ZazouloveFlack We do wrong but we do it well. We are sadistic
Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow Nombre de messages : 6767 Age : 26 Date d'inscription : 11/09/2012 Réputation : 0 Points : 20198
Sujet: 1.01 - Pilot ( Attrapes-moi si tu peux ) Mer 27 Nov - 16:16
Pilot ( Attrapes-moi si tu peux )
Synopsis : Le faussaire, et roi de l’escroquerie Neal Caffrey s’échappe de prison pour retrouver la femme qu’il aime mais se retrouve de nouveau derrière les barreaux. Il propose alors un deal à l’agent du FBI Peter Burke, l’homme qui l’a envoyé en prison. Sa libération contre son aide afin d'attraper un criminel connu sous le nom de "The Dutchman".
Résumé complet :
Spoiler:
Dans des toilettes un prisonnier se rase, puis change son uniforme orange contre un de gardien, après quoi il traverse la prison et en sort comme si de rien n’était. Neal Caffrey, faussaire et voleur de renom vient de s’échapper de prison. Il force un camion qu’il vole pour se rendre à New York, puis dans la rue il achète une veste jaune du même type que l’uniforme des voituriers d’un aéroport où il vole une voiture de luxe.
Dans une banque, l’agent Peter Burke supervise une équipe chargée d’ouvrir un coffre contenant visiblement des informations importantes. Alors que l’agent chargé d’ouvrir le coffre trouve la combinaison, Burke lui hurle d’attendre, mais trop tard à l’ouverture du coffre celui-ci explose. Heureusement il s’agissait d’une petite charge et personne n’est blessé mais les informations sur "The Dutchman" sont elles perdues. Lorsque l’agent Jones demande comment Burke savait ce qu’il allait se passer il explique que 3-2-5 sur les touches d’un téléphone donne FBI. Puis il demande à son équipe si l’un d’entre eux sait à quoi correspond une fibre qu’il a trouvée après l’explosion, si tous les agents ont fait Harvard aucun ne peut lui répondre. A ce moment là l’agent Diana Barrigan le rejoint pour lui annoncer l’évasion de Neal Caffrey, elle lui apprend que les Marshall demandent l’aide de Burke pour le retrouver car il est le seul qui a été capable de l’arrêter la première fois.
En arrivant à la prison Burke rencontre le Marshall chargé de l’affaire ainsi que le directeur de la prison, puis en se rendant à la cellule de Caffrey ces derniers expliquent à l’agent comment il s’est échappé. Peter examine la cellule de Neal, et est surpris d’apprendre que Caffrey s’était laissé pousser la barbe, c’est pourquoi il demande à voir les vidéos de surveillance afin de déterminer à partir de quand il a arrêté de se raser. En cherchant ce qu’il s’est passé ce jour là il découvre que Kate Moreau est venue rendre visite à Neal, une jeune femme qui n’est pas inconnue à l’agent. Il visionne donc la vidéo de la visite de Kate, qui semble-t-il venait toutes les semaines. Même si il n’y a pas de son Peter comprend que Kate est venue afin de quitter Neal, en effet elle n’est jamais revenue après cette visite. Peter est maintenant sur d’une chose pour trouver Caffrey il doit trouver Kate.
Peter retrouve Neal dans l’appartement vide de Kate qui n’a laissé à Caffrey qu’une bouteille de Bordeaux vide. Les deux hommes parlent de l’évasion et de la signification de la bouteille (au revoir). Finalement Neal fini par rire en se rendant compte que Peter porte exactement le même costume que la première fois où il l’a arrêté. Alors qu’il se relève Caffrey aperçoit sur l’épaule de Burke un morceau de la fibre inconnue trouvée un peu plus tôt dans la banque. Il propose alors un marché à l’agent, il lui révèle ce que c’est contre une rencontre une semaine plus tard à la prison. Burke accepte et le faussaire lui apprend qu’il s’agit d’une fibre de sécurité des nouveaux billets de 100 dollars canadiens. L’équipe d’intervention arrive alors pour arrêter Neal.
Plus tard dans les locaux du FBI, Diana apprend à Peter que Caffrey avait raison à propos de la fibre, ce qui provoque un peu de remue ménage entre le Canada et le Bureau.
Comme prévu Peter rencontre Neal à la prison, Caffrey lui apprend qu’il sait que Peter est après "the Dutchman", quand Burke veut savoir comment, Neal réplique que si lui connait sa vie il en est de même dans l’autre sens, il lui parle de plus d’une carte d’anniversaire qu’il lui a envoyé. Neal propose alors d’aider Peter à attraper le criminel s’il le laisse sortir sous la surveillance de l’agent et muni d’un bracelet GPS électronique. Même si personne n’a encore réussi à s’enfuir muni de cet appareil, Peter refuse étant persuadé qu’il trouverait un moyen et irait retrouver Kate. Burke quitte donc la prison.
La nuit suivante dans sa cellule, Neal craque quelques instants avant de se reprendre.
Chez lui, Burke jette un œil à la carte que Neal lui a envoyé, quand sa femme, Elizabeth le rejoint. Ils parlent alors de l’offre de Neal, et Elizabeth comprend que sa mari considère la proposition du voleur, mais Peter se pose des questions sur les vrais raisons qui auraient poussées Neal à s’enfuir, Elizabeth lui demande alors ce qu’il aurait fait s’ils avaient été la place de Neal et de Kate.
Finalement Neal sort de prison muni de son bracelet, il est accueilli par Peter qui l’averti qu’en cas de tentatives de fuite il ne retournera pas en prison pour quatre ans mais pour de bon. Il ajoute que cette situation est temporaire mais que si Neal l’aide à attraper "the Dutchman" elle pourra devenir permanente.
Ils se rendent alors dans la nouvelle demeure de Neal, un hôtel miteux de New York. Bien entendu celui-ci n’est pas au goût de Neal, Peter lui dit donc que s’il trouve mieux pour 700 dollars par mois alors il pourra déménager, puis il l’informe que le bracelet électronique ne lui permet de se déplacer que dans un périmètre de 3 km autour de ce lieu. Avant de partir il lui laisse des dossiers à lire et lui dit qu’il le récupère le lendemain à 7h.
Comme proposé par Peter, Neal se rend dans un drugstore pour s’acheter des vêtements, il ne trouve rien à son goût jusqu’à l’arrivée d’une veuve, June, qui vient donner les habits de son mari décédé, et il n’agit pas de n’importe quels vêtements puisqu’il s’agit de Devore. Neal et June discutent et la veuve lui apprend qu’elle a une chambre d’ami inoccupée et qu’elle n’habite pas loin.
Le lendemain à 7h, Peter se rend dans l’hôtel où réside Neal, celui-ci ne lui a laissé qu’une note avec sa nouvelle adresse, c’est donc là que l’agent se rend. Il n’en revient pas quand il arrive devant une somptueuse demeure et qu’il rencontre June qui lui confirme que Neal vit désormais à l’étage. L’agent retrouve alors Neal sur une immense terrasse en train de prendre son petit déjeuné en robe de chambre. L’agent apprend à Neal qu’ils doivent aller à l’aéroport qu’ils ont une piste à propos de Blanche Neige, un code utilisé par "The Dutchman". Puis Neal lui parle de son déménagement, ils sont alors rejoints par la sublime petite fille de June, Neal part se changer et Peter prend un café avec June qui lui apprend que son mari Byron n’était pas non plus un ange. Un peu plus tard Neal habillé avec beaucoup de classe rejoint Peter dans le hall qui est très agacé par le comportement de son nouveau co-équipier.
Arrivés à l’aéroport Diana les rejoint pour leur parler d’un homme qu’ils ont arrêté, puis elle leur montre ce qu’il transportait, trois valises remplies de livres de Blanche Neige en espagnol, si tout semble en ordre la nervosité du propriétaire intrigue les agents qui décident de l’interroger. Avant cela Neal tente de flirter avec Diana qui n’est absolument pas réceptive, et pour cause Peter lui apprend qu’elle préfère les femmes.
Peter rencontre le négociant en livre, celui semble très agacé, mais avant que Peter puisse vraiment commencer à l’interroger l’avocat du suspect arrive, forçant Peter à les laisser. Il rejoint donc Neal qui observe Diana en train de flirter avec une agent des douanes. Diana rejoint les deux hommes pour leur apprendre que Neal avait raison à propos des livres, ils n’ont pas une grande valeur. Quant à Peter il s’énerve après un agent des douanes pour ne pas lui avoir dit que le suspect avait appelé un avocat, mais celui-ci lui apprend qu’il n’en a appelé aucun. Ils partent donc en courant voir ce qu’il se trame. Malheureusement ils arrivent trop tard leur suspect a été empoisonné.
Toujours à l’aéroport Neal, Peter et Diana examinent de nouveaux les livres. Neal découvre alors quel est l’intérêt des livre, sur chaque couverture est collé une feuille datant de 1944, les agent comprennent qu’elles doivent servir à copier un document datant de cette époque. En fouillant dans les papiers de l’homme décédé, Peter découvre qu’il s’est rendu aux Archives Nationales peu de temps avant sa mort, Neal et lui se rendent donc sur place.
Aux Archives, le responsable leur montre ce que l’homme était venu voir, "Le Bon de la Victoire Espagnol" faite par Goya. Peter et Neal remarquent que les feuilles qu’ils ont trouvées dans les Blanche Neige sont de la même taille. Neal leur apprend en plus que l’exemplaire qu’ils ont sous les yeux est un faux.
De nuit, au Bureau, Peter, Neal, Diana et Jones reprennent tous les éléments de l’enquête. Ils comprennent alors que l’original a été remplacé afin d’authentifier les faux, ce qui permettrait au vendeur de gagner dans les 50 millions de dollars. Peter reçoit alors un appel de sa femme et les autres quittent la pièce pour le laisser parler. Peter s’excuse de ne pas être encore rentré. Elizabeth qui avait préparé à manger ne lui fait pourtant aucun reproche visiblement habituée, et donne l’assiette de Peter à leur chien.
Un peu plus tard en voiture, Neal et Peter parlent d’Elizabeth, quand Neal rappelle à Peter que leur anniversaire de mariage est pour bientôt, bien entendu l’agent avait oublié et n’a aucune idée de ce qu’il va offrir à sa femme. Neal tente de l’aider et est surpris de voir que Peter en sache plus sur lui que sur sa propre femme. Agacé Peter lui dit qu’il n’a aucun conseil à lui donner, vu que Kate à quitter le pays pour ne plus être avec lui. Même s’il s’excuse, Neal est vexé.
Alors qu’il rentre chez June, Neal entend quelqu’un dans le salon, mais il ne s’agit que de son vieil ami Mozzie. Neal lui montre son bracelet électronique mais Mozzie ne peut rien faire pour l’enlever, puis il lui apprend qu’il n’a trouvé aucune trace de Kate. Après quoi Neal lui demande s’il sait qui a pu créer le faux Bon de la Victoire. Lorsque Mozzie dit que les faussaires ne peuvent pas être reconnus pour leur travail Neal semble avoir une idée.
Le lendemain matin alors que Peter est en train de se raser, il profite du fait que sa femme soit au rez-de-chaussée pour fouiller dans ses affaires et trouver une idée de cadeau pour leur anniversaire. Il reçoit alors un appel de Jones qui l’informe que Neal a quitté son secteur, mais alors qu’il se presse pour sortir il découvre Caffrey en train de discuter dans son salon avec sa femme. Bien entendu l’agent est agacé et Neal est amusé par le fait que Peter est fait suivre Elizabeth avant de sortir avec elle. Finalement Neal apprend à l’agent qu’il sait qui est "The Dutchman", Curtis Hagen, un des meilleurs restaurateurs d’art au monde, dont la spécialité est Goya. Peter a des doutes mais Neal lui montre qu’il a signé le faux bon. Neal lui apprend que Curtis est actuellement à New York où il restaure une église. Les deux hommes se rendent donc sur place.
Arrivés à l’église le prêtre leur apprend que les visiteurs ne sont pas acceptés pendant la rénovation. Neal le prend alors à part pour lui faire croire que Peter est sur le point de tromper sa femme, qu’il tente de l’aider et qu’ils sont là car il s’est marié ici. Le prêtre tombe dans le panneau et leur laisse cinq minutes. Neal retrouve la même signature que sur le bon sur l’une des restaurations, Hagen arrive alors à ce moment là. Neal se présente mais Hagen qui sait qu’il est un voleur lui demande de partir. Les deux hommes quittent donc l’église.
Au bureau Peter montre à Neal les relevés de cartes d’Elizabeth en espérant qu’il pourra l’aider pour le cadeau. Bien entendu ils ne trouvent rien. Finalement Neal lui explique l’histoire de la bouteille. Neal l’au eu vide, à une époque où il n’avait pas d’argent, elle était une promesse pour une vie meilleure. Diana finit par les interrompre pour leur apprendre que Hagen est sur le point de quitter le pays pour Barcelone. Il leur reste une semaine avant son départ et s’ils ne l’arrêtent pas avant Neal retourne en prison.
De retour chez June, Neal retrouve de nouveau Mozzie. Après avoir appris à son ami les dernières nouvelles à propos de Hagen, Mozzie lui fait part de ce qu’il a appris sur Kate. Il lui montre une photo de la jeune sur laquelle on voit qu’un homme portant une bague à l’auriculaire a une main posée sur son épaule, ce qui ne rassure pas Neal.
Le lendemain alors qu’ils sont en route pour le bureau, Neal montre la photo de Kate à Peter, mais on remarque que la main de l’inconnu a été coupée. Caffrey explique à l’agent qu’elle est à San Diego sous le nom de Kate Perdue, bien entendu il veut y aller même si Peter veut venir avec lui mais Burke refuse. Alors qu’ils arrivent aux pieds du bâtiment fédéral, Neal aperçoit Mozzie en train de fumer, il laisse donc Peter quelques minutes pour aller lui aussi fumer, mais Burke demande à Jones de garder un œil sur lui. Mozzie offre donc une cigarette à Neal et lui parle du filtre, bien entendu Jones entend tout même s’il fait comme si de rien n’était. Au bureau Neal regarde donc à l’intérieur du filtre de la cigarette et y trouve un message.
Pendant ce temps dans son bureau Peter est toujours à la recherche d’une idée de cadeau pour sa femme. Quand il allume son ordinateur et voit la photo d’une plage il a alors une idée, qu’il s’apprête à partager avec Neal qui vient juste de le rejoindre mais celui-ci l’informe qu’il a trouvé où se cachait Hagen, un entrepôt près des docks.
Arrivés sur les docks, ils ne peuvent pas entrer dans l’entrepôt sans mandat même si Neal reconnait le son d’une presse. Peter demande donc une surveillance pour le site mais ils ne peuvent rien faire d’autre. De retour au bureau les deux hommes continuent de chercher un moyen d’arrêter Hagen. Peter veut alors parler à l’ami de Mozzie, bien entendu Jones lui a fait un rapport sur l’épisode de la cigarette. Neal finit par accepter et lui dit qu’il lui présentera à la première heure le lendemain.
Tôt le lendemain matin chez June, Neal qui est en train de lire finit par avoir une idée, il prend les clés de la voiture de June et sort.
Chez lui alors qu’il était en train de dormir, Peter reçoit un appel l’informant que Neal a de nouveau quitté son secteur.
En effet Neal arrive à l’entrepôt, où il commence à prendre des photos, bien entendu les hommes qui montent la garde le conduisent à l’intérieur et l’enferme dans le bureau, où Neal va s’enfermer à clé empêchant Hagen d’y pénétrer. Rapidement des sirènes se font entendre, Peter et toute une équipe du FBI arrive pour arrêter Neal, ce qui leur donne le droit de pénétrer dans l’entrepôt. Le FBI trouve donc toutes les preuves qu’ils cherchaient pour arrêter Hagen. Peter rejoint alors Neal dans le bureau où se trouve le vrai Bon.
Plus tard et de nuit, Peter amène Elizabeth qui a les yeux bandés sur la terrasse de Neal qu’il a décoré comme une plage des Caraïbes. Elizabeth est émue et Peter lui offre deux billets d’avion pour Belize et lui apprend qu’ils partent en vacances pour une semaine.
Le lendemain toujours sur la terrasse Peter rejoint Neal pour le petit déjeuné et lui donne sa carte de consultant du FBI. Après quelques minutes Peter laisse Neal et ce dernier regarde de nouveau la photo de Kate…
Source : Hypnoweb
Acteurs principaux : Tim Dekay (Peter Burke ), Matthew Bomer (Neal Caffrey ), Willie Garson (Mozzie), Tiffani Tiessen ( Elizabeth Burke )
Guest Stars : Mark Sheppard, Michael Gaston, Neal Matarazzo
Photos promos :
Video(s) Promo(s) :
Chaîne de production et de diffusion : USA Network
Date de diffusion US : 23 octobre 2009
Audience US : 5,40 M
Musiques entendues lors de cet épisode :"The Good Life" de Bobby Darin, "Hold on I'm comin" de Sam & Dave
perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53925
Sujet: Re: 1.01 - Pilot ( Attrapes-moi si tu peux ) Mer 27 Nov - 18:16
Merci pour cette fiche.
J'ai eut un véritable coup de cœur pour cette série.
Caffrey est juste généralissime. Son lien avec Peter est extra.
J'ai adoré quand Neil se retrouve dans cet hôtel miteux mdr et qu'ensuite, en allant s'acheter de qui se rhabiller il finit par habiter dans un palace avec le meilleur des café et une vue imprenable sur la ville.
La tète de Peter quand il vient le voir, je suis fan.
Très bel épisode.
ZazouloveFlack We do wrong but we do it well. We are sadistic
Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow Nombre de messages : 6767 Age : 26 Date d'inscription : 11/09/2012 Réputation : 0 Points : 20198
Sujet: Re: 1.01 - Pilot ( Attrapes-moi si tu peux ) Mer 27 Nov - 21:55
J'ai aussi eu un coup de cœur pour la série La relation entre Peter et Neal est géniale, et Neal est génial : un escroc qui a la classe sans parler que voilà quoi
Je crois que je vais plussoyer Perl', Caffrey sort de prison il finit dans un vieil hôtel et il arrive quand même à changer tout ça pour un logement de luxe avec des costumes tout aussi luxueux l'expression de Peter : inoubliable J'aime beaucoup aussi quand il lui dit qu'on dirait qu'il sort d'un dessin animé
Cette épisode est parmi les meilleur
perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53925
Sujet: Re: 1.01 - Pilot ( Attrapes-moi si tu peux ) Mer 27 Nov - 23:42
Ou quand il jalouse Caffrey à cause du café, alors que lui ne boit pas des café de cette qualité, d'ailleurs il ne savait même pas qu'il en existait autant de sortes mdr.
C'est un génie ce mec, punaise je me marre à chaque zod et même la femme de Peter l'aime alors comment le détester mdr
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 1.01 - Pilot ( Attrapes-moi si tu peux )