|
| Les droits et créditations sur les créations d'autruis | |
| | Auteur | Message |
---|
perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53955
| Sujet: Les droits et créditations sur les créations d'autruis Jeu 18 Avr - 21:49 | |
| J'aimerai ajouter une nouvelle clause au règlement du forum qui me semble importante et surtout vitale pour tous les créateurs et aussi aux membres du forum.
Il est du devoir de chacun d'accréditer le nom du créateur de toute oeuvre, qu'elle soit de nature audiovisuel, écrite ou visuel, de création de fans ou tout autre création.
Il est légitime de nommer le créateur qui a consacré un certain temps pour son oeuvre, donc il est intolérable que certaines personnes s’approprient le travail d'une tierce personne afin d'en récupérer toutes les éloges.
Il est aussi interdit de prendre une création d'une tierce personne et de la retoucher sans son accord
Il y a un terme pour nommer ce genre d'action
VOLER
Il n'y a pas d'autres mots, c'est du VOL
Donc si une telle chose devait se passer, sachez que ce dernier pourrez être exclu du forum s'il renouvelle la chose.
On prévient une fois s'il persiste, il se verra banni du forum.
C'est aussi simple que ça.
Chacun doit respecter le travail d'autrui.
Merci de votre compréhension !!! | |
| | | loveflack Fan de série québécoise a 90 %
Séries suivies : Lance et compte,19-2,O',Les jeunes loups,Les beaux malaises,Les parents,Mémoires vives,Unités 9,Rupture,Blue moon Perso(s) Préféré(s) : Flack, Stella, Jessica. Lance et Compte : Guy, Pierre, Marc, Suzie. 19-2 : Benoît, Nicolaï, Bérengère Nombre de messages : 23423 Age : 42 Date d'inscription : 21/09/2007 Réputation : 0 Points : 40164
| Sujet: Re: Les droits et créditations sur les créations d'autruis Jeu 18 Avr - 22:23 | |
| Je suis de ton avis Perlnoir !!!!! | |
| | | Manhattan25 The Concierge Of Crime !
Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ... Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ... Nombre de messages : 22090 Age : 32 Date d'inscription : 11/02/2010 Réputation : 0 Points : 39090
| Sujet: Re: Les droits et créditations sur les créations d'autruis Jeu 18 Avr - 22:53 | |
| Je suis tout à fais d'accord avec toi Admin Perl' . | |
| | | zat It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide Nombre de messages : 39426 Age : 37 Date d'inscription : 02/01/2010 Réputation : 0 Points : 56090
| Sujet: Re: Les droits et créditations sur les créations d'autruis Ven 19 Avr - 10:01 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi également Perl ! | |
| | | Anjata Caine "Because the average human memory on visual matters is only 62% accurate": Sherlock
Perso(s) Préféré(s) : Sherlock, Mac Taylor, Adam Ross, Jo Danville, Horatio Caine, Jack Harkness, le Docteur, Jack Sparrow, Gladiator Fan... Nombre de messages : 1049 Age : 58 Date d'inscription : 13/05/2012 Réputation : 0 Points : 14791
| Sujet: Re: Les droits et créditations sur les créations d'autruis Lun 22 Avr - 17:33 | |
| Là je suis tout à fait d'accord pour avoir déjà été victime de vol de créations et de falsification donc je connais bien le problème. Donc très bien de faire un tel règlement pour protéger les auteurs.
D'ailleurs il y a peu il a fallu que j'intervienne sur un blog Skyrock pour faire retirer le Header de ce Forum avec CSI NY qu'une fille avait mis sur son blog car j'avais remarqué que c'était celui d'ici. Donc elle l'a retiré après que je lui ai dit que cela ne se faisait pas de prendre un truc et de se l'approprier sans en avoir au préalable demander l'autorisation.
| |
| | | perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53955
| Sujet: Re: Les droits et créditations sur les créations d'autruis Lun 22 Avr - 21:23 | |
| | |
| | | Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27422
| Sujet: Re: Les droits et créditations sur les créations d'autruis Mer 24 Avr - 17:44 | |
| Je plusssoie. Merci pour ce rappel Perl ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les droits et créditations sur les créations d'autruis | |
| |
| | | | Les droits et créditations sur les créations d'autruis | |
|