Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Il était là"

Aller en bas 
+6
Flo
miss.
perlnoir
Catou972
GwenLuna
Poune
10 participants
AuteurMessage
Poune
Révolution !!!!!!!
Poune


Perso(s) Préféré(s) : REVOLUTIONS!!!!!!
Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2007
Réputation : 0
Points : 18233

"Il était là" Empty
MessageSujet: "Il était là"   "Il était là" EmptyLun 2 Fév - 2:48

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH POUNE EST DE RETOUR...
(t'es pas censée bosser tes cours/ quoi? non mais t'as vu l'heure?/ t'es pas censée dormir?/ mais j'arrive pas!! / c'est nouveau... ca)




Note de l’auteur
(c'est moi!!!!/ hum hum/ ouais c'est bon "nous". de toute façon à plusieurs dans une même tête!): Je me retiens depuis trèèès longtemps pour ne pas commencer une autre fic avant de finir celle qui est en cour…. Mais l’inspiration est telle, que si je l’attrape pas quand elle vient, elle risque de m’en vouloir et de ne pas revenir de si tôt. Alors avant tout, je tiens à m’excuser auprès de Perl’, ne t’inquiète pas, l’adolescence de Danny n’est pas oubliée !
Ensuite… ce qui va suivre est venu à mon cerveau endormie et pourtant sur le moment, insomniaque, comme étant la première partie d’une fic. Mais le truc qui est super génial chez moi c’est que j’ai la première partie, et que je sais pas ce qu’il va se passer ensuite. Donc… armez vous de patience. Elle n’a pas encore de titre… mais dès que Dame Inspiration m’en donne un, je partage, en attendant, ce sera "Il était là" vous saurez pourquoi!!
Elle n'est pas longue... comme tous mes débuts de fics en général. C'est la première fic que j'écris à la troisième personne, alors que j'ai toujours utilisé un "je" dans ma narration. C'est difficile de changer, de l'écrire, et de faire passer tout ce que j'ai à faire passer. Néanmoins j'espère qu'elle vous plaira... peu importe votre avis, faites le moi savoir!
Pour finir, je voudrais partager avec vous les quatre vers qui m’ont étrangement conduit à cette esquisse de fic . Il s’agit d’une chanson de Michel Sardou (avec lequel ma mère m’a bercée toute ma vie…nodoby is perfect), et qui est pour moi celle qui me touche le plus :


« Il était là dans ce fauteuil
Mon spectateur du premier jour
Comme un père débordant d’orgueil
Pour celui qui prenait son tour »


Bonne lecture à vous!
Poune (/et nous alors???/ rhaaaa... Les Pounies!)

------------------------------------------------------------

Lui. Il était là assis sur cette chaise, dans cette pièce froide, austère, déprimante. Il était à bout de nerf, épuisé, crispé, traumatisé par ce qui venait de se passer, apeuré à l’idée de ce qui pourrait encore se produite. Il était là, dans cette chambre d’hôpital, veillant sur ceux qu’il aimait le plus au monde. Il a du bataillé pour pouvoir avoir le droit d’êre là, mais personne ne pouvait l’en empêcher. Il ne pourrait jamais quitter l’un pour aller voir l’autre, sans avoir peur que quelque chose ne lui échappe. Non, là, ensemble… rien ne pouvait se passer. Ses sentiments étaient confus, tout comme ses pensées, il était déchiré par cette sensation de force qui l’avait envahie au moment où il l’avait vu, débordant de vie et d’espoir. Et pourtant, toute sa faiblesse, sa détresse, reposait sur la fait que la vie et l’espoir de l’autre côté de la pièce étaient deux éléments aussi incertains que luxueux.

