Girlie Translate Girl - Modo
Nombre de messages : 1298 Age : 33 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 18891
| Sujet: Re: Quand le passé vous ratrappe, il ne pardonne pas! Lun 3 Déc - 20:38 | |
| Woowwww y'a pas a dire cette suite c'est magnifique !!!! Superbe passage entre Danny et Lindsay !! | |
|
Poune Révolution !!!!!!!
Perso(s) Préféré(s) : REVOLUTIONS!!!!!! Nombre de messages : 90 Age : 38 Date d'inscription : 30/09/2007 Réputation : 0 Points : 18794
| Sujet: Re: Quand le passé vous ratrappe, il ne pardonne pas! Dim 9 Déc - 19:24 | |
| Coucou !!! C’est mouah !!! Alors je remarque que j’ai un peu trop laissé traîner mon retard, et que je me retrouve quand même avec une quinzaine de page word à lecturer !! Mais je m’en fiche !! Je vais donc rattraper mon retard comme il se doit, et tout lire minutieusement, partie après partie !!Suite 1 : - la traditionnelle surprise qui n'en est plus une!!! a écrit:
- Spoiler:
- Poune 485 a écrit:
-
- Citation :
- Stella : Il y a un peu plus d’une heure, ils ont tenté de le réanimer mais sans succès ! Mac, je suis peinée de vous l’annoncer comme ça, je ne savais pas trop comment le dire, vous voulez que je vienne pour lui annoncer ?
- Citation :
- Stella : Mac, je suis désolée de vous imposer ce lourd fardeau (d’une voix chancelante) !
Mac : Stella ne vous inquiétez pas, je vais m’en sortir, et si j’ai besoin d’aide, j’ai votre numéro (en essayant de détendre l’atmosphère, la sentant dépitée) ! - Citation :
- Danny : Vous avez une sale mine Mac, rentrez au labo, j’ai bientôt terminé ici, je vous apporterai le reste des indices une fois terminé !
Mac : (en souriant), ça ira Danny, en plus si je ne m’abuse vous avez dormi(sans le "t") autant que moi ces 2 derniers jours ! - Citation :
- Danny (en se baissant en direction du lit.) : Oui je sais on a du boulot, j’y retourne. (j'ai juste déplacé la description, pour clairement la dissocier du dialogue)
- Citation :
- Danny fronça les sourcils et le regarda sans le quitter des yeux.
- Citation :
- Danny : (se relevant et s’approchant de lui et le fixant) Vous voulez que je vous embrasse pour vous remercier, vous voulez quoi Mac ? (en fronçant les sourcils)
Ca fait 10 mois que je vais le voir à l’hôpital après le boulot, je lui parle de moi, de nous, de ce que j’aimerais que l’on fasse une fois tout ça terminé (en souriant)! Ca fait 10 mois que je lui dis combien il est important à mes yeux ! Ca fait 10 mois que je m’excuse de l’avoir rayé de ma vie sans même essayer de le comprendre ! Ca fait 10 mois qu’on se parle même si je n’ai pas d’échos à mes mots ! Ca fait 10 mois qu’on est ensemble, bien plus que la vie à bien voulu(sans le t) nous accorder ! Ca fait 10 mois Mac que je me prépare à cette éventualité, au fond de moi je le savais qu’il ne se réveillera pas (s’empêchant de pleurer) ! - Citation :
- Danny : Ce sera dure de le laisser partir, ne me rendez pas la tâche plus difficile, ne me mettez pas sur la touche Mac, laissez moi flouer, même si c’est pour quelques heures la réalité !
Quand je serais devant lui, se sera terminé, plus de retour en arrière possible, plus d’illusion(sans le s) juste un corps sans vie, accordez-moi ce temps avant de l’enterrer (le suppliant du regard)! - Citation :
- Maka : Non, le corps est presque entièrement enterré, vous voulez que je vérifie ?
Mac : Non, ne touchez à rien je vous envois une équipe ! Maka : Ok, je vais l’attendre, merci ! - Citation :
- Stella : Chouette, cela faisait un bout de temps que je n’ai pas joué au Base-ball ! (avec ironie)
Mac : Vous en avez fait ? (étonné)
Bon bah.... c'est dingue... que dire : un mois sans lecture et j'aime toujours autant! j'ai cru pouvoir me désintoxiquer...et ben c'est foutu j'espère que tu es fière de toi! (/ ouais, car elle étais déjà aps nette avant, mais alors maintenant)! et puis ce passage des 10mois, comme je l'appelle! tout simplement magnifique. on arrive bien à ce représenter ce que danny peut ressentir, malgré le fait que ne languis pas sur les descriptions: ses paroles suffises largement, et c'est ce qui donne encore plus de réalisme à l'échange. Bref j'adoore. J'avoue avoir du mal à imaginer Danny rester sur les lieu du crime après une telle nouvelle, mais encore une fois tu arrives très bien à faire passer la pillule, juste avec ce simple passage. Bref, 5 minutes de pur plaisir pour cette suite... je m'en vais de ce pas lire la suivante....
j'éditerais ce message pour la suite!!! gros bisous à toi! SUITE 2 : L'ambiance change radicalement d'un passage à un autre, j'aurais presque pu m'abstenir de re-lire le précédent avant de reprendre ma lecture avant. Mais j'aime bien... On sent que Danny essaie de garder la tête froide, que le fait de penser à Sarah lui fait aussi du bien à ce moment là. Il pense à elle et reste complètement concentré sur son travail (la toute petite preuve sous la chaussure de Mac), comme pour éviter au maximum de penser à la mort de Louie. A côté de cela, on a une grande scène bien marrante, où l'on...enfin moi (/hum hum)... ou donc, on imagine très bien le petit danny entrain de l'emmêler les pédales avec ses multiples rendez vous. Scène suivante : le stade, avec le reste de l'équipe. Hormis l'élan poétique de Hawkes qui lui va très bien, on sent qu'il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette scène du crime, et ce quelque chose est bien relevé par notre poète lui même : Sony Sassonne. Même s'il est derrière les barreaux, le fait qu'il sagit encore une fois du même stade de foot et en plus du même procédé (enterrer un corps), ca laisse quand même perplexe! Bref, ca donne envie de lire la suite (/ca tombe bien ça... tu'as encore de la lecture...)
Voilà, encore une fois, j'adooore l'univers dans lequel tu nous plonge aussi facilement. Tout y est décrit avec minutie ce qui nous permet de tout bien imaginer. C'est comme si on y était (/je crois que tu as déjà fait le même commentaire au tout début / et alors t'es jalouse???)... bref j'adooooore (/c'est bien ce que je disais...tu radotte ma vieille / Oo' )
Bon sur ce je vais dodotter et je continuerais ma lecture dès demain. Gros bisous à Toi! Les Pounes - Poune 485 a écrit:
- ]
- Spoiler:
- Citation :
- Mac : Qu’est-ce que je vous annulais en vous appelant ?
Danny : Un diner en amoureux ! Mac : Comment faites-vous pour vous y retrouver avec toutes ces femmes ? Danny : Mac vous me blesser, j’ai murît en 1 an (avec ironie), et surtout ça devenait trop compliqué pour moi, je m’emmêlais les pinceaux avec les rendez-vous (en souriant)! - Citation :
- Flack : J’ai interrogé la jeune femme qui a découvert le corps, il se trouve que c’est sa petite fille, elle était venue lui rendre visite !
- Citation :
- Mac : Elle a eu beaucoup de chance qu’il ne s’en prenne pas à elle !
- Citation :
- Celle-ci était accompagnée de Lindsay, suivie de près Hawkes !
- Citation :
- Hawkes : Peut-être que l’assassin n’a pas eu le temps de terminer son travail, dérangé par la bande de jeunes qui a découvert le corps !
- Citation :
- Stella : Bon on va se répartir le travail !
Lindsay vous allez regarder si vous ne trouvez rien sur le périmètre de la scène de crime ! Hawkes vous restez avec moi, on va travailler sur la scène de crime même, vous déterrez la victime, faites bien attention à ne pas altérer certaines preuves, tout peux nous être utile ! Je me charge de la prise des clichés ! - Citation :
- Stella : J’en demandais pas tant (en souriant), mais ça me plait bien la brise du matin ! C’est la nuit qui vous rend si poète, ou le manque de sommeil (avec ironie) ?
- Citation :
- Stella : Je ne pense pas, s’il voulait le faire, il l’aurait déjà fait !
