Meeting The Doctor n°1 – The Man Fallen of the Stars
Titre : The Man Fallen of The Stars
Disclaimer : Les personnages de Oriane, Léo, Lyria et les professeurs m’appartiennent entièrement. Toute reproduction partielle ou complète est interdite. Le Docteur appartient à Steven Moffat et à la BBC. Je ne touche pas d’argent pour mes écrits.
Rating : K+
Spoilers : Saison 7, 50th Anniversary
Genre(s) : Adventure, Friendship, Mystery, Humor, Sci-fy
Sous-Genre(s) : Fluffy possible, Dark Fic maybe
Personnages : The Doctor (IC), Clara Oswald (IC), Rose Tyler (IC), John Smith (IC), River Song (IC), Oriane (OC), Lyria (OC), Léo (OC).
Couples : The Doctor/Clara (Friendship), Rose Tyler/John Smith (Pairing), The Doctor/River Song (Pairing)
Warning : /
Résumé : Lorsque deux lycéennes voient leur vie bouleverser par un mystérieux Docteur, tout s'avère bien plus compliqué que prévu...
Note de l'auteur : Les Meeting the Doctor sont des fanfictions nous mettant en scène face au Docteur, pour ceux qui ne connaissent pas
Comme j'ai décidé d'être gentille today, je vous poste prologue et premier chapitre. La fic compte actuellement 13 chapitres et c'est loin d'être fini !
Prologue : Life is beautiful….But only with the Doctor.Qui n’a jamais rêvé de quitter cette fichue planète qu’est la Terre ? Qui n’a jamais, ne serait-ce qu’une petite fois, rêvé d’être une autre personne, visitant les étoiles ? Certains touchent ce rêve étrange du bout des doigts et l’abandonnent…. D’autres au contraire continuent d’y croire. Comme moi.
Je m’appelle Oriane. Je suis lycéenne. Depuis quelques années maintenant, je regarde Doctor Who. Ma passion, mon seul but, la seule chose qui me donne envie d’aller de l’avant. Ca, Lyria et Léo. Sans le Docteur, je ne serai pas ce que je suis aujourd’hui. Et j’avoue que je ne pourrai certainement jamais me passer de cette vie.
Je suis humaine. Je ne peux pas toucher les étoiles. Je ne savais même pas ce qu’était le Temps, de quoi il était fait. Ce qui était arrivé. Ce qui arrivera un jour. Voilà ce que je suis devenue. Une abbération temporelle. Et c’est même pas de ma faute.
Je m’appelle Oriane. Ceci raconte comment j’ai pu touché les étoiles.
Et oui… 3 Septembre 2013… Et nous étions le jour de la rentrée. Et en retard qui plus est, puisque mon meilleur ami avait décidé de ne pas mettre son réveil ce jour précis. Vraiment, il n’y avait que lui pour faire ça. J’étais debout depuis l’aube. J’avais fait mon tour habituel des forums, attendant que l’annonce de qui serai le nouveau Docteur soit faites. Mais, encore une fois, rien. Je me rappelai avoir déposé Matt sur The Matt Smith Compagny et avoir répondu à tous mes RPs. Bref, j’étais prête pour la rentrée.
L’alarme de rentrée sonna. Dans le bazar général, nous gagnâmes l’emplacement où la liste avec nos noms apparaissaient. Je n’étais pas avec Léo cette année. Dommage. Au moins, Lyria était avec moi, ça ne serai pas si mal. Les classes commençèrent à rentrer, petit à petit, tandis que nous restions dans la cour, notre professeur n’étant toujours pas arrivé.
Lyria : En retard le premier jour… Mais t’as vu le nom du Prof’ ?
Moi : M. Smith ouais… C’est peut être un Whovien.
Lyria : Tu vas quand même pas commencer à l’embêter ?
Je la regardai avec un petit sourire entre sadisme et diabolicisme. Bien sûr que oui que j’allais le convertir, comme tous mes professeurs principaux depuis que j’ai commencé à regarder Doctor Who. Puis un homme arriva, se plantant devant nous. Lyria et moi se lançèrent un regard interloqué, tandis que celui qui s’avéra être notre professeur remonta son nœud papillon.
M. Smith : Bonjour… Elèves. Je suis M.Smith, prof de français et je serai votre professeur principal cette année.
Durant la montée des marches, Lyria et moi se tenions juste derrière, marmonnant des choses en priant pour que le Prof ne nous entendent pas.
Moi : Ca peut être que lui !
Lyria : Mais c’est impossible. Imagine qu’il a réellement deux cœurs ?
Moi : Mais si c’est pas le Docteur, il lui ressemble tout de même vachement.
Lyria : Il parle français.
Moi : Le Tardis traduit tout, rappelle-toi.
M.Smith : De quoi vous parlez toutes les deux ?
Nous rougîmes presque immédiatement. Nous nous précipitâmes sur les places devant le bureau, pour l’avoir bien en visuel. Quatre heures avec cet homme, du pur bohneur. Il commença par faire l’appel et présenter le carnet. Lyria et moi-même n’écoutions qu’à moitié, se contentant de l’observer, dans les moindres détails. Des moqueries sur son menton fusaient dans le fond, à un tel point que j’avais manqué d’aller leur en foutre une.
Bientôt, l’alarme retentit, annonçant la récréation. Je pris tout mon temps pour ranger mes affaires, attendant que tout le monde soit sorti. Et enfin, je leva la tête vers le Professeur.
Moi : Vous n’êtes pas un extraterrestre de 1200 ans avec deux cœurs et un Tardis, pas vrai ?
Lyria : Oriane…
M. Smith : Vous ne venez donc pas non plus de cette planète, je me trompe ?
Je regardai Lyria, un grand sourire aux lèvres. Lyria, elle , était au bord du délire.
Lyria : C’est… C’est…
Moi : C’est formidable ! C’est le Docteur ! C’est la meilleure rentrée depuis que j’ai commencé à aller en cours !
M. Smith : Est-ce que… vous auriez l’amabilité de m’expliquer comment vous me connaissez ?
Moi : Bah… Vous êtes juste le personnage principal de notre série préférée. Doctor Who que ça s’appelle.
Docteur : …. Une série… sur moi ? C’est quoi que cette histoire ?
Je sortis mon téléphone et chercha dans le dossier Doctor Who. Ah. Problème.
Moi : Vous êtes marié ?
Docteur : C’est…. Compliqué. En quelques sortes, oui. Mais je l’ai fait dans un monde qui n’a jamais existé et je suis mort ensuite.
Moi : Okay…. Donc on va prendre The Wedding of River Song !
Lyria : T’es sûre ? Il les a peut-être déjà perdus….
Docteur : Perdu quoi ?
Lyria : Vous n’avez pas de compagnons ?
Docteur : Oh si ! J’ai Clara… Mais elle a décidé de faire une pause à cause de ce qu’il s’est passé sur…
Moi : Trenzalore ?
Le Docteur haussa les sourcils. Je souris de toute mes dents. Lyria leva les yeux au ciel.
Moi : Va pour The Name of The Doctor alors !
Docteur : De quoi ?!
Je lui passai le téléphone. Nous regardâmes donc l’épisode. Le Docteur semblait choqué. Lyria versa quelques larmes au passage de l’adieu du Docteur à River… Et le Docteur aussi d’ailleurs. Une fois l’épisode fini, il nous observa.
Docteur : Qui est-ce ? C’est qui celui qui me joue ?
Moi : Matt Smith. Et Clara c’est Jenna-Louise Coleman.
Lyria : Si vous saviez tout ce qui tourne autour de vous… Surtout avec le Cinquantième anniversaire qui arrive à grand pas !
Docteur : Cinquante ans ?! Ca fait Cinquante ans que cette série existe ?!
Moi : Oui et il y a Torchwood et The Sarah Jane Adventures aussi. Mais dites-moi, Docteur… Qu’est-ce que vous faites ici ?
Le Docteur prit un moment pour réfléchir. Il nous regarda une à une et sourit.
Docteur : Votre Lycée est menacé par une attaque extraterrestre.
----------------
To be continued...