant)

Mac n’a qu’une idée en tête en voyant ce sourire, mais il se retient de toutes ses forces.

Mac : Votre mari doit bien vous offrir un petit cadeau de temps en temps non ?
Jo : Mon mari ?
Mac : Ben Josephson, ce n’est pas votre époux ?
Jo : Oh là ! Non, plus maintenant !
Mac : Ah !! Je croyais car hier il vous a présenté en tant que Jo Josephson !!
Jo : Oui, mais il fait ça pour me provoquer. Ça fait presque six ans que c’est fini, mais depuis quelques temps il aimerait qu’on se remette ensemble.
Mac : Ah ! Votre fille était petite à l’époque de la séparation !
Jo : Non, enfin oui !! Enfin c’est compliqué ! Elie n’est pas la fille de Russ et ce n’est pas ma fille biologique. Je l’ai adopté alors qu’elle avait deux ans. Ça faisait déjà un an que je n’étais plus avec Russ.
Mac : Ah d’accord !! Désolé ! Tout d’un coup j’ai l’impression de m’incruster dans votre vie privée !
Jo : Oui, je ne sais même pas pourquoi je vous raconte tous ça !! En tout cas merci pour l’écharpe.
Mac : Mais de rien. Je réalise aussi que je n’avais pas à apporter de conclusion sur votre intégration au FBI. C’était maladroit surtout quand on sait le fin mot de l’histoire.
Jo : Ce n’est pas grave et c’est vrai que ça porte à confusion. J’ai intégré le FBI il y a sept ans et j’ai adopté Elie elle avait déjà deux ans.
Mac : Je comprends mieux. Désolé pour tout. J’ai été maladroit.
Jo : N’en parlons plus.

Mac regarde Jo en souriant.

Jo : Pourquoi vous me regardez ainsi ?
Mac : Je peux vous dire une chose sans faire de vague ?
Jo : Oui, bien sûr !
Mac : Je vous trouve vraiment charmante et vous êtes loin d’être trop blanche, trop vieille ou trop moche pour être agent au FBI.

Jo rigole.

Jo : Merci, ça me fait plutôt plaisir je dirais !

Mac adore voir ce sourire sur ses lèvres. Il s’accroche pour ne pas tenter de l’embrasser.

Le bruit de l’ascenseur retenti. Ils voient Russ et ses hommes arrivés.

Russ : Eh ben Jo !! Tu t’es levé aux aurores ?
Jo : Oui !
Russ : Bonjour Lieutenant Taylor !
Jo : Alors ? Ce corps ?
Russ : Même procédure que d’habitude. J’espère qu’on arrivera à l’attraper avant qu’il ne fasse d’autres victimes !
Jo : C’est pour ça qu’on est là !

Russ touche son écharpe

Russ : Hum Jolie écharpe, je ne l’avais jamais vu celle-ci !!
Jo : Tu es loin d’être au courant de tout ce qu’il y a dans ma garde robe !!
Russ : Bientôt….
Jo : Bon !! Nous sommes là pour l’enquête ! Puis je t’ai déjà dit de laisser notre vie privée en dehors de notre boulot !
Russ : Excuse moi ! (Agacé)
Jo : Allez c’est bon !
Mac : A l’avenir ça serait bien que vous régliez vos problèmes personnels en dehors de mon bureau.
Jo : Je suis désolé mais….
Mac : L’incident est clos Agent Danville.
Jo : Ok !
Russ : Quand pourront nous voir le médecin légiste ?
Mac : Pourriez vous au moins lui laisser la demi journée ? En théorie Sheldon travail en 3 heures, mais je ne brusque pas mon équipe.
Russ : Mais j’ai entendu dire que votre médecin légiste devait vous quitter ?
Mac : Mais c’est pas possible, vous savez tout vous !!
Russ : Ben après c’est mon job !
Mac : Sheldon Hawkes nous quitte pas, il a une place qui l’attend en tant qu’inspecteur. Il reste juste à son poste en attendant qu’un nouveau médecin légiste nous soit envoyé, ce qui ne devrait plus tarder. Voilà satisfait !
Russ : Bon ben appeler nous quand vous aurez du nouveau concernant le cadavre !
Mac : Oui !
Russ : Tu as pris ton petit déjeuner ?
Jo : Oui ! Allez au boulot.

