Bon déjà Idu, n'importe quelle question qu'on me pose ne me gêne absolument pas, donc sois tranquille
.
Je n'étais pas slash il y a quelques années de cela, ça restait encore assez abstrait. J'avoue que j'ai commencé à en lire. Mes premiers étaient du Jack/Daniel de Stargate SG1.
J'ai écrit mon premier slash en Songfic sur CSI Miami (Horatio/Speed) et je le trouvais absolument nullissime xD. D'ailleurs, je ne crois pas l'avoir encore quelque part.
Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi j'aime ce genre. Je vais essayer néanmoins...
Ce que j'aime, c'est que ce n'est pas conventionnel même si la société actuelle est moins virulente au sujet de l'homosexualité. Ca reste toujours un peu hors du commun.
La seconde chose c'est la difficulté éprouvée par les personnages. J'aime écrire des fics où un perso est certain de ne pas être homosexuel mais il tombe néanmoins amoureux d'un seul homme. J'aime explorer la confusion des sentiments, la torture mentale, l'exploitation des moeurs, le fait de peser le pour et le contre... et affronter le regard des autres. J'aime quand une fic se termine bien mais que le chemin parcouru soit laborieux et long, semé d'embuches. Pour moi, ce n'est pas décrire une relation intéressante que de décrire un coup de foudre, une vie qui avance sur des roulettes et un happy end.
C'est peut-être pour ça que j'aime moins le ship. Parce qu'un homme et une femme qui tombent amoureux, ça se produit des milliers de fois par minute dans le monde.... enfin voilà.
La troisième raison est plus personnelle et euh... bref, interdite aux moins de 18 ans quoi
. Non mais écrire un lemon (une fic où une scène sexuelle est décrite explicitement), c'est vachement meilleur avec deux hommes
. Enfin... mon avis quoi... Hm, bref.
Pour ce qui est du pairing en question, j'ai un peu plus de mal à associer Mac à un slash désormais. Je préfère le laisser pour Stella, c'est pour ça que je n'écris que très rarement un slash avec Mac.
Mon couple fétiche est le Don/Adam
Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que je les adore tous les deux.
J'ai du m'essayer au Sheldon/Adam et ça change, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je n'ai jamais vraiment été inspirée par le perso de Sheldon en règle générale.
Voilà, j'espère que ça a répondu à vos questions!