ZazouloveFlack We do wrong but we do it well. We are sadistic
Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow Nombre de messages : 6767 Age : 26 Date d'inscription : 11/09/2012 Réputation : 0 Points : 20231
| Sujet: 1.02 Threads ( Haute couture ) Jeu 28 Nov - 19:38 | |
| Threads ( Haute couture ) Synopsis : Neal et Peter infiltrent la fashion week afin d’empêcher un criminel international de voler une base de données cachée dans l’une des robes de haute couture Résumé complet : - Spoiler:
Neal et Peter sont dans les rues de New York et Peter se plaint de la fashion week et du monde qu’il y a à cette période de l’année. A chaque fois que Peter appelle un taxi des mannequins lui piquent et c’est finalement Neal qui se charge de lui en trouver un.
Arrivés au bureau, Peter explique à Neal qu’ils sont à la recherche d’un faussaire israélien du nom de Ghovat. Peter explique que cet homme serait désormais coupable de meurtre. Les deux hommes se rendent en salle de réunion où ils interrogent une jeune mannequin qui lors d’une fête, a été témoin d’un meurtre et qui a entendu le tueur se prénommer Ghovat. A la fin de l’interrogatoire Peter lui donne sa carte et lui demande si elle pourrait reconnaître le tueur grâce à sa voix, elle lui confirme que oui.
Après avoir raccompagnés Tara, la mannequin, Peter et Neal discutent de l’affaire. Peter pense que le meurtre est lié d’une façon où d’une autre à la fashion week, Neal confirme que c’est un bon moment pour effectuer une vente. Neal propose d’organiser une soirée afin d’attirer Ghovat qui semble aimer faire la fête, ainsi Tara pourrait le reconnaître grâce à sa voix. Même si Peter trouve l’idée folle, il la propose néanmoins à son supérieur l’agent Hughes. Celui-ci refuse et quitte son bureau mais Peter qui le rattrape le convainc de changer d’avis. Neal propose alors d’utiliser l’aide d’Elizabeth qui est organisatrice d’événementiels, et Hughes finit par accepter.
Une peu plus tard dans les locaux du FBI, Peter, Neal et Elizabeth fouillent dans les objets saisis afin de trouver de quoi utiliser pour la fête. Pendant ses recherches Neal trouve une montre de luxe, Peter qui l’aperçoit lui dit de la laisser mais Neal lui dit qu’il pensait la lui donner et Elizabeth trouve que cette montre irait bien à son mari, mais bien entendu celui-ci la remet à sa place. Une fois qu’ils ont trouvé la nourriture et l’alcool, Elizabeth fait remarquer qu’ils ont besoin d’un lieu pour faire la fête, Peter lui dit qu’il s’en charge ce qui semble inquiéter sa femme et Neal. Et pour cause Peter propose à Neal un loft délabré saisi par la police, pendant ce temps Neal apprend que 65 mannequins ont l’intention de venir à leur soirée ce qui exaspère Peter. Finalement Neal reçoit un message d’un ami qui aurait un lieu pour leur soirée et Peter doute qu’il ait mieux que lui.
L’endroit en question est le toit aménagé d’un très luxueux immeuble et est bien entendu bien mieux que le loft de Peter. Elizabeth qui est aussi sur les lieux avoue à son mari qu’elle est très impressionnée et avant que Peter lui avoue la vérité Neal fait croire à Elizabeth que son mari a utilisé une de ses sources pour trouver ce lieu. Alors que Peter et le reste des agents installent caméras et micros, Neal rencontre une jeune femme qui est sur le toit, pensant qu’elle est mannequin il veut la faire redescendre mais elle lui dit qu’elle est du FBI et Peter lui apprend qu’il s’agit de l’agent Lauren Cruz qui vient d’être transférée dans l’équipe et qui le surveillera pendant la soirée.
La soirée a débuté et Neal est en compagnie de Tara qui est un peu stressée. Pendant ce temps Jones et Peter sont dans le camion de surveillance. Peter repère un homme qui a l’air nerveux Neal va donc lui parler mais Tara lui dit qu’il n’est pas Ghovat. L’homme reçoit un appel et Tara remarque qu’il parle hébreu, il dit qu’il attend quelqu’un, Ghovat semble être ici. Neal demande alors à Lauren de flirter avec leur suspect, afin qu’il puisse lui voler discrètement son portable. Ghovat est effectivement là et décide de partir, mais avant cela il glisse son portable dans la poche d’un inconnu. Neal appelle le portable de Ghovat, mais bien sur les agents arrêtent l’innocent, ce que confirme Tara en l’entendant parler.
Plus tard dans la soirée Neal est sur sa terrasse en compagnie de Mozzie qui ne peut toujours pas lui enlever son bracelet électronique. Neal est sur les nerfs et inquiet pour Kate, il pense que l’homme à la bague ne la laissera pas car il n’a pas trouvé ce qu’il voulait à San Diego. Mozzie lui demande comment il le sait et Neal lui explique qu’il avait dit à Kate qu’il cachait tout ce qu’il avait volé là-bas. Mozzie à qui il avait dit qu’il cachait tout à Portland comprend que son ami lui a mentit, et qu’il s’agissait d’un test. Mozzie lui dit que Kate l’a donc trahit mais Neal pense qu’elle a été forcée, il pense que Kate lui a peut être laissé un message quand elle est venue lui dire adieu. Il doit donc avoir accès à la vidéo et Mozzie lui propose de tout simplement la demander à Peter.
Le lendemain au bureau Neal, Peter et Lauren revisionnent des vidéos de la soirée et Lauren leur montre le visage de Ghovat qu’ils ont identifié comme étant Idil Hazeva, mais ils n’ont rien sur cet homme si ce n’est qu’il était accompagné d’une mannequin. Quand à l’homme qui a communiqué avec Ghovat pendant la soirée, Andrei Dimitri il est connu pour avoir des liens dans les ventes d’armes et blanchiment d’argent entre autres choses. Jones est actuellement en train de le filer. Après le départ de Lauren, Neal invite Peter à déjeuner, mais sa femme lui a demandé de le rejoindre à Central Park, Peter qui en ignore la raison est d’ailleurs un peu inquiet. Avant de partir Neal lui demande la vidéo de surveillance et Peter accepte s’il l’aide à boucler cette affaire.
Les Burke sont dans le Park en train de déjeuner et Elizabeth qui se rend compte que son mari et stressé le rassure et lui dit qu’ils n’ont aucun problème. Elizabeth lui offre une nouvelle montre mais Peter semble avoir des difficultés à y lire l’heure. Finalement Peter doit retourner travailler après avoir reçu un appel du bureau.
Au bureau Neal qui revient de sa pause déjeuner, tombe sur Tara qui s’apprête à entrer dans le programme de protection des témoins. Peter arrive dans la foulée et Neal remarque la nouvelle montre de l’agent. Puis Burke l’informe que Jones a suivi Dimitri jusqu’à une séance photos, avec la mannequin qui accompagnait Ghovat. Les deux hommes se rendent donc sur les lieux.
Une fois sur place, ils comprennent que Dimitri espère pouvoir contacter Ghovat grâce au mannequin. Peter ne pouvant montrer son badge sans risquer de faire fuir tout le monde Neal prend les choses en mains. Il met des lunettes de soleil à Peter afin de le faire passer pour un homme de main et va parler avec Dimitri. Neal obtiens ainsi la confirmation que Dimitri veut acheter quelque chose à Ghovat. Finalement Neal et Peter quittent les lieux quand Dimitri fait appelle à son homme de main.
Jones qui piste toujours Dimitri appelle Peter quand celui-ci se rend dans un hôtel sur Madison. Burke se met donc en route pendant que Jones sécurise le secteur. Une fois sur place Jones lui explique que Dimitri n’a pas bougé depuis deux heures. Finalement un appel radio leur apprend que deux hommes se sont disputés au 50e étage, là où se trouve Dimitri. Les agents s’y rendent donc au plus vite, mais arrivent trop tard l’homme est mort, une balle en plein cœur et une robe enfoncée dans la gorge. Un peu plus tard ils sont rejoints par Lauren et Neal qui est mal à l’aise face au cadavre. Neal est intrigué sur la signification de la robe et en l’examinant il remarque qu’elle a été coupée à un endroit, lui et Peter en viennent à la conclusion que quelque chose devait y être caché. Burke charge Lauren de retrouver le créateur de la robe.
Au bureau Peter interroge le styliste, si au début il nie toutes relations avec Ghovat il finit par avouer à Peter qu’avant de quitter son pays son fils a été enlevé, et que ce n’est que lorsqu’il a accepté de cacher quelque chose dans la robe et de la transporter aux Etats Unis qu’il lui a été rendu. Il avoue aussi qu’il a toujours la robe en question, celle qu’ils ont trouvée avec Dimitri n’était qu’une copie. En salle de réunion les deux hommes accompagnés de Neal, Lauren et d’un technicien découvre un objet électronique dans la robe. Puis Peter décide de faire contacter Ghovat par le créateur pour faire croire au criminel que quelqu’un a acheté la robe.
Dans un restaurant de luxe, Neal et Tara qui porte la robe attendent d’être contactés par Ghovat, sous la surveillance de Peter et Lauren. Un serveur apporte alors un téléphone à Neal, Ghovat est en ligne et tente de racheter la robe mais le refus de Neal l’énerve et il raccroche.
De retour au bureau l’équipe analyse le portable sur lequel il n’y a malheureusement aucun indice quand Jones vient les avertir que Tara a été enlevée. Le téléphone de Ghovat sonne alors, Neal décroche. Le criminel a bien Tara, mais rapidement il demande à parler à Peter en effet il a trouvé la carte de l’agent sur la jeune femme. Ghovat lui propose un échange le lendemain à 16h dans Central Park et lui dit de garder le portable.
Alors qu’ils rentrent chez eux, Neal dit à Peter que Ghovat sait qu’ils auront un plan, Peter devrait donc ne pas en préparer un et rentrer chez lui dîner avec sa femme ce que l’agent fait. Une fois chez lui dans son salon Burke explique la situation à Elizabeth qui si elle n’est pas très rassurée fait confiance à son mari. Puis elle lui redonne son ancienne montre ayant remarqué que Peter ne se faisait pas à la nouvelle, et que de toute façon elle n’était pas faite pour lui.
Le lendemain au FBI, en salle de réunion Hughes explique à l’équipe qu’ils ont craqué l’appareil trouvé dans la robe. Il contenait le code holographique du sceau de la devise européenne. Il leur explique qu’ils utiliseront une copie pour l’échange, Peter remarque que c’est un risque pour la vie de Tara mais Hughes réplique qu’ils ne peuvent pas risquer tout le système monétaire européen. Avant de partir se mettre en place il ajoute qu’il se chargera de la surveillance avec Jones et Cruz, et répond à Neal, qui voulait savoir ce que lui ferait, qu’il n’est pas de la partie.
Une fois au Park, Peter est en position, comme le reste de l’équipe quand Neal vient frapper à la porte de la camionnette. Hughes agacé se voit obligé de la laisser entrer. Peter finit par recevoir un appel de Ghovat. Discrètement l’agent arrive à communiquer le numéro du criminel à son équipe. Ghovat lui dit qu’il a une minute pour se rendre à la fontaine, seul. Peter part donc en courant tout en ordonnant à ses hommes de garder leur position. Arrivé sur les lieux il est rejoint par Ghovat et Tara, le criminel récupère la robe et laisse Tara rejoindre Burke mais celle-ci porte une ceinture munie d’explosif qu’il peut déclencher avec son portable. Peter qui ne peut rien faire le laisse partir, Neal qui est dans la camionnette appelle alors Ghovat, et demande à toute l’équipe d’en faire autant, la ligne étant occupée il ne pourra pas déclencher la bombe. Puis il sort avertir Peter d’enlever la ceinture et retrouve Ghovat qui est arrêté par Lauren. Une fois la bombe écartée Neal rejoint Tara et Peter.
Chez Caffrey, Neal en compagnie de Mozzie visionne la vidéo de surveillance montrant les dernières images de Kate. Neal remarque qu’elle lui laisse un message en morse à l’aide de son doigt « BOUTEILLE ». Un peu plus tard Neal observe la fameuse bouteille de Bordeaux.
Source : Hypnoweb Acteurs principaux : Tim Dekay (Peter Burke ), Matthew Bomer (Neal Caffrey ), Willie Garson (Mozzie), Tiffani Tiessen ( Elizabeth Burke )Guest Stars : Carmel Amit, Donnie Keshawarz, Carlo Rota, Arian Moaye, Adi Hanash, Tim Burke
Photos promos : Video(s) Promo(s) : non trouvée
Chaîne de production et de diffusion : USA Network Date de diffusion US : 30 octobre 2009 Audience US : 5,08 M Anecdotes : Le lieu de la soirée est également le lieu qui a servi pour la soirée d'Angelou dans le film Les Schtroumpfs
Et deux répliques de l'épisode assez cultes :
- Spoiler:
- Citation :
Peter et Neal cherchent une idée pour coincer un faussaire. Et Neal a une idée. - Peter : Vas-y ! Je t'écoute. - Neal : Tu vas dire que je suis dingue. - Peter : Tu l'as toujours été. C'est pas nouveau. - Neal : Hé, on fait une soirée. - Peter : C'est ton anniversaire ? - Neal : Non. - Peter : Oui, t'es dingue.
- Spoiler:
- Citation :
- Dans le bureau de Peter, Neal attend les réponses pour les top-modèles quand son téléphone vibre.
- Neal : Hum! Hum! 64 et j'en attends encore. (Souriant à Peter) - Peter : Oh! Oh! Neal Caffrey fait une soirée et 64 Top Model accourent... - Neal : Ah! Non, excuse-moi. Je me suis trompé 65 en fait. Peter le fixe surpris. - Neal : Ben, oui. C'est des jumelles.
| |
|