Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 6.01 - Epilogue

Aller en bas 
+30
Madmoizelle Stella
Chl0yeii
CSI_Brioche
£ly
laurence0311
Lina
WAT
MagicMum
La Dilettante
gwenadu
mélo13
Catou972
stell'
D.L- Addict
Justine
lolOw
elocia
DL
Jersey_07
Thyrsette
DL_fan
celine
virginy33
lilou
Nat
Mira
quebecoise1990
Idu
perlnoir
Lindsay
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Note épisode
10
6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_lcap23%6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_rcap
 23% [ 9 ]
9
6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_lcap58%6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_rcap
 58% [ 23 ]
8
6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_lcap18%6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_rcap
 18% [ 7 ]
7
6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_lcap0%6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_lcap3%6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
5
6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_lcap0%6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_lcap0%6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_lcap0%6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_lcap0%6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_lcap0%6.01 - Epilogue - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
elocia

elocia


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay, Danny and Lucy Messer
Nombre de messages : 1077
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
Réputation : 0
Points : 17337

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 17:24

Embarassed Embarassed Embarassed
ah oui excuse moi j'ai mal lu Lolow, ouf!!
Avec cet épisode je n'ai pas les yeux en face des trous bave bave bave bave
Revenir en haut Aller en bas
D.L- Addict

D.L- Addict


Perso(s) Préféré(s) : Danny & Lindsay Messer, Adam Ross
Nombre de messages : 163
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2009
Réputation : 0
Points : 16588

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 19:25

Waouh , ça c'est un épisode comme je les aimes !

J'adore quand on voit du sang par terre au début !
Les scènes DL sont super !
Danny est si beau quand il s'énerve ! bave bave

Don est si bave avec son pull !

Linsday et Lucy ! SO CUTE !

Les acteurs sont formidables !
Et BRAVO aux scénaristes !

9/10 pour moi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
stell'
Folle en voie de disparition accessoirement 100% Smac
stell'


Perso(s) Préféré(s) : Stella, Mac
Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18283

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 19:25

Ah très bon épisode, c'est clair que ça fait trop de bien de retrouver nos csi !

Danny et son nouveau look, j'aime énormément ! hein?!
Don est encore plus beau je trouve ... Alors on voit bien que son attitude à changé depuis la mort de Jess, la vache Don ressaisit toi, ça craint !

Adam/Stella, j'ai pas pigé non plus la .... C'est casé comme ça au début, rapide explication
vers la fin ... mouais, j'adhère pas du tout la !!

Pour finir le DL, magnifique ... Lindsay et sa fille sont magnifiques, et le pauvre Danny à la fin ...

fiou que d'émotions pour ce season premiere !
coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://luc4ever-2.skyrock.com
Catou972

Catou972


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay et Danny
Nombre de messages : 179
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2009
Réputation : 0
Points : 16898

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 21:19

Très bon épisode. yesssss

Les momments D/L sont parfait, le soutien de Lindsay pour Danny.
Très bon jeux de la part d' Anna et Carmine. coeur coeur

Stella/Adam, alors là je suis toujours sur le choque. Enfin ça n'ira pas plus loin si j'ai bien compris. :safapa:

Mac est d' un vrai soutien pour son équipe (mais il en a besion aussi en retour). calin

Flack, le pauvre il éssais d'oublier Angel mais ça se voit qu'il souffre. triste

Sheldon, il a une petite mine, trop de boulot.

La nouvelle, on verra les autres épisodes mais bonne entrée.

En bref un épisode que j'ai tant attendu et que je regrette pas. Je pense pas a voir tout dit car je speak pas inglish mais c'est un vrai bonheur de les retrouver nos csi coeur
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Du Smack sinon Rien
lilou


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella ensemble
Nombre de messages : 530
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2007
Réputation : 0
Points : 18351

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 21:22

Bon alors je n'ai vus que le début.

Loin d'être une grande fan du D/L ou même de danny et Lindsay (les deux personnages que j'aime le moin dans la série) je dois dire que leur première scène ma vraiment plus. Jusqu'a present je voyais leur scène mais sans jamais être vraiment touché. Le bébé et le mariage c'était chou mais sans plus. Cette première scène pourtant m'a touché sans me convertir a ce ship ca m'a vraiment bien plus.

Adam et Stella le choc. mais je doute que l'histoire continus. CSI NY c'est pas les feu l'amour ils ont eu leur explication c'est pas pour retomber dans les bras l'un de l'autre et vivre une vrai histoire. Si c'est le chemin que suis les scénaristes je cris au scandal car pour moi cette histoire peu ruiner la qualiter des deux personnage et donc baisser la qualité de la série. C'est un ship auquel je ne crois pas du tout et vu les réaction sur le forum personne n'y crois. je pense que le seul interet et de montrer que la mort de Jess les à tous touché et qu'ils le vivent chacun à leur façon.

La nouvelle est sympa et c'est vrai que les scénaristes semblent nous montrer la possibilité d'un ship avec Adam. ce qui est beaucouop réaliste à mon gout.

Pour le reste j'ai pas vu la fin donc je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
mélo13

mélo13


Perso(s) Préféré(s) : smac
Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2009
Réputation : 0
Points : 16451

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: 6.01   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 21:39

ouf de les revoir enfin!!!
adam stella le choc! ouf c'est du bidon!
super épisode 9/10!
montrer nous du SMAC encore et encore cette année :)
Revenir en haut Aller en bas
lolOw




Perso(s) Préféré(s) : Un jour, je ferai la liste !
Nombre de messages : 150
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 0
Points : 16404

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 22:33

Bon j'ai pas pu résister, j'l'ai regardé en VO ! cheers

Alors..j'ai..pour commencer, rien compris xD! yesssss (Ca c'est fait)..

Enfin si, y'a deux trois trucs quand même, ça a réussi à passer dans mon cerveau de non bilingue xD !

Mais bon..Le visuel suffit..ainsi que le ton...Ouah le DL coeur Je les adooooore !

Et j'aime beaucoup Mac aussi..Et Adam, rah ouais, je l'adooore Adam ! bong

Bon la nouvelle, à part qu'elle s'appelle Haylen, j'ai rien compris xD !..Euh..et puis..bah voilà ^^

Bon peux pas vraiment faire un commentaire vu que je comprends rien à l'anglais le mur mais bon, j'ai pu revoir mes chouchous donc c'était biiiien ! panda

Maintenant, j'attends la VOSTFR pour tout comprendre et faire un commentaire un tout petit peu plus développé xD!
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22338

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 1:26

:banane1: :grand ecart01: :grand ecart01: :grand ecart01: :grand ecart01: :grand ecart01: :grand ecart01: :banane1:
Génial de revoir nos csi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est du bonheur de les retrouver Very Happy

Quelques commentaires en vrac...

Punaise mais je suis sur le cul pour stella et Adam, passez-moi l'expression ! Mea culpa, je n'y croyais pas une seconde avec la promo mais là faut bien l'admettre, on n'a pas le chois :!: En tous cas c'est bizarre et en même temps je me suis bien marrée. Mais du coup ce n'est pas de si tôt que je voudrais voir Stella et Mac ensemble, avec l'image d'Adam dans les yeux... ça pique ptdr

Comme Justine, un moment que j'ai aimé : dans le flashback sur la fusillade, quand Linds voit que danny est blessé elle appelle Mac. Ca dit tout sur le lien qui existe entre Danny, Linsday et Mac.

Sinon, Adam toujours trop drôle quand il veut customiser la chaise de danny, c'est trop fort ptdr

Danny faut qu'il se rase, j'aime pas sa barbe ptdr
Mais sinon super rôle. Il n'est pas aussi abattu que je l'aurais cru avec la vidéo promo et c'est mieux comme ça. Il n'en fait pas des tonnes non plus, c'est parfait.

Mac............. punaise mais ce petit pull bleu vraiment bien... et ce t-shirt noir avec la veste décontracte, no comment. Voilà pour les considérations vestimentaires lol!

Un moment qui m'a fait rire, c'est lorsque Danny et Mac sont dans le bâtiment et qu'ils se font tirer dessus, Mac demande à danny si ça va et il s'en va quand Danny dit que tout va bien, alors que par contre la femme se vide de son sang juste à côté ! Lol, ah bravo Mac !

Stella qui dit à Mac que d'habitude il met les dossiers non classés sur un coin du bureau, il a l'air un peu gêné parce que là il a repeint les murs, très bon ptdr

Pour finir, je trouve que nos acteurs ont été excellents !!!!!
Un 8,5 que je transforme en 9 parce que pour une reprise c'est le top ! respect
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19699

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 8:16

Idu a écrit:


Danny faut qu'il se rase, j'aime pas sa barbe ptdr
Mais sinon super rôle. Il n'est pas aussi abattu que je l'aurais cru avec la vidéo promo et c'est mieux comme ça. Il n'en fait pas des tonnes non plus, c'est parfait.