Ronnie et Jo sont dans le self et Mac en sort.

Jo : Tu le connaissais déjà toi le Lieutenant Taylor ?
Ronnie : Oui, je l’ai déjà rencontré quelques fois.
Jo : Tu le trouves comment ?
Ronnie : Ben écoute je sais pas ! Il est plutôt froid comme gars !
Jo : Mouais !!
Ronnie : Pourquoi tu me demandes ça ?
Jo : Ben je sais pas, il y a quelque chose qui me touche chez lui !
Ronnie : Comment ça ?
Jo : Je le trouve craquant !!
Ronnie : Non !! Il te plait ?
Jo : Je ne saurais comment t’expliquer, mais il me laisse pas indifférente en tout cas. Je sais pas ce qui m’a pris tout à l’heure mais j’ai eu une subite envie de l’embrasser. Vous êtes arrivé à temps.
Ronnie : Fait attention Jo ! Tu tombes amoureuse là !!
Jo : Non !! Mais non !
Ronnie : Jo !!! (Montrant qu’elle est septique)
Jo : De toute façon je ne lui plait pas du tout et je pense que ce type est marié.
Ronnie : Il est veuf je crois !
Jo : Tu es sûr ?
Ronnie : Josephson a dit un jour que Taylor était veuf.
Jo : Remarque c’est possible. Mais avoue juste qu’il est séduisant comme type !
Ronnie : Oui, il a son charme, mais perso pas mon genre de type. Il est trop prétentieux !!
Jo : Il faut connaître les gens avant de les jugés et moi, il y a quelque chose qui me plait en lui.

Mac arrive rapidement dans le self.

Mac : On a capté Martins, dans un café il faut qu’on y aille.
Jo : C’est partie.

Ils se précipitent et partent sur le champ.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17779

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptyJeu 21 Fév - 22:20

géniale ce chapitre !!!!!!!!!!!! Continue à faire des merveilles Aurelle !
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14882

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: re   La loi du plus fort (Jac) EmptyVen 22 Fév - 10:36

Ah,c'est beau l'amour!!!!!!!!!
Super suite aurelle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptyVen 22 Fév - 19:25

Ah j'aime trop cette fic La loi du plus fort (Jac) 2574 La loi du plus fort (Jac) 2574 La loi du plus fort (Jac) 2574Et le fait d'intégrer Russ comme ça, dans le passé et tout, j'adore coeur
Vivement la suite La loi du plus fort (Jac) 2574
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptyVen 22 Fév - 22:06

Merci les filles !! Vous êtes trop adorable !!! calin calin biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptyVen 22 Fév - 22:16

Chapitre 4

Les experts criminalistes et le FBI sont amené à travailler ensemble sur une enquête particulièrement difficile. Les rapports entre Jo et Mac semblent houleux mais semble s’arranger après un mauvais départ.

Jo se confiait à sa coéquipière sur son opinion sur Mac quand il arrive pour les prévenir qu’il on retrouvé le suspect dans un café.

L’équipe de Mac et les cinq membres du FBI s’apprêtent à entrer dans le café.

Josephson et Mac entrent les premier tant dis que les autres les suive.

Nick : Paul Martins, FBI !!

L’homme surgit de nulle part et tire de tout les côté. Mac qui est à côté de Jo la pousse contre le mur et reste contre elle. A cet instant, Mac oublie qu’il se fait tirer dessus et se laisse envoûter par l’odeur de son délicieux parfum.
Jo est dans le même état d’esprit, elle imagine Mac en train de sentir l’odeur de ses cheveux.

Don tire sur l’homme et l’abat.

Mac : Vous allez bien.
Jo : Euh oui !!

Russ observe Mac et Jo

Russ : Il va se faire démolir ! Jo va lui en coller une.
Nick : Je ne te le fais pas dire !!

Mac tend sa main à Jo et l’aide à se relever.

