Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site internet dédié aux séries !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les images ne mentent pas [OS Smac]

+11
Jersey_07
Lisa2105
poupi27
ludi
Emilie
Lil
La Dilettante
danseuse
Madmoizelle Stella
Greisa
Lino
15 participants
AuteurMessage
Lino
*Sexy Légiste*
Lino

Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres

Les images ne mentent pas [OS Smac] Empty
MessageSujet: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyVen 20 Nov - 16:28

Un petit OS smackien pour remercier les forumeuses adorables qui sévissent ici.
Comme dirait Franck, c'est pour toi public. heart

Aucun des personnages de CSI : NY ne m'appartiennent sauf celui de Cécile Rhymes (cf mes autres fic).

Mac réajusta son nœud papillon pour la centième fois de la soirée. Il n’était pas coutumier des grandes occasions et le smoking ne sera jamais son accoutrement préféré. Il avait fait pourtant un effort par amitié pour l’organisatrice de l’événement.

Il avait reçu l’invitation un mois avant. Un joli carton nacré dans une enveloppe anthracite qui le conviait à l’inauguration de “On the job – off duty”, l’expo photo de Cécile Rhymes.

Depuis son retour à New York, la jeune femme avait décliné l’offre de la Criminal Intelligence Section de lui rendre son poste de responsable de la veille informationnelle. Elle avait préféré prendre une année sabbatique, ses finances lui permettant, et se tourner vers une carrière plus artistique.
Cette nouvelle vie bohème ne lui avait apparemment pas fait perdre le sens des réalités car en quelques mois elle avait réussi à convaincre le maire et les hauts responsables de la police de New York de financer une exposition photographique destinée à promouvoir une image positive et originale de la police de la Big Apple. Le concept : une galerie de double portrait de divers membres des forces de l’ordre new-yorkaises composé d’une photo sérieuse sur le lieu de travail et d’une photo plus légère en civil.

Il déambulait donc parmi la foule bigarrée et babillante, passant d’un cliché à l’autre. Il avait été scotché par le talent de la jeune femme et par son pouvoir de persuasion.
Cécile les avait travaillé au corps un à un pour les photos et ils avaient tous accepté de poser pour elle, même lui.
Il avait déjà admiré les portraits de la majorité de ses collègues et le résultat des photos « off duty » était bluffant.
Il avait pu voir Danny, dans un style très James Dean avec son blouson en cuir, appuyé sur une Harley Davidson. Sid, pince sans rire dans son costume Prince de Galles, buvait un thé avec un squelette d’école. Lindsay très romantique dans une robe blanche vaporeuse lisait sur une balançoire. Don posait en costume avec une batte de base ball, prêt à renvoyer la balle que Jessica Angell, en talons aiguilles et robe de soirée rouge, s’apprêtait à lui lancer.
La photo suivante était surprenante. Adam, habillé dans le style hobo, était assis, regard dans le vague, une guitare entre les jambes. Il paraissait si adulte …
Quant à Sheldon, vêtu d’un simple jeans, il se tenait de dos. Sur sa peau était peint en blanc une partie du discours de Martin Luther King « I have a dream ».
Mac était maintenant devant sa photo. Il avait accepté que Rhymes l’accompagne lors d’un bœuf qu’il avait organisé avec son groupe dans un hangar désaffecté sur les docks. L’utilisation du noir et blanc, loin de provoquer une ambiance glauque, donnait à la scène un air très seventies qu’il apprécia beaucoup.
Taylor continua son cheminement, cherchant des yeux la photo qu’il attendait le plus. Il s’arrêta devant celle du chef Sinclair et secoua la tête. Même en posant avec un air vainqueur aux côtés d'un énorme poisson, son supérieur ne lui paraissait pas plus sympathique.
Enfin il vit ce qu’il cherchait. La force de l’image lui fit un choc. Stella sur une photo d’1 mètre sur 2. La jeune femme vêtue d’une robe en soie verte était assise dans le bow window du studio de Rhymes et regardait par la fenêtre. La pluie dégoulinait sur les carreaux et l’éclairage reflétait les sillons sur les joues de Stella tel des larmes. Le rendu était superbe mais l’ambiance très mélancolique. Cela mit Mac mal à l’aise car il avait très bien compris que la photographe avait su saisir avec justesse la personnalité profonde de chacun. Qu’est ce qui rendait son amie si triste ?
« Joli, n’est-ce pas ? »
Il sursauta. Stella se tenait à côté de lui, deux coupes de champagne dans les mains. Elle portait la même robe verte que sur la photo.
- Très, mais vous êtes encore mieux en vrai »
La jeune femme lui tendit un verre « Flatteur comme toujours. Vous n’êtes pas mal non plus avec votre guitare.
- C’est une basse, précisa Taylor en rougissant un peu.
- Cela n’empêche pas que vous soyez très sexy sur cette photo. »
Stella n’en revenait pas d’avoir osé ! C’était sorti tout seul et elle devait trouver quelque chose pour rattraper le coup !
« Enfin j’ai l’impression que tous les hommes deviennent sexys sous l’objectif de Cécile. » Elle vit une ombre passer sur le visage de Mac. Se pouvait-il qu’il soit déçu de sa volte-face. Elle se concentra alors sur son portrait. C’est vrai qu’elle le trouvait magnifique mais il dévoilait tellement de choses. Elle se sentait totalement mise à nue.
« Excusez-moi » Elle donna sa coupe à son collègue et se perdit dans la foule.
Mac essaya de la suivre mais la perdit de vue au milieu des invités.

Il sortit alors la terrasse à l’arrière de la salle d’exposition.
« Vous cherchez quelqu’un ? »
Il se retourna. Cécile Rhymes était adossée au mur, un verre à la main. Avec sa robe tutu noire pailletée et ses cheveux blonds relevés en chignon flou elle ressemblait à une fée nocturne.
« Non, pas spécialement. »
« Elle est partie par là. » lui indiqua quand même Rhymes en lui montrant le fond du parc.
« Mes images ne mentent pas Mac, vous devriez vous décider un jour » ajouta t’elle plus fort alors qu’il dévalait les escaliers qui descendaient au jardin. Il fait quelque pas quand il entendit des pleurs. Il se dirigea vers les bruits et découvrit Stella assise sur un banc en pierre
« Stella appela t’il doucement
- Allez vous en Mac !
- Stella, dites moi ce qui ne va pas. » insista t’il en s’essayant près d’elle
Pour toute réponse la jeune femme sanglota encore plus fort.
Mac se rapprocha et la prit par l’épaule. Si elle opposa une légère résistance Stella se laissa rapidement aller. La jeune femme continuait de pleurer au creux de son cou et il sentit le col de sa chemise s’imbiber de ses larmes
« Dites moi ce qui vous rend triste. Sur la photo on aurait dit que vous attendiez quelque chose ou quelqu’un. »
Stella se relava d’un coup la colère brillant dans ses yeux au milieu des larmes
« Oui ! J’attends quelqu’un ! Depuis trop longtemps ! »
Elle se leva et courut loin de lui. Mac interdit resta sur le banc. Il lança un coup d’œil vers la terrasse et cru y distinguer la silhouette de Rhymes. « Vous devriez vous décider un jour » lui avait elle lancé. Elle avait raison. Il se mit à courir derrière Stella. Les chaussures étant plus pratiques que des escarpins il eut vite fait de la rejoindre. Il l’attrapa par le bras et l’attira contre lui.
« Moi aussi j’attend quelque chose depuis trop longtemps. » dit-il avant de l’embrasser.
Stella, sous la surprise se retira aussitôt.
« Que se passe t’il » paniqua Taylor
« Je croyais que cela n’arriverait jamais » lui répondit la jeune femme en lui posant la main sur la joue. Ce geste si habituel entre eux était encore plus chargé de tendresse. Stella fit alors glisser cette main derrière la nuque de Mac et attira sa tête vers elle. Leurs lèvres se touchèrent à nouveau et aucun d’eux ne chercha à rompre ce baiser. Bien au contraire.

« C’est ici que tu te caches ?! »
Cécile se retourna. Sheldon la rejoignit sur la terrasse.
« La reine de la soirée fuit la fête ? » la taquina t’il.
- Je sens de la magie dans le jardin ce soir. »
- Tu crois aux contes de fée ? » lui demanda t’il en l’enlaçant
- Parfois certaines nuits sont pleine de surprises » répondit elle tout en observant par-dessus l’épaule de son compagnon les deux ombres au loin qui venaient de se laisser glisser sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa

Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyVen 20 Nov - 16:36

amourfm3 Cet OS est sublime.
Enfin il a osé, il la rattrapé et a fait ce qu'il devait faire.

Suber bien écrit, tout en douceur, c'est parfait!
Merci Lino calin
Madmoizelle Stella

Madmoizelle Stella

Perso(s) Préféré(s) : Stella surtout, et tous les autres

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyVen 20 Nov - 16:55

msn512
Je viens d'entrer dans une phase végétative et emplie de rêves ! <3
Superbe !
Dur de dire autre chose: ça fait rêver <3
D'abord j'imagine super bien les photos (bah quoi ?=) et puis le reste est coeur coeur
Merci pour ce moment extraordinaire <3
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse

Perso(s) Préféré(s) : Stella

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyVen 20 Nov - 17:11

haaaaaaaaaaaaaan j'adooooooore !!!!

Tu as comblé mon petit coeur de smackienne en manque !
C'est beau, c'est sobre, ça sent l'amour !!!

coeur coeur coeur coeur coeur

J'ai mon petit coeur tout retourné et j'ai envie d'en lire d'autres !!!!!

merci pour ce beau cadeau ! calin
Lino
*Sexy Légiste*
Lino

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyVen 20 Nov - 17:23

Merci les filles !
Je suis contente que cela vousplaise !
Peut être une autre plsu tard.

Madmoizelle Stella a écrit:
msn512
Superbe !
D'abord j'imagine super bien les photos (bah quoi ?=) et puis le reste est coeur coeur

Quelles photos t'ont plu le plus ?
La Dilettante

La Dilettante

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyVen 20 Nov - 18:07

Woaw. Je suis bluffée. J'adore ce os depuis le début jusqu'à la fin. Le personnage de Cécile est vraiment intéressant - la photo est aussi un domaine qui m'attire beaucoup... Bref, je dis bravo ! Very Happy
Lil

Lil

Perso(s) Préféré(s) : Stella, Mac, Lindsay

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyVen 20 Nov - 19:21

Alors là Bravo !!

Elle était magnifique ta fic !! Tu peux continuer à nous en écrire des comme ça !! Very Happy

100%Smac 100%Smac
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie

Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyVen 20 Nov - 19:38

coeur Un OS Smac superbe!

J'imagine super bien la photo de Stella drunken

Mac qui comprend (enfin!) et qui la rattrape.. Superbe! coeur Comme dit danseuse "ça sent l'amour"!! coeur

Bravo! bong
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi

Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyVen 20 Nov - 20:12

Bravo. bong bravo bravo bravo
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27

Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyVen 20 Nov - 20:17

c'est magnifique Lino vraiment touchant j'ai adoré, une autre fic du genre quand tu le souhaites ...

coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur

amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105

Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyVen 20 Nov - 22:30

amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3
Tout simplement magnifique
C'était vraiment super
Un autre ptit OS comme ca me generais pas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07

Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyVen 20 Nov - 22:50

Wahou! C'est génial dis donc ^^.
Tout en douceur et en simplicité mais superbe ^^. coeur
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette

Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptySam 21 Nov - 1:12

Ce OS est sublime ! Merci Lino pour ce merveilleux moment ! C'est toujours un plaisir de te lire !!!!
Myrtille
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!

Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptySam 21 Nov - 4:03

amourfm3 amourfm3

J'adore ce OS, les photo je les ai en tête xD et puis quand ils s'embrassent!

Ouuuu et Haweks et Cécile hihihi c'est trop mimi coeur coeur coeur

J'aime beaucoup bravo mred
http://three-csi.forumactif.com
Lino
*Sexy Légiste*
Lino

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptySam 21 Nov - 14:31

Merci les copines !!!!
Vous êtes adorables ! calin

J'avais un peu peur avec mes portraits photos mais vous avez l'air de les apprécier yesssss

Bon, mon imagination est débridée maintenant et je pense que je vais écrire pleeeeiiiins d'histoires et explorer des personnages et des genres nouveaux (genre les dramas, l'humour, etc ... )

plein de bisous !!! biz
Spooky

Spooky

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptySam 21 Nov - 17:01

C'était très joliment écrit! Merci pour le SMAC!!!

J'aime bien la fin, l'échange avec Cécile.

coeur
Lino
*Sexy Légiste*
Lino

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyDim 22 Nov - 12:15

Merci Spooky ! calin

je vais demander à CBS qu'ils créent le personnage de Cécile (et je me proposerai pour le rôle) mred
Spooky

Spooky

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyDim 22 Nov - 12:24

ptdr

T'as intérêt à penser à nous!! On veut bien un petit passage par les plateaux pour voir nos experts bave
Madmoizelle Stella

Madmoizelle Stella

Perso(s) Préféré(s) : Stella surtout, et tous les autres

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptyMer 25 Nov - 16:48

Lino a écrit:

Madmoizelle Stella a écrit:
msn512
Superbe !

Quelles photos t'ont plu le plus ?

Non, je ne suis pas une retardataire dans l'âme xD
Les photos qui m'ont plu le plus ? Hum... Stella, bien sûr <3 et puis j'imagine trop bien celle de Lindsay, et celle de Flack et Jessica aussi, Adam bien entendu <3 En fait, je crois qu'elle m'ont vraiment toutes plût <3 Je les ait imaginé d'une telle manière qu'en fin de compte sans même les avori face à moi je les voyais ! xD
C'est classe ! Même si j'en viens à me poser des question sur ma santé mentale xD
totorsg

totorsg

Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] EmptySam 10 Avr - 19:01

cette OS est superbe coeur coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les images ne mentent pas [OS Smac]   Les images ne mentent pas [OS Smac] Empty

Les images ne mentent pas [OS Smac]
Page 1 sur 1