Je sais pas toi mais moi je trouve que ça le vieillit affreusement. Danny par pitié rase toi !
Revenir en haut Aller en bas
virginy33

virginy33


Perso(s) Préféré(s) : carmine giovinazzo
Nombre de messages : 267
Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2009
Réputation : 0
Points : 16603

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 8:21

pffff, je dois être carrément accro, et on dit que l'amour rend aveugle, mais qu'il ait de la barbe ou non, je le trouve toujours assez craquant !!
et puis les acteurs américains au look parfait, genre 90210 ou autre, moi je suis pas fan, je préfère les "abîmés" par la vie...


bon jesors
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20363

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 8:48

completement d'accord avec ton com Idu , et pour l'histoire de la femme qui se fait tirer dessus je me suis fait la meme reflexion... en gros elle peut claquer c'est pô grave lol

la barbe de Danny ne me dérange pas trop
et j'ai vraiment adoré la relation entre Mac et D&L ... rien que le fait qu'il n'hesite pas une seconde pour aller au rdv avec danny

quand à stella/adam je serais curieuse de voir les reactions des autres si ça venait à se savoir fufufu

le role de Adam s'epaissit de maniere interessante j'aime beaucoup le fait qu'il semble prendre de l'assurance et paf! l'histoire avec la petite nouvelle qui le "remet en place" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
gwenadu

gwenadu


Nombre de messages : 142
Age : 67
Date d'inscription : 10/01/2009
Réputation : 0
Points : 16911

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 9:20

que ça fait du bien de les retrouver yesssss , je ne me rendais pas compte à quel point ils m'avaient manqué Sad

Ca m'a fait une impression bizarre de voir Adam et Stella Shocked , on aurait dit un couple dans un hôtel de passe, il ne manquait plus que les dollars sur la table de chevet Shocked
Tout le reste de l'épisode jusqu'à la fin, je me suis demandée si c'était vrai, si la séquence était diffusée dans l'ordre, puisqu'ils faisaient comme si de rien n'était.
Ils ont l'air indifférent, trop pour être sincères.

Danny et Lindsay sont émouvants, mais pas trop, attendrissants sans tomber dans le pathos.
Anna a retrouvé sa ligne de jeune fille, ça lui donne un petit coup de fraicheur qui contraste agréablement avec le côté ourson de Danny (j'aime pas sa barbe non plus Laughing ).
Il leur suffit d'un geste pour se réconforter, ils savent trouver les mots justes, cette fois c'est Lindsay qui rassure Danny, et preuve qu'il l'a bien comprise on le voit sourire à la pluie à la fin.

On dirait que Flack cherche l'oubli auprès des sosies d'Angel, enfin c'est l'impression que m'a donnée la fille croisée dans le bar. Oubli, illusion, ou une façon comme une autre d'avancer ? humm c'est reculer pour mieux sauter, lui aussi est sur la corde raide.

Mac c'est le roc, du moins en apparence, c'est sans doute sa façon de réagir, il s'enfonce dans le boulot jusqu'au cou comme lors de la mort de Claire.
Stella n'est pas dupe, elle sait comment il fonctionne. J'ai eu peur un moment que chacun s'isole dans son chagrin, mais non, ils sont toujours là les uns pour les autres.
En passant, Mac ..... bave
c'est l'instant futile du jour Laughing

La nouvelle fait une arrivée remarquée, elle fait douter Adam, ça peut faire un duo savoureux, j'adore quand Adam est bousculé mred , parce que Stella-Adam c'est du domaine de la science fiction, c'est tellement étrange et hors sujet que ça ne peut qu'être une bombe à retardement affraid

Les deux docs étaient plus en retrait mais c'était sympa aussi de les retrouver, pour une fois j'ai trouvé Hawkes moins théatral que d'ordinaire, je le préfère ainsi.

J'ai du oublier les 3/4 des impressions mais l'épisode était tellement dense que ne restent que les émotions les plus fortes.

Purée que cette entrée en matière donne faim pour la suite de la saison, trop de questions se bousculent yesssss
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53364

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 10:27

Eh bien moi

J'ai ADORE

Un sublime épisode!


Je rejoins la majorité en ce qui concerne Stella et Adam, c'est vraiment pas un couple auquel j'aurai pensé! Malheureusement j'ai éprouvé la même chose que toi Gwenadu, pour Stella et Adam.

J'ai adoré tout le début, les effets sont sublimes lors des bris de verre, des liquide qui stagne dans le vide, avant de tomber à terre!

Les regards lors de la fusillade, notamment celui de Mac quand il voit la marre de sang!

ET le regard que jette Danny à Don avant de se retourner et s'étendre sur le sol!

Ce début je les trouver fort, intense, sublimement bien réalisé!

Chapeau bas!

J'ai adoré les flashbacks et comment ils ont été amené, c'était très fin!
Danny qui tente de rattraper la balle, mais qui n'y arrive pas, et son sauveur sous le doux visage de Lindsay! Vraiment superbe!

Et le plan éloigné de Danny sur sa chaise roulante entrain d'examiner la balle, très belle métaphore visuel puisqu'on se retrouve dans la fusillade!

La grande classe.

Pour ce qui est de la barbe de Danny, je l'ai trouvé justifié compte tenu du fait qu'il doit tout simplement très mal vivre son handicap, de surcroit les assassins n'avaient toujours pas été retrouvés, je le voit mal péter la forme et aller bien sachant que les tueurs courraient toujours!

Pareil pour Mac et son rangement mdr!

My god, j'ai jamais vu son bureau aussi bordélique désolé du terme mdr, mais punaise, ça fait bizarre de la part de Mac qui est quelqu'un de très carré dans tout ce qu'il fait!

La nouvelle est sympa mdr et le fait qu'elle remette le travail d’Adam en doute excellent!

Le Adam toujours en forme, voulant costumiser la chaise de Danny!

Les moments Dlllllllllll my God, j'ai adoré toutes les petites attentions, le menton sur l'épaule de Danny, le baiser sur la tête:

Linds a sût trouver les mots justes pour le réconforter et l'encourager!

J'ai vraiment retrouvé la Lindsay d'avant, forte, drôle, pleine de peps!

Coté Look, rien à redire, coté jeu de l'actrice, superbe, juste, rien de surjoué!

Bref, j'ai adoré!

Que dire de Danny/Carmine, cet acteur est vraiment excellent, il est vraiment doué!

Gary sublime, son regard à la fin, pfiouuuuuuuuuuu j'ai bavé à souhait mdr!

Linds et Lucy, j'ai adoré, magnifique scène, un peu d'espoir et de vie dans ce monde de brut, c'est vital

Don, ben on sent qu'il vit très mal la mort de Angell et la remplacer comme tu as dit Gwenadu, par des sosies, ne fait que masquer ce qui le ronge, une belle bombe à retardement se profile, miam mdr!

Sheldon, on voit que lui aussi va mal, manque de sommeil, travail supplémentaire en plus de son taf de csi!

Lui aussi va finir sur les rotules mdr

Danny qui suite à tout ce que lui à dit Linds, se force à tenter de faire bouger ses pieds à l’hôpital, et ouffffff, il est parvenu à bouger un peu son pied, un beau moment d’espoir, malgré la pluie qui tombe dehors !


Bref, papa Mac tu as du pain sur la planche avec tout ça mdr

9/10
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
virginy33

virginy33


Perso(s) Préféré(s) : carmine giovinazzo
Nombre de messages : 267
Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2009
Réputation : 0
Points : 16603

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 13:08

quel beau résumé Perlnoir...

bravo
Revenir en haut Aller en bas
La Dilettante

La Dilettante


Nombre de messages : 149
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2009
Réputation : 0
Points : 16730

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 14:12

Bon ben moi, je sens que je vais me faire des ennemis... Embarassed
D'abord, j'en ai vraiment assez du Danny-Lindsay. Certes Carmine est un excellent acteur qui a su jouer le saint martyr à la perfection, mais franchement...C'est la petite maison dans la prairie, là. J'ai cru apercevoir CHarles INgalls jouer du violon dans un coin Shocked Papa-maman-bébé, la famille bonheur dans l'adversité qui reste soudée malgré tout. Personnellement, j'ai trouvé cela trop lourd. En fait, dans un autre contexte, à savoir dix ou quinze épisodes plus tard - mais là, je n'en peux plus du D/L. Ca fait un moment qu'ils sont au centre de tous les dialogues, ça devient pénible. (Vous me direz je suis moyennement objective : ca fait un petit moment que j'ai de plus en plus de mal avec Lindsay. Je suis la seule à trouver que c'est 'drama queen' ? Elle a perdu toute sa fraîcheur des premiers épisodes.pale ) Puis vous savez ce qu'on dit 'les familles heureuses sont toutes les mêmes, les familles malheureuses le sont chacune à leur manière'. Pas que je souhaite qu'ils soient malheureux, au contraire. Je trouve ca bien de montrer un couple qui marche, une famille - parce que à en croire les séries, tous les mariages finissent en divorce. Mais il faudrait doser. Par exemple la minute où Lindsay berce Lucy, ok, c'est mignon mais sans intérêt...
jesors
Désolée pour les fans - apparemment il y en a- mais je trouve que là, les scénaristes abusent. Ils ne sont plus les subtils auteurs des premiers épisodes où tout était sous entendu mais jamais dit, montré...
fufufu

En ce qui concerne le Stella-Adam, ça c'était brillant ! Very Happy Justement parce que c'est probablement le couple le plus étrange qu'on puisse imaginer (à part peut-être Sid et Stella Wink ) et c'est bien la preuve qu'il s'est passé quelque chose de terrible, que la mort de Jess a été tellement choquante (comme la mort du professeur pour Stella) qu'ils en ont perdu leurs repères. C'est vrai qu'ils sont assez différents : la détective au sang froid et le petit hypersensible, mais je crois que c'est tout l'intérêt du truc. Moi cela ne me dérangerais pas que les choses continuent pour eux -fufufu

Citation :
c'est tellement étrange et hors sujet que ça ne peut qu'être une bombe à retardement
Ca c'est presque certain...La vérité finira par éclater et les réactions seront savoureuses...
A mon avis, que les smack ne s'inquiètent pas, c'est une façon de faire avancer les choses dans ce sens : Mac est tellement obnubilé par son enquête qu'il ne voit pas que Stella est complètement en train de se noyer. A un moment, j'avais l'impression qu'elle essayait de le lui dire, au moins d'avoir une conversation avec lui mais borné comme il est, il n'a rien pigé. Rolling Eyes

Bon je crois que j'en ai assez dit...Je vais m'acheter un gilet pare-balle en prévision de vos rispostes ! A plus ! tusors la porte
Revenir en haut Aller en bas
MagicMum

MagicMum


Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek,
Nombre de messages : 1905
Age : 49
Date d'inscription : 01/04/2009
Réputation : 0
Points : 18474

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 14:46

:29:

et bien ca y est, je viens de finir de visionner tout l'épisode.......et comment dire : je suis encore sous le choc : c'était trop beau, comment ne pas être content après une si longue absence : un beau 9/10 pour moi, car tout y est :

- le DL: sublimes moments. Lindsay est magnifique : cette fois elle lachera pas son homme ; Danny est trop chou de lui avoir cacher les 10% de chances de remarcher: du coup , lors de l'écoute de la conversation téléphonique, on se doute qu'il y a quelque chose qui cloche vu le regard de Danny pour Lindsay et son départ précipité de la salle. Et après, leur conversation trop coeur coeur

- les regards qui en disent longs : entre Mac et Stella , Mac qui sonde Don....

- les effets du débuts ( comme Perl)

- Don en T-Shirt bleu et Mac en pull bleu bave bave

- Mac pret à tout pour trouver les responsables , plus impliqué personnellement,

- Stella et Adam: pas si affraid que ça : ils se sont montrés complices avant et ils ont vécus une enfance difficiles tous les 2

- la fin Lindsay et Lucy, et en même temps Danny qui se fait violence pour bouger ses jambes ( pour sa famille)
et surtout la pluie Wink comme quoi Lindsay a raison de croire au 10 % de chances ( de remarcher et de la nécessité de prendre un parapluie !)



au fait, fufufu pas de danger La dilettante, mes armes sont noyées par ma bave
Revenir en haut Aller en bas
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25442

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 15:08

Chacun son avis après tout, La Dilettante Wink
C'est clair que ça fait beaucoup de zodes où D&L sont pas mal présents mais pas de là à bouffer les 42 minutes, je trouve.
Et puis, si ça tombe, dans les 5 prochains épisodes ils n'auront aucune scène ensemble mdr
Tu dis que la scène Lindsay/Lucy est sans intérêt, elle en a pour les fans du trio...
C'est comme si je te disais que Grounds For Deception, du moins la relation Smac dedans, était de la daube mdr
Revenir en haut Aller en bas
La Dilettante

La Dilettante


Nombre de messages : 149
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2009
Réputation : 0
Points : 16730

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 16:57

Citation :
Tu dis que la scène Lindsay/Lucy est sans intérêt, elle en a pour les fans du trio...
C'est comme si je te disais que Grounds For Deception, du moins la relation Smac dedans, était de la daube mdr
En fait, sans aucun reproche, je ne vois pas du tout le reapport entre les deux... Les scènes 'smack', que je n'appellerai pas vraiment smack en fait - pour moi, ce sont plus des amis que des amants, de toutes façons. Mais bref, les scènes smack sont quand même arrivées à point nommé pour prouver qu'ils sont toujours là l'un pour l'autre... Elles faisaient avancer l'histoire, et surtout donnait un nouvel angle à leur relation : vous en avez beaucoup, vous, des amis qui traversent un océan pour vous filez un coup de main alors que vous venez juste de leur faire un coup en douce ? Rolling Eyes Moi pas. De même lorsqu'il lui rend sa plaque : on voit qu'elle lui présente des excuses, même si elles ne sont pas 'officielles' et lui, les comprend. Bref, il se passait quelque chose.
Tandis que Lindsay berçant Lucy...ben, je vois pas. Toutes les mères bercent leur enfant, on se doutait qu'elle la balançait pas d'un coup dans le berceau. Je comprend que les fans du couple aient aimé cette allusion à leur famille mais ce que je voulais dire c'est que si on supprime cette scène, cela n'enlève rien à l'épisode. On le comprendrait exactement de la même façon. Ce qui, à mon avis, n'est pas la même chose pour Ground of deception.

Voilà...sans rancune ?
Revenir en haut Aller en bas
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25442

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 17:06

Ah bah je ne t'en voulais pas mdr
Ne t'inquiètes pas, je comprends ton point de vue.
J'ai pas été assez claire dans l'explication, pas grave mdr
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Du Smack sinon Rien
lilou


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella ensemble
Nombre de messages : 530
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2007
Réputation : 0
Points : 18351

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 17:23

La Dilettante pourtant vraiment pas fan du D/L je dois dire que pour le coup je ne suis absolument pas d'accord. Pas fans le couple m'a même completement énevrvé pendant la saison 4 et le problème Danny/Rikki/Lindsay. La il n'y avais vraiment aucun interet et s'en était même long.
Mais pour cette épisode je trouve que le ton est juste. Danny est dans une chaise roulante c'est normal qu'il y ai des scène ou ils en parle. La première scène entre est très bien. Légère et en même temps elle permet de montrer comment ils vivent cette nouvelle situation sans pour autant faire lourd. Et la scène de Lindsay avec Lucy je vois pas le problème. Il n'y aurait eu que cette scène mais la c'est un enchainement. Qu'elle est aussi l'interet de voir Hawkes soigner un coureur (?). C'est une scène qui montre qu'après la fin de l'enquête il peuvent enfin retourner à leur vie. Que sa continue. Mac ferme enfin le dossier et range l'affaire avec Stella a ses cotès (belle petite scène smac au passage). Hawkes soigne le coureur, Lindsay est avec sa fille et Danny "lutte" contre sa paralysie.

Bref je n'ai aucun problème avec les scène D/L de cette épisode. Après si dans chaque épisode on en revoit des comme ça je dit pas que ce sera pas lourd. Mais pour le moment je trouve ces scènes juste et utile pour voir comment ils vivent tous cette situation.

Pour Stella et Adam on voit vraiment que c'est pas un "couple". J'avais pensé que Adam serait peut être touché du faites que ce soit "une erreure de parcourt" mais en faite après leur discussion il ne semble pas decus. Je ne vois pas un avenir à e couple et je l'espère pas. C'est vraiment juste une façon de gerer leur tristesse. D'ailleur j'ai eu l'impression que Stella voulait demander l'aide de Mac pour surmonter ça. Quand elle lui fait remarqué qu'il dit toujours "me or I" et qu'il n'est pas seul. Je pense que c'était aussi une façon pour elle d'essayer de lui dire qu'elle aussi va mal. Mac soigne sa tristesse en bossant un max mais il voit pas que Stella à aussi du mal.
Mais peut être qu'avec leur dernière scène Mac va enfin cloturé son enquête et être plus la pour Stella.
Revenir en haut Aller en bas
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu


Perso(s) Préféré(s) : Mac
Nombre de messages : 6662
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 22338

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 18:04

N'étant pas très ship et donc pas particulièrement DL les scènes DL ne m'ont pourtant pas gêné. C'est vrai que c'était nettement moins subtile que d'habitude ptdr mais c'est la première fois que ça arrive. Dans les circonstances particulières de cet épisode (handicape de Danny et fusillade qui est encore présente dans tous les esprits) ça ne me choque pas. Je pense qu'on reviendra à des atittudes plus classiques pour nos personnages dans les épisodes qui viennent, mais je peux me tromper...
Adam et Stella, effectivement on peut l'accepter si on parle aussi des circonstances mais ça dénote plus avec l'habitude que l'attitude des autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26831

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 23:50

Bon idem, je ne suis pas d'accord avec toi la Dilletante et je suis plus de l’avis de Justine et de Lilou.

Le DL a été présent auparavant, oui, mais, comme le dit Justine, ça n'a jamais gâché les 42 minutes d'un zod, encore moins une saison. Et puis, ils ne sont pas le centre de tous les dialogues. Mac et Stella l’ont été tout autant qu’eux dans toutes les saisons. C’est vrai que le DL a été bien développé la saison dernière, mais sans prendre toute la place. Et puis, les scénaristes avaient décidé de faire naître le premier bébé CSI, alors ils ont voulu faire les choses correctement, surtout qu’on ne savait pas du tout où en était le DL depuis l’épisode 4.19. Il a fallu donc expliquer les choses, faire évoluer leur relation et les personnages vers une plus grande maturité. Perso, je trouve qu'ils ont bien réussi leur coup, surtout que j’étais loin d’être une fervente partisante de ce storyline !

Après, en ce qui concerne Lindsay avec Lucy, quel intérêt ? euh Je réponds : Mac et Stella qui rangent des dossiers, quel intérêt ? Hawkes qui soigne un coureur, quel intérêt ? Dans de nombreux épisodes, on peut trouver ce genre de scènes qui sont apparemment sans intérêt : par exemple, un zod de la saison 3 se termine avec Mac qui marche et qui remonte son col, le tout sur une sublime musique. Il n’y avait pas d'intérêt particulier là non plus, ni pour l’enquête, ni pour les relations entre persos. C'était juste beau et bave . Et moi, j'aime ce genre de scènes, belles, esthétiquement parlant, et qui nous montrent les personnages dans un moment émouvant, attendrissant ou particulier de leur vie, même si ça n'a pas d'intérêt à priori pour l'enquête ou la série. Surtout que là, comme le dit Lilou, il y avait finalement un intérêt. Celui de montrer ce que fait chaque personnage une fois cette affaire difficile classée. C’était probablement aussi pour nous montrer que Lindsay, non seulement soutient son mari, le booste, sans s’apitoyer sur son sort, mais qu’elle arrive aussi à s’occuper de sa fille en étant une maman attentionnée. Elle gère la situation sur tous les fronts pour l’instant, et cela pourrait se révéler épuisant pour elle, à la longue. Bref, y a peut-être bien un but là-dedans, comme dans la scène Mac/Stella ou celle avec Sheldon.

De même, Danny et Lindsay sont loin d’être les seuls personnages de CSI NY à rester unis face à l’adversité. Cet état d’esprit concerne toute l’équipe, sans exception. Je dirais même que c’est quasi la signature de CSI NY. Et j’ai jamais eu l’impression de regarder la petite maison dans la prairie pour autant !!! ptdr Perso, je ne vois pas pourquoi les valeurs de solidarité, d’entraide, d’amitié ou d’amour devraient forcément rimer avec mièvrerie. Je ne trouve pas ça lourd du tout ces relations sincères qui s’instaurent entre les personnages, cette complicité qui les lient les uns aux autres. Que ce soit DL ou pas, je trouve ça beau. Leur amitié crève l'écran ! coeur C’est super agréable et touchant à regarder. Alors oui, je fais partie de celles qui veulent en savoir toujours plus sur chacun d'eux, et non, cela ne m’empêche pas d’adorer les enquêtes, l'action et le sadisme Twisted Evil !!! J’aime le fait que tout s'entrecroise et s'entrechoque avec leur vie perso ! C'est ce que je trouve passionnant dans cette série ! C'est ce qui la rend différente de ses grandes soeurs. En tout cas, moi, j'y trouve tout à fait mon compte. Tous les ingrédients que j'aime y sont : Action, dangers, suspens, effets spéciaux, réflexion, coups durs, drames, personnages attachants, amitié, complicité, humour, tendresse !

Et puis, les scénaristes ont bien prévenu dès le début : CSI NY va développer ses personnages au fil des saisons bien plus que les autres CSI. Il est donc logique que, des sous-entendus, on glisse doucement vers des scènes plus explicites. Et puis mince, des sous-entendus sur le DL, on en a bouffé durant toute la saison 4 !! ça a fait drôlement du bien quand ça s’est arrêté et que les choses ont été enfin éclaircies ! Non, parce que les sous entendus, c’est bien, mais là ni les téléspectateurs, ni même les acteurs ne savaient où en était exactement Danny et Lindsay ! ça commençait drôlement à me souler, moi, tous ces sous-entendus. J’aime l’implicite quand il est judicieux, mais y a des moments, faut savoir aussi dire et montrer les choses comme elles sont, surtout quand il n'y a plus de mystère et qu'on sait que la relation est officielle, sinon, on finit par ne plus rien y comprendre ! Et puis, ça me plait les scènes où les personnages se parlent "vrai", et pas juste pour dire qu'ils ont trouvé une correspondance dans la base de données, que ce soit pour n'importe quel perso. Sans pour autant en abuser excessivement. ça ne me plairait plus, si tel était le cas. J'aime le cheminement des enquêtes et je revendique l'action et les situations critiques pour nos personnages !!! lol!

Il faut se rendre à l'évidence : CSI NY n'est pas qu'une série policière, c'est aussi une série qui s'intéresse de très prêt aux vies de ses personnages. Après, on aime ou on n'aime pas, c'est une affaire de goût, mais c'est la marque de fabrique CSI NY.
Les scénaristes prévoient d’ailleurs de s'insinuer encore davantage dans la vie de chacun cette saison, dans leur tête, dans leurs relations. Ainsi, des scènes entre personnages ou qui ne servent pas forcément l'enquête de l'épisode, on risque d'en avoir pas mal.