Les deux hommes attendent de voir Jo bondir sur Mac mais aucune réaction.

A l’extérieur, Russ discute discrètement avec Jo.

Russ : Je croyais que tu détestais qu’on te protège !
Jo : Ben oui et alors !
Russ : Je m’attendais à ce que tu engueules sévèrement Taylor tout à l’heure !
Jo : Oui, mais bon ! Il ne me connais pas et ne sais pas ce que j’apprécie ou non !
Russ : Ben tu n’as cas le prévenir gentiment !
Jo : De toute façon on a Martins, l’affaire est bouclée on rentre à la maison.

Le lendemain Jo arrive au bureau de Mac

Jo : On dirait que le chauffage a été rétablit !
Mac : Oui ! A la bonne heure !
Jo : Je venais juste vous remettre nos conclusions.
Mac : Vous aurez les notre demain matin, ça vous va ?
Jo : Oui, on repart après demain. Je vous laisse mon numéro de portable et vous m’appeler quand vous les aurez !! Josephson n’aime pas se déplacer pour ce genre de formalité.

Jo tend la carte à Mac et il touche le bout de son doigt en prenant la carte. Jo sent un frisson tend dit que Mac encore une énième pulsion.

Jo : Je vous dis : A bientôt et ravie de vous avoir rencontré ! Vous êtes un sacré flic. Un peu froid, mais très sympathique !
Mac : Vous vous débrouillez bien aussi !
Jo : Merci !

Mac met son manteau

Mac : Euh !!!! Vous avez dîné ?
Jo : Non pas encore.
Mac : Je pense que vos coéquipiers vous attende !
Jo : Pas particulièrement ! Nous n’avons pas les mêmes goûts culinaires.
Mac : Je n’ai pas encore dîner alors si vous voulez on peut….
Jo : Dîner ensemble ?
Mac : Oui, voilà ! Je vous laisse choisir le restau.
Jo : Pourquoi pas !
Mac : Bon ben je vous emmène.
Jo : Je vous suis.

Au restaurant.

Mac : Vous savez, je sais un peu ce qu’ils pensent de moi vos supérieurs et….
Jo : Excusez moi, je vous coupe car je préfère d’entrée vous dire que je me fais ma propre opinion des gens et je ne me fis pas à un « on dit ». Je vous trouve pas si froid que ça. Il faut juste cerner le personnage c’est tout.
Mac : Cerner le personnage ?!
Jo : Je pense que vous cacher le côté sensible qui est en vous.
Mac : Peut être !
Jo : Je vous trouve sympathique, je vous rassure.
Mac : Merci !! Je vais peut être vous agacé par ma curiosité, mais juste une question à laquelle vous n’êtes pas obligé de répondre. Je peux savoir votre âge ?
Jo : Uniquement si vous me dites le votre.
Mac : Marché conclu !!
Jo : Vous me donné quel âge ?
Mac : Hum !! Je n’aime pas cette question, à chaque fois je tombe à côté, mais je vais jouer le jeu. D’apparence, je dirais que vous avez à peu près 32 ans. Sinon logiquement, sachant qu’en moyenne on n’entre pas au FBI avant au moins 28 ans, ça fait 7 ans que vous y êtes. Allez je dis 36 ans, mais vous ne les faite pas.
Jo : Vous n’êtes pas trop loin, j’ai 38 ans. Je suis entrée au FBI à 31 ans. Et vous alors ? Je dirais 45 ans.
Mac : Bravo j’ai 45 ans.
Jo : Je vous avoue que j’ai trichée, j’ai regardé votre dossier.
Mac : Vous êtes curieuse à ce que je vois.
Jo : Très !
Mac : Vous pouvez dire de moi !
Jo : J’avoue !
Mac : Vous savez toute ma vie aussi ?
Jo : Non, bien sûr que non ! Si, je sais que vous êtes veuf. J’en suis désolé !
Mac : J’ai perdu ma femme claire il y a quatre ans. Elle a été une des nombreuses victimes des attentats du 11 septembre.
Jo : Je suis désolé ! Ça a dû être horrible pour vous.
Mac : Oui, c’est vrai.
Jo : Vous avez du refaire votre vie quand même !
Mac : Non, je suis célibataire.
Jo : Ah bon ! Vous n’avez pas envie de retrouver quelqu’un ?
Mac : Ben j’avoue que ces derniers temps j’y ai pensé, mais il faut rencontrer la bonne personne.
Jo : C’est sûr. Vous n’avez jamais fait de rencontre intéressante ?
Mac : Si, il y a bien une femme que j’ai rencontré dernièrement qui m’aurait plus, mais nos vies sont trop différentes.
Jo : Ah je comprends ! J’ai ressenti la même chose pour un homme il y a pas si longtemps.
Mac : C’est la vie.
Jo : Comme vous dites. Euh !! On va plus se voir encore très longtemps mais compte tenu qu’on partage un dîner ensemble, je serais plus à l’aise si on se tutoyais !
Mac : Si vous voulez !

Mac et Jo continuent leur repas dans la bonne humeur.

Le lendemain, Mac appelle Jo pour qu’elle vienne récupérer les conclusions.

Jo arrive au bureau.

Jo : Bonjour !
Mac : Ah bonjour !
Jo : Je viens chercher les conclusions.
Mac : Assied toi !
Jo : Merci !
Mac : Bon, j’ai rempli les quatre pages, Je t’explique pas, tu connais !
Jo : Ben oui pour qui tu me prends !
Mac : Excuse moi !

Mac voit passer une technicienne et lui sourit pour lui dire bonjour. Jo se retourne.

Jo : Elle n’est pas trop jeune pour toi ?
Mac : Quoi ?
Jo : Vous les mecs vous êtes tous pareil en fait !
Mac : Non mais qu’est ce qui te prend !! Pourquoi tu me juges là d’un seul coup ? Puis c’était courtois, rien de plus.
Jo : Tu sais, il y a sans doute des femmes plus intéressante à qui tu peux faire de jolis sourire.
Mac : Ben je sais oui !
Jo : De toute façon un mec voit ce qu’il veut voir.
Mac : Bon allez arrêtons cette conversation qui nous mènera à rien et prend tes conclusions.
Jo : Je suis juste un peu étonné, cette femme à 25 ans tout au plus. Ça pourrait être ta fille.
Mac : Déjà, il y avait rien d’ambigu et en plus ça ne te regarde pas. On ne se connaît pas plus que ça et moi je ne me permets pas d’émettre des critiques sur la triste vie de cocu que tu as mené avec ton ex mari.

Jo se lève et le gifle. Elle prend ses conclusions et s’en va.

A suivre.


Dernière édition par aurelle-sims le Ven 22 Fév - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14882

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: re : ...   La loi du plus fort (Jac) EmptyVen 22 Fév - 23:00

Aurelle tu t'es trompée de fic !!!!!!!!Malgrès cela,ta suit est parfaite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptyVen 22 Fév - 23:34

mactaylor23 a écrit:
Aurelle tu t'es trompée de fic !!!!!!!!Malgrès cela,ta suit est parfaite!!!!!!



Merci de me l'avoir fait remarquer. J'ai bien remis les chap à leur place. J'ai remis le chap sur "l'affaire Jo Danville" dans le topic prévue à cet effet et vous trouverez donc ici le chap 4 de "La loi du plus fort".

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14882

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: re : ...   La loi du plus fort (Jac) EmptySam 23 Fév - 15:12

derien !!! wink wink wink wink wink
que ce soit dans cette fic ou dans l'autre , tes suites sont superbes!!!
pauvre mac il doit avoir bobo !!!! tiens un petit bisou biz calin coeur
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17779

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptySam 23 Fév - 17:15

Elle est géniale cette suite ! C'est fait ! Je suis littéralement fan de cette fic !
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptySam 23 Fév - 23:17

Merci les filles !!! calin calin biz biz

Je vous pont bientôt une suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14882

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: re : ...   La loi du plus fort (Jac) EmptySam 23 Fév - 23:28

OUAIS!!!!!!!!! banana banana banana banane3 banane3 banane3 banana1 banana1 banana1 banane2 banane2 banane2 xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptyDim 24 Fév - 12:51

Je croyais avoir laissé un com La loi du plus fort (Jac) 95326.
J'aime de plus en plus à chaque suite La loi du plus fort (Jac) 181821
Hâte de lire la suite La loi du plus fort (Jac) 2574
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptyLun 25 Fév - 21:01

Chapitre 5

Entre Mac et Jo, rien ne va plus. Une violente dispute à éclate suite à un simple sourire que Mac a offert à une technicienne du labo par courtoisie. Mac à des propos qui dépasse ses pensées et Jo le gifle sans la moindre hésitation. Mac regrette très vite ses lourdes paroles.

Mac pense : Mais je suis bête ou quoi !!

Mac passe sa journée à réfléchir à cette querelle ridicule avec Jo, mais culpabilise vraiment sur sa dernière phrase et regrette sincèrement. Il quitte le bureau vers 20 heures et ne rentre pas tout de suite. Il estime qu’il a des excuses à présenter.

Mac inspire et expire et se décide à frapper à la porte.

Jo ouvre.

Jo : Comment avez-vous su que c’était ma chambre ?
Mac : Pas difficile à trouver quand on a un métier comme le mien.
Jo : Bon qu’est ce que vous voulez ?
Mac : On se vouvoie à nouveau on dirait !
Jo : Vaut mieux je crois !
Mac : Bon ben !! Vous avez oublié votre écharpe au labo.
Jo : C’est pas grave. Je peux m’en passer !
Mac : Puis je venais m’excuser aussi !
Jo : Vous excusez et vous allez m’offrir quoi cette fois !! L’autre jour l’écharpe, hier le restau et là !? C’est votre manière de vous excusez d’offrir des cadeaux ?! Tenez d’ailleurs je ne veux rien de vous alors votre écharpe ridicule gardez-là et je vais vous redonner aussi ma part du repas !!

Jo prend son sac et l’ouvre. Mac entre dans la chambre et ferme la porte derrière lui.

Jo : Je ne vous ai pas dit d’entrer !
Mac : On ne va pas se donner en spectacle non plus et ferme ce sac, c’est ridicule. Tu dis de moi mais tu es aussi têtu que moi.
Jo : Si j’y tiens alors voilà pour vous, cinquante dollars ça suffit ?

Mac repose l’argent sur le lit.

Mac : Je ne t’ais pas inviter à dîner pour m’excuser, mais parce que ça me faisait plaisir. J’avais envie de mieux de connaitre.
Jo : Et le lendemain vous vous montrez à nouveau odieux.
Mac : Je suis sincèrement désolé ! Je n’avais pas à te dire une chose pareille. C’était dégoûtant je l’admets. Ta gifle je l’ai mérité.
Jo : Gardez les vos excuses et je vous préviens, je ne veux plus rien de vous et j’espère que nous ne serons pas amener à retravailler ensemble.

Mac la regarde lui parler et la trouvait plus séduisante que jamais avec sa colère.

Mac : Je ne pensais pas ce que j’ai dit. En plus ça me ressemble pas ça !
Jo : Peu importe !! Vous avez su toucher là où ça fait mal.

Mac penche la tête.

Mac : Je ne peux rien faire pour me racheter ?
Jo : Non, enfin si, disparaissez de ma vue.

Mac la regarde et s’apprête à partir, mais il finit par l’attraper par le bras en douceur et l’embrasse fougueusement. Jo se laisse faire, Mac ne sais plus quoi penser. Est-ce que par chance elle appréciait ce baiser ? A bout de souffle, Mac détache ses lèvres de celles de Jo. Jo le regarde et lui met une gifle.

Mac : Désolé ! Je m’excuse encore une fois, mais cette fois ci, je ne regrette pas.
Jo : Quoi ? Mais c’est quoi votre problème au juste ? Je vous trouve un peu sans gêne moi !
Mac : J’aurais au moins pu une fois poser mes lèvres sur les tiennes. Si je l’ai fait c’est parce que j’en meurs d’envie depuis que je t’ais rencontré. Je n’ai jamais su m’y prendre avec toi et à mon avis c’est pas ce soir que ça va commencer. Si je me suis montré si distant avec toi, c’était pour justement éviter que ce genre de chose n’arrive. Je savais qu’un jour je craquerais.

Jo l’écoute avec attention.

Mac : Je te remercie juste de m’avoir fait découvrir ce que c’était le véritable coup de foudre car c’est ce qui s’est passé quand je t’ai rencontré. Voilà c’est dit, de toute façon je ne perds rien.

Mac pose l’écharpe sur le lit.

Mac : Je te la laisse, fait en ce que tu en veux. Sache que je n’offre jamais de cadeau aux gens pour m’excuser, le pardon ne s’achète pas. C’était juste une minable excuse pour t’offrir un cadeau. Aller je t’embête pas plus longtemps. Désolé encore une fois. C’est stupide ce que j’ai fais, je reconnais qu’on n’a pas le droit de voler un baiser à une personne, même si on ressent quelque chose de profond pour elle.

Jo le regarde avec un pseudo visage glacial. Elle n’arrive pas vraiment à s’exprimer fasse aux révélations de Mac. Il ouvre la porte et s’en va sans se retourner.

Jo pose le bout de ses doigts sur ses lèvres.

Jo pense : Ouah !! On ne m’avait jamais embrassé comme ça !!!

Mac rentre chez lui à pied et marche en regardant dans le vide. Il se demande si il a bien fait de lui dire ce qu’il ressentait. Il sait dans le font qu’il n’y gagnerait rien et se dit que ça pourrait être très contraignant si ils étaient amené à retravailler ensemble un jour.

Jo est sur son ordinateur et regarde un vieux film. Elle n’arrive pas vraiment à se concentrer dessus et reste hanté par le baiser fougueux que Mac lui a offert. Elle se lève et regarde par la fenêtre et aperçoit un jeune couple sur un banc en train de se taquiner et rire ensemble.

Jo se parle à elle-même.

Jo : Tu es pathétique ma chère Jo !!

Jo regarde sur le lit et voit cette belle écharpe bleue. Elle s’approche, la prend et la regarde avec assistance.

Elle retourne aussitôt à son ordinateur et coupe ce vieux film auquel elle ne prêtait pas vraiment attention et fait quelques recherches. Elle écrit quelque chose sur un morceau de papier puis finit par rejoindre la salle de bain, elle se rhabille et se refait un petit maquillage.
Une fois sortie de la salle de bain, elle met son écharpe et se regarde une dernière fois dans le miroir. Elle prend son sac et quitte sa chambre.

Elle sort de l’hôtel et appelle un taxi qui l’amène directement à l’adresse qu’elle lui indique.

De son côté, Mac est devant un documentaire qui ne l’intrigue guère avec un verre de Vodka à la main. La seule chose qui le préoccupait c’était sa manière d’agir de ce soir qu’il trouvait particulièrement odieuse. Il culpabilise d’avoir embrassé Jo contre sa volonté et de lui avoir révélé ses sentiments.

Sa frappe à la porte.

Mac pense : Oh non ! C’est encore John qui veux faire un poker ça !!

Mac ne répond pas.

Sa frappe encore une fois.

Mac : C’est pas vrai, il ne va pas me lâcher.

Mac finit par se lever et ouvre la porte et parle persuadé que c’est John.

En ouvrant

Mac : Je te préviens je suis pas d’humeur !

Mac reste stupéfait.

Mac : Ah…. Euh !!
Jo : Je peux peut-être repasser si tu n’es pas d’humeur ! Ou tu me rappelle quand tu seras disposé !
Mac : Non, non non !! Je pensais que c’était mon voisin qui voulait faire un poker !
Jo : Tu joues au poker toi ?
Mac : De temps en temps ! Mais au fait ! Comment tu as su où j’habitais ?
Jo : Mac ! Je suis agent fédéral !
Mac : Oui, c’est vrai ! Question bête ! Et je pense que tu as des passes pour l’entrée de l’immeuble aussi !
Jo : Tout a fait ! Mais je peux rentrer peut être ?
Mac : Ben oui ! Si tu promets de ne pas me gifler !
Jo : D’accord ! (Confuse)

Jo entre et aperçoit le verre et la bouteille posés sur la table du salon.

Jo : Tu me sers un verre ?
Mac : Oui, si tu veux ! Pur ?
Jo : Tu as pas un peu d’orange ?
Mac : Oui, bien sûr ! Je vais te chercher ça.

Jo regarde attentivement le décor et voit une photo de Mac avec sa femme posée sur une étagère. Mac à l’air tellement heureux sur cette photo et ça la touche. Il revient et lui serre son verre.

Mac : Assied toi.

Jo retire son écharpe ce qui ne passe pas inaperçu à Mac. Il ne laisse rien voir, mais il est heureux de voir qu’elle la remise à son cou.

Mac donne le verre à Jo.

Mac : Santé !
Jo : Santé.

Une petite pause s’installe.

Jo : Il est tard, je ne t’embête pas au moins.
Mac : Bien sûr que non, et je suppose que tu ne débarque pas chez moi pour le simple plaisir de m’embêter !!
Jo : Non, pour faire un poker !!
Mac : Très drôle ! (agacé)
Jo : Je suis sûr que je te mets au tapis !
Mac : Ça m’étonnerait !
Jo : J’aimerais bien voir ça !
Mac : Ok, je vais chercher mon jeu
Jo : Je veux bien, mais par contre, moi je joue beaucoup pour le plaisir en fait. Je ne mise pas d’argent.
Mac : J’ai des jetons, ne t’en fais pas. Je n’aime pas trop miser d’argent non plus. Surtout avec les jolies dames. (Mac sourit)

Mac va chercher son kit de poker, il revient et confie à Jo la tâche de distribuer les cartes.

Une petite heure plus tard.

Mac : Je dois admettre que tu es sacrément douée !!
Jo : C’est mon père qui m’a appris à jouer !
Mac : Il joue aussi.
Jo : Jouait ! Mon père est décédé il y a trois ans.
Mac : Désolé !
Jo : Merci !
Mac : Tu reveux un verre ?
Jo : Non, mais un café si tu as ?
Mac : Oui, j’ai ça !

Mac revient avec du café et il continu leur partie de poker.

A suivre.


Dernière édition par aurelle-sims le Mar 26 Fév - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14882

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: re   La loi du plus fort (Jac) EmptyLun 25 Fév - 23:22

Oh,c'est tellement beau!!!!!!super suite Aurelle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptyMar 26 Fév - 10:17

mactaylor23 a écrit:
Oh,c'est tellement beau!!!!!!super suite Aurelle!!!!!!



Merci, sauf que là j'ai fais la grosse boulette en faisant un saut de chapitre le mur le mur le mur

J'ai remis le bon, tu auras l'avantage de savoir la suite lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptyMar 26 Fév - 13:22

On peut savoir la suite nous aussi fufufu La loi du plus fort (Jac) 922166 La loi du plus fort (Jac) 187511
J'aime beaucoup, le baiser, la déclaration La loi du plus fort (Jac) 377856 La loi du plus fort (Jac) 990710 Et si on clonait notre Mac d'amûre mred fufufu bave

J'aime beaucoup La loi du plus fort (Jac) 181821 La loi du plus fort (Jac) 181821 La loi du plus fort (Jac) 181821 La loi du plus fort (Jac) 181821
Hâte de lire la suite La loi du plus fort (Jac) 2574
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) EmptyMar 26 Fév - 13:35

Merci Manhattan !!!

Je vous mets la suite ce soir, pour que vous puissiez savoir qui a gagné la partie de Poker !!!

Si tu gagnes Mac !! gard à tes joues !!! ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14882

La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: re   La loi du plus fort (Jac) EmptyMar 26 Fév - 13:47

Je n'avais meme pas remarquee que tu avais sauter un chapitre ....
Celle ci est quand meme superbe
Et moi je sais qui a gagne au poker!!!!!!! xcited
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi du plus fort (Jac) Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort (Jac)   La loi du plus fort (Jac) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi du plus fort (Jac)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: