|
| Questions et astuces sur Photoshop | |
|
+14WAT Charlie Myrtille £ly Nat GwenLuna lagentillefan Lindsay anthony258 ludi Danny-1712 laurence0311 aliasfr Idu 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27392
| | | | Nat "Gary... et mûrir de plaisir"
Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc... Nombre de messages : 3783 Age : 54 Date d'inscription : 08/04/2009 Réputation : 0 Points : 20924
| | | | Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27392
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Sam 4 Juil - 17:39 | |
|
Dernière édition par Lindsay le Sam 4 Juil - 17:45, édité 1 fois | |
| | | Danny-1712 Créatrice de Talent, prévoir les bavoir avant toute consultation de ces oeuvres !!!
Perso(s) Préféré(s) : Danny,Lindsay,Don Nombre de messages : 1056 Age : 33 Date d'inscription : 21/09/2007 Réputation : 0 Points : 19332
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Sam 4 Juil - 17:41 | |
| LOL c'est vrai qu'ils apparaissent en petit et que parfois il faudrait bien une loupe pour deviner à quoi ça ressemble^^ | |
| | | Lindsay Admin
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 23 Sep - 18:00 | |
| Première question :Comment fait-on pour mettre un brush dans le sens qu'on souhaite. Je demande parce que je me suis servi du crayon (ou pinceau) pour apposer un brush sur un arrière plan. Seulement, une fois placé, il n'y a plus moyen de le déplacer comme les calques. Le brush est solidaire du fond, comme quand on utilise le pinceau, c'est logique. Donc, ce n'est peut-être pas possible de les déplacer mais si oui, pourriez-vous m'aider please ? Deuxième question : comment fondre une cap dans un arrière plan ? En fait je voudrais que les bords de la cap ne soit pas rigide et rectangulaire mais qu'ils s'estompent pour se fondre avec l'arrière plan, cmme quand on fait un fondu entre deux images. | |
| | | Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Perso(s) Préféré(s) : Mac Nombre de messages : 6662 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 22899
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 23 Sep - 18:13 | |
| pour ta première question, en fait il suffit de dupliquer le fond en un nouveau calque et pour ça, deux solutions : 1- quand ton fond est en surbrillance dans la fenêtre des calques, tu sélectionnes tout (ctrl A) et tu copies (ctrl C) puis tu crée un nouveau calque (avant dernier bouton en bas de la fenêtre des calques) et tu colles dessus (ctrl V) 2- tu fais clic droit sur le fond, dans la fenêtre des calques et tu choisis "dupliquer le calque". Il va te demander de choisir dans quel document le dupliquer, et le tour est joué.
Ensuite tu peux reblanchir le fond et faire tourner le calque que tu viens de créer.
Pour ta seconde question je me suis souvent demandé si c'était possible sous photoshop mais je n'ai jamais réussit... Avec un peu d'entrainement on arrive à quelque chose de potable en utilisant l'outil gomme. Tu le sélectionne, tu choisis la forme et la taille voulue et tu modifies l'opacité (tout ça apparaît sous la barre des menus quand tu as sélectionné la gomme). Ensuite tu passes la gomme sur les contours de la photo. Mais il y a peut-être un autre moyen. Je tenterai un truc plus tard et je te dirai si j'y arrives.
Dis moi si je ne suis pas claire :) | |
| | | Nat "Gary... et mûrir de plaisir"
Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc... Nombre de messages : 3783 Age : 54 Date d'inscription : 08/04/2009 Réputation : 0 Points : 20924
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 23 Sep - 18:29 | |
| il ya plusieurs moyens de faire un "fondu" tout dépend de l'arriere plan de la photo que tu souhaite "fondre" avec le background
- methode 1: jouer avec les masques de fusion soit en modifiant le type de fusion (superposition, incrustation , lumiere lineaire ) comme ça dépend de la tof et du fond le plus simple c'est dessayer quasiment toute la liste ça peut donner des effets tres sympa soit en ajoutant un masque noir et blanc dégradé (la fusion ne s'applique que pour la partie du masque laissée blanche) - methode 2 jouer sur le contour de la sélection , tu sélectionne avec un outil de selection la partie de ta caps à incruster, ensuite tu vas dans modifier le selection et tu peux ajouter un contour dégradé ce qui fait que sur un nombre de pixels que tu as défini tu obtient un fondu en dégradé
je sais que ces explications sont un peu rapides (ça merite un tuto entier en fait ...) enfin si ça peut te donner quelques cles... j'y reviendrais si necessaire | |
| | | £ly "Si l'amour existe, tu en es l’histoire"
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 790 Age : 33 Date d'inscription : 13/02/2009 Réputation : 0 Points : 18053
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 23 Sep - 18:50 | |
| - Citation :
Deuxième question : comment fondre une cap dans un arrière plan ? En fait je voudrais que les bords de la cap ne soit pas rigide et rectangulaire mais qu'ils s'estompent pour se fondre avec l'arrière plan, cmme quand on fait un fondu entre deux images. Tu veux dire comme ça : Ba c'est simple, tu prends l'outil sélection rectangle ou rond, je sais pas comment ça s'appelle en français, mais moi j'ai "feather" là je mets suivant mon envie de fondu, pour l'exemple j'ai mis 15 px. Donc sur une nouvelle feuille tu fais une sélection, puis copie ta caps ou photo et coller dedans . Pour le fondu que j'ai fais c'est plus compliqué j'ai d'abord fais une shape, une ombre donc, puis sélectionner le contour, mis un feather et coller ma caps. Si j'suis pas claire dis le | |
| | | | Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Perso(s) Préféré(s) : Mac Nombre de messages : 6662 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 22899
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 23 Sep - 18:59 | |
| ah ben voilà, j'aurais appris quelque chose moi aussi ! merci | |
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 790 Age : 33 Date d'inscription : 13/02/2009 Réputation : 0 Points : 18053
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 23 Sep - 19:01 | |
| Plume oui, mais en l'occurance, c'est le contour progressif As tu compris ? | |
| | | Lindsay Admin
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 23 Sep - 20:19 | |
| - £ly a écrit:
As tu compris ? - Citation :
- Pour le fondu que j'ai fais c'est plus compliqué j'ai d'abord fais une shape, une ombre donc, puis sélectionner le contour, mis un feather et coller ma caps.
pour la shape non (mais le rendu est super !! ), par contre, pour le reste on va dire que j'ai à peu près compris .
Les diverses méthodes de fusion, je connaissais, et le contour progressif aussi. Seulement, avec ce dernier outil, j'arrive à faire des contours fondus mais seulement si je sélectionne une partie de la cap. ça ne marche pas bien si on sélectionne la cap en entier. (on voit encore les bords rectangulaires).
Ah mais je viens de penser à un truc : si je colle ma cap sur un fond plus grand qu'elle et qu'ensuite je sélectionne avec les contours progressifs, je ne devrais plus avoir le blem des bords de caps normalement. :scratch: Enfin je sais pas, je vais essayer.
En tout cas, un grand merci les filles !!!!
Bon, ben j'y retourne si je veux avoir fini ce soir | |
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 21 Oct - 2:07 | |
| Ba je vois pas vraiment où tu bloques suffit de suivre le tuto xD A moins que ton toshop soit en anglais comme le mien ? Dis moi ce qui va pas =) | |
| | | Myrtille Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!
Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3 Nombre de messages : 845 Age : 33 Date d'inscription : 13/07/2009 Réputation : 0 Points : 17679
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 21 Oct - 2:13 | |
| Ouiiiiiii
Tu as mit le doigt dessus XDDD
Le miens est totalement en anglais et du coup (même si je suis en partie bilingue) je n'arrive pas à trouver où il faut que je cherche pour tout ça O.O | |
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 21 Oct - 2:22 | |
| Voilà le tuto en anglais xD Ba ouvre ton image hein Redimensionne là, ou non, ton choix Pour redimensionner une image : image > image size So start with a new layer ! Layer > New adjustments layer > selective color Red : -100% +28% +100% 0% Yellow : +31% -33% -100% 0% Neutral : +50% -17% -28% +18% Laisse le calque comme ça Layer > adjustment layers > hue /saturation Master > Saturation : +45 mettre le calque opacité : 71% Et voilà =) | |
| | | Myrtille Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!
Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3 Nombre de messages : 845 Age : 33 Date d'inscription : 13/07/2009 Réputation : 0 Points : 17679
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 21 Oct - 2:27 | |
| Merci xD
Ah pour moi c'est nettement mieux mdr | |
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 21 Oct - 2:28 | |
| Si tu as besoin d'autres traduction de tutos Du moment que c'est dans mes capacités | |
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 21 Oct - 2:35 | |
| | |
| | | Charlie
Perso(s) Préféré(s) : Flack, Angell Nombre de messages : 586 Age : 32 Date d'inscription : 12/02/2009 Réputation : 0 Points : 17661
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 28 Oct - 15:06 | |
| Hum, j'ai un petit problème de gomme, en fait au lieu de gommer transparent, elle gomme en couleur, comme si c'était un pinceau. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour remettre les choses dans l'ordre, s'il vous plaît? | |
| | | WAT Recette bav-à-WAT : 100g d'humour, 150 g de talent, 600 g de fruits et un zeste de folie
Nombre de messages : 999 Age : 35 Date d'inscription : 15/12/2007 Réputation : 0 Points : 19304
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 28 Oct - 15:24 | |
| Est-ce que la couleur en question est la même que celle de ton calque "arière plan"?? :scratch: Parce que si oui c'est peut etre parce que c'est l'outil "gomme d'arrière plan" qui est sélectionné (l'icone c'est une gomme avec un ciseau) Si c'est ca, il faut rester cliqué sur l'icone gomme et sélectionner la gomme simple dans le menu déroulant... sinon, je ne voit pas trop ce que ca peut être :scratch: :scratch:
Dernière édition par WAT le Mer 28 Oct - 15:32, édité 2 fois | |
| | | Charlie
Perso(s) Préféré(s) : Flack, Angell Nombre de messages : 586 Age : 32 Date d'inscription : 12/02/2009 Réputation : 0 Points : 17661
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 28 Oct - 15:29 | |
| Non, ce n'est pas la même couleur, c'est vraiment comme si j'utilisais l'outil pinceau; en fait la couleur je peux la changer comme si j'utilisais le pinceau, mais je n'arrive pas à la remettre transparente. Je ne sais vraiment pas ce que j'ai bidouillé... Merci quand même WAT | |
| | | WAT Recette bav-à-WAT : 100g d'humour, 150 g de talent, 600 g de fruits et un zeste de folie
Nombre de messages : 999 Age : 35 Date d'inscription : 15/12/2007 Réputation : 0 Points : 19304
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 28 Oct - 15:31 | |
| Ou alors, c'est peut etre que la case "effacer de l'historique" est cochée? Ou les fonctions de l'aérographe? | |
| | | Charlie
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 28 Oct - 15:40 | |
| Ben même pas, mais j'ai découvert que si j'utilisais la gomme d'arrière plan avant d'utiliser la gomme normale, alors la gomme normale redevenais transparente!! Ne me demande pas pour quoi, j'en ai aucune idée, mais si quelqu'un a une autre solution plus pratique pour avoir une gomme transparente je suis preneuse. Regardez l'historique : | |
| | | Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 28 Oct - 18:16 | |
| Chez moi la gomme est de la couleur de fond choisie. Sur l'image que je poste ici, les couleurs choisies sont repérées par un cercle rouge : il y a deux grands carrés (un blanc et un orange) et deux petits carrés juste à côté (un blanc et un noir). Cela signifie que, dans l'était actuel, si j'utilise le crayon j'écris en blanc et si j'utilise la gomme je gomme en orange (comme sur l'image). Pour revenir aux couleurs par défaut (noir pour le crayon et blanc pour la gomme) je clique sur les petits carrés (blanc et noir). J'espère que ça n'est pas trop embrouillé comme explication :scratch: | |
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop Mer 28 Oct - 18:35 | |
| pareil que idu et quand je veux supprimer le fond effectivement je choisi la gomme d'arriere plan | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions et astuces sur Photoshop | |
| |
| | | | Questions et astuces sur Photoshop | |
|