Elle. Elle était allongée, là, dans ce lit froid, couverte d’une simple couverture. Son corps, endolori par les épreuves et la peur. Son visage pâle avait presque tendance à se noyer dans le manque de couleur des draps qui l’entourait. Son cœur battait à un rythme régulier et pourtant il était si fragil que les médecins avaient cru bon de lui brancher quelques fils, pour veiller sur lui. Dans sa tête, résonne les battement de son cœur et l’écho d’une machine infernale qui ne devait cesser de fonctionner. Dans sa tête, elle se battait contre l’obscurité régnante, qui gagnait toujours un peu plus de terrain. Dans sa tête, elle espérait pouvoir ouvrir les yeux et les voir, tous les deux. Dans sa tête, elle essayait de ne pas penser à tout ce qui s’était passer, pour cultiver le peu d’espoir qu’il y avait dans son cœur.

Lui. Il est là, blotti contre lui. Ignorant tout de la vie. De la Mort. Du malheur. De la joie. Lui, il était là, dans sa naïveté si caractéristique. Lui, il est arrivé, projeté dans un monde sans cœur, et sans pitié, sans rien demander. Lui il est là, plein d’espoir et de vie. Les yeux clôs, comme elle, plongés dans un sommeil mérité. Lui, il est là et le restera. Il ne connait personne, mais ce sent bien. Il ne sait pas qui il est, mais se doute qu’il aura bientôt la réponse. Pour l’instant la seule chose qui compte pour lui c’est cette chaleur qui l’entoure, cette force qui l’englobe et le berce depuis quelques minutes. Ou serait-ce des heures. Il est bien là. Et il y restera .

Mais, il faudrait savoir maintenant ce qui les a réunis, tous les trois ici, dans cette petite chambre froide d’un hôpital new-yorkais. Car même si l’histoire de la famille Messer-Monroe ne fait de commencer, il ne faut se contenter de cela. Car toute histoire qui se respecte, toute histoire digne de ce nom, a le droit à son prologue. A cette petite partie qui explique pourquoi ils sont là aujourd’hui, tous les trois enfin réunis. Nous ne savons pas ce qui les attend, nous l’ignorons, et eux aussi. Mais nous devons connaître le réel début de l’histoire.
Ce prologue, ce petit bout de vie de chacun, je vais vous la raconter, car il est de mon avis qu’ils le méritent, peut importe l’issue de leur histoire.
De toute façon au final, la fin est la même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
GwenLuna
Ne pas déranger !!! En pleine séance photo !!!!!!
GwenLuna


Nombre de messages : 808
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2007
Réputation : 0
Points : 18328

"Il était là" Empty
MessageSujet: Re: "Il était là"   "Il était là" EmptyLun 2 Fév - 12:15

J'adore!!!! Je me suis bien demandée qui était les deux personnes mais c'est très joliment décrit et j'ai qu'une hâte, c'est de savoir ce qui s'est passé avant^^. En tout cas, trop belle l'image de Danny berçant doucement son fils en regardant la maman.

La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catou972

Catou972


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay et Danny
Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2009
Réputation : 0
Points : 16922

"Il était là" Empty
MessageSujet: Re: "Il était là"   "Il était là" EmptyLun 2 Fév - 19:49

J ai adoré, vivement la suite.
Bonne continuation dans l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53388

"Il était là" Empty
MessageSujet: Re: "Il était là"   "Il était là" EmptyLun 2 Fév - 20:50


coeur coeur coeur coeur coeur coeur
coeur coeur coeur coeur coeur
coeur coeur coeur coeur
coeur coeur coeur
coeur coeur
coeur

J'ai adoré, je viendrai te faire un com après celui de Linds mdr!

A toute à lure mdr!

bave
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
miss.
M'dame Goyave floodeuse et baveuse invétérée
miss.


Perso(s) Préféré(s) : danny et lindsay
Nombre de messages : 16609
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2008
Réputation : 0
Points : 32708

"Il était là" Empty
MessageSujet: Re: "Il était là"   "Il était là" EmptyLun 2 Fév - 21:52

J'adore coeur coeur coeur c'est superbement bien écrit vivement une suite
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Serial Series
Flo


Nombre de messages : 2230
Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18615

"Il était là" Empty
MessageSujet: Re: "Il était là"   "Il était là" EmptyMar 3 Fév - 15:14

super début !! yesssss

ça met l'eau à la bouche !!!

La suite !!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53388

"Il était là" Empty
MessageSujet: Re: "Il était là"   "Il était là" EmptyJeu 5 Fév - 22:23

Que dire ma Poune, c’est excellent

J’ai adoré être baladé d’une pensée à une autre, d’un personnage à l’autre, sans avoir à me déplacer, mdr !

Ta narration est sublime, on arrive parfaitement à tout saisir !

Ton style est très classieux, je suis Fan

Maintenant, il semblerait que nos trois protagonistes ont bataillé dur pour être dans cette pièce et surtout ensemble !

J’ai vraiment hâte de connaitre leur histoire, savoir ce qui les a amené là !
Ton prologue donne plus que l’eau à la bouche, je suis assoiffé là mdr !


Bravo en tout cas pour cette petite Merveille qui se profile, en tout cas, il est clair, tu as toute mon attention ma belle !

Qu’as-tu fait subir à mon Danny Twisted Evil ?

Allez au boulot !

Je veux ma suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Poune
Révolution !!!!!!!
Poune


Perso(s) Préféré(s) : REVOLUTIONS!!!!!!
Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2007
Réputation : 0
Points : 18233

"Il était là" Empty
MessageSujet: Re: "Il était là"   "Il était là" EmptySam 7 Fév - 22:23

Merci pour vos commentaires qui me font chaud au coeur. Je vous promets de vous concocter une suitoune... promis juré! coeur

Gros bisous à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Chl0yeii

Chl0yeii


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay & Danny mais aussi Mac & stella et enfaite un peu tous ^^
Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2009
Réputation : 0
Points : 16845

"Il était là" Empty
MessageSujet: Re: "Il était là"   "Il était là" EmptyDim 8 Fév - 19:38

Wouahh !!!
alors là , Poune j'adore c'est vraiment wouahh !!
j'ai très hate de lire la suite !!! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
koumal

koumal


Perso(s) Préféré(s) : mac et stella
Nombre de messages : 72
Age : 30
Date d'inscription : 29/12/2008
Réputation : 0
Points : 16910

"Il était là" Empty
MessageSujet: Re: "Il était là"   "Il était là" EmptyMer 11 Fév - 15:35

woooow j'adore!!!!!

Ton style d'ecriture est parfait et tu est arrivée à me faire rentrer dans ton texte comme si je le regardais a la télé!!

Alors je n'ai qu'une chose a dire BRAVO!!!!! aplaus aplaus

En faite petit rectificatif encore une petite chose a dire La suite !!!! angel angel
Revenir en haut Aller en bas
Wolfinette
"Let's shake some dust"- Samson
Wolfinette


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay,Danny, Don
Nombre de messages : 1807
Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 19321

"Il était là" Empty
MessageSujet: Re: "Il était là"   "Il était là" EmptySam 14 Fév - 21:57

Super début de fic !! Tu as un sacré style! Encore bravo et vivement une suite!! yesssss
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Perso(s) Préféré(s) : lindsay et danny
Nombre de messages : 293
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2008
Réputation : 0
Points : 17541

"Il était là" Empty
MessageSujet: Re: "Il était là"   "Il était là" EmptyDim 15 Fév - 16:48

quel prologue de fiction!!!!!!!!!!! on sent tout de suite le suspens!!!!!!!!!!!
vivement la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Il était là" Empty
MessageSujet: Re: "Il était là"   "Il était là" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Il était là"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gossip Girl
» Votez pour le 2ème concours "Design du forum"
» 2x24 - "Charge of this post" / Peur sur la ville
» 2x20- Run Silent Run Deep /Les cendres du passé
» Faire un effet "papier découpé" [Photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: