Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Logiciels videos : questions, aides, astuces

Aller en bas 
+2
elocia
Lindsay
6 participants
AuteurMessage
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26699

Logiciels videos : questions, aides, astuces Empty
MessageSujet: Logiciels videos : questions, aides, astuces   Logiciels videos : questions, aides, astuces EmptyLun 26 Oct - 12:29


Je crée ce topic parce que j'ai acquis il n'y a pas longtemps Sony Vegas studio platinum 9.0. C'est un super logiciel video avec plein de possibilités, seulement voilà, je rencontre un petit problème.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une façon simple, rapide et surtout "pratique" de découper les scènes d'une video.

Avec Power Director, il fallait aller dans "Détecter les scènes" et là, je pouvais découper ma video manuellement et avec une très grande précision (image par image), juste en faisant défiler le zod. Je validais, et les scènes découpées venaient se mettre dans une fenêtre "hors de la table de montage". Ce qui était très pratique parce que je n'avais qu'à faire glisser celles que je désirais dans le montage.

Avec Sony Vegas, je ne trouve aucune solution simple et pratique pour découper les videos afin de se servir des scènes ensuite. Tout ce que j'ai trouvé c'est de mettre le zod sur une des pistes videos, de découper "en gros" les scènes que je voulais avec la touche S (oui, en gros, parce que la précision image par image n'est apparemment pas possible, contrairement à Power Director).
Ensuite je supprime toutes les scènes que je ne veux pas. Mais bon, c'est pas rapide, et pas super pratique pour les utiliser après , surtout quand on veut entremêler des scènes de divers épisodes. Ya pas un moyen d'avoir les scènes découpées zod par zod, en dehors de la table de montage ??

HELP triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
elocia

elocia


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay, Danny and Lucy Messer
Nombre de messages : 1077
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
Réputation : 0
Points : 17205

Logiciels videos : questions, aides, astuces Empty
MessageSujet: Re: Logiciels videos : questions, aides, astuces   Logiciels videos : questions, aides, astuces EmptyMer 28 Oct - 10:46

Un moyen de découper les scènes zod par zod sans la table de montage :scratch: :scratch: Je ne vois pas Laughing
J'essayais aussi ce logiciel et j'ai le même problème que toi, mais notre solution pour découper les scènes n'est pas très pratique No No
Il semblerait que l'on ne puisse pas découper les scènes autrement triste triste enfin je vais cherchais et si je trouve je te fais signe Lindsay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20231

Logiciels videos : questions, aides, astuces Empty
MessageSujet: Re: Logiciels videos : questions, aides, astuces   Logiciels videos : questions, aides, astuces EmptyMer 28 Oct - 11:00

il n'y a pas une aide en ligne pour ce logiciel??
parce que ce genre de soucis c'est vraiment spécifique , d'un logiciel à l'autre les possibilités changent beaucoup même parfois entre deux versions du meme
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
elocia

elocia


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay, Danny and Lucy Messer
Nombre de messages : 1077
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
Réputation : 0
Points : 17205

Logiciels videos : questions, aides, astuces Empty
MessageSujet: Re: Logiciels videos : questions, aides, astuces   Logiciels videos : questions, aides, astuces EmptyMer 28 Oct - 11:35

Oui, j'ai cherché justement l'aide mais je ne l'ai pas trouvé, cela dit j'ai peut-être mal cherché mred mred
Ou alors le peu d'aide que j'ai trouvé, il ne parle pas de ce problème chaipa No
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26699

Logiciels videos : questions, aides, astuces Empty
MessageSujet: Re: Logiciels videos : questions, aides, astuces   Logiciels videos : questions, aides, astuces EmptyMer 28 Oct - 11:59

triste Moi qui espérais une réponse miraculeuse !! Je vois que t'es au même point que moi Elocia ! ptdr Sinon, oui, j'ai cherché moi aussi, et longtemps même ! Seulement, dans les rares cas où quelqu'un pose la question sur un forum, personne ne répond Rolling Eyes, ou alors les personnes disent que le plus pratique, c'est de découper direct sur les pistes video, exactement comme on fait.

Pour le image par image, j'ai compris comment faire (par tâtonnement) : Il faut mettre le défilement des images en vitesse 0,25 et bien "étendre" la table de montage pour pouvoir découper des toutes petites séquences.

Pour le "stockage" des scènes découpées, je ne sais toujours pas comment faire, donc je me débrouille sur la table de montage même si elle est très chargée, et que du coup je m'y perds un peu ptdr ! Parce que punaise, pour retrouver LA scène qui m'intéresse parmi les scènes sélectionnées des 16 zods que j'ai découpés, c'est vraiment le BINS ! lol!

J'ai trouvé pas mal de video Youtube sur ce logiciel. C'est en anglais mais avec les images, on comprend. Je finirais bien par trouver une video qui parle de ça ! lol!

Mais bon, là, je suis obligée de patienter pour mon montage video parce que je me retrouve avec un autre souci technique ... mon ordi n'est pas assez puissant pour supporter ce genre de montage assez lourd, et donc il rame et fait ramer le logiciel !! ptdr Pourtant je les ai pas inscrit à une course d'aviron :scratch: Je sais, elle est nulle ! tusors la porte

Mais bon, c'est pas grave, dans peu de temps j'en aurai un tout neuf avec tout ce qui me faut en carte graphique, mémoire cache et mémoire vive ! mred enfin euh normalement !


Merci pour vos réponses les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25310

Logiciels videos : questions, aides, astuces Empty
MessageSujet: Re: Logiciels videos : questions, aides, astuces   Logiciels videos : questions, aides, astuces EmptyMer 28 Oct - 15:37

Voilà une des raisons pour laquelle je ne veux pas me lancer dans les montages vidéos ptdr
Bon courage Linds et Elo. Si je trouve des p'tits trucs moi aussi, je vous préviens.
Revenir en haut Aller en bas
LillyTaylor

LillyTaylor


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor, Aiden, Jo, Danny
Nombre de messages : 1009
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2010
Réputation : 0
Points : 16621

Logiciels videos : questions, aides, astuces Empty
MessageSujet: comment faire?   Logiciels videos : questions, aides, astuces EmptyDim 20 Mar - 15:24

salut à tous, je ne sais pas si c'est le bon topic mais voilà j'ai envi de faire un genre de clip avec des extraits des experts (découper des scènes) avec de la musique par dessus
seulement je ne sais pas quel logiciel de vidéo à utiliser ainsi qu'un logiciel de conversion
pouvez vous me conseiller et m'apprendre à m'en servir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26699

Logiciels videos : questions, aides, astuces Empty
MessageSujet: Re: Logiciels videos : questions, aides, astuces   Logiciels videos : questions, aides, astuces EmptyDim 20 Mar - 17:47

Salut Lilly,

J'ai fusionné ton message avec un sujet déjà existant mais qui n'était vraiment pas très visible. tong Du coup, je me suis dit que ce serait bien de créer une partie pour les videos dans " Tutos, questions, astuces, brushs, commandes, etc " et j'y inclurai ce topic.

Pour répondre à ta question, le logiciel le plus simple d'accès et d'utilisation est "Windows Movie Maker" puisque tu l'as déjà sur ton ordi si tu as Windows.

Sinon, pour ma part, j'ai fait toutes mes videos avec "Power Director" (j'ai eu la version 3 et j'ai maintenant la 6). C'est un logiciel vraiment sympa pour commencer. Il est assez facile d'utilisation (découpage des images, ... ) et il y a déjà pas mal d'effets et de transitions disponibles.
Mes videos, je les encodais dans un fichier de grande taille sur PD puis je les convertissais et compressais en ".wmv" à l'aide de "Windows Movie Maker". Le résultat final est très correct point de vue qualité d'image.

Aujourd'hui j'essaie Sony Vegas : c'est le grand logiciel à la mode en ce moment puisque beaucoup de video clip Youtube sont faites à partir de ce log. Personnellement je n'ai pas encore fait de video complète avec, par manque de temps. Ce logiciel est génial et offre des possibilités infinies, mais il faut savoir qu'il est très compliqué à utiliser si tu n'as jamais fait de videos auparavant. Bref, il faut s'accorder du temps pour maîtriser la bête .

Voilou pour mon avis. J'espère avoir pu t'aider. wink


Dernière édition par Lindsay le Dim 20 Mar - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LillyTaylor

LillyTaylor


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor, Aiden, Jo, Danny
Nombre de messages : 1009
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2010
Réputation : 0
Points : 16621

Logiciels videos : questions, aides, astuces Empty
MessageSujet: Re: Logiciels videos : questions, aides, astuces   Logiciels videos : questions, aides, astuces EmptyDim 20 Mar - 17:53

je te remercie pour tes conseil, peux tu me donner le lien de téléchargement de Power Director car moi à chaque fois je tombe sur un truc en anglais
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26699

Logiciels videos : questions, aides, astuces Empty
MessageSujet: Re: Logiciels videos : questions, aides, astuces   Logiciels videos : questions, aides, astuces EmptyDim 20 Mar - 18:15

Quand je tape Power Director, je tombe sur ça :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11041-powerdirector.html

Le logiciel en est à sa version 9. Il doit donc y avoir eu des améliorations depuis la 6.
Autre petite chose, en téléchargeant, tu n'auras qu'une version gratuite d'essai pour 30 jours puisque c'est un logiciel payant. wink

Ah oui ! autre chose d'important ! Pour faire du montage video, il est nécessaire d'avoir un bon matériel informatique, sinon les logiciels plantent. Les montages video demandent beaucoup de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lily~

Lily~


Perso(s) Préféré(s) : Skye, May, Klaus, Elijah
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2010
Réputation : 0
Points : 16475

Logiciels videos : questions, aides, astuces Empty
MessageSujet: Re: Logiciels videos : questions, aides, astuces   Logiciels videos : questions, aides, astuces EmptySam 26 Mar - 13:19

Il y a trois ans j'avais acheter ce logiciel je crois que c'était la version 5. Il y a pas très longtemps j'ai retrouvé le logiciel je voulais l'installé sur mon nouvel ordinateur mais me demandait des choses bizarre. Après des recherches approfondit sur mon ordinateur je me suis aperçu que j'avais le logiciel intégré '-_- étant donné que la version est très récente il faut que je vois les changements. Oui il prends beaucoup de mémoire '-_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciels videos : questions, aides, astuces Empty
MessageSujet: Re: Logiciels videos : questions, aides, astuces   Logiciels videos : questions, aides, astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels videos : questions, aides, astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et astuces sur Photoshop
» Questions et Astuces au sujet de photofiltre
» Logiciels pour tablette graphique
» 44 questions !!!!!
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANARTS :: Tutos, questions, astuces, brushs, commandes, etc. :: Logiciels Videos-
Sauter vers: