noemie59 "Because I'm totally kissable."
Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf, Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin, Nombre de messages : 5881 Age : 31 Date d'inscription : 16/01/2011 Réputation : 0 Points : 21204
| Sujet: Dixième Docteur Sam 30 Aoû - 4:41 | |
| Régénéré en présence de Rose Tyler, il perd la confiance de celle-ci car son changement d'apparence l'effraie (mini-épisode Children in Need). De plus, il s'évanouit des suites du phénomène et reste inconscient pendant une bonne partie de son premier épisode complet, L'Invasion de Noël. Par la suite, il regagne l'estime de Rose et continue de voyager avec elle au cours de la saison 2. Le petit-ami de Rose, Mickey Smith, prend part à leurs aventures pour quelques épisodes. À la fin de cette saison, Rose se trouve coincée dans un univers alternatif, loin du Docteur, et sombre dans une dépression. Le Docteur parvient à trouver une faille minime entre les deux univers, lui permettant de communiquer avec Rose et lui dire au revoir une dernière fois. Rose lui dit qu'elle l'aime et la communication est coupée sans que le Docteur puisse répondre.
Effondré de chagrin, il découvre un instant après qu'une femme inconnue se trouve dans son TARDIS. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Donna Noble, avec qui il voyage le temps d'un épisode spécial Noël, Le Mariage de Noël.
Dans le premier épisode de la saison 3, il fait connaissance avec Martha Jones, qui devient sa compagne et l'accompagne pendant cette saison. Martha, impressionnée par le Docteur, a des sentiments pour lui, mais il les remarque à peine, encore absorbé par la perte de Rose. À la fin de la saison, Martha décide de ne pas courir après une histoire d'amour qu'elle n'aura pas et quitte paisiblement le TARDIS après avoir dit au revoir au Docteur.
Dans l'épisode spécial de Noël Une croisière autour de la Terre, le Docteur rencontre Astrid Peth, qui meurt à la fin de l'épisode.
Au début de la saison 4, le Docteur croise à nouveau le chemin de Donna, et la prend cette fois pour compagne à bord du TARDIS. À la fin de la saison, alors que la Terre et d'autres planètes sont capturées par les Daleks, le Docteur retrouve ses compagnons les plus proches depuis la saison 1 de la nouvelle série, et au moment de ses retrouvailles avec Rose, est mortellement blessé par un Dalek. Il s'apprête à se régénérer, mais parvient à canaliser le phénomène en envoyant le surplus d'énergie régénératrice dans sa main coupée (L'Invasion de Noël) ; un réceptacle bio-compatible, après en avoir utilisée suffisamment pour se soigner. Plus tard, Donna touche cette main, faisant apparaître une clone du Docteur mi-Donna mi-Seigneur du Temps. Donna reçoit l'esprit du Docteur et devient elle aussi mi-humaine mi-Seigneur du Temps, mais un corps humain ne pouvant pas supporter un tel fardeau, le Docteur est obligé d'effacer la mémoire de celle-ci en la faisant redevenir normale, et la laisse inconsciente, chez elle. Elle ne se souvient plus de ses aventures avec lui. Rose retourne dans le monde alternatif où elle avait vécu depuis ses adieux, cette fois en compagnie du clone humain du Docteur. Martha s'en va avec Mickey et Jack Harkness, qui retourne à Torchwood. Le Docteur, seul et dévasté, décide de voyager seul, ce qu'il fait le temps de quelques épisodes.
Dans le dernier de ces épisodes, le Docteur est confronté au retour des Seigneurs du Temps, qui tentent d'échapper à la bulle temporelle de la Guerre du Temps avec l'aide du Maître, mais sont animés de mauvaises intentions. Le Docteur, avec l'aide du Maître puisque celui-ci, voulant régner sur l'univers avec les Seigneurs du Temps, a été trahi par eux, parvient à les y ré-enfermer, mais les événements amènent le grand-père de Donna, Wilfred, à se retrouver coincé dans une cabine qui doit être inondée de radiations. Pour le sauver, le Docteur s'expose à sa place à la dose mortelle de radiations. Mourant, il entame alors un voyage d'adieu, disant discrètement au revoir à tous les proches qu'il a eu depuis sa précédente incarnation. Il souhaite un joyeux Nouvel An 2005 à Rose Tyler (qui ne le connaît pas à cette époque), puis, considérablement affaibli, se traîne jusqu'à son TARDIS et s'y régénère.
Le 10e Docteur porte un costume marron ou bleu avec une cravate agrémenté d'une paire de Chuck Taylor All Star généralement rouges. On le voit assez souvent arborer de petites lunettes rectangulaires, qu'il admet lui-même porter « juste pour faire intello » dans le mini-épisode Time Crash. Il se couvre en outre d'un long manteau marron clair, qui lui a été donné par Janis Joplin12.
Il s'agit d'une des incarnations du Docteur les plus humaines et les plus attachantes de la série. Ce Docteur se présentant comme un protecteur de la Terre et un admirateur des humains, une race qui ne cesse de le fasciner. Son altruisme s'illustre par exemple dans le début de l'épisode Un passager de trop lorsqu'il saborde le système de divertissement d'un véhicule de transport de touristes pour avoir le plaisir de discuter avec ses nouveaux compagnons de voyage. Mais cette facilité à se faire des amis est entachée d'une peur, celle de faire du mal aux gens qu'il aime et avec la disparition de plusieurs de ses compagnons (Rose Tyler, Astrid Peth ou Donna Noble), il est rongé par une forme de mélancolie qui l'empêche de s'attacher à qui que ce soit.
Ce Docteur garde initialement la dureté de sa neuvième incarnation, issue de son traumatisme de la Guerre du Temps : il n'hésite pas à exécuter le chef des Sycorax qui l'attaquait par derrière au cours de sa première apparition (L'Invasion de Noël) et noie les enfants de l'impératrice Racnoss dans Le Mariage de Noël. Conscient de ses capacités, et au contact de ses compagnons, il s'adoucit largement et préfère prévenir et tenter de négocier avant de frapper et peut même tenter de sauver son pire ennemi après l'avoir vaincu, comme le Maître par deux fois dans Le Dernier Seigneur du Temps et La Prophétie de Noël ou Davros dans La Fin du voyage.
Ses répliques fétiches sont « Allons-y » (en français dans la VO), « Molto bene » et «Brillant !». Il rêve de trouver quelqu'un s'appelant Alonso car comme il le dit lui-même, « Je pourrais dire « Allons-y, Alonso ! » tout le temps ! ». Il garde le fort penchant pour les bananes du neuvième Docteur (La Cheminée des temps), et dit détester les poires dans La Famille de sang. | |
|