Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].

Aller en bas 
+8
MagicMum
Justine
perlnoir
Audrey
mlle-Smac
Lindsay
Myrtille
Jersey_07
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18886

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyMer 8 Juil - 12:11

Vous voulez créer un joli effet sur une icon? Voici une astuce qui pourra vous aider:

⭐ Ouvrez votre image et votre texture dans 'Tofiltre.
IMPORTANT: Votre image et texture doivent avoir les mêmes dimensions! (ici j'ai pris du 100*100).
IMPORTANT: Pour un meilleur effet, privilégiez les textures sombres.

⭐ Copiez la texture. Allez sur votre image. Allez dans "Edition", "Collage Spécial", "Assembler le collage", "Assembler à droite".

⭐ Copiez ce nouveau résultat.

⭐ Allez sur votre texture, puis dans "Edition", "Collage Spécial", "Images et masques associés".

Ca, c'est pour le "fond". Maintenant, passons à la forme. On ne voit pas la différence entre le "avant" et "après", me direz-vous? Mais nous avons posé la texture pour pouvoir jouer avec les niveaux de couleurs!

AVANT/APRES
Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Avantv Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Aprsb

Effet que vous pouvez faire:
⭐ Dans "Réglages", "Niveaux". Vous pouvez changer le seuil des tons sombres et clairs, ainsi que leur intensité au gré de votre envie afin de rendre votre icon plus lumineuse ou plus sombre.
Pour créer par exemple un effet "rétro", j'ai pris ces paramètres:

Spoiler:

Vous pouvez également jouer avec les couleurs, en modifiant la luminosité ou le contraste, la balance des couleurs, etc...
Vous obtenez alors quelque chose comme ceci:

Spoiler:

Les textures utilisées peuvent être rugueuses, granuleuses ou striées (ça donne un aspect ancien).

* Premier tuto depuis un bail... Si vous avez des questions n'hésitez pas! *
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!



Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3
Nombre de messages : 845
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2009
Réputation : 0
Points : 17121

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptySam 15 Aoû - 17:40

Moi j'en ai une super importante mdr...

Alors voilà,

en fait, c'est que j'aimerais bien mettre une police original pour écrire un nom sur une image, sauf que moi je ne voir que les Arial...

Ce que je veut dire, c'est que les polices original ne s'afiche pas, je ne vois que des lettres ordinaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://three-csi.forumactif.com
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18886

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptySam 15 Aoû - 18:47

C'est bizarre ça... Tu as bien installé les polices correctement?
Pour les polices, tu peux aller sur le site suivant:
http://www.dafont.com/

Télécharges et enregistre le fichier sur ton bureau. Puis tu cliques droit sur le dossier de la police et tu fais "extraire tout" et tu enregistres la nouvelle police dans "Polices" dans "Panneau de configuration".

Normalement, ça devrait aller... sinon je ne vois pas trop ce que c'est Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!



Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3
Nombre de messages : 845
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2009
Réputation : 0
Points : 17121

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptySam 15 Aoû - 19:57

Mon ordi c'est un anglais mdr, du coup, je ne sais pas ou est mon fichier police dans mon control panel >.< du moin, je ne le vois pas...

Faut pas le sauvegarder dans Photofiltre ou Photoshop (j'ai les deux programmes) pour qu'ils fonctionnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://three-csi.forumactif.com
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26834

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptySam 15 Aoû - 20:44

Merci Jersey pour le tuto photofiltre !!! respect

Par contre, désolée Myrtille mais je ne peux pas t'aider. chaipa
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18886

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptySam 15 Aoû - 20:49

Non en principe, les polices, si tu les installes dans ton control panel, dans "Poste de travail" et "Polices" (mais je ne sais pas en anglais, si c'est pareil Embarassed) alors elles s'installent automatiquement dans les applications comme "Word" et "Photofiltre"...
Par contre je ne sais pas du tout, demande peut-être dans la partie "soucis infos" dans "Tout ou rien", peut être que plus de monde pourra t'aider! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!



Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3
Nombre de messages : 845
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2009
Réputation : 0
Points : 17121

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptySam 15 Aoû - 21:08

Je crois que j'ai trouvé comment mdr, parce moi mon photofiltre est sur ma clé USB parce que je ne veut pas prendre de la mémoire sur mon ordinateur, et c'est la même chose pour photoshop, alors j'ai sauvegardé toutes mes police sur ma clé... je l'ai est ouvert et resauvegardé dans ma clé, et puis ensuite j'ai été dans mon "control panel", j'ai trifouillé je ne sais où mdr et j'ai trouver "fonts" et là j'ai juste transféré ma police là et le tour est joué Razz je sais pas si vous avez compris mais moi en tout cas dans ma tête c'est clair mdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://three-csi.forumactif.com
Myrtille
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!



Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3
Nombre de messages : 845
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2009
Réputation : 0
Points : 17121

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 16 Aoû - 21:15

J'ai encore une question (désolé pour le double poste), est qu'il y a un site ou un forum où je pourrais trouver des textures?
Revenir en haut Aller en bas
http://three-csi.forumactif.com
mlle-Smac
Rose de Mac !
mlle-Smac


Perso(s) Préféré(s) : Stella et Mac
Nombre de messages : 182
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2009
Réputation : 0
Points : 16340

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 16 Aoû - 21:19

J'ai trouvé un blog où il y a pleins de textures !!
http://textures-photofiltre.skyrock.com/
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!



Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3
Nombre de messages : 845
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2009
Réputation : 0
Points : 17121

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 16 Aoû - 21:21

Merci beaucoup! Bisou! biz
Revenir en haut Aller en bas
http://three-csi.forumactif.com
mlle-Smac
Rose de Mac !
mlle-Smac


Perso(s) Préféré(s) : Stella et Mac
Nombre de messages : 182
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2009
Réputation : 0
Points : 16340

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 16 Aoû - 21:34

c'est avec Plaisir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18886

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyLun 17 Aoû - 13:23

Sinon tu peux aller là pour les textures:
http://www.deviantart.com/

Tu tapes "Textures" dans la zone de recherche et tu télécharges celles qui te plaisent.
Ou alors il y a ces sites:

http://www.grsites.com/textures/
http://77words.livejournal.com/12322.html#cutid1
http://celestial-star.net/textures/
http://graphix-illusion.fr/?textures
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!



Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3
Nombre de messages : 845
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2009
Réputation : 0
Points : 17121

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyLun 17 Aoû - 21:29

Yahooo merci bicou!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://three-csi.forumactif.com
Audrey

Audrey


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay, Danny
Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2009
Réputation : 0
Points : 16301

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyJeu 27 Aoû - 17:17

Merci pour les explications et pour tous les liens =)
Je vais m'en servir dès maintenant, ou un peu plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53367

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 30 Aoû - 22:50

Merci Jersey pour ce Tuto
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25445

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 11 Oct - 9:34

Merci beaucoup Julie pour ce tutoriel respect
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18886

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 11 Oct - 13:48

Mais de rien ^^. Ca fait bizarre, j'ai tellement l'habitude qu'on me surnomme Jersey que voir mon prénom, ça fait tout drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
MagicMum

MagicMum


Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek,
Nombre de messages : 1905
Age : 49
Date d'inscription : 01/04/2009
Réputation : 0
Points : 18477

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 11 Oct - 14:35

Embarassed Petite question pour les créatrices de quelqu'un qui a une créativité de niveau euh comment dire ........nul :
:scratch: quand vous faites une créat, est-ce que vous avez une idée bien précise du résultat escompté ( effet , couleur.....) ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony258
"Wherever one gones, we go all"
anthony258


Perso(s) Préféré(s) : Mac § Rossi § Cal
Nombre de messages : 2024
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 19679

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 11 Oct - 14:40

MagicMum a écrit:
Embarassed Petite question pour les créatrices de quelqu'un qui a une créativité de niveau euh comment dire ........nul :
:scratch: quand vous faites une créat, est-ce que vous avez une idée bien précise du résultat escompté ( effet , couleur.....) ?

A vrai dire pour ma part (même si pas grande créatrice de talent!), j'ai rien de précis en tête quand j'en fais, je choisis juste les photos qui pourrait aller ensemble et après ben c'est au feeling ... je teste jusqu'à ce que le résultat me plaise, sinon ben je recommence!!ptdr

je sais pas si j'ai rép vraiment à ta question! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://acteurseries.forumpro.fr/index.htm
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32175

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 11 Oct - 14:53

Merci pour le tuto et les liens. 005merci 005merci 005merci
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20366

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 11 Oct - 14:56

MagicMum a écrit:
Embarassed Petite question pour les créatrices de quelqu'un qui a une créativité de niveau euh comment dire ........nul :
:scratch: quand vous faites une créat, est-ce que vous avez une idée bien précise du résultat escompté ( effet , couleur.....) ?
en fait moi ça dépend , quelquefois j'ai envie de traiter un theme bien particulier , alors après je cherche des photos et des effets qui respecteront ce theme
ou quelquefois je tombe sur une ou plusieurs tofs qui m'inspirent et qui me donnent envie de faire quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
MagicMum

MagicMum


Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek,
Nombre de messages : 1905
Age : 49
Date d'inscription : 01/04/2009
Réputation : 0
Points : 18477

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 11 Oct - 15:03

merci de répondre si vite anthony et Nat, ;
en fait c'est moi, qui ai du mal : euh par ce que quand je lis " jouer avec les niveaux, les contrastes... ect.... " moi j'ai du mal à me dire que je vais arriver à un résultat esthetiquement beau, Suspect je sais pas si vous comprenez bien là
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18886

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 11 Oct - 15:10

Je vois ce que tu veux dire. Parfois, je m'aidais des tutos des autres pour des colorings et des effets de lumière quant, au début, je ne savais pas trop où je mettais les pieds.

Pour ma part, je pars surtout d'un thème bien précis et j'arrange en fonction de l'humeur du moment et je vois surtout si ça me plait. Mais en général, si je pars d'une idée de base et que je me dis directement "Ca doit ressembler à CA"... ça n'y ressemble jamais Razz

Parfois ça m'arrive de faire des colorings complètement moches ou bien je me retrouve avec l'image qui n'est pas nette du tout, mais je bidouille toujours quelque chose pour "cacher" mon plantage xD.

N'hésite surtout pas à te lancer. Au début, tu collectionneras peut être les effets qui ne sont pas top, mais au plus tu en feras, au plus tu trouveras ce qui te plaira. Et puis ce qui te plait à toi ne plaira pas forcément à d'autres. Moi j'adore les effets sombres, style ancien et utiliser le "1 pixel sur 2" que j'atténue ce qui donne un effet granuleux mais je sais que certains trouvent ça moche.
Revenir en haut Aller en bas
MagicMum

MagicMum


Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek,
Nombre de messages : 1905
Age : 49
Date d'inscription : 01/04/2009
Réputation : 0
Points : 18477

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 11 Oct - 15:23

:merci: Jersey
.....bon je vais peut-être essayer, mais ne pensez pas voir mes créations avant , euh, une bonne dizaine d'années.....car chez moi le ridicule ne tue pas mais presque! boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18886

Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. EmptyDim 11 Oct - 15:45

calin De rien. Je suis sure qu'au plus tu vas en créer, plus ça va te plaire ^^. Puis l'important, c'est que ça te plaise d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty
MessageSujet: Re: Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].   Effet texture sur une icon [Photofiltre simple]. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet texture sur une icon [Photofiltre simple].
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer un effet "Neige" (Photofiltre + Unfreez)
» Questions et Astuces au sujet de photofiltre
» Les colorings d'£ly [Photofiltre]
» Tutos photoshop, photofiltre, etc.
» Bouton partenariat [Photofiltre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANARTS :: Tutos, questions, astuces, brushs, commandes, etc. :: Photofiltre-
Sauter vers: