Attention, ce qui va suivre n'a rien d'exceptionnel. Bien au contraire.
Attention, ne pas s'attendre à ce que ça se reproduise trop souvent.
Bon voila maintenant que j'ai fais mon petit speech, je peux vous expliquer. La chose qui suit est une petite broutille écrite pendant mon cours de Chimie à la fac, seul cours totalement inutile qui me permet d'oublier un peu la médecine et tout ce qui s'en suit.
Avant que j'oublie, ne vous attendez pas à quelque chose de très joyeux . . . Et aussi, dernière chose, c'est une fin alternative à l'épisode 4x04
Trop Tard
Lorsque Stella avait lu la lettre, elle avait tout de suite su où elle pourrait le trouver. inutile de bien le connaître pour savoir que la musique était son refuge. Elle n'était jamais allé le voir, mais pour être passé tant de fois devant ce club, hésitant à entrer, elle savait qu'il serait là. Et la scientifique ne s'était pas trompée. A son entrée, les premières notes de "Rise" de Will Dailey prenaient vie, et très rapidement Mac prit vie avec sa basse. La musique était son unique moyen d'évasion et il en profitait pleinement.
Quelques heures plus tard, alors que Stella sortait du club, heureuse d'avoir enfin pu mesurer l'étendue du talent de Mac, celui-ci l'interpella et la rejoignit.
" Une petite ballade au bord de l'Hudson, ça vous tente ?" Il avait gardé son petit sourire charmeur. La musique ne l'avait donc pas encore totalement quitté.
"Toujours !"
Stella avait beau se dire qu'elle ne devait pas retomber dans le même piège mais passer outre ses vieux sentiments, dès que Mac était là elle était comme une jeune enfant devant ses cadeaux de Noël. Elle ne pensait à rien d 'autre.
Seuls quelques couples se balladaient encore à cette heure.
" Si seulement on pouvait en faire partie" pensa Stella. Mais, sentant le regard de Mac sur elle, elle oublia vite cette pensée et se tourna ver lui, prête à partager ce petit moment à défaut d'autre chose. Elle devait accepter ce que la vie avait à lui offrir, et renoncer au reste.
Ils parlèrent de tout et de rien, mais quand Stella arriva sur le récent séjour de Mac à Londres, le visage de ce dernier se referma aussitôt. Stella ne savait pas comment lui dire qu'elle avait vu, et lu, la lettre. Comment le lui avouer sans qu'il ne le prenne mal ?
" C'est de l'histoire ancienne. Une réaction post-traumatique je suppose." Mac ne semblait pas abattu, plutôt résign".
" N'êtes vous pas celui que Peyton a convaincu de retenter l'expérience ?" Comme toujours, Stella se souvenait de toutes ses paroles. Elle le faisait encore, même si aujourd'hui quelque chose avait changé.
" L'expérience ?" Visiblement, Mac ne se souvenait pas de tout ce qu'il avait dit lui.
" L'expérience d'une nouvelle relation."
L'ancien marine sembla enfin réagir, mais ne répondit pas pour autant. Alors Stella n'insista pas, et ils continuèrent à marcher. Et à croiser des couples qu'elle commençait à détester. " Un jour nous aurions pu être ça!"
De nombreuses minutes s'écoulèrent, en silence, avant que Mac ne reprenne la parole. "Finalement ce n'est peut-être pas si mal. Peyton m'a redonné goût à l'amour, mais au fond de moi je sais que ce n'était pas elle que j'aimais. Peyton m'a permis d'ouvrir les yeux et de le voir les changes sont un nouvel angle. Aujourd'hui, j'ai compris qu'il n'y en avait qu'une, et une seul."Stella compris immédiatement le message. Claire. Mac lui appartiendrait pour l'éternité . . .
Mais elle ne pouvait pas le laisser ainsi. Il devait arrêter de regarder en arrière. "Vous devez faire votre deuil Mac. Tournez vous vers l'avenir. Vous le méritez, et c'est ce que Claire voudrait !"
Mac stoppa instantanément et plongea son regard dans celui de Stella. Un regard qui en ferait fondre plus d'une. Mais qu'avait-elle dit ? "Je ne parlais pas de Claire Stella, mais de toi. Si je dois me tourner vers l'avenir, c'est avec toi que je veux le faire !"
Après cette confidence, Mac prit l'initiative de s'approcher de Stella, mais elle le repoussa. "Je suis désolé Mac. Je . . . je . . . tu arrives trop tard."
La perplexité se lisait à présent sur le visage de Mac mais celui(ci ne se démonta pas et chercha à comprendre. " Trop tard ? Comment ça ? Je . . . je ne te suis plus Stella."
Elle avait les larmes aux yeux, mais elle devait lui dire. Tout lui dire. Tout ce qu'elle avait sur le coeur, tout ce qu'elle gardait en elle depuis tant de temps. " Je t'ai aimé Mac. A tel point que j'en souffrait. Mais aujourd'hui il est trop tard, tu ne peux plus m'aimer. J'ai suivi tes conseils, et j'ai appelé Drew. J'ai suivi tes conseils et je me suis laissé emporter. Tu arrives trop tard Mac. Je ne peux pas t'oublier, mais je veux laisser une chance à Drew . . ."
Stella s'éloigna sans un mot, et Mac ne fit aucune tentative pour la rejoindre. Il s'écria seulement " J'ai fait une erreur une fois Stella, mais je ne la referais plus. Je vais t'attendre. N'oublie pas Stella : même joueur joue encore !"
THE END