noemie59 "Because I'm totally kissable."
Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf, Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin, Nombre de messages : 5881 Age : 31 Date d'inscription : 16/01/2011 Réputation : 0 Points : 21228
| Sujet: War Doctor Sam 30 Aoû - 4:47 | |
| Il est joué par John Hurt dont la première apparition se fait à la fin de l'épisode Le Nom du Docteur, et y est présenté comme étant le plus grand et le plus sombre secret du Docteur.
Le War Doctor succède au huitième Docteur (interprété par Paul McGann) lorsque, dans le web-épisode de 7 minutes The Night of the Doctor se déroulant pendant la Guerre du Temps, ce dernier tente de secourir une pilote, Cass, dont le vaisseau est sur le point de s'écraser sur la planète Karn. Malheureusement, dès qu'elle comprend qu'il est un Seigneur du Temps, elle refuse de le suivre, préférant mourir. Le Docteur insiste, lui assurant qu'il n'a jamais été partie prenante de la Guerre, mais le vaisseau s'écrase et ils sont tous les deux tués.
Le corps du Docteur est emmené par les sœurs de Karn et ressuscité pour quatre minutes. Elles le convainquent qu'il n'est pas possible d'éviter la Guerre et par conséquent il absorbe une potion pouvant faire de sa prochaine incarnation « un guerrier » ; il se régénère et devient le War Doctor (littéralement, le Docteur de la Guerre), interprété par John Hurt.
L'épisode spécial des 50 ans de la série, Le Jour du Docteur, diffusé le 23 novembre 2013, est largement consacré à son rôle dans la Guerre du temps et la disparation de Gallifrey.
Le War Doctor se régénère à la fin de cet épisode. Sa référence à ses oreilles qu'il souhaite « moins voyantes » fait allusion à sa future incarnation, le neuvième Docteur, interprété par Christopher Eccleston. | |
|