Juste un petit one-shot qui m’a traversé l’esprit au moment où je regardais des extraits du 5x23 sur Youtube. Je me suis dit que je pourrais vous en faire profiter.
Au fil des ans, Danny Messer avait pris l’habitude de manipuler des objets précieux, fragiles et minuscules. Il savait comment soulever un miroir fêlé sans qu’il n’éclate pour autant. Retirer un morceau de verre sans le briser de n’importe quelle surface. Jamais sa main n’avait tremblé, mais ce soir il se sentait incroyablement peu sûr de lui en soulevant le bébé. Lentement, comme la sage-femme le lui avait montré, il glissa une main sous la tête blonde et une seconde sous la couverture rose pâle qui emmaillotait sa fille. Retint son souffle le temps de la sortir du berceau de plexiglas et la cala dans ses bras. Puis respira. Il ne l’avait pas cassée. Lindsay eut un sourire mi-moqueur, mi-attendri lorsqu’elle le vit effleurer le petit visage du bout des doigts. Le même qu’elle avait eut quelques heures plus tôt, quand il avait compté les orteils de leur fille…Il se serait volontiers penché pour l’embrasser mais c’était trop délicat pour le moment. Il se contenta de lui renvoyer un sourire radieux, et un je t’aime quasi-silencieux. Elle se redressa à-demi pour poser un baiser sur ses lèvres, et puis sur le petit crâne de leur fille et Danny pensa que c’était le bon moment pour amorcer le sujet…
« Certainement pas. » La voix fatiguée – mais ferme de Lindsay coupa court à la discussion qui venait à peine d’être entamée. Danny plissa le nez, un peu vexé mais un regard vers sa femme lui indiqua que ce n’était pas le moment d’insister. Il allait falloir être plus subtil.
Silencieusement, le garçon regarda le petit être qui dormait entre ses bras. Le reste de l’équipe venait de partir et il avait enfin ses deux princesses pour lui tout seul… Dont l’une le fusillait dangereusement des yeux. «Mais, chérie…
- Non.
- Je…
- Non. » Il regarda sa fille, leur fille, et prit un air de chien battu. « Maman est une tête de mule. Elle ne veut même pas écouter les idées de génie de papa.
- C’est une idée stupide, Dan’.
- Pourquoi ? Je veux dire, des tas de gens l’ont fait… Pourquoi pas nous ?
- Des tas de gens, vraiment ? » D’un air de dire. Si tu peux m’en citer 456 dans la seconde, j’envisagerai peut-être la question mais ne rêve pas trop. « Oui. Regarde…Madonna. » Lindsay émit un petit grognement méprisant. « David Beckham ?
- Qui ça ??
- Tu sais, le joueur de foot…
- Un joueur de foot, Danny ? Non, je ne crois pas.
- Une des Spice Girls, alors ? » Celle-ci eut au moins le mérite de la faire rire. Puis, la jeune femme redevint sérieuse. « Danny, je me fiche que les Beckham ou une chanteuse has-been ait donné un nom d’état à leurs enfants. Je ne te laisserai pas appeler notre fille Montana. » Lâcha-t-elle d’un ton définitif avant de sombrer dans un sommeil bien mérité. Conversation terminée.
Danny Messer n’était pas le genre de type à plier devant une femme. En fait, c’était même plutôt l’inverse.
Il n’était pas le genre de type à se marier. Ni avoir des enfants, un joli pavillon et un labrador.
Il n’était pas le genre de type à ne plus avoir en tête qu’une seule fille.
Mais depuis que celles-ci étaient entrées dans sa vie, il avait l’impression que le monde ne tournait plus très rond…
Le garçon souleva sa fille au niveau de son visage, inspira sa bonne odeur de bébé et sourit. « Tu sais quoi ? Ta maman a raison… Il n’y a qu’une seule Montana, et c’est elle. » Le nourrisson émit un léger soupir, comme pour manifester son accord. Danny glissa un œil vers sa toute nouvelle épouse qui faisait visiblement de gros efforts pour ne pas sourire. Ajouta dans un murmure qui se voulait parfaitement audible. « Mais ne t’en fais pas, chérie, toi aussi, on te trouvera un surnom unique…Qu’est-ce que tu dirais de Manhattan ? Ou mieux encore Lab Baby ? Labby…»
Danny Messer n’avait jamais vraiment eu de surnom. En fait, Danny en était déjà un si on en réfléchissait bien. Mais ce soir, il était devenu ‘Papa’ et cela lui convenait parfaitement.
FIN Et Voila ! Alors ?
Pour info, je crois que les Beckham ont appelé leur fille Brooklin parce que c’est là qu’elle a été conçue – heureusement que mes parents n’ont pas fait ça.
Quand à la spice girl (me demandez pas laquelle, je ne les connais pas j’ai trouvé ça sur google), elle a appelé son enfant – fille ou garçon, on n’en sait rien – Phoenix. Pourquoi ? Allez, savoir.
Et la fille de Madona, c’est Lourdes – je sais, c’est pas un état mais j’avais besoin d’un exemple de plus et je suis nulle en people-rie (je ne suis pas Paul Wermus, désolée !) et la pauvre gosse, je suis navrée pour elle.
- Spoiler:
SPOILERS /. Quand au Montana Baby, je suis plus pour Lucy que Lydia, personnellement…On verra ça sous peu. A tous les coups ce sera ni l'un ni l'autre, et il la baptiseront Jessica ou Angell