et bien voici la suite et fin!!!
merci pour vos coms!!!
_________________________________________________________
Epilogue
Danny et Lindsay arrivèrent au seuil de l’appartement de Don et Stella, les bras chargés de paquets, et frappèrent doucement à la porte.
Mac (ouvrant) : Vous arrivez juste à temps.
Danny (d’abord surpris puis malicieux) : Vous avez déménagé, Mac ?
Mac (levant les yeux) : Non. Flack est parti chercher Stella à l’hôpital. Il ne manquait plus que vous pour les accueillir.
Lindsay : Je t’avais bien dit qu’on aurait dû partir plus tôt.
Danny (soupirant) : Montana…
Mac se mit à sourire. Même en couple, ces deux-là ne changeraient jamais… L’expert les invita à entrer et tous trois rejoignirent Sheldon, Kaile et Celine, tous attendant leurs deux autres collègues…et leur bébé.
Les discussions allaient bon train quand ils entendirent la porte s’ouvrir et tous les regards se tournèrent vers les nouveaux arrivants. Les hommes entendirent les femmes soupirer d’attendrissement face au spectacle que renvoyaient Flack et Stella : le détective regardait tendrement sa petite amie et le petit être qu’elle tenait étroitement contre elle, la main posée sur son dos, et la faisait avancer avec précaution, tandis que la scientifique marchait doucement, regardant son précieux fardeau puis Don avec amour.
Danny (grommelant devant la réaction de ses collègues féminines) : Ha, les nanas !
Et paf ! Trois claques bien méritées sur le crâne du lieutenant Daniel Messer, qui fusilla les trois jeunes femmes du regard.
Lindsay (de mauvaise humeur) : Rien ne t’attendrit, hein ? Cœur de pierre.
Danny (grimaçant) : Cœur de…Montana…
Le jeune expert n’eut pas le temps de continuer sa phrase que tous les autres s’agglutinèrent autour des heureux parents. Danny savait bien pourquoi Lindsay avait réagi ainsi. Elle n’acceptait pas les raisons de son refus…Finalement, le jeune homme se décida à approcher, curieux.
Le bébé était bien réveillé et souriait face à tous ces inconnus, tendant ses petites mains vers eux. La petite Anna était adorable et semblait être une enfant rieuse. Mais ses incroyables yeux bleus impressionnaient beaucoup les policiers.
Kaile : Elle a tes yeux, Flack !
Stella : Et ses cheveux noirs. On ne risque pas de douter de leur lien de parenté…
Don (embrassant sa joue) : Mais elle a aussi ton adorable sourire, ton joli nez et tes… (jouant avec les mèches des cheveux de Stella) bouclettes !
Sheldon (amusé) : Je suis sûr qu’elle va faire des ravages quand elle sera grande.
Lindsay (d’une voix douce, empreinte d’une certaine tristesse) : Elle est vraiment mignonne…
Stella (gentiment) : Tu veux la prendre ?
Stella savait que Lindsay accepterait sans hésiter car cette dernière voulait elle aussi un bébé. Malheureusement, Danny ne semblait pas d’accord sur ce point. Don avait essayé de savoir pourquoi son ami n’en voulait pas, étant donné qu’il s’entendait très bien avec les enfants, mais sa tentative s’était terminée en dispute et cela n’avait finalement rien donné. Ce fut Mac qui leur apporta la réponse : le jeune expert craignait qu’un être de sa chair et de son sang deviennent comme lui et son frère Louie, alignant les conneries, les risques et autres malheurs de ce genre. Mais pour Mac, ce n’était qu’une échappatoire, une excuse. Danny avait surtout peur. Il ne se croyait pas capable d’être père…
Lindsay (interrompant les pensées de Stella, incertaine) : Je…Je peux ? Vraiment ?
Stella (lui tendant Anna, souriant) : Bien sûr.
La scientifique fit délicatement glisser la petite Anna dans les bras de Lindsay et eut la satisfaction de voir une expression heureuse apparaître sur le visage de sa jeune collègue.
Lindsay (ne quittant pas l’enfant des yeux) : Vous avez choisi ses parrains ?
Stella : Oui. Mac et Celine.
Sheldon (haussant les sourcils, surpris) : Le choix de Mac ne me surprend pas. Mais Celine…
Celine (le taquinant) : Pourquoi ? Parce que je ne fais pas partie de votre petite bande depuis longtemps ? Ou tu es simplement jaloux, Sheld ?
Sheldon : Heu…
Stella : Tu sais, sans Celine, Anna ne serait pas là…
Don (avec humour) : J’ai quand même mon rôle dans cette histoire…
Stella (riant) : Oui. Ta participation est assez évidente… (tendrement) Pour Anna et pour moi, tu le sais bien…
Don (revenant à la question de Lindsay) : Et pour le prochain, ça sera Danny et Lindsay.
Stella (surprise) : Tu veux un autre bébé ?
Don : Oui, pourquoi ? Pas tout de suite, bien sûr. (regardant tendrement Anna) Il faut déjà s’occuper de notre première Merveille…Mais j’aimerais lui donner un petit frère ou une petite sœur. Je suis un enfant unique et je me suis souvent senti seul.
Stella : Tout comme moi…
Lindsay : Et avant de penser au prochain, vous savez comment vous allez vous organiser déjà avec ce bébé-ci ?
Stella : J’ai déjà mon congé de maternité et…
Don : J’ai organisé mes journées et mes congés pour que je puisse m’en occuper un maximum. Je ne veux pas être comme mon père, qui a été si absent. Et ma mère viendra en renfort de temps en temps…
Danny : Je ne te connaissais pas si organisé, Don…
Don : Il faut bien mûrir un jour…
Comprenant le lourd sous-entendu de son ami, le jeune expert grimaça et reporta son attention sur la petite Anna, rieuse dans les bras de Lindsay. Une expression pensive sur le visage, Flack décida d’agir. Un petit coup de pouce pour ses deux amis serait vraiment le bienvenu.
Avec une douceur que ses amis, excepté Stella, ne lui connaissaient pas, Don prit sa fille des bras de Lindsay et, avant que quiconque ne puisse réagir, la mit dans les bras de Danny, stupéfait, tout en s’assurant qu’il la tenait bien.
Danny (surpris) : A quoi tu joues, Don ? Je…
Le jeune expert s’interrompit en sentant une petite menotte agripper sa veste et tourna alors son regard vers Anna, qui souriait toujours joyeusement. Et sans qu’il ne sache trop pourquoi, Danny se mit à sourire et berça le bébé avec douceur. Lindsay l’observa et sentit ses yeux s’embuer de larmes, l’émotion la submergeant inexplicablement. Danny serait un merveilleux père, elle en était certaine. Pourquoi en doutait-il ?
Kaile (protestant) : Hé ! Je veux la prendre moi aussi !
Stella (riant) : Doucement, chacun son tour. Mac, d’abord. C’est son parrain tout de même.
La scientifique ne pressa pas Danny pour le moment, comprenant ce que voulait faire Flack avec cette étrange manœuvre. Le jeune expert finit par confier Anna à son supérieur puis il se tourna vers Lindsay, qui l’observait toujours et qui essayait de faire disparaître ses quelques larmes de la main.
Danny (prenant sa main) : Montana, il faut que je te parle…
Et sans attendre sa réponse, le jeune expert l’entraîna dans la chambre de Don et Stella. Après avoir fermé derrière eux, Danny la tourna vers lui, plongeant son regard bleu dans ses yeux noisette.
Lindsay (intriguée) : Danny ?
Danny : Lindsay, tu veux vraiment un bébé ? Le mien ?
Lindsay (s’empourprant) : Oui.
Danny : Alors, c’est d’accord.
Lindsay (les yeux agrandis par la surprise) : Qu…Quoi ?
Danny (haussant un sourcil) : Tu vas m’obliger à répéter ?
Lindsay : Heu…Non. Je suis juste surprise…Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ?
Danny (un sourire tendre flottant sur ses lèvres) : Anna…Quand Don me l’a mise dans les bras, je me suis senti…responsable, important, protecteur…et prêt. Donc…
Le jeune homme s’approcha soudain de Lindsay et s’empara passionnément de ses lèvres, la plaquant contre la porte et ses mains commençant à défaire les boutons de son chemisier vert.
Lindsay : Danny ! Pas ici !
Danny (d’une voix rauque) : Tu dois être dans la bonne période, non ?
Lindsay (rougissant qu’il connaisse ce détail) : Heu…Oui, mais…Et les autres ?
Danny (avant de l’embrasser, la soulevant dans ses bras après lui avoir retiré son chemisier) : Don ne s’en formalisera pas…
« Lui peut-être, mais les autres… » pensa Lindsay. Mais dès que Danny l’étendit sur le lit et se mit à la déshabiller, l’invitant à faire de même avec lui, la jeune femme oublia totalement ses collègues.
*
Alors qu’Anna avait fini par atterrir dans les bras de Hawkes, Flack enserrait tendrement Stella dans ses bras, son torse collé à son dos et son visage posé au creux de son épaule, et tous deux regardaient leur fille avec amour.
Stella (s’apercevant qu’il manquait deux personnes) : Où sont Danny et Lindsay ?
Don (malicieux) : Occupés…dans notre chambre. Notre petit miracle a eu son petit effet sur cette tête de mule de Danny. Ils doivent être entrain de me faire un filleul…
Stella (ravie pour ses deux collègues) : Très bien…Fais-moi penser à changer les draps surtout.
Don (riant) : Plutôt deux fois qu’une !
Et les deux policiers s’embrassèrent passionnément avant de rejoindre leurs amis. Leur nouvelle vie ne faisait que commencer…
FIN