- Citation :
- Elle s’affaira à photographier le corps presque entièrement enterrer, ce qu’il l’entourait, les traces de pas marquaient sur la terre, bref tout est passé sous les flashes de son appareil!
- Citation :
- Hawkes : C’est parti (sans le "t")
VIVEMENT DEMAIN QUE JE LISE LA SUITEUH editation du 14-15 décembre : suite suivante!- Spoiler:
- Citation :
- Lindsay de son côté délimitait son périmètre de recherches et flasha toutes les traces de pas qu’elle soupçonnait, , le stade avait été éclairé, mais la nuit était plus présente que l’éclairage, elle devait faire doublement attention
- Citation :
- Hawkes : Je vais commençer par dégager la tête, pour terminer à ses pieds ! (observant la victime !
- Citation :
- Stella : (regarda avec douleur ce visage, il était meurtrisans le « t » par de multiples plaies) Doucement !
Vu les blessures portées sur le visage, elle a terriblement souffert ! Hawkes : Elle a été enterrée vivante, ses yeux sont encore ouvert, dégageant la terre de ses yeux ! - Citation :
- Hawkes eût presque fini sans le « t » de la déterrer, c’est dans le plus grand silence que le corps fut essouché ! Qui avait-il à dire, d’ailleurs, rien, il n’y avait rien à dire !
La pluie commençait à verser ses premières larmes, les experts devaient absolument terminer au plus vite leur travail s’ils ne voulaient pas perdre des indices ! - Citation :
- Hawkes : On va la retourner doucement, Lindsay prend la par le bas des genoux, Stella quant à vous tenez lui la tête, je la pendrai par les épaules ! On y va !
- Citation :
- Stella : On ne peut même pas l’appeler par son nom, elle n’a aucun papier sur elle, soit elle a été tuée ailleurs, soit son assassin a tout emporté !
Nous voilà avec une Jane Doe dans les bras ! Allez, on s’active, la pluie ne nous rend pas service, c’est vraiment pas sa journée la pauvre ! Stella : Lindsay voyez dans les poubelles si vous ne trouvez pas des vêtements, n’importe quoi qui nous aiderait à savoir qui elle est ! Lindsay : J’y vais (en s’éloignant) ! - Citation :
- Stella : (avec ironie) Voyons Hawkes, c’est privé, je pencherai pour une pizza devant la télévision ! Je l’appelle pour savoir où elle se trouve (prenant son portable) !
Lindsay où êtes-vous qu’on puisse vous rejoindre ? Lindsay : Je suis à la sortie du Stade, j’ai presque fini sans le « t » ! Stella : Ok, on vous rejoint (en raccrochant) ! On a de la chance, elle a presque fini idem ! Hawkes : Cool, elle bosse vite la Montana ! Stella : (intriguée) Vous aussi l’appelez ainsi (en souriant)! - Citation :
- Stella : (en souriant) Hawkes, je suis flic, je suis tenue par le secret professionnel (avec ironie) !
Allez, démarrez, Montana nous attend ! - Citation :
- Lindsay : (souriant) T’inquiète Stella et moi travaillerons lentement le temps que tu prennes le rythme (regardant Stella)
Stella : (lui tapotant l’épaule) On peut bien faire ça pour vous, après tout vous n’êtes qu’un homme, les tâches ménagères ce n’est pas trop votre truc ! Hawkes : Je vois que vous vous êtes liguées contre moi, (levant les mains en l’air), je me rends Lieutenant ! Stella : (en riant) Allez, au boulot, on a du pain sur la planche ! - Citation :
- Stella : Les seuls indices qu’on a trouvé sans le s sont une pièce de monnaie et des traces de pas ! On va aller loin avec ça (en grimaçant)
On rentre au labo, Syd sera peut-être plus chanceux que nous ! Lindsay : Je l’espère (dépitée)! Mais que du bonheur encore une fois. j'adore l'ambiance ultra professionnelle dans laquelle tu nous plonge. Chaque détail y est, on a vraiment l'impression d'être sur la scène de crime avec l'équipe. Bref que du bonheur en te lisant...
Je m'arrête ici pour le commentaire... j'ai un zode à regarder absolument!!! Bizz à toi!! | |
|