Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Thème 1 - Noël] Back to New York.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18841

[Thème 1 - Noël] Back to New York. Empty
MessageSujet: [Thème 1 - Noël] Back to New York.   [Thème 1 - Noël] Back to New York. EmptyMer 25 Nov - 16:45

Thème : Noel.
Mots imposés : vilénie – souvenir – angoisse – rutilant – réfléchir – chute - transcender - lutin – lueur – espoir.
Pairing : Don/Adam avec des mentions de Smac, Shaylen (Sheldon/Haylen) et DL.
Genre : OS/ Adam’s POV/ Slash very light.
Rating : Tout public.
Disclaimer : Les personnages de CSI : NY appartiennent à CBS. Les personnages d’Ayleen McConey ,Killian Ross-Flack et Anthony Messer m’appartiennent. Je ne touche pas d’argent pour écrire cette fic.
Notes : Cette fic peut se rattacher à la suite de ma fic « Your House » mais il n’est pas nécessaire de l’avoir lue pour comprendre celle-ci.


⭐ ⭐ ⭐


Il ne se passe pas un jour sans que je repense à nos amis restés à New York, pas un jour sans que le regard de Don ne me rappelle les étendues d’eau de l’Hudson River ou du Réservoir de Central Park. Quelle ironie du sort que d’être mélancolique de New York, moi qui suis originaire de Phoenix.
C’est surtout lorsque la période de Noël approche que j’y repense sans cesse. Nous avons quitté les Etats-Unis il y a huit ans déjà, après que la vilénie de Sawyer l’a fait m’enlever et me torturer. Huit ans que l’angoisse s’est petit à petit dissipée et que les cauchemars se sont évanouis dans la brume Irlandaise.

J’ai le souvenir des tempêtes de neige qui balayent Gramercy Park, de ces flocons étincelants dont la chute sur le nez de notre fils nous faisait rire aux éclats. Nous étions retournés à New York l’année dernière, pour son septième anniversaire, afin qu’il puisse rencontrer nos amis et se fondre dans notre ancien univers. C’est le dernier Noël que Don et moi avons passé avec Ayleen avant que la fièvre ne l’emporte. Je ne la remercierai jamais assez pour nous avoir aimé tous les deux avec la même ardeur et nous avoir donné notre plus beau cadeau de Noël : notre fils, Killian.

Je regarde la dernière photo que nous avons prise ce jour-là, dans les locaux du laboratoire. Killian y est assis sur les genoux de Mac, déguisé en Père Noël pour l’occasion. Sheldon et Danny, déguisés en lutins sous le regard amusé de leurs femmes, entassent les cadeaux autour du sapin. Lindsay, son fils Anthony dans les bras, regarde Lucy s’amuser avec le train rutilant que lui a offert Don. Lorsque j’y réfléchis, elle n’avait jamais vraiment joué qu’à des jeux de garçon, au grand dam de sa mère qui redoutait de la voir devenir flic.
A l’heure où nous dégustons la bûche, Stella embrasse Mac à la commissure des lèvres, effaçant un peu de chocolat qui y est encore.

Je me souviens que lorsque je les regardais, je voyais combien le destin avait bien fait les choses. Stella et Mac étaient mariés et chefs du département, Danny et Lindsay accueillaient leur deuxième enfant, Sheldon et Haylen s’étaient trouvés pour ne plus jamais se quitter. Je me souviens de la lueur de joie dans chacun de leurs regards. Et tout ceci n’avait pas de prix...

Je repose la photographie sur la cheminée lorsque j’entends Don rentrer de l’école avec Killian. Regarder notre fils me dégage de ma mélancolie. Mais si je peux duper un enfant, il n’en est pas de même pour mon mari qui me regarde avec une certaine inquiétude. S’il est vrai que la vie a transcendé toutes nos espérances, le goût de l’Irlande n’est plus le même depuis la mort d’Ayleen.
Mon regard se perd dans le feu de bois qui crépite dans la cheminée, puis se pose à nouveau sur la photographie. J’y croise le regard de Don qui m’enlace et je soupire lourdement, las et fatigué.
-‘Qu’est-ce qui se passe bébé ?’ me demande Don. Oh, il sait très bien à quoi je pense mais il veut que je le formule à haute voix.

Killian s’approche de nous et je prends mon fils dans mes bras avec soulagement, détournant ainsi mes pensées et la conversation.
-‘Qu’est-ce que tu as dessiné de beau ?’ je lui demande alors qu’il me montre son crayonné fait en classe.
-‘C’est toi, papa et moi et la grande Madame de fer de la maison’.

A ces mots, nos visages s’illuminent d'espoir. L’Irlande nous a accueilli mais notre foyer, notre vie est à New York.

FIN.


((Notes: Mouais, c'est un peu fluff, je l'avoue. Et la fin est pas des plus géniales Embarassed))
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25347

[Thème 1 - Noël] Back to New York. Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1 - Noël] Back to New York.   [Thème 1 - Noël] Back to New York. EmptyMer 25 Nov - 16:57

J'aime beaucoup cette fic que tu as écris Jersey.

Tout ce petit s'est retrouvée pour fêter Noël. Tout le monde est heureux.
J'ai beaucoup aimé la phrase de fin, je la trouve superbe.

Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18841

[Thème 1 - Noël] Back to New York. Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1 - Noël] Back to New York.   [Thème 1 - Noël] Back to New York. EmptyMer 25 Nov - 17:10

Ah bah merci Very Happy mred calin

Oui, moi je les aime bien ces 3 là coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 16879

[Thème 1 - Noël] Back to New York. Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1 - Noël] Back to New York.   [Thème 1 - Noël] Back to New York. EmptyMer 25 Nov - 17:17

J'aime beaucoup quand tu prends le POV d'Adam, c'est toujours réussi. aplaus
Par contre je n'ai pas trouvé ta 1ère fic et je le regrette car si elle est dans la même veine, cela va me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18841

[Thème 1 - Noël] Back to New York. Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1 - Noël] Back to New York.   [Thème 1 - Noël] Back to New York. EmptyMer 25 Nov - 17:23

Merci! cheers

La première fic n'est pas sur le forum et je ne la posterai pas car il s'agit de slash. L'histoire en elle-même n'est pas particulièrement tendre. Comme c'est un forum accessible à tous, je ne tiens pas à choquer les plus jeunes qui passeraient ici (ni à me faire botter les fesses).

Si ça t'intéresse, je t'enverrai ça par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 16879

[Thème 1 - Noël] Back to New York. Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1 - Noël] Back to New York.   [Thème 1 - Noël] Back to New York. EmptyMer 25 Nov - 17:27

Je suis vieille et vaccinée, j'attend ton MP
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17525

[Thème 1 - Noël] Back to New York. Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1 - Noël] Back to New York.   [Thème 1 - Noël] Back to New York. EmptyMer 25 Nov - 17:43

Tout le monde qui s'est retrouvé pour noël c'est beau ^^

Le POV de Adam est super! Trsé bien ecrit! cheers

Bravo! bravo


Dis pour "Your House" que je lis sur fanfic... Ya une suite ou pas? (si c'est le cas je veux bien un mp moi aussi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18841

[Thème 1 - Noël] Back to New York. Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1 - Noël] Back to New York.   [Thème 1 - Noël] Back to New York. EmptyMer 25 Nov - 17:46

J'en profite pour ajouter dans ce post que "Your House" sur ff est officiellement COMPLET et terminé Wink. Tous les chapitres sont en ligne!

Il y en a 17 alors, garde à l'overdose mred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thème 1 - Noël] Back to New York. Empty
MessageSujet: Re: [Thème 1 - Noël] Back to New York.   [Thème 1 - Noël] Back to New York. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème 1 - Noël] Back to New York.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thème 1 - Noël] Les flocons de Noël
» [Thème 1 - Noël] La magie de Noël
» [Thème 1 - Noël] : Les 3 Noëls de Mac Taylor
» Back to the start [House MD]
» la musique dans CSI NY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: Archives :: Archives :: Défis "Fanfictions"-
Sauter vers: