|
| Le gardien du secret (Harry Potter) | |
| | Auteur | Message |
---|
Valandra Watson "I asked you for one more miracle, Sherlock... I asked you to stop being dead." John Watson
Perso(s) Préféré(s) : John Watson, Sherlock Holmes dans Sherlock, John Sheppard, Carson Beckett, Rodney McKay et Daniel Jacoson dans Stargate Atlantis et SG1... Nombre de messages : 2019 Age : 49 Date d'inscription : 16/03/2013 Réputation : 0 Points : 14861
| Sujet: Le gardien du secret (Harry Potter) Mar 2 Avr - 0:03 | |
| voici une fan-fiction que j'avais écrite pour un concours sur mon blog... Cette histoire se déroule du temps des Maraudeurs, avec Severus Snape, James Potter, Remus Lupin, Peter Petigrow et Sirius Black ... J'espère que vous l'aimerez ... Le Gardien du Secret Cela faisait une semaine à peine que Valandra Delacroix était rentrée au collège de Poudlard. Elle avait quinze ans et était en cinquième année dans la maison Gryffondor. En effet, ses parents, Gary et Amanda, avaient du fuir leur cher pays, la France à cause d’un lourd secret. Ses parents et le Professeur Dumbledore qui les avaient aidés dans leur fuite lui avaient interdits de divulguer quoi que ce soit car leurs vies seraient en danger. Elle avait tout de suite sympathisé avec Lily Evans. Elles s’étaient rencontrées dans le Poudlard Express. Lily parlait très bien le français. Valandra, quant-à-elle avait appris à parler l’anglais. Et elle le parlait couramment. Valandra et Lily passaient la plupart de leur temps libre ensembles. Lily seule savait que Valandra parlait couramment l’anglais. La jeune fille tenait à garder le silence à cause des Maraudeurs, Sirius Black, James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow. En effet, elle avait remarqué l’arrogance plus que prononcée des jeunes hommes, surtout James Potter, qui était le pire de tous. Avec ses chers amis, il passait son temps à se pavaner dans les couloirs, se vantant de ses exploits en Quidditch avec sa cour d’admiratrices tout autour. En classe, il était du genre dissipé et passait la plupart de ses temps libres aux retenues que les professeurs lui infligeaient à lui et à son meilleur ami : Sirius Black. Valandra n’avait pas une très haute opinion du jeune homme. Lily l’avait décrit comme étant un garçon qui ne pensait qu’aux filles et au Quidditch, tout comme son ami Potter. Sa manière de parler d’aristocrate, selon la description de Lily, irritait Valandra. Son rire par contre était en contradiction avec le reste. Le rire de Sirius Black ressemblait à un aboiement de chien. Le jeune homme collectionnait lui aussi les retenues. Le seul qui en valait la peine, était Remus Lupin qui semblait être le plus raisonnable. Il avait même été désigné comme Préfet en chef, qui selon Lily était pour canaliser ses amis, ce qui était peine perdue. Pour Lily, le calme de Remus Lupin n’était qu’une façade pour faire ses coups en douce. Quant au quatrième, Peter Pettigrow, c’était celui qui suivait à la trace James Potter et Sirius Black partout où ils allaient. Ce silence sur le fait que Valandra parlait couramment le français, s’était avéré très instructif car quand Lily n’était pas là, Sirius Black faisait des remarques du genre : « Elle est plutôt mignonne la nouvelle, vous ne trouvez pas ? » Les autres approuvaient et lui lançaient de grands sourires auxquels elle répondait par un sourire naïf. James Potter répondait avec son éternel air arrogant : « Ah…ces françaises ! » Valandra avait failli plusieurs fois exploser et lui dire sa façon de penser sur sa manière d’agir. Mais le fait qu’ils ne sachent pas qu’elle parlait couramment l’anglais l’amusait et quand elle le racontait à Lily, elle s’amusait de leur ignorance. Ce qui les amusaient encore plus, c’était quand elles se mettaient à parler sur eux et à rire en les regardant. Plus particulièrement James et Sirius. Et ils avaient beau lui demander ce que Valandra et elle pouvait se dire, Lily leur répondait de but en blanc que cela ne les regardait pas.
Un jour que Lily, montrait à Valandra où se trouvaient les cachots, où ils devaient avoir cours de potions avec le Professeur Slughorn, le lendemain. Selon Lily le Professeur Slughorn était le directeur de la Maison Poudlard. Il avait ses chouchous et en particulier les élèves issues de famille riches et influentes. Il avait pris Lily en amitié. Elles assistèrent à une scène bien médiocre entre les Maraudeurs et Severus Snape. Severus Snape faisait partie de la maison Serpentard. C’était un garçon effacé qui ne se soignait pas beaucoup. Il n’avait pas beaucoup d’amis, sauf Lily. Pourtant les élèves de sa maison étaient contre les sangs mêlés qui les traitaient de Sang-de-bourbe, qui était la pire insulte dans le monde de la magie. Et Lily était issue d’une famille Moldue. Mais Severus s’en fichait bien. Il continuait à entretenir des relations amicales avec Lily et aussi avec Valandra. Bien sûr Severus connaissait le secret de Valandra sur le fait qu’elle parlait parfaitement l’anglais et savoir que Les Maraudeurs se couvraient de ridicule sans s’en rendre compte le faisait jubiler. Lily voulut intervenir avant le conflit mais Valandra lui fit signe de ne pas bouger. Severus sortait avec un livre intitulé : « Les Potions, Armes de destructions massives. » Severus avait le nez plongé dans sa lecture quand les Maraudeurs se postèrent devant lui. Severus se raidit automatiquement, lançant des regards meurtriers aux quatre jeunes hommes, et en particulier à James Potter. « Alors Potter, toujours en train de te pavaner avec tes chers amis ? lança Severus Snape froidement. C’est un miracle que tes groupies ne soient pas avec toi… » « Tu es jaloux Servilo ? répondit James sur un ton narquois. » « Jaloux de toi Potter ? Répondit Severus en pinçant les narines d’un air dégoûté. Autant être jaloux d’un Veracrasse…car tu es aussi insignifiant que ces créatures, toi et tes petits copains… » « C’est déjà mieux que la chauve-souris graisseuse des cachots que tu es, Servilo…ricana Sirius Black, sous le rire des autres Maraudeurs sauf Remus Lupin. » Valandra avait envie de réagir. Et ce fut Lily qui l’empêcha de bouger cette fois. « Tu as bien ciré les pompes de Slugh, Servilo…Dit James Potter en lui lançant un regard dédaigneux. Si tu essaie d’arriver à notre niveau, c’est peine perdue… » Sirius Black et Peter Pettigrow se remirent à rire méchamment. « Je ne pense pas que c’est le moment de chercher la bagarre, James, intervint Remus Lupin. On est devant la classe de Slugh. Et si vous ne voulez pas une nouvelle retenue, il vaudrait mieux s’en aller sans causer d’histoires… Et puis, ce n’est pas en te conduisant comme un gamin immature que Lily va prêter attention à toi… » Mais personne ne l’écoutait. « Et je remarque que tu as ce genre de lecture digne d’un mage noir…lança Sirius Black en regardant le livre que Severus tenait toujours entre ses mains. » Severus lui lança un regard haineux et dit : « Ma lecture ne te regarde pas Black… » « Mais oui, Servilus, continua James Potter. Surtout quand tes projets d’avenirs se résument à devenir un mage noir… Et les Maraudeurs et moi détestons les mages noirs… » Il se tourna vers ses amis : « N’est-ce pas les gars ? » Avant que Severus ait eu le temps de dire le mot « Quidditch », James Potter avait brandi sa baguette magique vers Severus et récité une formule magique. Severus se retrouva suspendu par les pieds comme si un crochet invisible le tenait. James Potter voulut s’approcher du jeune homme qui était dans une posture embarrassante. Lily et Valandra entrèrent en scène. Et Valandra brandit sa baguette magique en disant : « Noxe ! »Severus se retrouva alors su le sol dans une posture moins humiliante. Il se releva, fit un bref signe de tête à Valandra en guise de remerciement et s’en alla. Il n’était pas du genre à se laisser aller dans de grandes effusions chaleureuses et Valandra le comprenait. James Potter quant à lui, était plus furieux que jamais. Il se tourna vers Valandra et lui lança un regard noir auquel Valandra répondit par un regard de défi. Il se tourna ensuite vers Lily qui lui lançait des regards furibonds. « Ton amie veut-elle vivre le même sort que Servilo ? Demanda Potter en montrant du doigt Valandra. » Quand Lily lui eut traduit ce que James Potter avait dit, Valandra lui demanda de traduire ces mots : « Tu crois que j’ai peur de toi, Potter ? Tu te trompes ! Et sache une chose, j’ai lu ce livre qui a une traduction française ! Suis-je une future mage noire pour autant ? Non ! J’ai une qualité que tu n’as pas Potter… La tolérance… Tu connais ce mot est-il est banni de ton dictionnaire ? » Après que Lily eut traduit ce que Valandra venait de dire, James Potter lui lança un regard dédaigneux, ce qu’elle répondit par un haussement de sourcils… « Tu laisses mon amie tranquille Potter…Lança Lily sur un ton froid. » « Ca m’étonne de toi Evans ! Répondit Potter. Que tu t’intéresse à une future mage noire me dépasse totalement ! » « Je préfère m’intéresser à une future mage noire plutôt qu’à toi Potter… Que ce soit pour de la simple amitié ou pire, comme ta petite amie ! Je pense que tu devrais écouter Remus quand il dit que je ne m’intéresserai jamais à toi ! Lui au moins est intelligent ! » Sirius Black avait toute sont attention portée sur Valandra. Elle lui lança des regards flamboyants de fureur. Il demanda à Lily ce qu’il avait à lui dire. Mais Valandra comprenait tout ce qu’il disait. « Tu veux bien demander à ton amie si elle est aussi tordue que Servilus pour lire de pareils ouvrages ? » Quand Lily eut traduit ce que Sirius venait de dire, Valandra répondit : « J’agrandis ma culture générale Black ! Et je ne reste pas convaincue de tels préjugés idiots que tes amis et toi avez ! Tu devrais laisser tes jugements hâtifs de côté, sinon, je vais croire que c’est toi le mage noir ! » Sirius lui lança un regard noir. Se faire traiter de Mage noir ne devait pas lui plaire. Mais elle s’en fichait bien. Il détourna sa tête de celle de Valandra et dit à ses amis : « Quel caractère elle a celle là ! C’est décidé. Je me mets en chasse ! » « En chasse de quoi Black ? Lança Valandra dans un parfait anglais. Encore faudrait-il que je m’intéresse à toi ! Et le jour où je m’intéresserai à toi, les chaudrons seront auto-mélangeant ! » Sirius Black, James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow semblaient tétanisés. Lily quant à elle riait. « Tu vois Potter ? Continua Valandra en se tournant vers le jeune homme. Je ne suis pas la petite française qui ne comprend rien à rien. Au contraire, je parle couramment l’anglais… sais-tu parler le français toi ? Je ne pense pas… » James Potter qui s’était un peu repris, se tourna vers Lily. « Alors tu étais au courant Evans ? » « Oui…répondit Lily en riant de bon cœur. Et vous voir vous couvrir de ridicule fut un plaisir sans nom… » Lily fit signe à Valandra de s’en aller, ce qu’elle fit. Avant de s’en aller, Valandra lança un nouveau regard noir à Sirius Black qui était resté étonnamment silencieux. « La prochaine fois on se renseigne avant de dire n’importe quoi ! Lança Remus Lupin à l’adresse des trois jeunes hommes. » « Je ne te le fais pas dire Lupin ! Lança Valandra. »
« Tu y as été un peu fort…dit Lily quand elles furent suffisamment éloignées des Maraudeurs. » « Peut-être…répondit Valandra en riant de bon cœur. Mais c’était tellement drôle de voir leurs têtes quand ils ont compris que je parlais couramment l’anglais ! » Elles éclatèrent toutes les deux de rire et se dirigèrent vers la Salle Commune de Gryffondor.
Quelques heures plus tard, Valandra se trouvait dans le parc et elle lisait : « L’histoire de Poudlard ». Quand elle vit Sirius Black et Remus Lupin qui se trouvaient un peu plus loin. « Allez, vas-y Sirius ! Disait Remus, Je pense que tu dois des excuses à Valandra ! » Valandra se replongea dans la lecture de son livre, bien décidée à ignorer Black. Il s’approcha d’elle tout penaud. « Tu viens à la chasse Black ? Lança Valandra froidement. Sache qu’elle n’est pas ouverte pour toi ! » « Tu as un sacré caractère toi ! Répondit le jeune-homme en lui adressant un immense sourire. Et j’adore ça ! » « Heureuse de l’apprendre ! Dit Valandra en lançant des regards exaspérés vers le ciel. » « Je crois qu’on est partis sur de mauvaises bases…continua Sirius. Que dirais-tu si on reprenait tout depuis le début ? » Il se releva, fit demi-tour et alla s’asseoir de nouveau à côté de la jeune fille. « Salut ! Je m’appelle Sirius Black et je suis de la maison Gryffondor et toi ? » « Je le sais que tu es à Gryffondor ! répondit-elle en levant les épaules. Nous somme dans la même classe ! » Il se leva visiblement déçu et dit : « Si tu ne veux pas faire d’efforts, je m’en vais ! » Comment pouvait-elle se conduire de la sorte alors que le jeune homme avait voulu faire des efforts ? Elle le retint par le bras et lui dit : « Bonjour Sirius ! Moi c’est Valandra Delacroix et je suis aussi à Gryffondor en cinquième année ! » « Je suis heureux de te rencontrer Valandra ! Lui dit-il en plantant ses magnifiques yeux gris dans les siens. » Ensuite, il lui prit sa main droite et posa ses lèvres sur celles-ci. Valandra se sentait bien, comme jamais elle ne s’était sentie auparavant. Elle n’osait pas détourner les yeux de lui, sans quoi il saurait tout de suite qu’elle était sous son charme. Elle préféra changer la conversation. « Je suis désolée pour tout à l’heure avec Severus ! Mais je déteste ce genre d’injustices ! J’ai eu ce genre de problèmes par le passé et je suis bien placée pour savoir ce que Severus peut ressentir dans de pareils cas. » « Tu sais Valandra, Snape n’est pas aussi innocent qu’il n’y parait ! répondit Sirius Black en la regardant dans les yeux. C’est un adepte de la magie noir ! Et sous ses airs mielleux, il fait tout pour faire de la vie de mes amis et moi un enfer ! Je ne sais pas ce que Lily t’a raconté mais quand elle a le dos tourné, il nous suit partout dans le seul but de nous attirer des ennuis ! Sans parler des mauvais sorts qu’il nous jette ! » « Peut-être que si vous vous conduisiez mieux avec lui, il se montrerait moins hostile à votre égard ! Répondit Valandra.» « Je suis certain que non ! Dit Sirius sur un ton buté. » « Ah oui ? Dit-elle en regardant Sirius dans les yeux. Dis-moi Sirius. Qui a commencé cette guerre entre vous ? Severus ou tes amis et toi ? » Sirius ne sut que répondre et préféra changer de conversation. « Je suis vraiment heureux de te connaître, Valandra…dit-il en lui souriant. En plus d’être une personne de caractère, tu es vraiment jolie ! » Valandra ne sut retenir totalement son trouble et elle se sentit rougir malgré elle. « Je n’ai pas toujours été ainsi…dit-elle. Quand j’étais mol…due… » Se rendant compte de ce qu’elle était en train de dire, son teint vira au livide. Comment avait-elle pu révéler une chose pareille devant un inconnu, alors qu’elle avait juré au Professeur Dumbledore et à ses parents qu’elle garderait le silence ? Elle aurait bien voulu partir, mais elle ne le pouvait pas. Si seulement elle pouvait utiliser le sort d’oubli, elle le ferait. Mais elle n’était très experte dans ce domaine. « Tu en as trop dit, ou pas assez ! Dit Sirius en la regardant dans les yeux. » Elle resta sans voix. Elle ne savait vraiment pas comment se sortir de cette situation catastrophique dans laquelle elle s’était mise. Sirius brisa ce silence gênant. « Tu sais Valandra, je me mettrai sous le sort de « Fidelitas » si tu as peur que j’en parle aux autres. » « J’aimerais savoir une chose Severus, dit Valandra en le regardant dans les yeux. Pourquoi te montres-tu aussi compréhensif ? Parce que la dernière description que j’ai eue de toi ne t’avantageais pas du tout ! » « Je sais qui t’a parlé de moi… Lily Evans ! Dit Sirius sérieusement. Elle ne connaît pas tout de moi… Et je vis dans une famille dont les membres ont été tous à Serpentard. Inutile de te faire un dessin sur leurs idées bien arrêtées sur les sangs-mêlés…. Mais moi, j’ai toujours été très différent d’eux. Et même les membres de la famille qui ont été rejetés de la famille parce qu’ils ont eus le malheur de s’unir à des Moldus, je les ai toujours mieux considérés que ceux qui s’opposaient. Mes parents y compris… Le scandale que ca a causé quand le Choixpeau Magique m’a désigné pour aller à Gryffondor. Depuis, je suis la brebis galeuse de la famille… » Il se tut quelques secondes puis reprit : « De plus, je n’aimerais pas que ma vie privée soie déballée devant tout le monde par un inconnu ! Ce que je suis pour toi… n’est-ce pas ? » Elle ne savait pourquoi, Valandra avait envie de lui faire confiance. Et puis pourquoi pas ? Il avait l’air tellement sincère… « J’accepte ton marché Sirius ! Dit Valandra. Mais je ne veux pas te le dire ici et maintenant… Il y a trop de monde dans le coin ! » « Et si je te proposais ce soir dans La Salle sur Demande. Lui dit-il. Je t’assure que personne ne nous dérangera… » La Salle Sur Demande était un local où on pouvait trouver tout ce dont on avait besoin. Par exemple, un jour, le professeur Dumbledore qui devait aller aux toilettes, était entré par inadvertance dans cette pièce et s’était retrouvé avec pleins de pots de chambres dans la pièce. « Je suis d’accord… Dit Valandra. Je trouverai une excuse pour que nous puissions y aller… » « As-tu besoin d’un prétexte pour me voir ? répondit-il en lui adressant un sourire charmeur. Quoique ces petits rendez-vous secrets me plaisent assez… » Valandra rougit à nouveau. Sirius rapprocha ses lèvres des siennes. Valandra ne savait comment réagir. Que dirait Sirius à ses amis ? Qu’il avait attrapé sa proie ? Non… Il ne pouvait pas être comme ça… Valandra en était persuadée. Mais une voix derrière eux les interrompit. C’était Remus Lupin. « Ah Sirius…dit-il. Je te cherchais… » « Et que me veux-tu Remus ? Lança Sirius sur un ton visiblement agacé. » Valandra était heureuse de cette intrusion. « Je n’arrête pas de me faire harceler par une de tes groupies…dit Remus Lupin. Fanny Thompson. Elle n’arrête pas de me demander où tu es… Tu sais comment elle est… » Valandra ne put s’empêcher de lancer un regard furieux à Sirius. Cette nappe de jalousie commençait à la submerger. Elle qui avait tant méprisé Sirius Black voilà maintenant qu’elle était jalouse d’une autre fille. « Ah…Je vois. Je dérange quelque chose ! Dit Remus en lançant un «énorme sourire en direction de Valandra. » « Pourquoi tu dis-ca Remus ? Demanda Sirius qui ne s’était rendu compte de rien. » « Oh mais pour rien voyons… répondit le jeune homme en lançant un regard taquin à la jeune fille. » Valandra ne put s’empêcher de lancer un regard meurtrier à Remus. Sirius se rendit alors compte de ce qu’il se passait et dit à Valandra en souriant : « Tu n’as aucun soucis à te faire Valandra… Il n’y a jamais rien eu entre cette fille et moi… Et pour tout te dire, je suis célibataire…pour le moment ! » Il lui lança un nouveau regard charmeur, sous le regard amusé de Remus Lupin, qu’elle aurait bien tué de ses propres mains si elle l’avait pu. Quand elle vit Lily un peu plus loin. Elle avait enfin un prétexte pour s’en aller… « Je suis désolée les garçons, mais je vais rejoindre mon amie… » Elle voulut se lever mais Sirius la retint quelques instants par le bras et lui murmura à l’oreille : « On se voit tout à l’heure Valandra ? » Il posa un baiser quasiment sur ses lèvres. Elle avait une envie folle de rendre ce baiser mais ce n’était ni le lieu, ni le moment. Elle lui murmura avant de s’en aller : « Ne sois pas si impatient Black ! » « Je n’en peux rien si je suis fou de toi…lui répondit-il toujours à l’oreille. » Elle se leva rouge comme une pivoine, sous le regard amusé de Remus Lupin et aussi de James Potter et Peter Pettigrow qui venaient d’arriver tous les deux.
« Que te voulait Black, Valandra ? Demanda Lily quand elle l’eut rejoint. » « Il venait pour s’excuser…dit Valandra. » « Black s’excuser ? C’est un miracle ! Lança Lily en levant les bras au ciel. » « Il est très différent qu’il n’y parait…dit Valandra. Il s’est montré très compréhensif avec moi… » Elle ne voulait pas parler de ce que Sirius lui avait confié. Il n’aimerait peut être pas que ca se sache. « Tu ne vas pas me dire que tu es tombée amoureuse de lui… dit Lily en la regardant dans les yeux. » « Mais pas du tout…dit Valandra en rougissant. » « Tu sais Valandra ? Je te connais mieux que tu ne pourrais le penser… dit Lily en lui souriant. » « Tu as raison…reconnut Valandra. Sirius ne me laisse pas indifférente ! Il s’est montré tellement gentil avec moi ! » « Un conseil…lui dit-elle. Fais attention à toi ! Sirius Black est connu pour être un coureur de jupons invétéré ! » Valandra garda le silence. Elle pensait déjà à son rendez-vous de ce soir avec Sirius. Et elle espéra que tout se passerait bien. Et si elle révélait son lourd secret à Sirius et qu’il aille tout révéler à ses amis ? Elle ne pourrait supporter que ce qui était arrivé à ses grand-parents se reproduise. Le sort de Fidelitas était un sort entre deux personnes. L’un échangeait le secret de l’autre qui devait être unique et digne de confiance. Mais Valandra ne connaissait rien du jeune homme… Il avait eu beau lui confier qu’il n’était pas comme les autre membres de sa famille qui n’étaient pas dignes de confiance… elle avait déjà eu à faire avec la cousine de Sirius, Bellatrix. Mais elle ne savait pas s’il avait été sincère. Après tout, il lui avait peut-être menti… Lily s’était rendu compte du trouble de Valandra et lui demanda : « Ca va Valandra ? Tu m’as l’air bien soucieux… » « Oui Lily…dit Valandra en se reprenant. » « Tu penses à ton chéri, c’est ça ? Demanda Lily en riant. » « Sirius n’est pas mon chéri…répondit Valandra. » « Oh mais tu aimerais bien qu’il le soit…dit Lily en lui souriant. Avoue-le... Et toi aussi tu lui plais… » « Tu crois ? Demanda Valandra qui avait bien remarqué que c’était dans les deux sens… » « Comme si tu l’ignorais…dit Lily en la regardant dans les yeux. Tu n’as pas vu la manière dont il te regarde ? Tu lui plais j’en suis certaine… » Valandra détourna les yeux. Si Sirius était réellement sincère quant à ses sentiments à son égard, elle savait que le secret serait bien gardé et elle décida de se détendre un peu. Elle rentra avec Lily pour faire le devoir de Métamorphose que leur avait demandé de faire le professeur McGonagall.
Le soir venu, Valandra trouva un prétexte pour aller dans la Salle sur Demande. Elle demanda à Sirius de l’aider pour le cours d’astronomie ce qu’il accepta tout de suite. Mais Lily qui n’était pas dupe, lui glissa à l’oreille : « Passe une bonne soirée Val ! » Arrivés dans la Salle sur Demande, Valandra était de plus en plus nerveuse. Et si elle avait eu tort de faire confiance au jeune homme ? S’il allait tout dévoiler à tout le monde ? Valandra ne supporterait pas qu’il arrive quelque chose à sa famille… Ses parents étaient la seule famille qui lui restait… Sirius se rendit tout de suite compte du malaise de la jeune fille et lui dit en lui prenant les mains : « Valandra…si tu ne veux pas me confier ton secret, je le comprendrai parfaitement ! » Valandra releva les yeux et dit : « Ecoute Sirius… Je t’ai promis de le faire. Et je le ferai ! Mais il faut que tu me donnes ta parole que tu ne diras rien à personne… Dans le cas contraire toutes les personnes auxquels je tiens seront en danger de mort ! » « Ton secret est donc si terrible que cela ? Lui demanda Sirius. « Pas dans le sens où on l’entend ! Lui répondit-elle. Mais il doit être absolument gardé… » « Je t’en fais le serment…dit Sirius en la regardant de nouveau dans les yeux. » Elle ferma les yeux et prit sa baguette magique. Sirius fit la même chose. Ils prononcèrent tous les deux le mot : « Fidelitas » et une bulle se forma autour d’eux. Valandra prit les mains de Sirius. Tous les deux pouvaient lire dans les pensées de l’autre, et savaient même se parler par la pensée, ce qui arrangeait bien Valandra. Si quelqu’un rentrait dans La Salle sur demande ils ne pourraient pas savoir ce qu’ils se disaient. « Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis la descendante de Merlin…commença-telle. » « La descendante de Merlin ? Lança Sirius abasourdi. » « Oui…répondit-elle tristement. Et cette situation aurait pu être des plus banales si des sorciers maléfiques n’avaient pas décimés ma famille toute entière. » « Ta famille entière ? Lui demanda Sirius… Je ne comprends pas… » « Laisse-moi t’expliquer tout depuis le début… Tu connais très certainement la légende du Saint-Graal. Il y a eu des tas de versions, dont celle qui disait que c’était la coupe de bois sculptée dans laquelle le Christ avait bu avant d’être crucifié par les romains. » « Oui… je connais cette version…lui répondit Sirius. Mais ce n’est qu’une légende… » « Elle ne l’est pas…dit Valandra. Le Saint-Graal a réellement existé. Nul ne sait comment Jésus l’a trouvée. Mais il savait que ce calice rallongeait la vie de quiconque buvait dedans. Est-ce une intervention divine toute droite venue de son père ou autre chose ? Nul n’en saura jamais rien. Tout ce que l’on sait, c’est que cette coupe d’apparence tout à fait banale a des pouvoirs puissants. Ce qui explique tout à fait la résurrection du Christ, qui selon la légende aurait quitté la Terre pour aller rejoindre son père, libéré de la cruauté et l’égoïsme des hommes… Jésus savait que le Saint-Graal allait amener la convoitise des hommes avides d’une vie éternelle. Et sentant la mort arriver, il confia le Saint-Graal à la seule personne à qui il faisait confiance : Judas… Judas n’est pas le traître, tel qu’on l’a décrit dans la Bible. Sentant le danger pour la vie de ses disciples, qui sont devenus ses apôtres, Jésus lui demanda de le dénoncer aux romains, ce que Judas fit à contrecœur… Après la mort et la résurrection du Christ, Judas partit donc pour un long voyage. Il traversa beaucoup de pays et alla jusqu’en Angleterre… Nul ne sut où il dissimula le Saint-Graal. Jusqu’au jour où Merlin trouva la Sainte-Relique, dissimulée dans une grotte, gardée par un dragon qui se faisait appeler Eragon. Ce dragon dit à mon aïeul de reprendre le Graal, car il savait que Merlin avait l’âme pure et qu’il était à présent temps aux « faibles hommes » de récupérer ce reliquaire qui avait appartenu au fils de Dieu. Merlin ramena le Saint-Graal au Roi Arthur, qui le cherchait depuis toujours avec l’aide des Chevaliers de la Table Ronde, groupe qu’il avait formé pour retrouver ce Saint-Reliquaire. Ils le dissimulèrent dans le château d’Arthur qui était très sécurisé. Et puis, Les Chevaliers de la Table Ronde étaient là pour veiller à la sécurité du Graal. La fée Morgane convoitait le Saint-Graal, qui lui donnerait la vie éternelle. Et elle était l’ennemie jurée de Merlin. » Sirius buvait les paroles de Valandra et ne la coupait pas dans son récit. Cette histoire du Graal, il y avait toujours cru. Même si beaucoup de gens faisaient passer cela pour une légende. Valandra continua son récit : « A sa mort, le Roi Arthur, confia le Saint-Reliquaire, à Merlin. Il savait parfaitement que le Graal serait en mains sûres avec son ami de toujours. Merlin avait sauvé la vie à Arthur bien avant qu’il ne soit couronné. Et une amitié profonde s’était tissée entre les deux hommes. Et cette image de Merlin avec une longue barbe blanche, n’était pas loin de la vérité puisqu’il but dans cette coupe pendant bien des années. Il a pris la décision de faire de longs voyages à cause de Morgane qui voulait le Saint-Reliquaire à tout prix. Ce qui explique, le fait que des rumeurs ont courus quant à la présence du Graal dans divers pays à différentes époques. Bien entendu, Merlin prenait diverses apparences, car il était devenu maître dans la métamorphose. Il a créé une potion spéciale à cet effet, qui a été transmise de générations en générations… La fée Morgane le pourchassait partout mais elle ne le trouva jamais. Elle eut elle aussi une descendance et ordonna à sa fille, Tristana de retrouver son cher Graal. Morgane espérait après sa mort pouvoir revivre. Ce Saint Graal était si puissant, à son sens, qu’il pouvait faire revivre un mort. Il y a encore des héritiers de Morgane aujourd’hui… et c’est bien là le nœud du problème… » « Désolé de t’interrompre…dit Sirius toujours par la pensée. Mais tu ne m’as pas parlé de la descendance de Merlin… » « Mon aïeul a eu un fils qu’il eu avec une puissante sorcière très puissante, Cassandra, qu’ils appelèrent Aërwynn. Avant de mourir de son plein gré, en cessant de boire dans le Graal, Merlin prit ses dispositions pour que ses arrières petit-fils : Gawyn et Erwyn s’occupent de la protection du Saint-Graal. » Les années ont passés, puis les siècles et notre secret fut bien gardé, jusqu’au jour où mon grand oncle, Marcus, trahit le secret et révéla que le Saint-Graal était sous notre protection et que nous étions les descendants directs de Merlin. Bien entendu, les descendants de la fée Morgane, a pris ma famille en chasse. Ils étaient prêts à tout pour récupérer le Saint-Graal…Mais personne ne dit quoi que ce soit sur l’endroit où il se trouvait… Mes grands-parents, décidèrent de partir pour la France en se faisant passer pour des Moldus. Ils prirent le nom d’emprunt de Delacroix, alors que mon vrai nom de famille est Taylor. Ils ont donc vécu une vie normale. Mon père a rencontré une sorcière de sang pur et fut très vite au courant du secret de la famille. Il ne voulait pas cacher quoi que ce soit à sa future femme, quand ils auraient des enfants et ils m’ont eue. J’ai donc vécu une vie normale, bien monotone à mon goût. J’étais quasiment persuadée que le monde de la magie existait, mais mes parents me disaient de redescendre un peu sur Terre et d’arrêter de rêver. Mais je ne les écoutais pas et je vivais dans mon monde. Jusqu’au jour où ces mages noirs nous ont retrouvés. Ils ont tués mes grands-parents (Valandra avait les larmes aux yeux à présent…). J’ai assisté à leur exécution. Heureusement, j’étais cachée et ils ne m’ont pas vue. Mais j’avais la preuve que le monde de la magie existait vraiment, même si j’aurais préféré l’apprendre d’une autre manière. Mes parents m’ont récupérée en larmes. Voulant nous protéger, ils n’ont eu d’autres recours que de préparer la potion spéciale qu’avait faite Merlin pour changer d’apparence. Moi qui étais assez ronde, j’étais heureuse de changer d’apparence ! Au lieu d’être une adolescente ronde avec pleins de boutons et la proie de moqueries, voilà que j’étais une séduisante jeune fille aux cheveux roux et aux yeux gris. Mes parents aussi ont changés d’apparence. Ils n’étaient pas non plus très minces. En plus de cela, ils portaient des lunettes. Et leur apparence physique était des plus communes. Mon père avait des cheveux noirs coupés courts et des yeux marron et en buvant cette potion, il est devenu mince, les cheveux noirs et les yeux gris, comme moi. Ma mère quant à elle, avait les cheveux noirs et les yeux noirs et a maintenant les cheveux roux, comme moi et les yeux gris-bleu. Mon père a fait appel au Professeur Dumbledore qui semblait être au courant de ce secret et m’a amenée à Poudlard qui était le lieu le plus sûr, selon lui… J’ai fait la promesse à mes parents et à Dumbledore de ne rien dire à qui que ce soit. Mais j’ai trahi ma parole… » Valandra lâcha les mains de Sirius, lui tourna le dos et fondit en larmes. Sirius la prit dans ses bras et se mit à la serrer très fort. Valandra se laissa faire. Toutes les choses qui lui étaient arrivées ces derniers mois avaient eu raison d’elle. La mort de ses grands-parents la hantait toutes les nuits et elle devrait vivre avec cela tout au long de sa vie. Mais la présence de Sirius lui faisait le plus grand bien. Avoir pu parler à quelqu’un de son secret de famille l’avait libérée. Quand elle se fut un peu reprise, Sirius lui demanda : « Ca va mieux ? » « Oui…dit-elle en lâchant Sirius et en séchant ses larmes. Merci de m’avoir écoutée. Tu sais, ca m’a fait du bien de parler de ce secret à quelqu’un d’autre que mes parents et que Dumbledore. Et encore ! On évite de parler de ce sujet pour éviter de nous faire repérer… » « Ce que tu as vécu est terrible…dit Sirius en s’approchant doucement d’elle et en posant une main réconfortante sur son épaule. Et je ne dirai rien à qui que ce soit. Même pas à mes amis… Je comprends maintenant pourquoi tu t’es opposée à nous quand nous nous en sommes pris à Snape… » « Oui, dit Valandra. Ca m’a rappelé des mauvais souvenirs. Quand en plus de me rejeter, on se moquait de moi… J’ai toujours été le bouc-émissaire dans toutes les classes où j’ai été… » « Quoiqu’il en soit, si tu as besoin de quoique ce soit, sache que je serai toujours là, d’accord ? Lui dit-il doucement. » « Merci Sirius ! Dit Valandra en lui adressant un grand sourire. » « Tu souris ! Lui répondit Sirius visiblement ravi. J’aime voir un sourire illuminer ton beau visage ! » Il rapprocha ses lèvres des siennes. Valandra se sentait de plus en plus attirée pas le jeune homme et avait envie de s’abandonner dans ses bras. Mais elle recula à nouveau. « A combien de filles as-tu dis ces choses, Black ? S’énerva Valandra. » « Tu es la seule et l’unique…répondit Sirius qui ne cacha pas sa déception. Oui, je suis sorti avec d’autres filles avant toi. Et j’étais même un coureur de jupons invétéré. Mais quand tu es arrivée à Poudlard, je n’ai plus pensé qu’à toi et à toi seule… » « C’est vrai ? Lui demanda-t-elle sur un ton sceptique. » « C’est la vérité…dit Sirius en s’approchant de nouveau d’elle. C’est aussi vrai que le fait que je ne révélerai rien de ton secret même sous la torture… » Valandra savait que Sirius était sincère. Elle avait pu lire dans ses pensées quand ils étaient en plein sort de « Fidelitas » et elle savait qu’il ne dirait rien. Pour toutes réponses, elle s’approcha de lui et posa ses lèvres sur celles de Sirius qui répondit à son baiser. Un long baiser passionné s’ensuivit. Valandra se sentait bien dans les bras de Sirius. Leurs langues qui s’étaient mêlés, ses caresses, lui fit oublier tout ce qu’elle avait traversé jusqu’à présent. Et puis, elle savait qu’avec lui, son secret serait bien gardé, à jamais…
Et en effet, nul ne sut ce qu’étaient devenus la famille de Valandra. Même pas Voldemort qui est à la recherche de la vie éternelle. Le Seigneur des Ténèbres fut au courant de l’existence du Graal par les descendants de Morgane, Arelius et Morgana McKinley. Mais personne ne trouva l’emplacement du Saint Reliquaire. Le secret était bien gardé avec Sirius Black. Et il n’en dit jamais rien à personne. Quand Valandra raconta à Lily sa soirée de la veille avec Sirius, ne racontant pas bien entendu son lien de parenté avec Merlin, Lily, se réjouit pour elle, en précisant bien que Valandra ne s’attende pas à ce qu’elle tombe dans les bras de James Potter. Il était trop immature pour elle. Valandra avait finalement sympathisé avec les Maraudeurs. James Potter n’était pas toujours le sale petit prétentieux imbu de sa personne qu’il semblait être. Quand il se conduisait correctement, il pouvait se montrer charmant. Il y eut bien quelques coups d’éclats avec James Potter, au grand désarroi de Sirius qui dans ces cas là, ne savait pas quel parti prendre, pour son meilleur ami ou sa petite amie, mais Valandra et James se respectaient mutuellement. Valandra apprit la nature de loup-garou de Remus Lupin. Mais elle s’en fichait bien. Selon elle, Remus était un très bon ami et elle s’en fichait bien qu’il soit un adepte des viandes rouges, selon ses termes. Elle apprit aussi l’art d’être un Animagus. Et elle se transforma toutes les nuits de pleine lune en tigresse, ce qui, selon Sirius était l’animal qui lui convenait le mieux. Quant à Peter Pettigrow, elle ne l’aimait pas beaucoup. Quelque chose, elle ne savait pas se l’expliquer, lui disait qu’il n’était pas digne de confiance. Quand il était avec les autres Maraudeurs, elle restait polie et courtoise avec lui, mais sans plus. Elle avait bien senti que si Peter collait au train de James et Sirius c’était pour se protéger des plus forts, car de tous les Maraudeurs, c’était lui le plus faible et le moins brillant des quatre. Après leurs études à Poudlard, Valandra et Sirius se marièrent, en même temps que Lily et James qui, comme nous le savons, ont commencés à se fréquenter en septième année lorsqu’ils étaient tous les deux préfets en chef. Sirius ne fut pas le gardien du secret de Lily et James, car il avait des responsabilités à présent. Lily et James désignèrent Peter Pettigrow comme gardien du secret. Mal leur en prit ! Car comme nous le savons, il a trahit le secret de James et Lily. Ce fut lui qui fut arrêté et il croupit toujours dans la Prison d’Azkaban. Harry, quant à lui, fut pris en charge par son Parrain Sirius et sa Marraine Valandra, où il fut choyé et aimé sincèrement. Mais éduqué correctement. Pour ce qui concerne le Saint-Graal, et après la mort des parents de Valandra, elle décida d’un commun accord avec Sirius de remettre le Saint-Reliquaire là où Merlin l’avait trouvée. Eragon accepta de s’en occuper à nouveau. Sirius et Valandra renforcèrent la sécurité du Graal en lançant un sort de confusion pour que personne ne sachent où se trouve le Saint-Graal. Un jour, ils parleront à leurs jumeaux, Alana et James de leur lien de parenté avec Merlin. Mais Sirius et Valandra préfèrent les laisser grandir avant de leur révéler ce lourd secret…
Dernière édition par Valandra Taylor le Mar 2 Avr - 22:11, édité 1 fois | |
| | | eddie♥ '' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB Nombre de messages : 4883 Age : 25 Date d'inscription : 10/08/2012 Réputation : 0 Points : 18385
| | | | Valandra Watson "I asked you for one more miracle, Sherlock... I asked you to stop being dead." John Watson
Perso(s) Préféré(s) : John Watson, Sherlock Holmes dans Sherlock, John Sheppard, Carson Beckett, Rodney McKay et Daniel Jacoson dans Stargate Atlantis et SG1... Nombre de messages : 2019 Age : 49 Date d'inscription : 16/03/2013 Réputation : 0 Points : 14861
| Sujet: Re: Le gardien du secret (Harry Potter) Mar 2 Avr - 15:56 | |
| | |
| | | ZazouloveFlack We do wrong but we do it well. We are sadistic
Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow Nombre de messages : 6767 Age : 26 Date d'inscription : 11/09/2012 Réputation : 0 Points : 20231
| Sujet: Re: Le gardien du secret (Harry Potter) Mar 2 Avr - 16:29 | |
| | |
| | | eddie♥ '' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB Nombre de messages : 4883 Age : 25 Date d'inscription : 10/08/2012 Réputation : 0 Points : 18385
| Sujet: Re: Le gardien du secret (Harry Potter) Mar 2 Avr - 16:51 | |
| | |
| | | Valandra Watson "I asked you for one more miracle, Sherlock... I asked you to stop being dead." John Watson
| Sujet: Re: Le gardien du secret (Harry Potter) Mar 2 Avr - 17:03 | |
| | |
| | | ZazouloveFlack We do wrong but we do it well. We are sadistic
Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow Nombre de messages : 6767 Age : 26 Date d'inscription : 11/09/2012 Réputation : 0 Points : 20231
| Sujet: Re: Le gardien du secret (Harry Potter) Mar 2 Avr - 17:09 | |
| | |
| | | Valandra Watson "I asked you for one more miracle, Sherlock... I asked you to stop being dead." John Watson
| Sujet: Re: Le gardien du secret (Harry Potter) Mar 2 Avr - 17:12 | |
| James Potter aussi... Dans le cas contraire, Lily ne se serait jamais intéressée à lui... | |
| | | Anjata Caine "Because the average human memory on visual matters is only 62% accurate": Sherlock
Perso(s) Préféré(s) : Sherlock, Mac Taylor, Adam Ross, Jo Danville, Horatio Caine, Jack Harkness, le Docteur, Jack Sparrow, Gladiator Fan... Nombre de messages : 1049 Age : 58 Date d'inscription : 13/05/2012 Réputation : 0 Points : 14794
| Sujet: Re: Le gardien du secret (Harry Potter) Mar 2 Avr - 20:16 | |
| Ah oui le fameux concours sur le blog ou il y avait eu de la triche !!!! Dommage car ton histoire est très chouette et valait mieux que celle qui a gagné !!!! | |
| Sujet: Re: Le gardien du secret (Harry Potter) Mar 2 Avr - 21:30 | |
| Oui... je m'en souviens également... et j'en garde un souvenir impérissable ... Et merci pour ton compliment Anjata ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gardien du secret (Harry Potter) | |
| |
| | | | Le gardien du secret (Harry Potter) | |
|