Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site internet dédié aux séries !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

1er Concours "Design du forum"

+8
lagentillefan
perlnoir
Idu
montana
GwenLuna
Danny-1712
100%DLlove
Lindsay
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lindsay
Admin
Lindsay

Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)

1er Concours "Design du forum" Empty
MessageSujet: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyMer 13 Fév - 16:09

Salut tout le monde !!!!

yesssss Le premier concours « design du forum» est ouvert !!! yesssss

Alors comment cela va-t-il se passer ? Qu’est-ce qu’on doit faire ? Comment y participer ?

Pas de panique !!!

Explications ...

1) Que faut-il faire ???

---> Le design de la page d’accueil du forum !!

a) Le HEADER :

Thème : CSI NY ! Non ???? euh Sans blague ???? ptdr

En fait, nous laissons libre cours à votre imagination. Pas de couleurs imposés, pas de style imposé, mais …

Quelques contraintes :

Arrow Il faut qu’y apparaissent les six personnages principaux : Mac, Stella, Danny, Lindsay, Sheldon et Don. Et si vous le souhaitez, les trois personnages secondaires suivants : Adam, Sid et Angel.

Arrow Les personnages peuvent apparaître « en entier (i-e tout le corps) » ou « que le buste et la tête » ou même « que la tête », mais je vous demande impérativement qu’on les reconnaisse bien et de ne pas faire trop de différence entre eux, genre : Mac et Stella en très grand et les autres en tout petit dans un coin lol!

Arrow Pas de gros effets tape à l’œil non plus sur eux s’il vous plait. (genre effet BD, etc. parce qu'on ne les reconnait plus)
Par contre, de superbes effets de lumière (de quelques couleurs que ce soit) sont autorisés !

Arrow Vous choisissez les attitudes des personnages : ils peuvent tous sourire ou tous être sérieux. Comme vous le souhaitez.

Arrow Pour le fond du Header : Eclatez vous ! yesssss Vous choisissez votre décor (New York, le labo, une rue, un brush que vous avez créé, un blend, tout ce que vous voulez du moment que c'est zoli ou que ça crée une certaine ambiance !) Et vous mettez en situation les personnages dans votre décor comme vous l’entendez ! Comme dit plus haut : vous pouvez volontiers jouer sur les effets de lumière mais aussi, si vous le souhaitez, sur le mélange « N&B et couleur ».

Arrow La taille : 770 x 400 ou 770 x 500, selon votre inspiration.

Arrow Dernière chose : Il doit y apparaître le titre du forum : CSI NY- Le forum.

b) Les boutons :

Arrow Thème : CSI NY ou New York

Arrow Contraintes :

Il nous faut pour l’instant 3 boutons avec des images qui se différencient assez bien :
- un bouton pour les nouveaux messages.
- un bouton quand il n’y a pas de nouveaux messages
- un bouton pour les sujets verrouillés.

Arrow Taille : 100 x 60 (à la rigueur 120 x 60).

c) L’image de fond (facultatif)

Si vous le souhaitez, vous pouvez joindre à votre header et vos boutons, une image de fond en accord avec vos choix de couleur (en janvier, par exemple, l’image de fond du forum, c'était les flocons de neige)

Ne pas mettre votre signature sur vos créations s’il vous plait. Sinon, je serais contrainte de les effacer.

2) Comment y participer ? Quelles sont les conditions du concours ?

Arrow Première condition : S’être inscrit et présenté sur le forum.
Arrow Si vous souhaitez participer au concours, veuillez vous inscrire dans ce sujet. Plus vous serez nombreux, mieux ce sera évidemment ! Wink

3) Quels sont les délais ? Comment s'organise le concours ?

Arrow Nous vous laissons 3 semaines pour réaliser vos superbes œuvres d’art et me les envoyer.
Si vous vous êtes inscrit et que, pour une raison ou une autre, vous ne souhaitez plus participer ou alors si vous voyez que vous n’allez pas respecter les délais, veuillez nous en avertir dans ce même sujet. Merci. Wink

Arrow Une fois votre design terminé, vous m’envoyez le tout par MP. Surtout ne pas afficher vos créas sur le forum !!!
Les créations doivent porter des titres qui ne comportent pas votre pseudo. Je me charge de les renommer si nécessaires.

Arrow Une fois le délai expiré, les différents designs seront exposés par mes soins dans un sujet spécifique et de façon anonyme !!!

Arrow Chaque design portera un numéro et il sera alors possible à chaque membre du forum de voter pour le design de son choix.

Arrow Le délai du vote sera de 10 jours ! Chaque membre ne pourra voter qu’une seule fois.
Il sera interdit de mettre des commentaires sur les créas durant la période du vote. (le sujet sera verrouillé).
Et s’il vous plait, :Pardon01: ne votez pas pour une créa parce que vous avez deviné qui l'a faite et que vous appréciez la personne. (je précise cela parce que je sais pertinament que beaucoup d'entre nous communiquent sur msn et peuvent, par conséquent, montrer leurs créas réalisées à leurs copines ou copains du forum lol! ) Votez pour la créa elle-même, please !!! C’est ce qui est, à mon sens, le plus juste et équitable !

Arrow Le nom du gagnant sera annoncé à la fin du vote.

Je réassocierais alors chaque créa à son créateur, comme il se doit, pour que vous puissiez féliciter chacun des participants nominativement et dire ce que vous pensez de leurs oeuvres.

Le gagnant verra le forum être décoré avec son design pour une durée minimale de 1 mois.

pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom

Je me chargerais bien sûr d’accorder le mieux possible les couleurs du forum avec les couleurs du design gagnant !!

Voilou ! Je crois que c’est tout ! lol!
Si je n'ai pas été assez claire et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici. Wink

yesssss yesssss J’espère que les participants et les votants seront nombreux ! yesssss yesssss

A vos souris, prêts, partez !!! lol!

*********************************************************************************

Participants :

Arrow 100%DLlove
Arrow Lindsay
Arrow Danny-1712
Arrow Gwenluna
Arrow Montana
Arrow Idu
Arrow Lagentillefan
Arrow Amy Taylor

Dernière édition par Lindsay le Dim 5 Juil - 20:15, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
100%DLlove
DL Attitude !!!!
100%DLlove

Perso(s) Préféré(s) : Danny et Lindsay

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyMer 13 Fév - 16:28

C'est une exellente idée!! Very Happy
Je veux bien y participer (même si je ne suis pas hyper douée en matière de"design" et que mes montages sont loin d'êtres les meilleurs je tente quand même le coup..
Et le principale c'est de participer! Wink
Lindsay
Admin
Lindsay

Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyMer 13 Fév - 16:33

Merci 100%DLlove !! calin

Tu as raison, le principal, c'est de participer et de s'amuser !!

Allez, je m'inscris aussi !! lol!
Danny-1712
Créatrice de Talent, prévoir les bavoir avant toute consultation de ces oeuvres !!!
Danny-1712

Perso(s) Préféré(s) : Danny,Lindsay,Don

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyMer 13 Fév - 16:40

Je veux bien tenter!!! Je m'inscris!
http://csinyrpg.bubblelol.com/
GwenLuna
Ne pas déranger !!! En pleine séance photo !!!!!!
GwenLuna

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyMer 13 Fév - 18:36

Aller, je vais tenter de faire çà^^... j'ai un peu de temps en ce moment et je veux faire mumuse avec CS3 pour essayer de maitriser la bête. Petite question, bien que je pense avoir déjà la réponse:D, on peut mettre des photos perso en fond et autre dans notre design? en rapport bien sur avec NY ou la police^^.
Lindsay
Admin
Lindsay

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyMer 13 Fév - 18:56

Alors, pour te répondre, je te dirais que des photos de NY pour un design sont des photos de NY, que ce soit les tiennes ou d'autres.

Donc, du moment que tu n'es pas sur les photos et que le sujet du Header et des boutons reste bien "la SERIE" et NON "TES photos", il n'y a pas de problème !!! lol!
montana

montana

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyMer 13 Fév - 22:01

Je vais essayer d'y participer Very Happy
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu

Perso(s) Préféré(s) : Mac

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyMer 13 Fév - 23:40

J'en suis !!! Wink
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir

Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyJeu 14 Fév - 0:17

pinguoin pinguoin pinguoin pinguoin pinguoin pinguoin

La vache!

Mais je ne vois que du beau monde!

Je sens qu'on va avoir une déco de malade avec cette liste!

Vraiment Milles Merci à toutes ses participantes!

Je vais baver, c'est certain!

Merci encore!
https://csi-ny.forumpro.fr
lagentillefan
"Mordue de Deeks"
lagentillefan

Perso(s) Préféré(s) : Don Flack Jr (miam!) et Adam Ross

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyJeu 14 Fév - 3:40

J'en suis!!(bon,reste plus que les idées viennent...J'suis mal lol! )
AmyTaylor
Entre les mains de Gary
AmyTaylor

Perso(s) Préféré(s) : Lieutenant Mac Taylor (L)

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyJeu 14 Fév - 19:06

3 semaines...ca ferait pour debut mars alors??

Ok je me lance...

( si pour quelque raison je ne puisse le faire pour finir je te préviens quand maximum??? on sait jamais si j'ai des imprévus de boulot en plus...)
Danny-1712
Créatrice de Talent, prévoir les bavoir avant toute consultation de ces oeuvres !!!
Danny-1712

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyJeu 14 Fév - 21:16

Petite question (c'est peux être bête fin je sais pas^^) Est ce qu'on peux faire apparaître les personages plusieurs fois sur le header?
lagentillefan
"Mordue de Deeks"
lagentillefan

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyVen 15 Fév - 3:00

Heu...Moi,c'est pour autre chose...Où puis-je trouver le sigle de CSI:NY?
GwenLuna
GwenLuna

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyVen 15 Fév - 4:11

lagentillefan a écrit:

Je dirais sur le site de CBS, non? C'est sur qu'il y a du travail pour arriver à le récupérer correctement mais çà ne doit pas être impossible... sinon, tu as çà sur le net.

1er Concours "Design du forum" Csiny-logo 1er Concours "Design du forum" Csi_ny_logo

Sur celles là, tu peux bien le récupérer.
1er Concours "Design du forum" Medium_csi_ny_logo 1er Concours "Design du forum" Csi_ny_logo

Mais bon, le nouveau sur la saison 4 est devenu tout bleu^^. Voilà, j'espère que çà t'aide un peu quand même.
lagentillefan
"Mordue de Deeks"
lagentillefan

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyVen 15 Fév - 5:35

Merci Gwenluna!!Je viens tout juste de laisser tomber en plus boulet ...
Lindsay
Admin
Lindsay

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyVen 15 Fév - 12:11

Déjà, un grand MERCI à tous les participants !! respect respect

Il n'est pas trop tard, vous pouvez toujours vous inscrire et participer !!!

Amy a écrit:
( si pour quelque raison je ne puisse le faire pour finir je te préviens quand maximum??? on sait jamais si j'ai des imprévus de boulot en plus...)

Essayez de nous prévenir au moins 5 jours avant que l'on puisse, si nécessaire, allonger le délais pour tout le monde.

Pour être plus précise, le concours se clôturera le mercredi 5 mars à 00 h 00.
Pour le vote, je préciserais la date le moment venu.

Danny1712 a écrit:
Petite question (c'est peux être bête fin je sais pas^^) Est ce qu'on peux faire apparaître les personages plusieurs fois sur le header?

Non, ce n'est pas bête du tout comme question. Merci de l'avoir posée !! lol!

Sur ce point j'aurais tendance à dire qu'il est préférable de ne les utiliser qu'une seule fois. MAIS , en fait, cela dépend essentiellement de la façon dont vous allez disposer les personnages ou les caps sur le header. Donc, il N'EST PAS INTERDIT que les personnages apparaissent plusieurs fois du moment que cela est fait judicieusement. Cela peut même être chouette.

Seulement, évitez d'utiliser plusieurs photos "promo" de groupes où les personnages sont allignés bien sagement. Et please !!! Pas de grosses différences de taille entre eux !!! Je l'ai déjà précisé ! Ils sont une équipe soudée, solidaire ! Ils se respectent les uns les autres et sont aussi importants les uns que les autres.

Punaise ! Qu'est-ce que t'es exigente Linds !!! le mur le mur

AUTRE PRECISION : Nous en sommes à la saison 4 !!! Il faut donc obligatoirement que les photos utilisées soient des photos de saison 4 !

Je suis vraiment désolée :Pardon01: et honteuse Embarassed Embarassed Embarassed de ne pas l'avoir précisé avant mais je pensais que cela allait de soit. Pardon ! Pardon ! :Pardon01: :Pardon01:

Je pense qu'il y a assez de photos promo d'épisodes ou de superbes caps de Alias sur le forum pour que cela soit possible.

J'ai déjà reçu deux créas, et bien qu'elles soient très belles, elles ne respectent pas ces nouvelles règles. Je suis vraiment, vraiment désolée Embarassed pour les deux créatrices qui ont dû y passer du temps mais il va falloir qu'elles recommencent chaipa . Par contre, comme je n' avais pas précisé tout ça au début, il est normal que je fasse comme si elles n'avaient encore rien envoyé.

Autre règle: Chaque créateur aura le droit d'envoyer plusieurs désigns s'il le souhaite (1, 2 ou 3). Je vous préciserez le nombre exact ultérieurement et le plus rapidement possible dès que j'aurais vu ça avec Perl. Wink

Lagentillefan a écrit:

Merci Gwenluna pour ces sigles. Wink

Pour le sigle saison 4, il y a une cap de Alias Wink :

1er Concours "Design du forum" Bscap010
Danny-1712
Danny-1712

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyVen 15 Fév - 13:21

Merci pour toutes ces infos Lindsay! Very Happy (bon j'arrête de parler et j'm'y mets de suite!)
lagentillefan
"Mordue de Deeks"
lagentillefan

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyVen 15 Fév - 13:47

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la saison 4,ils font comment...Même avec des images(merci Alias),j'ai besoin d'un minimum de contexte(pareil,chiante aussi lagentillefan)...

Désolée Embarassed
montana

montana

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyVen 15 Fév - 18:36

ah ok...bon bah je vais abandonner, ne regardant pas la saison 4
question très bête, vu que ma créa ne sert à rien pour le concours, je peux la poster sur le forum?

--------
Edit Moi Même: Bah oui c'est évident lol!
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir

Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyVen 15 Fév - 19:51

Mdr Montana, vi tu peux la poster étant donné qu'elle est hors concours!

Pour ce qui est du problème des personnes qui n'ont pas vu la saison 4, et qui ont besoin d'un minimum de contexte visuel pour se mettre dans l'ambiance, il y a plusieurs possibilités qui s'offrent à vous, après est-ce qu'elles vous intéressent là est la question!

CBS permet de visualiser les zods dont voici le liens: http://www.cbs.com/primetime/csi_ny/

Vous y trouverez aussi des caps, au cas où celles de Marie ne suffissent pas!
Vous avez la possibilité de passer commandes après tout!

On peut créer un topic commandes de caps, pour tel ou tel zod ou personnage, celui qui est dispo pour le faire se fera entendre!

TVU Player diffuse les zods aussi en direct, mais bon faut se lever pour 7h du mat!

Si vous avez des questions, vous avez la possibilité de nous contacter par MP

Bref, si vous voulez quelques choses demandez-le!

Après si vous manquez de temps, on peut s'arranger, y'a toujours une solution à vous de voir laquelle vous convient le mieux!

J'espère que j'ai répondu à la question.

Voilou!
https://csi-ny.forumpro.fr
Lindsay
Admin
Lindsay

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyVen 15 Fév - 20:16

Merci ma Perl pour cette réponse et ces précisions !!! calin

Les filles, vous faites comme vous le voulez ! Vous vous désistez ou pas ! Vous êtes totalement libres ! Wink

Sinon, donc j'ajoute cette info :

Chaque créateur a le droit de nous envoyer jusqu'à 3 copies. lol! Après, à vous de voir si vous souhaitez faire 1, 2 ou 3 essais. Voilou ! Wink
AmyTaylor
Entre les mains de Gary
AmyTaylor

Perso(s) Préféré(s) : Lieutenant Mac Taylor (L)

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptySam 16 Fév - 21:36

Hey les girls...juste pour vous dire que ma participation est en péril en ce moment...

je ne me désiste pas encore officiellement mais ca pourrait arriver car j'ai d'énooormes problèmes de connexion avec mon ordi...

je n'arrive plus à accéder aux photos, aux caps dont j'aurais besoin, Internet n'en parlons pas et photoshop bloque sans arret... j'espère que ces problèmes seront réglés avant la date limite No
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu

Perso(s) Préféré(s) : Mac

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptySam 16 Fév - 21:40

ah ba non flutte !!!
si je peux t'aider en quelque chose (fourniture de photos, etc...) n'hésite pas ! sunny

bonne chance avec ta connexion !!!!!!
WAT
Recette bav-à-WAT : 100g d'humour, 150 g de talent, 600 g de fruits et un zeste de folie
WAT

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyDim 17 Fév - 17:59

Ahh je veut bien participer aussi (si c'est encore possible! Wink )
j'ai lu ca l'autre soir et j'ai bidouillé un ptit truc dont jsuis pas trop mécontente...
C'est toujours OK Lindsay??
GwenLuna
GwenLuna

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" EmptyDim 17 Fév - 22:13

Pour faire ma chieuse^^, 5mars 00h00 heure française??? ben oui, c'est pour savoir^^ que je l'envoie pas trop tard Very Happy... même si j'espère l'avoir finit plutôt^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Concours "Design du forum"   1er Concours "Design du forum" Empty

1er Concours "Design du forum"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant