Coucou!!
C'est la première fois que j'écris une fic sur Rookie Blue!
Grand moment!!!
Alors que vous dire, je ne vais pas tout vous dévoiler ça ne serait pas marrant!!
C'est une fic Sam/Andy et qui va aussi beaucoup parler de Luke Callaghan!!
C'est une fic avec du suspens et du drame et un peu d'amour aussi!!
Bonne lecture!!
Première partieErin regarda le verre qui se tenait devant elle avec suspicion. Un type louche installé au fond du bar lui adressa un sourire carnassier. D’un geste, elle repoussa le verre vers le barman tout en ignorant les sourires du dragueur à l’allure repoussante qui continuait de la reluquer avachis sur son siège.
-Dites à ce charmant Monsieur que je me passerais bien de son verre ! s’exclama t-elle avec ironie.
Elle quitta son siège et se dirigea vers la sortie en jetant un coup d’œil à sa montre :
22H30. Pile à l’heure au point de rencontre.
Elle quitta le bar et l’air glacial du dehors la transperça de plein fouet. On était en décembre, c’était son mois préféré de l’année. D’accord il faisait froid, très froid ! Mais la ville s’illuminait de milles feux sous les décorations de Noël et elle avait l’impression de redevenir une petite fille. La petite fille qui s’émerveillait devant les lumières du centre ville où elle allait se promener avec ses parents. Mais tout ça lui paraissait si loin désormais. Elle n’était plus une petite fille depuis bien longtemps…
Elle resserra son écharpe autour d’elle et mit ses mains dans ses poches pour les protéger du froid.
-Taylor ?
Une voix venait de retentir près d’elle. Elle se retourna brusquement pour découvrir un homme qui se tenait près d’elle. Il était grand, ses cheveux était châtain virant vers le blond, il avait des yeux bleus perçant et un regard hypnotisant, une barbe de quelques jours. Ce mec avait de la classe, beaucoup de classe.
-Qui me demande ?
-Je suis Travis…
Il la scruta quelques instants, il avait un regard pénétrant qui la mit rapidement mal à l’aise.
-Suivez-moi, lui dit-il.
Le dénommé Travis héla un taxi dans lequel ils s’engouffrèrent. Le trajet dura une dizaine de minutes durant lesquelles personne ne prononça la moindre parole. Erin évita soigneusement de croiser le regard de l’homme qui l’accompagnait. Elle se sentait ridicule, pourquoi l’intimidait-il autant ? Reprend toi bon sang ! se dit-elle. Tu es flic !
Le taxi les déposa devant un imposant hôtel, un quatre étoiles. Un léger sourire se dessina sur les lèvres d’Erin, elle allait enfin passer une nuit dans un cadre reposant, du moins elle l’espérait !
Le dénommé Travis lui expliqua que la réservation était déjà faite et qu’il avait les clés de leur chambre ce qui leur évita de faire la queue au comptoir.
Ils traversèrent un long et superbe couloir avant d’arriver devant leur chambre. Une fois à l’intérieur, Travis verrouilla la porte derrière eux avant de se tourner vers la jeune femme.
-La chambre est complètement sécurisée, dit-il doucement.
-Vous êtes Luke Callaghan ? demanda t-elle en le fixant.
-Oui, c’est moi. Et vous, vous êtes Erin Barber, de l’unité spéciale d’infiltration ? demanda t-il avec une pointe d’admiration dans la voix.
-Les forces spéciales c’est pas mal non plus ! Plaisanta t-elle. Oui c’est bien moi !
Vous n’avez pas idée à quel point je suis heureuse de vous voir ! poursuivit –elle. Parler à des truands toute la journée en leur faisant des sourires commence vraiment à m’insupporter !!
Luke esquissa un sourire.
-J’imagine ! Votre agent de liaison vous a dit quoi ? demanda t-il soudain plus sérieux.
La jeune femme avait déjà disparu de son champ de vision, elle avait décidé de faire le tour de la chambre d’hôtel qui était plutôt très spacieuse et très classe.
-Rien de particulier, répondit-elle. Il m’a donné l’heure et le point de rendez-vous et votre nom aussi. Il m’a dit que vous auriez tous les détails.
-A vrai dire je n’ai été briefer que ce matin, confessa Luke.
-Whaou !! L’exclamation de la jeune femme n’avait clairement rien à voir avec ce qu’il venait de lui annoncer. Il fronça les sourcils, interrogateur et la rejoignit dans la salle de bain où la jeune femme semblait s’extasier face à l’immense baignoire.
-Cette chambre d’hôtel est carrément génial ! s’exclama t-elle. Une baignoire !! Ca m’a trop manqué !!
-Alors qu’est-ce qu’on vous a dit sur la mission ? lui demanda t-elle en retrouvant rapidement un calme et un sérieux déconcertant.
-Pas grand-chose, à vrai dire, lui dit Luke. C’est l’agent Eric Mills qui devait vous rejoindre sur l’affaire mais il a eu un empêchement, professionnel.
Lorsqu’il prononça le nom du détective Mills, il sentit un changement chez Erin. Ses traits se tendirent.
-Je vois.
-8 mois d’infiltration, dit-il pour changer de sujet alors qu’ils rejoignaient le salon.
-Oui, on touche au bout ! On est à deux doigts d’arrêter ces sales types ! lui dit-elle avec une hargne qu’il observait pour la première fois.
-Je sais. Vous avez vraiment fait du super boulot là dedans.
-Merci, lui dit-elle en lui adressant un sourire timide.
Il l’observa discrètement alors qu’elle se débarrassait de son manteau et qu’elle s’installait sur la banquette très distinguée du petit salon. Cette femme avait le don de passer du calme à l’excitation et inversement, et de la force à la fragilité ! Il la trouvait très intrigante et ne semblait pas au bout de ses surprises.
-D’après ce que je sais, vous n’êtes plus à grand-chose de gagner la confiance du grand manitou et de rencontrer Gonzales, le cerveau intouchable de ce gang.
-Le truc c’est que j’ai déjà gagné la confiance de Cruz, le bras droit de Gonzales. Ce mec est la clé d’entrée vers Gonzales ! Expliqua t-elle. Au début de mon infiltration j’ai inventé un petit ami, cela m’a permit d’être un peu tranquille parce que les dragueurs à la sauvette ça commençait à me gonfler sérieusement ! Et puis ça m’a permit de mieux me faire accepter et d’être tout de suite prise au sérieux. Dans leur milieu, ces primates ne font pas confiance aux femmes quand il s’agit de faire des affaires ! Alors en m’inventant un mec, je devenais plus crédible pour eux car il y avait un cerveau derrière moi ! s’exclama t-elle avec dégoût. Ces mecs sont d’un sexisme !!
Luke sourit.
-Donc, si je comprends bien, je suis votre cerveau !
Elle se mit à rire. Sa remarque lui permit de se détendre un peu. Car en réalité, elle n’était pas détendue du tout. Elle bossait dur depuis des mois mais là, alors qu’ils étaient si prêts du but, elle commençait à avoir peur de ne pas y arriver. Après tout ce gang avait été la proie de tellement d’unités de police à travers le Canada et ils s’en étaient toujours sortis.
-Tout à fait ! Vous allez les rassurer et surtout nous permettre de les stopper pour de bon !
Luke avait sentit qu’elle doutait.
-On les aura, lui dit-il d’une voix douce et rassurante.
Elle sentit à nouveau ce regard, pénétrant et si déstabilisant. Elle ignorait pourquoi il la bouleversait tant.
-Comment vous avez expliqué l’absence de votre petit ami ces 8 derniers mois ? demanda t-il.
- Vous êtes un gros bonnet sur le marché des stups, vous étiez en vadrouille pour régler un problème et vous avez du vous rendre en Europe aussi. Il fallait bien justifier les 8 mois ! Le bureau vous a fait une identité en bêton ! Il fallait bien parce qu’ils allaient vérifier mon histoire.
-Ok, alors je suis un trafiquant international ! s’exclama t-il en souriant. Et
La suite c’est quoi ?
-Dès demain, vous et moi on va s’installer dans notre maison ! Le bureau a intérêt de nous avoir dégoté une superbe maison !! S’exclama Erin. Avec une super grande baignoire !! S’exclama t-elle les yeux pleins de gourmandise.
Luke sourit, il semblerait que la jeune femme ait un truc avec les baignoires !
-Je suis sur que l’appartement vous plaira !
-J’espère bien ! Par contre, on pourrait peut-être commencer à se tutoyer…Parce que, à partir de demain…on va devoir jouer les couples…modèles ! plaisanta Erin avec un brin de gêne. Elle se disait que ça n’allait pas être une mince affaire. Pourquoi ils ne lui avaient pas envoyés un mec moins sexy !! En même temps, se ravisa t-elle, ça aurait pu être bien pire….ils avaient faillis envoyer Eric…
-Ok, ça me va ! La voix de Luke la fit sortir de ses pensées.
Elle repensa au nom du détective qui se tenait devant elle. Callaghan… ce nom lui disait quelque chose…Oui, Jerry lui avait déjà parler de ce type quand ils discutaient de leurs boulots respectifs…