Moi, que Carmine joue les martyrs, ça me va à ravir !! mred J’adore quand il souffre mentalement et/ou physiquement Twisted Evil bave fufufu !!! Et là, il n'en a pas fait des caisses dans le tragique. De toute façon, qu'on l'aime ou pas, il est devenu un personnage clé et incontournable de la série. Suffit de voir les réactions sur tous les forums. Carmine et Gary se partagent les fans et la vedette. C'est un fait. Ils savent tout jouer avec brio et leurs scènes à deux sont à chaque fois mémorables !!! coeur coeur coeur Quels talents !!! yesssss Non pas que les autres n’en aient pas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Wink

Je ne trouve pas moi non plus que les scénaristes en fassent trop. Danny se retrouve paralysé et pense qu'il ne va plus remarcher, normal que ça le perturbe, qu'il doute et qu'il se décourage, mais il reste lui, il ne surjoue pas la situation. Normal qu’on ait des scènes où on voit Linds, sa femme, l'encourager et le rassurer. Le contraire manquerait cruellement de réalisme et de logique. Je ne sais pas comment tu aurais voulu qu’ils réagissent tous les deux, mais je n’imaginais pas les voir se brouiller à ce moment-là après tout ce qu’ils ont déjà traversé ! Justement, ils ont appris de leurs erreurs et mettent tout ça en pratique. Ils se parlent, communiquent, et affrontent les difficultés et la souffrance ensemble au lieu de le faire chacun de leur côté. Un peu de douceur coeur dans ce monde de brutes guns , ça ne fait pas de mal ! Même si rien ne promet qu’il en soit toujours ainsi.

Et puis après, normal aussi que Danny soit en quelque sorte le centre de toutes les attentions dans cet épisode. C’est lui qui a été blessé dans la fusillade et sa vie en a été profondément bouleversée. Leurs amis sont aussi forcément conscients que Linds et Danny sont jeunes mariés et parents. Que tout ce qui leur arrive, ça ne doit pas être évident. Donc forcément, ça les touche. Ils doivent trouver ça injuste.

Dernière chose, je suis d'acc avec toi Perl. Linds est redevenue la Lindsay pétillante et forte qu'on aimait dans la saison 2, la maturité en plus ! je trouve qu’elle est loin d'être "drama queen" dans ce zod. Elle essaie justement de garder espoir et de le transmettre à son homme, qui en a bien besoin triste !


Dernière édition par Lindsay le Sam 26 Sep - 11:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20363

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptySam 26 Sep - 0:15

honnetement moi qui suis vraiment contre la guimauve j'ai adoré ce zode , je ne me suis pas étendue sur le jeu de carmine jusqu'à present mais je crois qu'il le faut ...lol
j'avoue qu'à la lecture des spoilers j'ai eu un peu peur de le voir en faire des caisses, en fait tout a été très subtile sans scenes pathétiques (comparez ça avec les scenes de csi miami lors de la mort de marisol et vous verrez vite où sont les vrais acteurs lol! ) et l'une des grande reussite de cette "premiere" c'est d'avoir su montrer les bouleversements personnels en les integrant dans le deroulement de l'enquete....

felicitons nous egalement que contrairement à la majorité des scenaristes américains ceux de csi ne prennent pas les spectateurs pour des décérébrés à qui il faut tout expliquer de Aà Z , j'adore le fait qu'il y ait des éllipses , par exemple qu'au lieu d'entendre "mon dieu flack essaye d'oublier en collectionant les conquetes" on voit juste quelques images de lui dans un bar

j'etais super impatiente de voir arriver cette reprise , donc j'avais de grandes attentes ... Je prends le fait de ne pas du tout avoir ete déçue comme un gage de vraie réussite
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26831

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptySam 26 Sep - 0:21

Nat a écrit:


j'etais super impatiente de voir arriver cette reprise , donc j'avais de grandes attentes ... Je prends le fait de ne pas du tout avoir ete déçue comme un gage de vraie réussite

Voilà ! ben pareil pour moi ! mred Et puis comme toi Nat, j'adoooore la relation Mac / DL ! coeur




Citation :
felicitons nous egalement que contrairement à la majorité des scenaristes américains ceux de csi ne prennent pas les spectateurs pour des décérébrés à qui il faut tout expliquer de Aà Z , j'adore le fait qu'il y ait des éllipses , par exemple qu'au lieu d'entendre "mon dieu flack essaye d'oublier en collectionant les conquetes" on voit juste quelques images de lui dans un bar

Oui, ce genre de sous-entendus, c'est très finement joué, et j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25442

6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 EmptySam 26 Sep - 0:27

Whouah bah Lindsay, tu as tout dit mdr

Ouiii, la relation Mac / DannyLindsay coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6.01 - Epilogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6.01 - Epilogue   6.01 - Epilogue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6.01 - Epilogue
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6.01 - Epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TERMINEE :: A - D :: Csi-ny :: Les Saisons :: csi ny - Saison 6-
Sauter vers: