Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Brillante collaboration (Jac)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17779

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 19:18

rhoooooooooo ! cette nouvelle recrue m'énerve !!! J'espère que Jo va revenir vite !!
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 17:32

Chapitre 11

La nouvelle recrue qui assure le remplacement de Jo, est arrivée ce matin et marque déjà son territoire, ce qui ne passe pas inaperçu et n’a pas l’air de plaire à tout le monde.

Lindsay revient dans son bureau et vois un peu ce qu’il y a dans le carton que lui a remis cette nouvelle recrue afin qu’elle le restitue à Jo. Elle y trouve de suite la plaque qui était sur la porte.

Lindsay : Eh ben, elle ne perd pas de temps !!

Puis elle remarque d’autre objet comme des stylos gravé au nom de Jo, des barrettes pour les cheveux, un vieux bloc note, un agenda, un bloc papier, un baladeur, un kit main libre, une brosse à cheveux, un peu de maquillage et ce qui la marque le plus, un cadre de l’équipe, que Jo avait laissé sur le mur. Cette photo qui a été prise par Christine l’année précédente le jour des 4 ans de la petite Lucy.

Danny arrive dans le bureau et constate que Lindsay est un peu en boulle.

Danny : Ça ne va pas ?
Lindsay : Autant que tu saches, la nouvelle et moi on ne sera pas copine !
Danny : Attends ! Laisse lui sa chance avant de la juger ! Je sais que le départ de Jo est dur, mais…
Lindsay : Départ provisoire !! Soit en sûr ! (agacée)
Danny : C’est quoi ça ?
Lindsay : Ben figure toi qu’elle n’a pas traîner avant d’enlever les quelques affaires que Jo avait laissées ! Elle s’est même permise de retirer son cadre du mur.
Danny : Après c’est son bureau maintenant ! (Essayant d’alléger le problème)
Lindsay : C’était ton bureau à toi aussi et tu n’as jamais rien enlevé et en plus elle n’a pas traîné non plus pour enlever la plaque de Jo sur la porte d’entrée !
Danny : Oui, elle marque déjà son territoire !
Lindsay : Ben tu vois, quand Jo est arrivé, je l’ai trouvé beaucoup moins encombrante ! C’est ça qui m’a donné une première bonne impression !

Adam arrive et entend cette dernière phrase.

Adam : Ah !! Je me plante alors !
Lindsay : A propos de ?
Adam : Ben je viens de t’entendre dire qu’elle te donnait bonne impression !
Lindsay : Ah, tu n’as pas du comprendre, je parlais de Jo, qui m’avait donné bonne impression dès son arrivé !
Adam : Ah !! Et Wendy ? Vous en pensez quoi à première vue ?
Lindsay : Je te dis direct, je ne l’aime pas ! Puis attention, ne l’appelle pas « Wendy » car tu vas te faire sonner les cloches vieux ! Pour elle tu n’es qu’un nain toi !
Adam : C’est ce qu’elle t’a dit ?
Lindsay : Non, mais elle m’a clairement dit que le grade était très important ! Tiens elle m’a même reproché d’appeler Mac par son prénom !
Adam : D’accord donc je suppose qu’on doit l’appeler « détective Clark »
Lindsay : Tout à fait !
Adam : Enfin, je te rejoins dans tes opinions, je n’ai pas trop apprécié ses commentaires à Mac ce matin, puis quand je lui ai pris ses empreintes, c’était limite si ce n’était pas déplacé parce qu’elle est détective. Je lui ai dis gentiment que la loi était la même pour tous !
Lindsay : Alors moi, elle m’a parlé de Jo en l’appelant « Jo Danville » et je n’ai pas pu m’en empêcher, je lui ai dit que c’était le détective Jo Danville !

Adam rigole

Sheldon entre

Sheldon : Eh ben il y a de l’ambiance !
Lindsay : J’aimerais bien ! Enfin ! Les affaires de Jo resteront dans mon bureau, mais ne quitterons pas le labo ! Si je lui rends, elle va croire qu’on l’exclu !
Danny : Oui, tu as sans doute raison !
Sheldon : Pourquoi elles ne sont pas restées dans son bureau !
Lindsay : Non mais attention, c’est le bureau de Clark maintenant !
Sheldon : Mauvaise recrue on dirait !
Lindsay : Ben tu vois, que ce soit Stella ou Jo, jamais aucune d’entre elles ne m’avaient traitée de haut comme elle l’a fait !
Adam : Oui, elle fait mal son entrée dans notre estime, je me demande ce qu’en pense Mac !
Lindsay : Il ne te le dira jamais !
Adam : C’est vrai !
Lindsay : En plus, elle ne brille pas par la sympathie. Elle ne s’est pas gêner d’enlever la plaque de Jo immédiatement !
Adam : Pour qui elle se prend franchement ! Jo a mis plus d’un an avant d’avoir son propre bureau !
Danny : Enfin on devra faire avec elle pendant quelques mois au moins !
Sheldon : C’est sûr qu’à première vue, ça n’a pas l’air d’être la pétillante Jo, elle ne doit pas briller par l’humour.
Sheldon : Vous vous rappeler de l’arrivée de Jo ?
Danny : Oh que oui ! Le magasin à cadavre !

Sheldon et Danny rigolent

Adam : C’est quoi cette histoire ?
Sheldon : Ben en fait, je pense que vous vous souvenez tous que Jo est arrivé ce fameux jour où on a retrouvé cette femme morte sur la mezzanine.
Adam : Oui, comment ne pas oublier !
Sheldon : Ben Jo a lancé une petite vanne en disant « Je comprends pourquoi certains rigolos appelle cet immeuble le Mac »
Lindsay : Le Mac ? (Intrigué)
Sheldon : Oui, c’est la réaction qu’on a eut et après elle a dit « Le Magasin à Cadavre »

Ils rigolent tous !

Danny : Et toi qui croyait que Jo avait un dossier sur toi au FBI !
Adam : Oui, ben elle m’avait bien foutu la trouille !
Lindsay : Au moins elle s’était intéressée à son équipe dès le départ et nous a toujours égalé à son niveau !
Adam : C’est vrai ! D’ailleurs, Wendy Clark, si on prend les initiales, ça fait WC, sympa !

Ils rigolent tous

Wendy les remarque et arrive.

Wendy : Eh oh ! Au boulot là ! On a des enquêtes à résoudre !

Elle repart aussitôt

Danny : Oui, ben en effet ça rigole pas !

Ils retournent tous à leur poste.

De son côté, Mac est dans son bureau. Il regarde ce fameux cadre, avec assistance sur le visage de Jo. Il décroche son téléphone, puis après un léger temps de réflexion, fait marche arrière et raccroche.

Mac pense : Ne fait dont pas de bêtises, si ça se trouve elle s’en souvient plus !!

Wendy frappe et entre

Wendy : Je peux ?
Mac : Je vous en pris !
Wendy : Dites moi, j’aimerais savoir comment ça se passe avec l’équipe ?
Mac : Comment ça ?
Wendy : Ben je voudrais savoir quel genre de relation vous entretenez !
Mac : Ben on s’apprécie tous, on est un peu une grande famille !
Wendy : Mais ce n’est pas un peu inapproprié ?
Mac : Vous êtes détective depuis longtemps ?
Wendy : Trois ans !
Mac : Vous devez donc savoir que la fratrie est importante dans ce métier. Plus l’ambiance est bonne et plus les enquêtes sont faciles à mener et à résoudre. Mes deux précédentes co-équipières l’on compris d’entrée !
Wendy : Et vous ne trouver pas déplacé qu’ils vous appellent par votre prénom ?
Mac : Où est le Mal ?
Wendy : Vous êtes leur supérieur !
Mac : Et alors !
Wendy : Ben je sais pas, je trouve ça choquant ! Nous devrions peut être instaurer de nouvelles règles non !?

Mac n’en revient pas de ce qu’il vient d’entendre.

Mac : Soyons clair ! Le patron c’est moi ici et les règles, c’est moi qui les fixe ! C’est votre premier jour ici, mais n’oublier pas que vous n’êtes que la remplaçante de Jo.
Wendy : D’après notre hiérarchie, il est fort probable qu’elle ne revienne pas et si c’est le cas, je serais affecté définitivement à ce poste.
Mac : Je vous donne juste un conseil ! Jo est très appréciée par l’équipe et les techniciens. C’est un peu la grande sœur ou la maman de tous ici et son départ affecte beaucoup de monde, alors il serait préférable de ne pas trop prendre nos équipiers de haut, il risquerait de mal le prendre. Jo a toujours été humble envers l’équipe et ceci depuis son arrivé. Vous feriez mieux d’en faire de même et éviter d’avoir des airs trop supérieurs.
Wendy : Je trouve ça un peu absurde, mais bon… Surtout que je suis la supérieur, que vous le vouliez ou non !
Mac : Oui, mais vous ne serez jamais ma supérieure à moi.

Mac lui montre la porte.

Mac : Je ne vous retiens pas !

Wendy sort du bureau, Mac est en colère mais ne le fait pas ressentir. L’absence de Jo se remarque de plus en plus et cette nouvelle recrue n’arrange pas les choses.

Quelques semaines plus tard, l’ambiance n’est plus la même au labo. Le contact entre Wendy Clark et le reste de l’équipe ne passe pas du tout et l’absence de Jo est devenu un poids lourd à supporter. Ceci affecte la bonne ambiance qui régnait au Labo.

Adam passe avec une petite boîte dans les bureaux.

Adam : Sheldon, tu veux donner quelque chose pour l’anniversaire de Jo ?
Sheldon : Ah oui, bien sûr ! Ça va de sois !

Sheldon sort un billet de 50 dollars et le met dans la boîte, ce que Wendy remarque rapidement à travers les vitres.

Adam s’engage dans le couloir et croise Danny qui n’a pas vu Wendy juste derrière lui.

Danny : Oh attend ! C’est la quête pour l’anniversaire de Jo ?
Adam : Oui, mais on verra plus tard ! (Voyant Wendy droit devant)
Danny : Mais non, on a bien cinq minute mon pote !

Danny sort son portefeuille de la poche de son Jeans.

Danny : Voilà 80 dollars, c’est notre participation de Lindsay et moi.

Wendy les regarde

Wendy : Vous faites quoi là ?
Adam : Euh… Ben on réuni notre argent pour offrir un beau cadeau à la patronne ! Elle a 40 ans aujourd’hui !
Wendy : Peut importe son âge, vous n’avez pas à faire ça quand vous êtes en service !
Adam : Oui, ben exusez-moi, je pensais que je pouvais prendre 5 minutes.
Wendy : Puis, pour toute information, ce n’est plus votre patronne !

Mac repère au loin Adam avec sa boîte et soupçonne d’après son comportement qu’il est en train de se faire sévèrement remonter les bretelles. Il se lève et se dirige dans le couloir.

Adam : Je sais, mais je l’appelle toujours comme ça, comme toute mes précédents supérieurs !!

Mac arrive

Mac : Tiens Adam je rajoute ma participation.

Mac met son billet de cent dollars sous le visage amer de Wendy.

Mac : N’oubliez pas, vingt heures ce soir au restaurant habituel !!
Adam : Elle va venir au moins !
Mac : Mais bien sûr, elle en est ravie ! Elle était émue au téléphone qu’on ne l’ait pas oublié !
Danny : Jamais on ferait ça !
Adam : Et au fait ? On lui prend quoi comme cadeau ?
Danny : Tu as réuni combien ?
Adam : Ben je ne sais pas !
Mac : Tu as fini ?
Adam : Oui !
Mac : Ben il va falloir compter pour savoir ! (souriant)

Adam compte

Adam : Il y a 360 dollars, mais vous voudriez pas vous en occupez Mac ?
Danny : Oui, Adam à raison ! C’est vous qui la connaissez le mieux après tout !
Mac : Bon, je vais y allez entre midi et deux !
Wendy : On a du travail non ?

Mac prend la boîte et part sans lui répondre.

Danny et Adam repartent dans le Labo et y retrouve Lindsay suivie de très près par Wendy.

Danny : Vous croyez que son retour est pour bientôt ?
Lindsay : Tu parles de Jo ?
Danny : Oui
Lindsay : Elle nous en parlera sûrement ce soir !
Wendy : Ecouter, la hiérarchie ma contacté la semaine dernière pour me demander si éventuellement je serais disponible pour reprendre définitivement le poste de Jo Danville ! Donc, je crains que si ils m’ont demandé ça, c’est que son retour est loin d’être assuré !
Danny : C’est le détective Jo Danville déjà ! Et tant qu’elle ne nous dira pas qu’elle ne reviendra pas, on garde espoir.
Wendy : Ça fait plus de deux mois qu’elle n’est plus là, elle a eu un grave problème de santé et de plus, comme vous venez de le dire, elle à 40 ans, j’en ai 31, je pense que si il doivent garder quelqu’un, ça sera moi. Dans une dizaine d’année elle sera en retraite !
Lindsay : Ne criez pas victoire trop vite, Jo est une battante ! Puis 50 ans pour une retraite, c’est un peu tôt non ? Avec tout le respect que je vous dois, je trouve que vous avez vite fait d’envoyer notre supérieure à l’abattoir !

Wendy n’en fait pas de cas.

Wendy : Maintenant au boulot ! Le sujet est clos !

Wendy sort un instant

Lindsay : Un jour ça va péter avec la WC !
Danny : Du calme !
Lindsay : Mais elle me met hors de moi !
Adam : Moi aussi !
Sheldon : Elle est méchante, arrogante !
Lindsay : Vous pensez qu’elle dit vrai ?
Danny : Sûrement, mais ils se sont renseigné pour assurer leurs arrière !
Lindsay : J’espère !

Wendy revient, l’équipe se remet au travail.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:16

J'avais du retard Brillante collaboration (Jac) - Page 2 512943 Brillante collaboration (Jac) - Page 2 512943 Brillante collaboration (Jac) - Page 2 512943j'apprécie toujours autant. Par contre, ce que je n'apprécie pas c'est cette Wendy là Brillante collaboration (Jac) - Page 2 80336 Allez Jo reviens vite ! J'ai hâte de lire la suite et de voir comment ça va ce passer au restaurant mred et pour Wendy aussi ptdr
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17779

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:22

j'aime bien Mac qui s'énerve sur elle !!

Allez Jo reviens nous vite !!!!


La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 16:29

Chapitre 12

L’équipe n’a absolument aucune affinité avec Wendy qui remplace Jo depuis un peu plus de deux mois.

Ce soir, c’est l’anniversaire de Jo et Adam fait une quête afin de lui acheter un beau cadeau, ce qui plait pas du tout à Wendy. Elle leur informe ensuite qu’il est fort probable que Jo ne reprenne pas sa place à son profit, ce qui met les membres de l’équipe hors d’eux.

L’équipe est au restaurant et Jo arrive avec un magnifique sourire. Mac reste en admiration face à ce sourire, son maquillage minutieux et sa magnifique robe bleu foncé accompagné de superbes chaussures à talon aiguille.

Adam : Ouah !! La patronne est sur son 31 !
Don : C’est clair, vous assurez !

Jo les serres tous dans ses bras les uns après les autres et Mac en dernier. Il lui glisse à l’oreille « Tu es magnifique »

Jo le regarde dans les yeux avec ce sourire.

Jo : Merci ! Mais Christine n’est pas là !
Mac : Non, elle a du travail !

Personne n’est au courant que Christine et Mac ont rompu.

Jo : D’accord !

Le repas se déroule à merveille, tout le monde rigole et ils se remémorent des souvenirs.

Adam : Un peu de vin patronne !
Jo : Je n’ai plus droit au vin !
Adam : Oh ! Excusez-moi, je suis maladroit des fois !
Jo : Ce n’est pas grave et arrête de m’appeler « Patronne » il me taquinera toujours avec ça lui !
Adam : La vengeance de votre premier jour ! Je l’ai retenu le coup du dossier au FBI !

Jo rigole

Lindsay : Au fait Jo ! Tu en es où dans tes exams ? Du nouveau ?
Jo : Ben les résultats semble positif et j’ai encore deux évaluations, mais c’est une épreuve de tire et un test d’équilibre. Je suis imbattable (en riant)
Danny : Ton retour est pour quand alors ?
Jo : Normalement je devrais revenir dans quatre semaines pour attendre les résultats définitifs, mais même si les résultats sont bons mon retour n’est pas assuré pour autant.
Mac : Quoi ? C’est quoi cette histoire ?

Jo croise les doigts et les regarde attentivement.

Jo : Wendy Clark à postulé pour mon poste et ses arguments sont plutôt bons.
Mac : Quoi ?
Jo : C’est plutôt clair !
Lindsay : Elle est prête à tout pour nous pourrir elle !

Jo reste stupéfaite d’entendre Lindsay parler ainsi de sa supérieure, n’étant pas au courant de la situation et surtout de la mauvaise entente entre sa remplaçante et son équipe.

Jo : Vous ne semblez pas trop l’apprécier !?
Danny : Elle n’est pas très sympa !
Mac : Danny !
Adam : Mac ! On est entre nous, vous ne pouvez pas dire le contraire ! Je suis sûr que vous pensez comme nous en plus !
Mac : En effet !
Lindsay : Tu vas te battre Jo ! Hein !
Jo : Je vais essayer !
Adam : On est tous avec toi !
Jo : Merci !
Danny : Et si elle gagne ?
Jo : Je me retire !
Adam : Comment ça ?
Jo : La police ça sera finit pour moi !
Danny : Vous êtes un bon flic Jo ! Ça serait tellement dommage !
Don : Oui, vous avez largement fait vos preuves !
Jo : Je sais, mais si elle gagne, c’est qu’ils jugeront que je ne suis pas assez compétente !
Mac : Comment ils peuvent juger ! Seule ton équipe est capable d’en juger !
Jo : Oui, je le conçois, mais eux ne voient pas ça sous cet angle.
Adam : Bon allez parlons de sujet plus gaie !

Adam fait signe d’apporter le gâteau.

Tout le monde chante, Jo est émue. Une serveuse arrive avec un magnifique gâteau et un beau 40 dessus.

Jo : Eh ben ! Tout le restaurant va savoir mon âge maintenant !
Adam : Euh si vous voulez on peut inverser les chiffres !
Jo : Euh non, merci ! (en souriant)

Jo souffle les bougies

Mac lui tend une boîte.

Mac : De la part de toute l’équipe.
Jo : Oh ! Fallait pas ! Vous êtes adorable !
Adam : Ne dites pas ça, vous ne savez pas ce qu’il y a dans la boîte !!

Tout le monde rigole

Jo : Mais c’est lourd on dirait !!!!

Jo ouvre le paquet et semble émerveillée.

Jo : Oh mais c’est magnifique !

Jo sort un magnifique trophée avec une inscription « Depuis le 20 septembre 2010, notre magnifique étoile de la police scientifique ».

Jo en a les larmes aux yeux tellement qu’elle est émue.

Jo : Je vais pas lui laisser ma place, promis ! (avec un beau sourire et les yeux baignant dans les larmes)

Quelques temps plus tard, le dîner touche à sa fin. Tout le monde s’en va. Devant le restaurant, chacun part de son côté. Mac s’apprête à partir.

Jo : Mac ! Je voudrais te parler ! C’est important !
Mac : Allons dans ta voiture, il fait froid.
Jo : D’accord !

Une fois dans la voiture

Mac : Qu’est ce qu’il se passe ?
Jo : Tu vas être amené à témoigner lors de la commission pour que tu dises ce que tu penses de chacune d’entre nous. Et inévitablement faire un choix sur la coéquipière qu tu souhaites conserver à tes côtés.
Mac : Tu peux compter sur mon soutien !
Jo : C’est vrai !
Mac : Oui, tu as ma parole.
Jo : Merci de tout cœur.
Mac : Tu as été ma meilleure collaboratrice, c’est normal.
Jo : Ça me touche.
Wendy est compétente dans le travail, mais complètement antipathique. Elle ruine petit à petit la bonne ambiance qui régnait au Labo.
Jo : Je suis désolé !
Mac : Allez j’y vais, il est tard !
Jo : Tu embrasseras Christine de ma part !

Mac regarde par la fenêtre.

Mac : L’équipe n’est pas au courant, mais Christine et moi avons rompu !
Jo : Quoi ? Mais qu’est ce qui s’est passé ?
Mac : Je préfère ne pas en parler. Tout ce que je peux dire, c’est que Christine est aussi perspicace que toi.

Jo crois devinez pourquoi Mac dit ça, mais ne préfère pas rentrer dans le sujet.

Jo : Je suis désolé !
Mac : Oh ! Ne t’en fais pas, c’est peut être mieux comme ça ! Ça me permettra d’être honnête avec moi-même, au moins une fois dans ma vie ! Allez j’y vais cette fois !

Mac n’ose pas regarder Jo dans les yeux, mais lui dépose un bisou sur sa joue et part.

Le lendemain, Jo arrive au Labo pour remercier encore une fois son équipe pour cette magnifique fête, mais y va surtout dans l’idée d’inviter Mac à Dîner pour éclaircir la situation qu’elle trouve trop ambiguë.

Wendy la voit dans le bureau de Mac alors qu’il est absent.

Wendy : Bonjour ! Que faites vous dans ce bureau ? Toute personne extérieure n’a pas le droit d’accès au labo ou aux bureaux.
Jo : Oh ! Je suis Jo Danville ! Enchanté !

Jo lui tend la main, mais Wendy n’y prête pas attention.

Wendy : Ah ! Vous ne portez pas de badge !
Jo : Ben non, tout le monde me connaît ! C’est inutile !
Wendy : Je ne sais pas trop si c’est réglementaire, officiellement, vous ne faites plus partie de l’équipe !
Jo : Ah !! Ben écouter désolé ! Sympa de me le rappeler en tout cas !
Wendy : En attendant, je vous demanderais de bien vouloir sortir du bureau de mon supérieur !

Jo sort et attend dans le couloir, Lindsay arrive.

Lindsay : Tiens Jo ! Quelle surprise !
Jo : Vous aviez raison, pas commode la nouvelle ! Je venais pour vous remercier encore une fois pour la soirée de hier.
Lindsay : C’est adorable.

Mac arrive un moment plus tard.

Mac : Tiens Jo !
Jo : Salut !! Je venais pour vous remercier encore une fois et j’aurais aussi besoin d’un tampon du chef pour mes indemnités !
Mac : Oui, allons y !
Jo : Au fait !
Mac : Oui !
Jo : Ma brillante remplaçante m’a virée de ton bureau.
Mac : Quoi ?
Jo : Ben j’attendais là, assise sur ton divan, je lisais un magazine en t’attendant et elle m’a demandé de sortir en me rappelant bien que je ne fais plus partie de l’équipe.
Mac : Ok ! Désolé Jo !
Jo : Ce n’est pas grave va !

Wendy les vois discuter et rire et trouve ça déconcertant.

Jo : J’aimerais bien qu’on dîne ensemble un de ses soirs !
Mac : Pourquoi pas !

Jo sourit

Jo : Pourquoi pas ???
Mac : Euh…
Jo : Un petit peu plus d’enthousiasme me ferais plaisir Mac !
Mac : Jo ! Je ne sais pas si c’est une bonne idée en fait !
Jo : Et pourquoi ? Qu’est ce qu’il y a de mal à allez dîner avec sa collègue ?
Mac : Jo ! Nous ne sommes plus vraiment collègue et notre dîner n’aura rien de professionnel.
Jo : Ok, je ne suis plus ta collègue, le message est passé Mac ! Je pensais qu’on était amis. Je pense que je me suis un peu trompé. Allez je te laisse, tu dois être débordé !

Jo sort très vite, vexée.

Mac : Attend Jo….. Et merde tient !

Une fois Jo partie, Mac appelle Wendy dans son bureau.

Mac : J’aimerais savoir en quoi vous vous permettez de virer les gens de mon bureau !
Wendy : Mais elle ne fait plus partie de l’équipe, je croyais que…
Mac : Je vous conseille de rester à votre place !
Wendy : Entendu !

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17779

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 16:50

vas - y Mac remet là à sa place !!

Génial comme d'habitude !!


La suite ? fufufu
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 17:12

hein?! hein?! hein?! Bah Mac ! Qu'es ce que tu attend pour aller t'excuser et lui dire ce que tu ressens à Jo ?!
Par contre continue de remettre cette Wendy à sa place mred

Hâte de lire la suite xcited
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:52

Chapitre 13


Deux semaines après l’anniversaire, Jo est confronté à la commission qui doit évaluer son cas afin de définir son retour ou son départ définitif. Jo n’a pas revue Mac depuis qu’il a refusé son invitation.

La commission se compose de Jo, Wendy, Mac et quatre membres supérieurs de la hiérarchie.


Membre 1 : Détective Joséphine Danville !
Jo : Oui !
Membre 1 : Quel sont vos arguments qui pourrait nous affirmer que votre retour sera concluant ?
Jo : Pour commencer, mes résultats que voici sont tous positifs.

Jo pose les résultats sur la table.

Jo : Je suis guérie, ma tumeur a complètement disparu et je suis vraiment prête à reprendre le service au sein de la police scientifique.
Membre 1 : Mais ne pensez vous pas qu’un poste d’enquêtrice ou de technicienne serait mieux approprié ?
Jo : Je suis détective. Si je descendais à ce niveau, c’est comme si je repartais à l’école.
Membre 2 : A quel âge comptez vous prendre votre retraite ?
Jo : C’est encore loin, mais si tout va bien, je pense que je prendrais ma retraite dans 16 ans, donc à 56 ans.
Membre 2 : Pourquoi 56 ans ?
Jo : C’est un détail ! Si j’ai dit 56 ans, c’est parce que c’est à l’âge où je pourrais toucher ma retraite.
Membre 2 : D’accord !
Membre 3 : Comment ça se passe avec votre équipe ?
Jo : Très bien !
Membre 3 : Vous êtes respecté ?
Jo : Bien sûr que oui ! Sans prétention, je dirais même que je suis très apprécié par mon équipe.
Membre 1 : Je vois que vous n’avez pas d’antécédent de bavure mais que vous avez descendu quelqu’un à deux reprises. Est-ce que ça aurait pu être évité ?
Jo : Pour le premier en 2004 c’était pour qu’il évite de tuer sa victime, trois de mes hommes au FBI étaient présent et l’on confirmé. En 2011, j’ai agis en légitime défense ! Cet homme m’avait brutalisé et il aurait fini son travail si je n’aurais pas tirée. C’était lui ou moi.
Membre 1 : D’accord !
Membre 1 : Détective Wendy Clark
Wendy : Oui ?
Membre 1 : Vous dites pouvoir remplacer le détective Danville en jouant sur vos meilleures compétences. Lesquelles d’après vous ?
Wendy : Je suis déjà plus jeune et en bonne santé.

Jo agacée, monte les yeux au plafond.

Wendy : J’ai jamais commis d’erreur et je n’ai jamais tuée. De plus, j’aurais tendance à respecter certaines règles que le détective Danville ne respecte pas.
Jo : Quoi ? (sidérée)
Membre 1 : Je vous en prie !
Jo : Excusez-moi !
Membre 1 : Quel sont ces règles dont vous parler ?
Wendy : Elle a disons une relation un peu trop amical avec son équipe. Je pense qu’un respect et des distances doivent être établie.
Membre 1 : D’accord ! Détective Danville ! Qu’avez-vous à répondre ?
Jo : Une relation amicale avec les membres de mon équipe, ne suscite pas un manque de respect ou un non respect des règles ! Au contraire, l’ambiance est bonne et nous travaillons bien ensemble ! Cette infinité que nous avons les uns avec les autres fait de nous une équipe solide et efficace.
Membre 1 : Détective Mac Taylor, vous êtes le détective en chef et le supérieur du détective Clark et du détective Danville ?
Mac : Oui, tout a fait !
Membre 1 : Je sais que ce n’est pas facile pour vous, mais qu’avez-vous à nous dire sur le détective Joséphine Danville ?
Mac : Elle est très compétente, un membre essentiel dans l’équipe et ses capacités en psychologie est un plus pour résoudre certaines enquête. Elle est très appréciée par l’équipe depuis son arrivée. Elle respecte les règles et son travail. Le détective Jo Danville est un détective à part entière et sa place n’est pas dans les enquêteurs ou techniciens, passant leur journée au labo.
Membre 1 : D’accord ! Et le détective Wendy Clark ?
Mac : Je dirais que c’est une personne compétente, mais elle n’a pas l’expérience de Jo… Du détective Jo Danville ! N’oublions pas que le détective Jo Danville à presque vingt années de carrière policière derrière elle ! Dont une longue période au FBI !! Elle a plus d’expérience que la majorité d’entre nous réunie, moi y compris.

Jo fixe Mac, très touchée par ses dernières paroles.

Mac : Vous savez, je ne sais pas si c’est dans son dossier, mais elle a tout de même repris mon poste au pied levé à deux reprise. Une fois pour une durée de quatre mois il y a deux ans et l’année dernière elle m’a remplacé durant six mois. Croyez moi, c’est un atout à notre équipe.
Membre 1 : Revenons sur le détective Clark si vous voulez bien ! Au niveau de l’équipe ça se passe bien ?
Mac : Malheureusement, le détective Clark n’a pas réussi à s’intégrer dans l’équipe au bout de trois mois, ce qui ne fût pas le cas pour le détective Jo Danville qui a trouvé sa place dès son entrée.
Membre 1 : Vous pensez donc que l’équipe travaille mieux avec Jo Danville ?
Mac : Sans l’ombre d’un doute.
Membre 1 : Merci !
Membre 1 : Ecoutons l’opinion de votre supérieur le chef Sinclar !
Sinclar : Nous pensons qu’il serait préférable que Joséphine Danville prenne une retraite anticipée. Bien sûr elle sera indemniser en conséquence.
Membre 1 : N’oubliez pas que ça reste le détective Joséphine Danville !
Sinclar : Oui, désolé !
Membre 1 : Pourquoi vous pensez ça ?
Sinclar : Le détective Danville n’est pas à l’abrie d’une rechute, ce qui pourrait amener à de nouvelles absences.
Membre 1 : Qu’avez-vous à répondre ?
Jo : Je ne suis pas d’accord pour la retraite et je ne risque aucune rechute, le cancer ne s’est pas déclaré, ma tumeur a été complètement extraite ! Il est hors de question que je prenne une retraite. Si je ne suis pas réaffecté à mon poste, je n’accepterais aucun arrangement de ce genre.
Membre 1 : Mais ça serait une opportunité non ? Si vous n’êtes pas réaffecté, vous perdez tout !
Jo : La plus grande opportunité qu’on puisse m’offrir, c’est de me laisser reprendre mon job.
Membre 2 : Bien, nous allons prendre une décision et nous vous préviendrons par courrier.

Mac et Jo se retrouvent dans le couloir. Jo est contre le mur et regarde au plafond. Mac lui pose la main sur le bras.

Mac : Allez ! Faut y croire !
Jo : Ils vont me coller en retraite Mac !
Mac : Mais non !
Jo : Merci pour ton intervention.
Mac : Je n’ai fait que dire ce qui était juste.
Jo : Merci !
Mac : Allez, je t’invite à déjeuner ?
Jo : Ah !! (souriant) Ça ne t’embête pas aujourd’hui ?
Mac : Je suis désolé ! Voilà ! J’étais à fleur de peau l’autre fois.
Jo : Bon ! N’en parlons plus !

Mac sourit à Jo et lui tend son coude. Jo répond à son sourire et partent déjeuner coude à coude.

Durant le déjeuner, ils parlent de choses et d’autres mais aucun d’entre eux n’ose aborder le sujet qui les touche.

Wendy repart furieuse par le témoignage de Mac.

Le lendemain au Labo, Wendy voit Mac arrivé.

Wendy : Détective Taylor ?
Mac : Oui !
Wendy : Je peux vous parler ?
Mac : Une enquête en cour ?
Wendy : Non !
Mac : Alors j’ai peu de temps !
Wendy : Je ne vous ai pas trouvé sympa hier !

Lindsay et Danny entendent de loin la conversation

Mac : J’ai dit ce que j’avais à dire, c’est tout !
Wendy : Vous savez très bien qu’elle ne sera plus aussi compétente qu’avant !
Mac : Qui êtes vous pour prétendre ça ? (Levant le ton)
Wendy : Vous savez pourquoi elle est partie du FBI ?
Mac : Ce ne sont pas vos affaires !
Wendy : Je me suis renseigné sur elle et elle a compromis une enquête.
Mac : Taisez vous ! Vous ne savez pas ce que vous dites !
Wendy : Vous la favorisé car vous êtes amis ou un peu plus qui sait !! Vous n’avez pas été objectif !
Mac : Ça suffit ! Sortez !

Lindsay : Aille ! ça chauffe !
Danny : On dirait !

Une dizaine de jours plus tard

Jo arrive au labo, elle aperçoit Adam au loin et lui fait un signe courtois avec un petit sourire pour lui dire bonjour.

Jo tape une fois sur la porte du bureau de Mac et entre.

Jo : Bonjour toi !
Mac : Jo ! Comment ça va ?
Jo : Bien et toi ?

Mac se lève et serre Jo dans ses bras.

Mac : Bien !! Que me vaut l’honneur de cette visite ?
Jo : Tu n’es pas encore au courant ? Tu n’as pas eu le courrier ?
Mac : Quel courrier ?

Jo sort une lettre de son sac.

Jo : Tu vas devoir me supporter encore pendant un moment Mac Taylor ! Je rentre au bercail !
Mac : C’est pas vrai ! (souriant)

Mac lit la lettre à voix haute

Après délibération de la commission du 27 novembre, nous vous adressons nos conclusions vous concernant.

- Le détective Joséphine Danville est actuellement en maladie des suites d’une tumeur cancéreuse situé au foie guérit aujourd’hui à 100% après une intervention chirurgicale. Celle-ci ne présente actuellement aucun séquelles.
- Les relations que le détective Joséphine Danville entretien avec les membres de son équipe sont fixés sur de bases saines et respectueuses.
- D’après son supérieur hiérarchique, elle est très compétente, c’est un membre essentiel dans l’équipe et ses capacités en psychologie est un plus pour résoudre certaines enquête.
- Le chef Sinclar conseille fortement au détective Joséphine Danville de prendre une retraite très anticipés qui sera indemnisé en conséquence, toutefois, le détective, décline cette offre lors de notre commission et émet un profond désire de reprendre son activité.

En conclusion :

Les résultats de tests effectués sur une durée de trois mois, indiquent que votre pathologie ne remet pas en question votre professionnalisme et votre efficacité au sein de votre poste d’origine. Votre état de santé ne présente aujourd’hui aucune contrainte à votre réintégration à votre poste de détective investigatrice de Niveau 1 à la police scientifique.
En conséquence, nous avons le plaisir de vous informer que votre arrêt maladie prend fin à compter du 07 décembre. Vous pourrez donc reprendre votre service à la date fixé par votre détective en chef Mac Taylor. Vos indemnités vous seront versées jusqu’à cette date.

Mac sourit et regarde Jo

Mac : Super ! Je suis ravie ! Quand souhaites tu reprendre ?
Jo : Dès que possible !
Mac : Au bureau dès demain matin !
Jo : Et Clark tu en fais quoi ?
Mac : Elle est en remplacement, tu reviens, elle a un préavis de dix jours. Mais on a besoin de toi ici ! Alors demain ça te va ?
Jo : J’en suis ravie !
Mac : Je t’avoue qu’il me tarde de voir Wendy repartir chez peter pan !

Jo rigole

Jo : Mac ! Tu fais de l’humour maintenant !
Mac : Elle est source d’ennuie et de mauvaise ambiance ! Tu m’as vraiment manqué Jo Danville ! Bienvenue !
Jo : Merci Mac ! Merci !

Mac serre Jo dans ses bras.

Wendy voit jo et arrive au bureau avec une lettre.

Wendy : Je viens de recevoir une lettre, je suis affecté dans le Colorado ! Je suppose que vous retrouver votre poste ?
Jo : Oui et j’en suis ravie ! A présent, je vais allez retrouver mon équipe pour leur annoncer la nouvelle.

Jo arrive

Adam : Hey Jo !
Lindsay : Comment vas-tu ?
Jo : Très bien ! Vous enquêtez sur quoi ?
Lindsay : Jo ! On a pas le droit, tu le sais bien !
Jo : Il y a encore quelques heures oui, sauf que là, je redeviens votre supérieure !
Adam : Quoi c’est vrai, vous revenez ?
Jo : Dès demain !
Lindsay : Super ! Viens avec moi !

Jo suit Lindsay dans son bureau. Elle ouvre son armoire et sort un carton.

Lindsay : Voilà tes affaires ! La WC me les avait donné pour que je te les rende.
Jo : La WC ?
Lindsay : Ah oui !! Wendy Clark c’est WC ! Une blague d’Adam !!

Jo rigole

Jo : Pas mal ! Euh vous m’appelez comment moi ?

Lindsay regarde Jo et sourit

Lindsay : Toi tu restes notre Jo !

Jo sourit

Lindsay : Elle n’avait pas mis longtemps à enlever tes affaires. D’ailleurs ta plaque elle l’a très vite enlevé !!

Jo regarde son bureau

Jo : Hum hum, c’est vrai ?
Lindsay : Oui ! Absolument.

Jo prend le carton et se dirige dans son bureau. Elle prend son cadre et le remet au mur et remet sa plaque sur sa porte.

Wendy arrive.

Jo : Je reprends mon service demain, j’installe déjà mes affaires ! Je suppose que ça ne vous dérange pas !
Wendy : Faite donc ! (Ton amer)

Toute l’équipe est ravie de cette bonne nouvelle.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17779

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 22:12

Super !!

j'avais peur qu'à cause de Sinclair elle soie en retraite anticipé !!
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptySam 5 Jan - 17:19

Chapitre 14

Jo est officiellement réaffectée à son poste. Elle se trouve actuellement dans le bureau de Mac pour régler quelque formalité.

Mac ouvre son coffre.

Mac : J’ai le plaisir de te remettre ton arme et ton insigne.
Jo : Merci !

Jo sort son arme du sac et remet le chargeur.

Jo : Ce bruit m’a manqué !

Ils rigolent.

Jo : Clark est partie ?
Mac : Oui, hier soir elle avait vidé les lieux.
Jo : Je suis tellement heureuse de revenir, j’avais si peur de ne plus pouvoir.
Mac : Moi je savais que tu reviendrais.

Le téléphone de mac sonne

Mac : Taylor
Don : Un cambriolage à la Banque ouest 15ème avenue.
Mac : J’arrive.

Mac raccroche

Mac : Il faut que j’y aille, un cambriolage.
Jo : Vous y allez seul ?
Mac : Je vais voir si Danny peut m’assister !
Jo : Mac je suis là !
Mac : Tu es sûr ?
Jo : Mac ! J’ai besoin d’adrénaline !
Mac : Allez je t’emmène !
Jo : Yeah !!

Mac et Jo partent très vite.

Sur le terrain.

Jo, Mac et Don attendent que le kidnappeur sorte.

Mac : Le voilà !

L’homme sort avec une jeune femme.

Mac : Police !
L’homme : Merde, qui a prévenu les flics !

L’homme pointe son arme sur la jeune femme.

Don et Mac pointe leur arme.

Jo se faufil et arrive derrière l’homme et lui met son pistolet sur la tête.

Jo : Baisse ton arme !
L’homme : C’est bon, c’est bon !! Il n’est pas chargé.
Jo : Lâche là et met les mains sur la tête.

L’homme s’abaisse.

Jo lui passe les menottes et Don l’emmène.

Mac : Bon boulot !
Jo : Je réitère ce que je disais, j’adore mon Job ! (souriant)

Mac sourit.

Ils retournent au labo heureux de cette intervention.

Jo s’installe à son bureau et étudie attentivement les dossiers en cours. Mac ne peut se résoudre à regarder ce qui se passe de temps en temps quand soudain Jo qui elle aussi regarde de temps en temps, tourne la tête et leurs regards se croisent. Jo gêné lui sourit timidement.

Soudain, Jo voit une blonde passer qui n’est autre que Christine.

Jo baisse la tête et se replonge dans ses dossiers.

Christine frappe

Christine : Je te dérange ?
Mac : Non, entre !
Christine : Comment va tu ?

Jo regarde discrètement et aperçoit une simple bise amicale. Elle tape légèrement son stylo sur la table et se plonge dans ses pensées.

Elle se souvient d’une affaire qui remonte à un peu plus de deux ans, une lycéenne d’une école privée qui avait tuée une camarade pour venger son ami dont elle était amoureuse.

Jo se revoit dire une chose précise lors de l’arrestation de la jeune fille.

« Son amie était amoureuse de lui, c’est bizarre comme parfois on refuse de voir certaine chose »

Jo pense : Allez au boulot, concentre toi sur ton boulot.

Du côté de Mac

Christine : Je venais prendre de tes nouvelles, ça fait un moment que…
Mac : Oui ! Je sais !
Christine : Je voulais te rapporter ça ?

Christine tend un écrin à Mac contenant un bracelet qui lui avait offert.

Mac : Gardes le, je t’en prie !
Christine : Mac ! Je ne peux pas !
Mac : Christine, je suis désolé ! Sincèrement !
Christine : Mac ! La plus belle chose que tu pouvais m’offrir c’est la sincérité !
Mac : J’espère que tu n’es pas trop malheureuse !
Christine : Je commence à m’en remettre. Mais je sais que tu seras heureux et ça me fait plaisir !
Mac : Non, ne crois pas que… Enfin, je préfère que nos rapports restent professionnels !
Christine : Ah je suis désolé ! Je pensais qu’elle…
Mac : C’est moi qui l’a décidé ainsi ! Puis de toute façon, je ne sais pas ce qu’elle pense de tout ça, on n’en a jamais parlé elle et moi.
Christine : Je t’embête pas plus longtemps, mais tu fais une erreur.

Christine s’en va et aperçois Jo dans son bureau en passant dans le couloir.

Christine : Jo ! Vous êtes de retour ?
Jo : Ben oui, depuis ce matin justement.
Christine : Tout va bien alors ?
Jo : Oui, je suis en bonne santé.
Christine : Je suis ravie.
Jo : Ça me fait plaisir de vous voir !
Christine : Je passais, mais vous savez…
Jo : Oui, je suis au courant ! J’en suis sincèrement désolé !
Christine : Vous savez, parfois il vaut mieux que les choses s’arrêtent plutôt qu’elle se dégrade.

Jo se sens mal à l’aise.

Jo : J’espère que ça va allez pour vous !
Christine : J’espère simplement que Mac s’ouvrira un peu plus et pensera avec son cœur et pas ses convictions.

Christine fait un clin d’œil à Jo qu’elle ne sait pas comment interpréter.

Christine : Je vous laisse travailler. A bientôt peut être.
Jo : Je l’espère bien !

Jo regarde Mac à nouveau, la phrase de Christine se répète dans sa tête.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17779

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptySam 5 Jan - 19:27

super la suite !!!!
J'adore !!
Ta fic est vraiment géniale !
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptySam 5 Jan - 21:12

Merci Eddie, c'est adorable. biz
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptySam 5 Jan - 21:39

J'adore ta fic coeur
J'espère que Mac et Jo vont enfin ouvrir les yeux Suspect ! Ca serait bien que la Christine de ta fic soit la même dans la série, comme ça elle pourrait pousser Jo dans les bras de Mac et leur faire ouvrir les yeux mred ptdr
Revenir en haut Aller en bas
ZazouloveFlack
We do wrong but we do it well. We are sadistic
ZazouloveFlack


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow
Nombre de messages : 6767
Age : 25
Date d'inscription : 11/09/2012
Réputation : 0
Points : 19625

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 10:22

wow mais quel retard j'ai pris moi SBAFF

alors je resume en un comm ce que j'aurais du faire dans plusieurs comm au fur et a fur mesure , ce que j'aime dans ta fic c'est que mon etat ca fait souvent ça :

hein?!stressSuspectroll2 et ca repart mred

j'adore xcited xcited xcited

juste une remarque;

La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 16:02

merci, vous êtes adorable !!! La suite très vite !
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 21:33

Chapitre 15

Quelques semaines sont passées depuis le retour de Jo et elle s’acharne au travail, heureuse d’avoir retrouvé son poste. Toutefois, elle repère un changement de comportement radical chez Mac depuis son retour.

Jo : Mac ! J’ai un soucis avec le CODIS !
Mac : Lequel ?
Jo : D’après l’identification faciale, on me sort deux hommes à la ressemblance identique.
Mac : Des jumeaux ?
Jo : Des jumeaux qui n’ont ni le même nom, ni la même date de naissance.
Mac : Des sosies !
Jo : On dirait bien !
Mac : Peut être des jumeaux adoptés séparément et la date aurait été falsifié ?
Jo : Oui, mais c’est là que le CODIS entre en jeu ! L’ADN n’est pas identique. Visiblement aucun lien.
Mac : La première fois que je suis confronté à cette situation !
Jo : Ça ne va pas faciliter la tâche ! Nous avons deux suspects potentiels !
Mac : Je te l’accorde !
Jo : Enfin je m’occuperais de ça demain, je n’ai pas encore dîné et j’ai faim.
Mac : Ta fille doit s’impatienter !
Jo : Non, elle est chez une amie pour la nuit. Tiens, si on allait manger un morceau ensemble ?
Mac : Merci Jo mais j’ai encore du travail !
Jo : Tu n’es pas drôle !
Mac : Bonne nuit Jo !

Jo s’en va déçue. Mac s’assoit et fait non de la tête. En réalité il désirait plus que tout d’aller manger avec elle, mais il a refusé comme si ça lui était interdit.

Le lendemain, Jo retourne voir Mac pour l’affaire des sosies.

Jo : Alors Mac on va interroger nos suspects ?
Mac : Prend plutôt Lindsay avec toi !
Jo : Comme tu voudras !

Jo est en voiture avec Linsday qui constate une certaine contrariété chez Jo.

Lindsay : Ça ne va pas ?
Jo : Si si, ça va !
Lindsay : Je te connais Jo !
Jo : Je ne comprends pas Mac !
Lyndsay : Comment ça ?
Jo : Je crois qu’il évite toute intervention en ma compagnie et nos conversations restent purement professionnelles.
Lindsay : Vous avez été en désaccord sur une affaire ?
Jo : Pas du tout !
Lindsay : Parfois il est difficile à cerner et je pense qu’il a des soucis avec Christine qu’on a pas vu depuis un moment. Il n’a pas le morale à mon avis ! Il ne faut pas lui en vouloir.
Jo : Oui, tu as sûrement raison !

Les jours passent et le comportement de Mac devient de plus en plus gênant et décevant pour Jo.

Mac arrive dans le bureau de Jo

Mac : Tu as les photos ?
Jo : Oui, les voilà !
Mac : Merci !
Jo : Mac ?
Mac : Oui !
Jo : Ton sourire à disparue on dirait !
Mac : Jo ! Je suis là pour résoudre des enquêtes, pas pour sourire !

Mac s’en va.

Jo : D’accord ! (Surprise)

Le soir, Jo est encore là, Mac arrive et passe devant son bureau.

Jo : Mac !

Mac fait marche arrière

Mac : Oui !
Jo : Tu n’es pas chez toi ?
Mac : Toi non plus on dirait !
Jo : J’ai des rapports à conclure.
Mac : D’accord ! Je m’éternise pas !
Jo : J’ai bientôt fini, tu m’attends. On descend ensemble ?
Mac : Part sans moi !

Mac va dans son bureau. S’en est trop pour Jo et le suis jusqu’à son bureau. Mac s’assoit sur son fauteuil.

Jo : Ecoute, on ne va plus pouvoir travailler si ça continu !
Mac : Quoi donc !
Jo : Je pense que je vais demander ma mutation !
Mac : Non mais qu’est ce qui te prends ?
Jo : C’est plutôt à moi de te poser la question !
Mac : Je ne vois pas pourquoi !
Jo : Tu m’évites !
Mac : Bien sûr que non !
Jo : Regarde moi au moins !

Mac la regarde mais a du mal de garder son sang froid.

Jo : Tu ne te rends pas compte, on ne parle plus, tu es expéditif et c’est limite si tu ne m’envois pas balader.
Mac : N’exagère pas ! Je suis un peu à cran, c’est tout !
Jo : Tu es sûr que c’est ça ?
Mac : Ben bien sûr que oui !
Jo : Très bien ! Mais je n’aime pas ça ! Alors maintenant, on va allez dîner ensemble comme on l’a toujours fait, que tu le veuille ou non !
Mac : Jo !
Jo : Très bien ! Je n’insiste pas !
Mac : Bonne nuit !
Jo : A demain !

Jo s’apprête à partir et finalement rebrousse chemin. Elle regarde Mac et se gratouille la tête.

Jo : Ecoute….
Mac : Quoi ?
Jo : Je pense savoir qu’est ce qui te tracasse ! Mais j’aimerais que ça vienne de toi !
Mac : Je ne vois pas où tu veux en venir !
Jo : On en a jamais parlé !
Mac : De quoi ?
Jo : De ce qu’il s’est passé juste avant mon départ !
Mac : De quoi tu parles ?
Jo : Ne fais pas l’innocent, ça ne te va pas !
Mac : Parce que je suis coupable (avec un sourire en coin)

Jo s’assoie et instinctivement pose sa main sur celle de Mac.

Jo : Non Mac ! Mais j’aimerais juste avoir ton ressenti par rapport à ce qui s’est passé. C’est tout !

Mac marque une pause et repense à ce baiser, il se re-saisie au moment où il pousse ses pensées plus loin et qu’il s’imagine ce qui aurait pu se passer ensuite.

Mac : Je sais pas ce qui m’a pris ce jour là ! Désolé ! L’émotion sûrement !
Jo : C’est tout ?

Mac n’ose pas la regarder et s’amuse avec son crayon.

Mac : Que veux tu que je te dise !

Mac relève la tête et la regarde.

Mac : N’en parlons plus d’accord !
Jo : Mac ! J’aimerais que tu exprimes un peu plus ce que tu ressens. Que tu t’ouvres ! Ne reste pas dans ta carapace.
Mac : Ça risque de provoquer un malaise tu le sais !
Jo : Moins que si on vit avec des non dits ! Si tu regrettes, je préfère que tu me le dises, si tu crois que je t’en veux alors, non je ne t’en veux pas ! Si tu m’as embrassé par pitié ou amicalement je l’admets !
Mac : Jo ! L’incident est clos !
Jo : D’accord, mais sache Mac Taylor que jamais personne ne m’avais embrassé avec tant de passion et que ça reste un moment gravé dans ma mémoire et quelque soit la nature de ce baiser, moi je l’ai sentit sincère et je n’ai pas envie de l’oublier. Tout ce que je veux, c’est que ça ne mette pas un frein à notre collaboration. Donc si c’est plus facile d’oublier pour toi alors je respecte, mais ne me ferme pas la porte quand je viens vers toi. Il n’y a rien d’ambiguë. Allez bonne nuit Mac et à demain.

Jo se lève et s’apprête à franchir la porte.

Mac : Ça n’avait rien d’amical et encore moins de la pitié !

Jo se retourne

Jo : Qu’est ce que tu veux dire ?
Mac : J’ai tenté d’oublier, de me raisonner, de croire le contraire mais l’évidence est là. J’ai brisé ma relation avec Christine car ce baiser me torturait.

Jo se sens mal à l’aise.

Jo : Je suis désolé ! Tu penses que tu l’as trahit et tu me juges responsable n’est ce pas ?
Mac : Non, pas du tout ! C’est moi qui n’a pas joué franc jeu et le pire c’est que je n’ai jamais eu l’impression de trahir Christine. Je suis tellement en colère contre moi-même !
Jo : Tu ne l’as pas trahit, tu as eu un moment de faiblesse mais ça n’a pas été plus loin. Peut être que ma maladie t’a trop touchée et que…
Mac : Non, si je n’ai pas trahit Christine, c’est parce que la personne que j’ai trahis c’est toi.
Jo : Comment ça ? Je ne comprends pas trop ton raisonnement là ! Ça n’a aucun sens ce que tu dis !
Mac : Si justement ! Ça a plus de sens que tu le crois ! Toutes ces choses qui défilent dans ma tête nuits et jours ! Ces signes qu’on s’est continuellement envoyé ! Le regard, le désir, la tentation. Je ne sais pas ce que tu peux ressentir et peut être que je mets notre amitié et notre brillante collaboration en péril, mais j’en peux plus Jo ! Je dois arrêter de mentir à moi-même surtout. Ce baiser me hante et je n’arrive plus à le gérer, surtout depuis que tu es revenue.

Jo le regarde émue.

Mac : On est collègue et mon estime pour toi va au-delà du simple rapport professionnel ou amical. Je suis sortie avec Christine malgré les sentiments que je te portais. J’ai essayer de reporter l’affection que je te portais sur Christine et c’est pour ça que je juge t’avoir trahit. Le pire, c’est que ça n’a pas marché.

Jo a du mal à retenir ses larmes.

Jo : Je…Je ne sais pas quoi dire Mac !
Mac : Je comprends ! Maintenant tu sais que je suis sincèrement amoureux de toi et j’ai l’air tellement idiot maintenant !
Jo : Pas du tout ! Qu’est ce que tu racontes ! Tu n’es pas idiot ! Je trouve ça flatteur au contraire !
Mac : Flatteur ! Je vais mettre du temps avant de me faire une raison Jo. Je sais que nous deux c’est pas possible et je n’en reviens pas de ce que je viens de faire, je me reconnais pas ! Jusqu’à maintenant, je me suis jamais ouvert sur la nature de mes sentiments par respect pour toi. Tu es ma coéquipière, je n’ai pas le droit !
Jo : Mac ! Ce n’est pas parce que tu es mon patron que tu n’as pas ton droit d’expression ni le droit d’avoir des sentiments. Ça fait avant tout partie de la nature humaine !! Et tout ce que tu m’as dit me touche profondément et je crois que mon petit cœur s’enflamme (en souriant tout en s’essuyant une petite larme apparente)

Jo s’approche et regarde Mac dans le plus profond des yeux. Elle pose sa main sur sa joue, mac se laisse envahir par l’odeur de son délicieux parfum et ferme les yeux pour se replonger dans un joli rêve. A ce moment là, Jo l’embrasse tendrement. Au même moment, Adam qui est venu récupéré son portable, les surprends.

Mac passe ses bras dans le dos de Jo, tant qu’à elle, elle glisse délicatement ses mains dans ses cheveux.

Adam n’en croit pas ses yeux et reste figé devant ce beau spectacle. Il reprend ses esprits, se fait discret et repart aussitôt.

Jo et Mac se regardent.

Mac : Et toi ?
Jo : Quoi moi !
Mac : Tes sentiments vis-à-vis de moi ?
Jo : J’ai craqué dès le premier jour. Je m’en rappelle encore ce que je t’ai dis.
Mac : « J’essaie de faire une bonne première impression à mon patron »
Jo : Ça t’a marqué aussi alors !
Mac : Je n’ai jamais su comment je devais le prendre !
Jo : Et si on ne mélangeait pas le travail et la vie privée ?
Mac : Une vie privée est elle possible ?
Jo : Pour toi c’est possible ?
Mac : Il est grand temps que je suive le conseil de plusieurs personnes qui me tiennent à cœur et m’ouvrir. Alors je te dis pourquoi pas !! Je crois que ça fait plus de trois ans qu’on se tourne autour !
Jo : Je crois aussi !
Mac : Si on arrêtais ce petit jeu !!
Jo : Tu veux passer à quelque chose de plus sérieux ? (Avec un grand sourire)
Mac : Si on commençait par aller dîner ?
Jo : Avec plaisir (avec le sourire)

Mac regarde Jo en inclinant légèrement la tête et la prend par l’épaule. Il partent tout les deux pour aller dîner.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:53

Attention, il y a deux chapitre l'un derrière l'autre, vous n'avez peut être pas lu le précédent.



Chapitre 16

Après trois années qu’ils se tournaient autour, Mac et Jo, se sont enfin avoués leurs sentiments communs.
Mac et Jo dînent ensemble, il ne résiste à l’idée de poser sa main sur la sienne de temps en temps et d’échanger des regards tendres.

Jo : Tu n’as pas répondu à ma question du coup !
Mac : Laquelle ?
Jo : Mac !
Mac : Bon ! Oui, j’aimerais passer à quelque chose de plus sérieux et toi ?
Jo : Aurais tu envies de vivre une belle et heureuse histoire d’amour avec ton amie Jo ?
Mac : Oui, pourquoi pas !! Tu me taquines en plus ! Qu’en penses tu ?
Jo : Hum J’adorerais ! Mais j’aime autant qu’on reste discret !
Mac : Je suis de ton avis ! J’imagine les ragots au labo si ça se savait !
Jo : Oui, c’est clair ! Mais au fait, tu parlais de signes tout à l’heure, y’en a qui ton marqué on dirait ?
Mac : Oui, un en particulier et je crois que si la situation aurait été différente, j’aurais pu te déclarer ma flamme !
Jo : Ah bon ! C’était quoi ?
Mac : Lorsqu’on enquêtait sur le décès de Jessica !
Jo : Ah oui, notre technicienne de Labo ! Quel triste moment !
Mac : Tu avais été tellement émue que tu m’avais dit « Mac Taylor je vous adore » et tu disais qu’il fallait exprimer ses sentiments. Mais je n’ai pas osé de dire ce que je pensais vraiment par respect pour Jessica !
Jo : Je comprends !
Mac : Je m’étais juré de ne pas franchir le pas !

Jo le regarde et sourit

Jo : Tu regrettes déjà ?
Mac : Quand je vois un sourire comme ça et un baiser aussi magique que celui de tout à l’heure, je peux te dire que non, je ne regrette pas. Pourquoi tu ne m’as jamais dit ce que tu ressentais ?
Jo : Mac !! Tu es mon patron !
Mac : Tu as le droit d’avoir des sentiments !
Jo : Oui, mais ça ne se fait pas d’aller voir son patron et lui dire une chose pareil !
Mac : Oui, je comprends remarque ! Tu n’es pas ma patronne et j’ai eu du mal alors !!

Ils rigolent

Jo : Il va falloir qu’on apprenne à ce connaître en dehors du boulot !
Mac : Oui, tu as raison !
Jo : Mais malheureusement, je dois y allez, ma fille m’attend !
Mac : Je comprends !

Mac se lève en même temps que Jo et lui met son manteau.

Jo : Merci !

Mac et Jo se retrouvent dehors.

Mac : Jo !
Jo : Oui !
Mac : Merci d’être venue à moi ! Sans ton coup de pouce je n’aurais jamais osé t’avouer mes sentiments.
Jo : Je n’allais pas laisser notre relation se détériorer alors que nous voulions tout les deux la même chose !
Mac : Tu as bien fait ! A demain !
Jo : A demain !

Mac dépose un petit baiser sur les douces lèvres de Jo avant de la laisser partir.

Mac reste quelques secondes sur le trottoir en ayant l’impression de flotter sur un petit nuage. Dans sa voiture, Jo ne quitte pas son sourire radieux.

Le lendemain

Adam regarde Mac et Jo discuter et sourit en coin

Danny : Qu’est ce qui t’arrive ?
Adam : Si tu savais !
Danny : Quoi ?
Adam : Je ne sais pas si je dois le dire en fait !
Danny : Tu en as trop dit ! Puis de toute façon, je sais que tu vas me le dire quand même !
Adam : Bon d’accord ! Je suis revenu au Labo hier, j’avais oublié mon téléphone et devine ce que j’ai vu ?
Danny : Ben je ne sais pas ! Un cadavre s’est réveillé !
Adam : Très drôle !! Non, Mac et Jo étaient encore là !
Danny : Pas étonnant ! Je ne vois pas ce qui t’étonne !
Adam : Ce n’est pas le fait qu’ils étaient encore là qui m’étonne, mais en fait !! Ben ils s’embrassaient !!
Danny : Comment ça ?
Adam : Ben ils étaient bouche à bouche quoi !
Danny : Arrête c’est pas possible ça ! Il faisait sombre, tu as mal vu !
Adam : Non non je t’assure !
Danny : Ils se disaient au revoir et il la prenait dans ses bras comme il fait souvent ! C’est amical !
Adam : Oui, en se faisant des papouilles en même temps !
Danny : Attends tu les as vu…
Adam : Non non ! Ils ne couchaient pas ensemble, mais ils s’embrassaient passionnément je dirais ! Je te jure, ça n’a rien d’un poisson d’avril ! Je crois bien qu’ils sortent ensemble et qu’ils se cachent.
Danny : Après tout, si c’est vrai, c’est leur affaire ! Mais n’ébruite pas trop ça, car que ce soit vrai ou pas, ça m’étonnerais qu’ils apprécient.

Dans le bureau de Mac

Mac : En tout cas bon boulot ! Je crois qu’on arrive au but.
Jo : Oui, enfin on a mené ça tous ensemble !
Mac : C’est vrai !

Une petite pause

Mac : Tu as le temps pour un déjeuner ?
Jo : Pourquoi pas !
Mac : Je cuisine bien tu sais !
Jo : Hum ! J’aimerais bien voir ça ! (Souriant)

Adam : Regarde, regarde elle lui sourit !
Danny : Adam ! Jo sourit tout le temps et à tout le monde ! Ce n’est pas un scoop !
Adam : Bon d’accord je me tais !

Mac : Tu auras le privilège de visiter l’appartement de ton patron.
Jo : Quelle chance !!
Mac : Allons y !

Mac et Jo partent comme si rien n’était.

Jo : Qu’est ce que tu me prépares de bon ?
Mac : Un risotto !
Jo : Hum j’adore !
Mac : Je sais !
Jo : C’est vrai que tu me connais mieux que qui conque !
Mac : C’est vrai !

Jo et Mac mangent et Jo est impressionnée par les talents culinaires de Mac.

Mac : Un dessert ?

Jo s’accoude sur la table et lui répond malicieusement.

Jo : Qu’est ce que tu me proposes ?

Mac semble comprendre le message. Il se lève et tend la main à Jo. Elle le suit jusqu’à sa chambre.

Un léger moment d’hésitation, puis les coéquipiers se lâche littéralement.

Plus tard, Jo se retrouve dans les bras de Mac très heureuse.

Jo : Ça me fait bizarre !
Mac : Quoi ?

Jo regarde Mac et sourit.

Jo : Ben je viens de coucher avec mon patron quand même !
Mac : Oui, sauf que là je ne suis plus ton patron ! Je suis Mac, c’est tout !
Jo : Oui, c’est vrai !
Mac : D’ailleurs la prochaine fois que tu fais allusion au fait que je suis ton patron dans le cadre de notre vie privée, je t’appelle Joséphine !
Jo : Au nom mon dieu !! Promis je serais sage !
Mac : Il y a une chose que j’ai jamais pu te dire !
Jo : Quoi donc ?
Mac : Tu es terriblement belle et séduisante !
Jo : Hum c’est adorable ! Je crois que je t’ai déjà dit un jour que je te trouvais sexy et charmant !
Mac : C’est vrai, je m’en souviens !
Jo : J’espère que ça va bien se passer !
Mac : Tu as peur ?
Jo : Oui, je l’avoue !
Mac : Je t’avoue que moi aussi, mais je pense qu’il faut qu’on vive au jour le jour sinon on va avoir du mal à gérer.
Jo : Tu as raison !
Mac : Tu sais, je ne suis pas le même homme dans la vie privée !
Jo : Il me tarde de découvrir ce Mac là !
Mac : J’espère que tu ne seras pas déçu.
Jo : Je suis sûre que non !

Mac voit l’heure sur son radio réveil !

Mac : Enfin en attendant, il va falloir qu’on retourne au boulot !
Jo : Oui, c’est vrai ! Allez ! Allons y !

Mac et Jo se rhabillent

Mac : J’ai passé un agréable moment !

Jo regarde Mac

Jo : Ça faisait longtemps que je n’avais pas passé un aussi bon moment.
Mac : Aller, allons bosser !

Jo et Mac repartent au bureau très heureux.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17779

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:55

Géniale ces deux suites !!!

Ils l'ont enfin dit !! happy happy happy
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14882

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: re : ...   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:52

je suis nouvelle donc j'ai eu beaucoup de lecture mais j'ai quand meme envie de dire :
La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! s'il te plait .lol
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 3:01

Merci à vous deux, vos coms me touchent !!

--------

Chapitre 17

Depuis quelques temps, Mac et Jo vivent une relation amoureuse secrète. Personne n’est au courant, sauf Adam qui les a surpris en train de s’embrasser passionnément. Adam s’est confié à Danny à ce sujet, mais ça semble totalement incohérent et reste septique.

L’équipe est sur le terrain, un homme d’une trentaine d’année a été retrouvé sans vie dans une benne à ordure.

Lindsay et Sheldon s’y collent et se retrouvent dans la benne à ordure pour retrouver un maximum d’indices. Jo fouille les alentours avec Danny tandis que Mac et Don interroge le voisinage.

Danny : Tu as quelque chose d’intéressant on dirait ?
Jo : Je viens de retrouver une montre, mais rien ne dit qu’elle appartient au tueur !
Danny : Oui, en effet !
Jo : Et toi ?
Danny : J’ai relevé les empreintes de chaussures.
Jo : J’ai également retrouvé un échantillon contre la benne, on dirait que ça vient d’un vison !
Danny : Oui, pas du bon marché quoi !
Jo : Non, tout comme cette montre !
Danny : Oui, mais c’est une montre d’homme tandis que le vison est porté généralement par les femmes.
Jo : Oui ! A analyser !
Danny : Au fait Jo !
Jo : Oui !
Danny : Vous étiez au courant que Mac et Christine avaient rompu ?
Jo : Euh oui, enfin c’est ce que j’ai entendu dire ! (Gênée) Mais pourquoi cette question ?
Danny : Ben, c’est bientôt l’anniversaire de Mac et si Christine n’est pas là, je ne veux pas faire de gaffe vous comprenez ?
Jo : Oui, en effet !
Danny : C’est vrai qu’il y a quelques semaines, on avait un peu remarqué qu’il était un peu triste, absent… Mais j’ai l’impression qu’il reprend du poil de la bête ! Depuis quelques temps il a retrouvé le sourire. Il a même l’air heureux je dirais !
Jo : Oui, on dirait ! Je suis contente pour lui !
Jo pense : Et pour moi aussi !
Danny : Une autre femme peut être ?

Jo analyse l’endroit avec sa lampe, sans regarder Danny.

Jo : Qui sait. Il est assez discret sur sa vie privée ! On a déjà mis du temps à être au courant de l’existence de Christine !
Danny : Oui, c’est vrai ! Enfin, retournons à notre enquête !
Jo : Oui !!

Danny part devant et Jo le regarde avec méfiance, puis lance un regard affectueux à Mac de manière discrète.

Lindsay et Danny se retrouvent au Labo seule à seul.

Lindsay : Alors ? Tu as essayé d’en savoir plus ?
Danny : Ben écoute, je ne sais pas trop ! Je crois qu’elle n’est pas plus au courant que nous de la vie privée de Mac !
Lindsay : Tu crois qu’Adam s’est trompé ?
Danny : Peut être que c’est arrivé, mais ça peut être un moment d’égarement, ça arrive !
Lindsay : Oui, tu as raison !
Danny : Tu les vois ensemble toi ?
Lindsay : Je ne pense pas que ce soit le cas, mais je pense qu’ils se complèteraient ! Ils ont pas mal de points en communs, puis ils s’entendent plutôt bien. Ouais, je les verrais bien ensemble ! Ça ne me choquerais pas !
Danny : Oui, c’est vrai ! En plus célibataire tout les deux ! Enfin à priori !
Lindsay : Ne me dit pas que tu as une idée derrière la tête !
Danny : Non, mais c’est vrai que je n’y avais pas pensée avant, mais depuis qu’Adam les a soit disant vu, je me dis que ça pourrait être un beau couple !

Jo entre

Jo : Qui pourrait être un beau couple ?
Danny : Euh…

Jo ne se doute pas une seconde qu’elle est le fruit de leurs potins.

Jo : Allez dites moi ! Je suis assez perspicace, je pourrais vous donner mon avis !
Danny : Ben en fait, ce sont des amis à nous qui sont tout deux célibataires.
Lindsay : Par contre, ils travaillent dans la même boîte.
Danny : Oui et ils sont très amis.
Jo : Ça dépend de ce qu’ils ressentent l’un et l’autre !
Lindsay : Ils ont beaucoup d’affection l’un pour l’autre je crois.
Danny : D’ailleurs, il y a quelques temps, elle a du quitter son poste pour raison médical et….

Lindsay donne un coup de pied discret à Danny.

Danny : Enfin voilà !
Jo : Ben continué
Danny : Enfin ! Ce n’est pas super important. Parlons plutôt de ce que nous avons découvert !

Danny explique à Jo l’analyse qu’il a fait sur les poils de Vison et que ça provient d’un modèle assez rare.

Jo sort du labo et repense à cette histoire d’amis célibataire et n’est pas dupe. Elle se doute qu’il faisait allusion à elle et Mac.

Jo entre dans le bureau de Mac.

Jo : Tu veux un café ?
Mac : Oh ! Volontiers !

Jo entre et ferme la porte et donne le café à Mac

Mac : Merci mon cœur.

Jo sourit

Jo : Mon cœur !! (Etonnée et touchée)
Mac : J’ai envie de t’appeler comme ça. Car mon cœur ne bât que pour toi.
Jo : C’est mignon !

Mac aperçois Danny et Lindsay les observants. Du coup, il prend une tablette et fait mine de montrer un truc à Jo.

Mac : Fait comme si tu étais concentré.
Jo : Que se passe t’il ?
Mac : Danny et Lindsay nous regardent.
Jo : Ah ! Oui, je crois que ces deux là on comme idée de nous mettre ensemble.
Mac : Tu crois qu’ils sont au courant ?
Jo : Non, bien sûr que non, mais je pense qu’ils nous imaginent bien ensemble !
Mac : Qu’est ce qui te fait dire ça ?
Jo : J’ai surpris une conversation puis quand je leur ais demandé de qui ils parlaient, ils n’ont pas trop osé me répondre et ils ont dit que c’était des amis à eux, mais je sens qu’ils parlaient de nous.
Mac : Si ils savaient !

Jo lui sourit

Jo : C’est clair ! Au fait, je venais pour te dire ! Elie est invité à une fête ce soir et reste dormir chez son amie Carla. Alors si tu veux…
Mac : Volontiers ! Je t’invite à dîner.
Jo : Avec plaisir !
Mac : Sinon l’enquête avance ?
Jo : Ça suit son rythme !
Mac : Ok !

Jo et Mac dînent ensemble et sont ravis de se retrouver.

Lindsay et Danny sortent du cinéma avec leur petite Lucy. Elle demande une glace que Lindsay accepte de lui offrir.
Danny attend et regarde un peu autour de lui et remarque un couple sortir du restaurant d’en face. Il regarde à côté, mais son regard revient vite sur ce couple qu’il croit reconnaître.
Pendant ce temps là, Lindsay revient et voit Danny regarder fixement en se gratouillant le menton.

Lindsay : Ça va Danny ?

Mac prend Jo par l’épaule et l’embrasse.

Danny : Regarde moi ça les vilains cachottiers !

Danny tant son doigts en leur direction.

Lindsay : Quoi ?
Danny : Regarde ! Les bosses droit devant nous !
Lindsay : Non, c’est pas eux ça !
Danny : J’ai bien vu, je t’assure ! Adam avait raison !

Jo et Mac rejoignent la voiture.

Lindsay : Mince, c’est la voiture de Mac.

Mac ouvre la porte arrière.

Jo : Je préfère monter à l’avant !
Mac : Je sais.

Mac sort un superbe bouquet de roses rouges, jaune, blanche et rose.

Jo incline légèrement la tête émue.

Jo : Mac ! Elles sont magnifiques.
Mac : Il y en a 44, une pour chaque mois depuis que je te connais.
Jo : Je suis très touchée. Merci !

En face, Danny et Lindsay les observe en évitant de se faire remarquer.

Mac : Ces roses ont une signification particulière en fonction de leur couleur. Les jaunes pour l’amitié que nous avons partagé, les blanches pour notre amour secret, les rouges pour toutes l’amour que je te porte et enfin les roses pour l’amour fidèle que je te promets.
Jo : Mac ! C’est la chose la plus romantique que j’ai pu entendre de toute ma vie. Tu es un homme rare Mac Taylor !

Jo s’approche et l’embrasse passionnément jusqu’à ce qu’elle n’est plus de souffle.

Danny : Eh ben ça c’est un baiser !
Lindsay : J’y crois pas !
Danny : J’avoue que je suis scotché !
Lindsay : Ils ont l’air heureux en tout cas.
Danny : Oui, c’est vrai !
Lindsay : Je me demande combien de temps ça dure leur histoire !
Danny : Ça !!!
Lindsay : En tout cas, le bouquet est énorme.

Mac et Jo, ne se doutent pas un instant qu’ils ont été repérés et s’en vont.

Chez Jo

Ils arrivent et entrent. Jo sort un joli vase, le remplie d’eau et met ses jolis roses à l’intérieur avec un beau sourire.

Jo : Tu veux boire quelque chose ?
Mac : Un jus de fruit ou un soda !
Jo : Je devrais trouver.

Mac s’assoit.

Mac : Elle est superbe cette photo.

Mac désigne une photo posée sur l’étagère où Jo et lui sont ensemble en train de rire.

Jo : Oui, je l’adore !
Mac : Dit !
Jo : Oui ?
Mac : Tes enfants sont au courant pour nous ?
Jo : Ils savent que je vois quelqu’un, mais ils ne savent pas que c’est toi.
Mac : Ok !

Jo arrive et lui donne le jus de fruit et s’assoit à ses côtés.

Jo : Alors ?
Mac : Quoi ?
Jo : Déjà deux mois !
Mac : Oui, déjà deux mois !
Jo : Tu ne te lasses pas de moi ? (Malicieuse)
Mac : Oh que non ! Je voulais te dire quelque chose que j’aurais dû te dire depuis longtemps.
Jo : Je t’écoute.
Mac : Je t’aime.

Jo le regarde dans les yeux.

Jo : C’est la première fois que tu me le dis !
Mac : Oui, mais ça fait longtemps que c’est le cas !
Jo : Je t’aime aussi Mac !
Mac : Je suis profondément amoureux de toi. Depuis deux mois j’ai l’impression de vivre dans un joli rêve. Tu changes ma vie et je te remercie vraiment pour ça. Je suis très heureux

Jo s’approche et l’embrasse.

Jo : Tu es adorable. J’adore le Mac de la vie privée.
Mac : Et moi je t’adore tout le temps.
Jo : Tout ça c’est réciproque tu sais. Je t’aime également profondément et je suis très amoureuse. Mac et Jo, j’en rêvais depuis tellement longtemps !
Mac : Comme quoi, il faut toujours croire en ses rêves.
Jo : Oui, tu as sans doute raison.

Jo regarde Mac et marque une pause dans leur conversation. Elle lui sourit malicieusement.

Jo : Tu as déjà vu où je dormais ?
Mac : Je n’ai pas encore eu ce privilège !
Jo : Viens ! Je t’invite à la visité et bien sûr à passer un petit moment dedans !!

Mac suis Jo très enthousiaste.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 20:54


Chapitre 18

Adam avait rapporté à Danny qu’il avait surpris Jo et Mac en train de s’embrasser et que c’était loin d’être amical. Toutefois, Danny reste septique sur ce qu’avance Adam et pense qu’il a mal vu ou que c’était un baiser innocent sans suite.

Danny semble s’être confié à Lindsay à ce sujet et elle-même semble septique, même si tout deux imaginent bien Mac et Jo ensemble. Toutefois, l’éventualité de Jo et Mac en couple, se confirme lorsque Danny et Lindsay les remarquent ensemble sortant d’un restaurant étant plutôt en forme et très intime.

Quelques jours plus tard.

Lindsay : Tu lui as dit à Adam en fait ?
Danny : Quoi ?
Lindsay : Ben tu sais bien ! Mac et Jo !
Danny : Non, après tout, ce sont leurs salades, si ils sont ensemble et préfèrent le cacher, c’est qu’ils ont leurs raisons !
Lindsay : Tu as sans doute raison !
Danny : Si ça se trouve ils ne couchent même pas ensemble !
Lyndsay : Danny !!
Danny : Oui, c’est bon je me tais !

Quelques temps plus tard, Jo arrive.

Jo : Bonjour !
Lindsay : Salut Jo !
Jo : C’est l’anniversaire du patron dans quelques jours. Vous serez là ?
Lindsay : Ben bien sûr !

Adam arrive

Adam : Bonjour Jo !
Jo : Bonjour, justement, je parlais de l’anniversaire de Mac !
Adam : Ah oui ! Ça se passe comme d’habitude ?
Jo : Oui, au même restaurant.
Adam : Au fait Jo !

Danny et Lindsay regardent Adam, soucieux de ce qu’il va lui dire.

Adam : Vous savez que personne ne connaît l’âge de Mac ici !
Jo : Ah bon !
Adam : Vous le savez vous ?
Jo : Oui, mais c’est parce que c’est moi qui me suis chargé de ses papiers quand il a été hospitalisée.
Adam : Ah ! D’accord ! On fait les paris pour deviner son âge !
Jo : Intéressant ça ! Et vous pensez qu’il va vous le dire !
Adam : On va essayer en tout cas !
Danny : Vous voulez pas nous donner un indice !
Jo : Non mais oh ! Vous vous débrouillez ! Puis je n’ai pas le droit de vous le dire !
Adam : Tu as cru qu’elle allait te le dire toi !
Jo : Allez on a du boulot !

Jo sourit et s’en va.

Adam : Elle doit bien en savoir plus que son âge !
Danny : Tu fais allusion à ce que tu as vu l’autre coup ?
Adam : Entre autre !
Danny : Mais ils s’embrassaient ? Vraiment !?
Adam : Oui, je t’assure et c’était plus qu’amical, je t’assure ! Je sais, ça paraît fou et j’ai été le premier étonné, mais franchement je suis sûr qu’il y a un truc entre eux.

Danny ne répond pas et retourne à son activité.

Plus tard dans le bureau de Jo

Mac : Alors tu ne viens plus me saluer !
Jo : Mac on s’est quitté il y a deux heures !
Mac : Et alors !?
Jo : Mac !
Mac : Un café ?
Jo : Ah ! Merci !

Mac tend le café

Mac : Voilà ma belle.

Jo sourit

Jo : Vendredi on va au restau avec l’équipe, tu n’oublis pas !
Mac : Ils vont me poser la question traditionnelle !
Jo : Laquelle ?
Mac : Ben mon âge !
Jo : Oui, j’en ai entendu vaguement parlé !
Mac : Ils ne t’on jamais fait entrer dans leurs paris ?
Jo : Je suis en générale tenu à l’écart de ce genre de chose ! Mais pourquoi tu ne veux pas leur dire ?
Mac : Je sais pas trop, je crois que ça m’amuse !
Jo : Tu sais, tu n’as pas à avoir honte de ton âge !
Mac : Ils sont tous encore jeune ici et moi !
Jo : Ben merci !
Mac : Jo ! Tu es encore jeune et incroyablement séduisante !
Jo : C’est ça rattrape toi Mac Taylor !

Mac regarde Jo fixement.

Jo : Qu’est ce qu’il y a ?
Mac : Je résiste !! J’ai terriblement envie de t’embrasser.
Jo : Oui, mais il y a plein de vitres, on va nous voir, c’est sûr !
Mac : Je sais ! Je dois être raisonnable. Je retourne à mon bureau.
Jo : Merci pour le café Patron

Mac lève la tête

Jo : Ah ! Nous sommes sur notre lieu de travail et j’ai le droit !
Mac : Vengeance sera faite !
Jo : Oh !! J’ai peur (moqueuse)

Le téléphone de Mac sonne.

Mac : Taylor ! …Ok….

Mac raccroche

Mac : Tu as fini ton café ?
Jo : Oui !
Mac : Un meurtre sur la 7ème avenue.
Jo : Je te suis !

Mac et Jo partent sur le terrain et Lindsay, Danny et Adam se penchent en même temps pour les regarder partir.

Danny remarque qu’Adam l’a vu.

Adam : Avoue que ça vous intrigue vous aussi !

Danny regarde Lindsay et soupire.

Danny : Bon ! Tu le dis à personne !
Adam : Vous savez quelque chose ?
Danny : Peut être bien oui !
Adam : Comment ça ?
Danny : En fait, la semaine dernière, on a emmené Lucy vois un film au ciné et en sortant on tombe sur eux.
Adam : Ils vous on vu ?
Danny : Non, mais eux, sortaient d’un restau et ils étaient très heureux si tu vois ce que je veux dire ! En plus il lui a offert un super bouquet !
Adam : Alors tu me crois maintenant ?
Danny : Ben écoute, désolé d’avoir mis ta parole en doute, mais ça m’a paru tellement improbable ! Mais là en les voyant s’embrasser devant le restau, c’est devenu évident !
Adam : C’est des sacrés cachottiers en tout cas !
Lyndsay : Je pense que ce n’est pas facile à gérer pour eux.
Adam : Puis nous ! Maintenant qu’on sait ça, on va devoir faire comme si on ignorait tout ! Dur à gérer aussi non ?
Lindsay : Oui, c’est vrai !
Danny : Restons naturelle et évitons ce genre de regard sur eux. Je pense que c’est la meilleure solution.
Lindsay : Oui !

Le téléphone de Danny sonne. Il répond et Mac l’informe qu’ils attendent lui et Lindsay sur le terrain.

Danny raccroche.

Danny : Bon ben ils ne sont pas partie pour s’amuser en tout cas !
Lindsay : Du boulot ?
Danny : Une gamine !
Lindsay : Oh ! Le genre de crime à te filer la chair de poule !
Danny : Allons y !

Sur le terrain, Jo regarde cette jeune fille âgée d’une quinzaine d’années à peine.

Mac : Ça va ?
Jo : Ouais ! Tu vois, j’ai dix-huit ans de carrière, mais c’est le genre de spectacle auquel je ne m’habituerai jamais ! Comment peut on être si cruelle !

Mac prend Jo par l’épaule et lui fait un bisou discret sur le front.

Mac : Je pense qu’on ne peut pas être de marbre face à un crime pareil même après vingt ou trente ans de carrière !
Jo : Tu te rends compte qu’elle a l’âge de Elie !
Mac : Je sais !
Jo : Il y a eu lutte en tout cas ! Puis il y a des traces de sperme tout le long de la cuisse. Il y a aucun doute, elle a été violé !!
Mac : Je dirais que le tueur n’avait pas prévu de la tuer.
Jo : Je pense aussi. Je crois qu’elle a fait une mauvaise chute.
Mac : Sûrement la lutte qui l’a entraînée !
Jo : Très probable. Les coups sont frais en tout cas !

Lindsay et Danny arrivent.

Lindsay : Mon dieu ! Pauvre gamine !
Jo : Comme tu dis !

L’équipe essaie de gérer au mieux cette enquête. Malheureusement le sperme retrouvé ne donne rien.

Quelques jours plus tard, Mac réunie l’équipe.

Mac : Il faut qu’on retrouve ce criminel ! Il faut tout reprendre au début et passer ça au peigne fin.
Lindsay : Oui, vous avez raison !
Jo : Sheldon, est ce que vous pourriez revoir les éléments sur le corps avec Sid ?
Sheldon : Bien sûr !
Jo : Adam, pousse l’exploitation des caméras de surveillance encore plus loin. Les avenues voisine, les banques entre autre.
Adam : D’accord.
Mac : J’ai fini pour le moment !

Tout le monde sort sauf Jo qui est préoccupé.

Mac : Ça va mon cœur.

Mac lui pose la main sur l’épaule.

Jo : Oui oui, ça me rappelle juste des souvenirs pas très agréables !
Mac : L’affaire Curtis ?
Jo : Ouais ! Combien de fois ce salaud nous a filé entre les doigts !
Mac : Oui, je comprends que ça n’est pas facile !
Jo : Tu sais Mac je ne l’ai jamais dit, mais je crois que cette ordure ne m’a jamais autant foutu la trouille de toute ma vie !
Mac : Ça se comprend !
Jo : Il a failli me tuer et en plus, j’ai vraiment cru sur le coup que je subirais le même sort que toutes ces filles et franchement si il n’avait pas oublié cette balle dans la chambre de mon arme, je crois qu’il l’aurait fait.
Mac : Et tu as gardé tout ça pour toi ! Jo tu m’as souvent reproché de ne pas m’ouvrir assez mais je crois que tu es pareil sur certains points.
Jo : Oui, je l’avoue ! Sûrement trop fière pour avouer que j’ai eu très peur et que j’ai vu ma vie défilé devant moi. Et ce qui m’a donné la force de lutter, c’est mes enfants, même si ils sont grands, j’ai la prétention de penser qu’ils ont encore besoin de toi.
Mac : Oui, ça ne fait aucun doute ! On a besoin de ses parents à tout âge !
Jo : Puis la sensation d’une chose dans ma vie que je n’avais pas accomplie.
Mac : Laquelle ?
Jo : Montrer un peu plus mes sentiments !
Mac : Pourquoi ne pas l’avoir fait ?
Jo : Christine est entrée dans ta vie dans la foulée.
Mac : Oui, c’est vrai !
Jo : Mais n’en parlons plus, c’est une tâche que j’ai accomplie !
Mac : Une tâche ??
Jo : Mac ! Tu m’as comprises !
Mac : Oui, je te taquine !

Jo sourit

Jo : Allez j’ai du pain sur la planche !
Mac : Oui

Jo retourne à son bureau.

Le soir, tout le monde est parti et Jo et Mac sont les derniers au bureau comme souvent.

Ils travaillent tout deux sur ce dossier pour trouver même un minuscule petit indice.

Jo : Il est quelle heure ?
Mac : 20 h 15, mais on a encore plusieurs chose à revoir ! Mais si tu es crevé, je comprends ! Tu peux rentrer.
Jo : Non non, c’est juste que je commanderais bien à manger ! J’ai une fin de loup !
Mac : Bonne idée.

Mac et Jo se font livrer une demi heure plus tard et font une pause pour manger.

Jo regarde Mac manger.

Mac : Qu’est ce qui se passe ?
Jo : Tu sais, on est là, il est presque 21 heures et on rame sur une affaire, mais je suis heureuse.
Mac : Ah bon !
Jo : Oui, je suis avec toi, ça me rassure.
Mac : J’ai toujours trouvé nos moments passé ensemble très appréciable, quelques soit les circonstances, même avant qu’on soit ensemble.
Jo : Nous deux, tu ne regrettes pas ?
Mac : Comment ça ?
Jo : Ben qu’on est sauté le pas, la relation que l’on vit cette relation professionnelle et amoureuse en même tant.

Mac interrompt son repas et la regarde malicieusement.

Mac : Parce que tu es amoureuse ?
Jo : Sans l’ombre d’un doute.
Mac : Un sentiment que nous partageons.
Jo : J’ai terriblement envie de t’embrasser !
Mac : Nous sommes seuls, nous sommes en pause ! Rien ne nous en empêche !

Jo se lève et l’embrasse passionnément. Le désire finit par les emporter, Mac retire le tee-shirt de Jo avec un sourire malicieux. Il lui caresse le visage et l’embrasse.

Sheldon arrive avec le sourire et ne regarde pas en direction du bureau de Mac. Il s’apprête à entrer quand il les aperçoit.

Sheldon pense : Merde !! Ça alors !

Il repart aussi vite qu’il est arrivé sans que Jo et Mac ne l’aient remarquer. En ce qui les concerne, ils continuent leurs ébats dans le bureau sans se soucier de quoi que ce soit. Ils pensent surtout qu’ils sont seuls.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17779

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 18:59

Ouh c'est chaud ^^

J'adore cette suite bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14882

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: re : ...   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:56

j'adore je ne peux pas attendre je veux La suite !!!!





s'il te plait .
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12947

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 21:53

Merci à vous deux !! Voilà la suite !!!

-------------------

Chapitre 19

L’équipe est sur une affaire difficile qui rappelle des souvenirs délicats à Jo. Alors qu’ils veillaient au bureau pour tenter d’éclaircir un peu plus cette affaire, les deux amants s’accordent une petite pause repas et plaisir.

Au même moment, Sheldon arrive et les surprends.

Au petit matin, Sheldon arrive et voit Danny.

Sheldon : Tu as du nouveau ?
Danny : Je crains que non ! Et toi ?

Au même moment, Jo et Mac sortent de l’ascenseur. Sheldon les quitte pas des yeux. Il les observe parler et se regarder avec le sourire.

Danny : hou hou !! Il y a quelqu’un ?
Sheldon : Euh oui !! Je crois que j’ai un élément nouveau ! J’ai vu ça hier soir !
Danny : Super !

Sheldon continu à les regarder et secoue la tête de droite à gauche en grimaçant.

Danny : Ça n’a pas l’air d’allez toi !
Sheldon : Si si !!
Danny : Tu es aller voir les patrons pour leur en parler ?
Sheldon : Euh… Ben !!
Danny : Qu’est ce qui se passe ?
Sheldon : En parlant d’eux ! Tu n’as jamais rien remarqué de bizarre ?
Danny : Comment ça ?
Sheldon : Ils sont proche non ?
Danny : Attends ! Tu es allez les voir hier et maintenant tu as un comportement bizarre ! Tu as vu quelque chose toi !
Sheldon : Tu sais un truc ?
Danny : Peut être bien !
Sheldon : Bon allez je te le dis parce qu’on est entre nous ! Mon dieu j’en reviens pas encore ! je vois des crimes tout les jours, ça ne me fais plus rien, mais je suis encore choqué d’avoir vu ce que j’ai vu hier soir !

Danny sourit pensant savoir où veux en venir Sheldon.

Sheldon : Quand je suis remonté hier, je suis arrivé pendant un moment où je n’aurai peut-être pas dû !

Danny : Mac passait un savon à Jo (voulant faire de l’humour)
Sheldon : Non, je dirais que…. Il lui passait sur le corps plutôt !
Danny : Non !! (moqueur) En effet spectacle traumatisant (en riant)
Sheldon : Un peu gênant de voir sa patronne en soutif tu vois !

Danny rigole

Danny : Du moment que tu n’as vu que ça !
Sheldon : Mais attends ! Ça n’a pas l’air de t’étonner !
Danny : Pour tout t’avouer, je suis au courant qu’ils ont une relation !
Sheldon : Non, ils sont ensemble ?
Danny : Lindsay et moi on les a vu il y a quelques temps devant un restau et Adam les a vu en train de s’embrasser un soir en revenant au bureau car il avait oublié son portable. Ça fait peut être trois mois !
Sheldon : J’en reviens pas moi ! J’aurais pas cru tu vois !
Danny : Moi non plus, mais bon pourquoi pas !
Sheldon : Tu sais quoi ?
Danny : Non ?
Sheldon : En fait, je les vois plutôt bien ensemble maintenant que je sais !
Danny : Oui, je pense qu’ils forment un beau couple.
Sheldon : C’est vrai que tout d’un coup ça devient évident.

Adam arrive

Adam : Du nouveau ?
Danny : Oui, les patron on traumatisée Sheldon !
Adam : Merde ! Tu as fait une connerie ?
Sheldon : Euh oui ! En revenant au labo hier !

Danny rigole

Sheldon : C’est pas drôle !
Adam : Qu’est ce que tu as fait pour qu’il en arrive là !!
Sheldon : Ah ! C’est pas de ma faute !
Adam : Hein !
Danny : Sheldon a participé au même spectacle que toi, mais je crois que c’était un peu plus hot !
Adam : Non, tu les as vu….
Sheldon : Je suis partie vite fait ! Je crois qu’ils étaient en pleins ébats, et tu vois, le fait de voir la patronne en sous-vêtements, ça m’a glacé le sang !
Adam : Oh !! Entre nous, elle est plutôt bien foutue ! Elle ne doit pas être désagréable à
regarder ! Je dirais que ce Mac à beaucoup de chance !
Sheldon : Je n’en reviens pas que tu es ce genre de pensées ! Surtout sur notre patronne.

Ils ne remarquent rien, mais Jo arrive et entends cette dernière phrase de Sheldon. Elle arrête le pas, bien trop curieuse.

Adam : Franchement avouez qu’elle est sexy quand même !
Danny : Je m’abstiens de donner mon opinion, je suis marié ! Mais bon disons qu’elle a du charme.
Sheldon : Beaucoup de charme, c’est sûr. Le genre de femme à qui on ne dit pas non, faut l’avouer !
Adam : Jo est une femme désirable, moi je la trouve canon, je n’y peux rien !!

Ils entendent quelqu’un se racler la gorge derrière eux, ils se retournent et voit Jo les bras croisés.

Adam : Euh !!
Jo : Vous êtes rouge écrevisse mon cher Adam ! Que ce passe t’il !
Adam : Euh rien !
Jo : Alors l’enquête avance ?

Les trois hommes sont très mal à l’aise, soupçonnant que Jo ait tout entendu.

Sheldon : Oui, j’ai des indices exploitables.
Jo : Alors dites moi !
Sheldon : Dans l’une de ses divers plaies, on a retrouvé une sorte de poudre qui devait sûrement provenir des ongles du tueur.
Jo : De la drogue ?
Sheldon : Non, de la levure de boulanger.
Jo : Notre tueur cuisine, ça nous aide pas trop !
Sheldon : De la levure importé de France, la levure de grand professionnel.
Jo : Un peu plus intéressant ! Bon boulot ! Adam ! Retrouver moi la liste des boulangers et traiteurs du coin.
Adam : D’accord !

Ils sortent tout les trois et Jo sourit en les voyant sortir.

Sheldon : Tu crois qu’elle nous a entendu !
Adam : Je sais pas, mais je ne sais plus ou me mettre du coup ! J’ai des sueurs là !
Danny : Heureusement que Jo est cool, je vous le dis ! Certaine vous aurais mis à pied pour ça ! Rappelez vous de Wendy !
Adam : Arrête, je vais faire des cauchemars !

Deux jours plus tard, l’équipe se retrouve au restaurant à la fois gênés et amusés.

Jo : Alors Mac un discours ?
Mac : Tu sais que je ne suis pas doué pour ça mon cœur.

Jo fait de gros yeux. Mac remarque immédiatement sa gaffe. Tous les regards se tourne vers lui.

Mac : Excusez moi, j’ai avalé de travers, je disais donc, mon cœur s’accélère vite à cause du stress (essayant de rattraper le coup)

Don et Sid ne comprennent pas trop, mais les autres éclatent de rire.

Mac : C’est ça, moquer vous ! (persuadé qu’ils n’ont rien remarqué)
Adam : Ecouter, nous ne sommes pas en service, on fait la fête et je crois qu’il est temps que vous sachiez, avec tout le respect que je vous dois bien sûr, que je suis au courant et je ne suis pas le seul.

Jo et Mac se regardent discrètement.

Mac : Euh au courant de quoi ?
Adam : Que vous deux, vous n’êtes pas seulement amis ! Vous voyez quoi ! Vous n’êtes pas si discret que ça !

Mac soupire et regarde Jo, elle lui fait un petit sourire lui faisant comprendre qu’il vaut mieux leur dire la vérité.

Mac : Bon !! Et qui d’autre est au courant ?

Lindsay, Danny et Sheldon lèvent la main timidement.

Mac : Bon ! Ben on ne va pas en faire une affaire d’état ! Deux collègues qui finissent ensemble ce n’est pas si rare !
Danny : Ben non, la preuve (en désignant lui et Lindsay)
Lindsay : Moi je trouve que vous faite un beau couple.
Jo : Et voilà Mac ! On sait maintenant de quoi nos équipiers parlent quand on a le dos tourné !!
Adam : Oh mais ! On en a parlé de temps en temps, mais ce n’est pas notre principal sujet de conversation !
Mac : Il fallait bien que vous le sachiez un jour, mais nous voulions attendre que ça soit solide.
Adam : Ça fait longtemps ?
Mac : Un peu plus de trois mois ! Bon on peut changer de conversation ?
Don : Enfin je le savais pas, mais je vous félicite quand même !
Sid : Oui, encore un couple à la scientifique !

Jo et Mac se regardent en souriant.

Jo : Mais au fait, comment vous êtes au courant !?
Adam : Il y a trois mois à peu près, je suis revenu au labo chercher mon portable que j’avais oublié et je vous ais vu vous embrasser !
Mac : Et tu as naturellement fait passé le message !
Adam : Non ! Enfin !
Danny : Lindsay et moi on vous a vu à la sortie d’un restau.
Jo : Et vous Sheldon ?
Sheldon : Ben !

Danny et Adam rigolent.

Sheldon : C’est bon vous deux !
Jo : Ben alors ?
Sheldon : Il y a trois jours, je suis rester le soir pour analyser à nouveau un corps ! Je suis remonté pour vous dire ce que j’avais remarqué et je suis arrivé au mauvais moment.
Jo : C’est bon d’accord ! J’ai compris ! D’où votre conversation du lendemain !
Mac : Quelle conversation ?
Adam : Vous avez entendu ?
Jo : Bien sûr ! Mais ne vous inquiétez pas, j’ai trouvé ça charmant !
Mac : Qu’est ce que vous avez dit ?
Adam : Ce n’était pas méchant, mais c’était pas très respectueux, je l’avoue. Je vous présente mes excuses.
Jo : Allez c’est oublié !
Mac : Mais vous allez me dire à la fin !
Adam : Bon ! J’ai dit que Jo était canon voilà !
Sheldon : Et sexy aussi !

Mac rigole

Mac : Je ne peux pas dire le contraire, sinon je me retrouve célibataire.

Jo rie et tape sur l’épaule de Mac. Tout le monde rigole.

Jo : Au fait Mac ! Il faut que tu leurs dise quel âge tu as maintenant ! De l’argent est en jeu !

Ils regardent Jo la bouche ouverte.

Jo : Eh oui les amis !! La vengeance est un plat qui ce mange froid !

Mac : Bon aller dite moi vos paris !
Adam : Je dis 55 ans
Don : Je pense que c’est 47 ans.
Danny : J’ai dit 50 ans
Lyndsay : Moi 52
Sid : 57 mais vous faite pas votre âge !
Sheldon : 49

Jo : Ah ! Il y a un gagnant !
Mac : Oui !
Adam : Alors ! Qui ?
Mac : Bravo Danny !
Sheldon : Merde !! J’y étais presque !
Danny : Yeah ! Un demi siècle se fête en effet !

La soirée se poursuit dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17779

Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:07

super suite !!! j'adore xcited xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brillante collaboration (Jac)   Brillante collaboration (Jac) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brillante collaboration (Jac)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: