Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?

Aller en bas 
+5
Thyrsette
Dragoun
£ly
Lindsay
Denver
9 participants
AuteurMessage
Denver

Denver


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 15794

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyLun 4 Jan - 21:09

Voilà je pense qu'on à tous nos préférences dans les fics sur ce qui se passe.Very Happy
certains aiment que Danny et Lindsay se disputent Twisted Evil ,y'en a qui aiment bien lire que Mac est torse nu bave: (qui n'aime pas ?)mais il y a aussi des choses qu'on deteste, qui nous tuent une fic parce que ce n'est pas nos gouts(qu'un personnage fasse une grosse déclaration mieilleuse pour certains alors que les plus romantiques aiment ... :safapa: ,que l'histoire se déroule au restaurant .... :) !
Dites nous tout ! Ce que vous detestez:evil: ?Ce que vous préférez?Twisted Evil


Ps:aux modos j'espère que je poste pas au mauvais endroit !


Dernière édition par Denver le Lun 4 Jan - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26855

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyLun 4 Jan - 21:56

J'ai déplacé ta question dans le coin des créateurs. Je pense que c'est plus approprié.

D'ailleurs, tu me devances de peu, je suis en train de préparer des petites questions pour les lecteurs et les auteurs, moi aussi. lol! Mais bon, je les posterai quand même vu que les sujets ne seront pas exposés de la même façon.


Dernière édition par Lindsay le Lun 4 Jan - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denver

Denver


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 15794

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyLun 4 Jan - 22:01

Dac ,je savais pas où poster exactement ^^ ,va pour les créateurs !
Puis pour tes posts vivement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26855

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyLun 4 Jan - 22:08

Par contre, par rapport à ton titre :


Citation :
Dites nous tout ! Ce que vous detestez:evil: ?Ce que vous préférez?

Tu devrais peut-être le reformuler genre :

"Quels sont les sujets ou thèmes que vous préférez ou que vous détestez dans les fics ?"

Ce serait plus précis, je pense. D'une part parce que dans ton explication tu dis que tu aimerais aussi connaître ce que préfèrent les lecteurs, et d'autre part
parce que ce sujet concerne apparemment essentiellement les thèmes ou sujets abordés dans les fics.

En tout cas, merci pour l'ouverture de ce topic ! ça peut être intéressant de connaître les divers avis.


Dernière édition par Lindsay le Lun 4 Jan - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denver

Denver


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 15794

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyLun 4 Jan - 22:34

Daccord :) tu as raison je pense faut que je remanie ça . Par contre tu m'as dit l'avoir déplacé mais je sais pas trop trop ou trouver le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26855

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyLun 4 Jan - 22:39

Dans "le coin des créateurs et des auteurs ---> Fanfictions : questions, aides, liens utiles, etc." C'est noté en haut de ton sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
£ly
"Si l'amour existe, tu en es l’histoire"
£ly


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 790
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2009
Réputation : 0
Points : 17516

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyLun 4 Jan - 22:51

Ba je veux bien te répondre, mais des questions plus ciblées seraient mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26855

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyLun 4 Jan - 22:56

Et bien là je pense qu'il s'agit plus de dire ce que tu aimes lire comme genre de fics : du Smac, DL, géné, quand c'est humoristique ou dramatique, etc. Aimez-vous qu'il y ait des tensions entre les persos, aimez-vous ou pas le romantisme fleur bleue, etc. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver

Denver


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 15794

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyLun 4 Jan - 23:10

Je vois que je suis pas encore au point pour la clarté de mes sujets !: )

Lindsay a plutot bien compris mon questionnement ,c'est ce genre de chose ,quand une fic te lit quel élement fait que ça te plait ? le cadre choisis ? le couple choisis? etc , a l'inverse quel particularité deteste tu ? Quand les personnages sont trop loin de la réalité ? quand ça se passe pas à new york ? quand l'auteur intègre un personnage inconnu ? Ce genre de petites choses !
Si je suis toujours incompréhensible y'a toujours Lindsay qui pourra me décrypter pour vous >< !
Revenir en haut Aller en bas
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 15904

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyLun 4 Jan - 23:20

tu restreins donc tes questions aux fics csi manhattan ?

je dirais que je recherche des fics finies: os ou fic à chapitre entièrement postée.

Ensuite, j'accorde une importance à l'orthographe/grammaire. Je sais bien qu'on fait tous des fautes mais certains textes sont écrits phonétique ou simili sms et ça, ça ne pardonne pas. L'auteur ne s'est pas foulé pour écrire sa soupe, je ne ferai pas l'effort qu'il n'a pas fourni, pour décrypter son brouillon (pour rester polie)

et puis niveau thème, je vire les extrêmes: le gnan gnan et le hard: viol, torture et cie, destruction morale et physique d'un perso.
j'écarte aussi tout ce qui se rapproche à la pédophilie et à l'incest.

et j'applique ça à toutes les fics.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Denver

Denver


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 15794

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyLun 4 Jan - 23:27

Dragoun a écrit:
tu restreins donc tes questions aux fics csi manhattan ?

je dirais que je recherche des fics finies: os ou fic à chapitre entièrement postée.

Ensuite, j'accorde une importance à l'orthographe/grammaire. Je sais bien qu'on fait tous des fautes mais certains textes sont écrits phonétique ou simili sms et ça, ça ne pardonne pas. L'auteur ne s'est pas foulé pour écrire sa soupe, je ne ferai pas l'effort qu'il n'a pas fourni, pour décrypter son brouillon (pour rester polie)

et puis niveau thème, je vire les extrêmes: le gnan gnan et le hard: viol, torture et cie, destruction morale et physique d'un perso.
j'écarte aussi tout ce qui se rapproche à la pédophilie et à l'incest.

et j'applique ça à toutes les fics.

Oui dans l'idée je ciblais ça aux CSI en général .
Revenir en haut Aller en bas
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 15904

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyLun 4 Jan - 23:35

que comptes-tu faire de nos réponses ?

écrire en fonction d'un lectorat ou bien comparer tes gouts aux nôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Denver

Denver


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor
Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 15794

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyLun 4 Jan - 23:44

Non pas écrire en fonction (pour faire une bonne fic je pense qu'elle doit dabord nous plaire tu pense pas (toi pros de fics apparement^^) ? Et elle a tendance a mieux te plaire si elle te correspond isn't it ?
Je me suis juste posée la question en lisant des fics car certaines fois je n'étais pas daccord avec les commentaires d'autres,ça m'a amené à me demander les goûts des autres tout simplement :) ...chui curieuse pour résumer .
Revenir en haut Aller en bas
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 15904

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyMar 5 Jan - 12:29

je suis loin d'être un pro des fics comme tu dis euh

Poster un texte c'est être soumis à la critique, une chose est sure: tu ne feras jamais l'unanimité. Certains aimeront d'autres non, les gouts et les couleurs, comme on dit, ça ne se discute pas. Maintenant que tu ne sois pas d'accord avec tel ou tel avis, c'est ton droit aussi.

Perso, j'aime bien avoir des avis, positifs comme négatifs du moment que c'est un minimum argumenté.


Dernière édition par Dragoun le Mar 5 Jan - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19723

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyMar 5 Jan - 12:55

Je suis d'accord avec Dragoun : il y a vraiment de tous dans les fics et tout ne plaît pas à tout le monde. Les avis négatifs et positifs sont toujours les bienvenues d'autant plus quand ils sont argumentés !

Bon je vais me lancer dans mes goûts : je lis à peu près de to1us (fleurbleue, hard, ship, slash, deathfic, drama...) et peu nombreux sont les pairings qui peuvent m'arrêter (le Danny-Mac n°1 de ce que je ne peux pas lire pour le slash.. Pour le coup c'est viscérale XD je peux vraiment pas)

Si l'orthographe et la grammaire sont trop malmenées je ne prends pas la peine de lire... Risque d'infarctus (excepté pour une personne qui n'est pas française mais là c'est pas par manque d'effort et puis petit à petit elle progresse... Enfin je m'égare)

Pour ce qui est de l'écriture je suis un peu polyvalente bien que ce qui vient sous ma plume le plus aisément c'est le Smac. Pour les multi-chapitres y a toujours une enquête au moins en toile de fond sinon je trouve qu'il manque quelque chose. OS et UA par contre ce n'est pas nécessaire pour moi....

Et oui la première personne qui doit se faire plaisir c'est bien l'auteur ! C'est quand même elle qui passe des heures à taper sur Word ! Alors si c'est seulement pour faire plaisir à certaines personnes mais qu'elle elle se force ça sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 16945

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyMar 5 Jan - 13:46

Hello Denver !

Comme Gwen, je suis très ouverte quant au type de fic', cela ne me dérange pas de lire du drama, du slash, de l'humour, etc ...
Par contre, ce que je n'aime pas c'est quand les personnages sont vraiment trop éloignés de leur psychologie habituelle (une Lindsay manipulatrice, une Stella guimauve, ...)
Je n'aime pas non plus quand le langage utilisé ne correspond pas à ce qu'on voit dans la série, les écrits en style sms et la syntaxe inexistante.

Mon hobbie : trouver des fics centrées sur des personnages secondaires et cela pour tous les CSI.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17591

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyMar 5 Jan - 18:06

Ce que je trouve le plus rebutant dans une fic' c'est vraiment le OOC. Je n'aime pas quand les personnages sont a l'opposé de ce qu'ils sont dans la serie parceque même si il n'est pas forcement facile de bien coller a la serie faut que ça reste un peu réaliste.. (Sauf dans le cas d'une fic' humoristique )

Aprés le genre de fic' ça depend de mes humeurs ^^ Le angts c'est simpa comme genre (faut aimer quoi xD) , fleurbleu, drama, deathfic ça me gene pas tant que ça reste bien écrit!

J'aime pas quand c'est trop facile et que les perso' sont ensemble dés la deuxieme ligne. Je préfère quand ça met un peu plus de temps ou bien si ils sont ensemble dés le début, qu'ils souffrent un minimum ou qu'ils aient des problemes...

Pour les pairings... Généralement je reste dans mes shipp préféré.. Dans CSI:NY je lis surtout du Smac. Le slash ça depend des perso' (Don/Danny ou Don/Adam j'aime bien) Mac avec un autre homme... J'en ai lu... Mais non vraiment j'ai du mal!

Pour ce qui est de l'orthographe/Grammaire jusqu'a un certain point je passe. Mais si l'auteur écrit en sms j'abandonne, les fautes ça peut-être accidentel mais le sms c'est du foutage de tronche! Rolling Eyes
Je fais moi même pas mal de fautes du coup je préfère avoir une béta-lectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18907

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyMar 5 Jan - 19:24

Alors moi concernant la forme, ce qui me rebute ce sont les gens qui finissent TOUTES leurs phrases avec un point d'exclammation. Ca me tape sur les nerfs au bout de 2 paragraphes xD.
Sinon la faute d'orthographe tous les 3 mots, ça me rebute aussi. Je ne dis pas qu'il faut écrire comme si on avait fait une thèse sur le petit Larousse, mais un minimum n'est pas de refus.

Concernant le fond, je suis très ouverte et je lis (et écris) de tout. Les quelques petites choses que je ne peux pas lire (tellement ça me dérange ou me dépasse) sont : l'inceste - SM avec personne non consentante et les Mpreg je pense Razz (Punaise comme ça m'a marqué ça xD). Bien sur, il y a des pairings que j'affectionne plus que d'autres et d'autres que je ne peux pas trop voir.

Les choses comme le suicide, le viol, les tortures,... (les choses délicates quoi), j'aime bien lire si c'est bien traité. Je suis pas maso. Mais si c'est bien traité et expliqué, alors ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
brendakirk

brendakirk


Perso(s) Préféré(s) : D. Messer, T. DiNozzo, R. Wolfe, House
Nombre de messages : 408
Age : 57
Date d'inscription : 19/02/2008
Réputation : 0
Points : 18080

Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? EmptyJeu 14 Jan - 23:37

Je lis très peu de fics (manque de temps), mais je le fais avec un grand plaisir Very Happy

Début : j’ai commencé a les lire comme exercices de langues (français et anglais), puis j’ai essayé d’en trouvé en ma langue, mais il y en a peu (on est un petit pays avec une langue que pratiquement personne d’autres ne parlent et ne comprennent) et de très différente qualité… (sauf en X-files : j’en ai trouvé des superbes fics en hongrois) – d’une part merci pour gwentaylor qui a écrit que les fautes sont pardonnables aux non-français Very Happy j’ai repris la hardiesse d’écrire mes pensées, d’autres part - théoriquement - les fautes d’orthographes me gênent énormément car ce n’est pas sure que je les reconnaisse et je les donc apprends mal, pratiquement - hélas – cela ne me gênent pas. Je ne sais pas si j'étais assez claire...drunken

Concernant les fics écrites en style sms, je ne les ai pas encore trouvées… si j’en trouvais, je crois que je ne les comprendrais pas, mais cela m’intéresserais car je n’ai pas encore lu du texte sms en français…
tusors la porte

Concernant l’histoire.

Je n’aime pas No
1) quand les persos sont très éloignés de leur personnage dans la série (je n’aime pas du tout le slash pex.),
2) quand de grandes fautes dans la logique de l’histoire rendent invraisemblable tout ce qui se passaient jusqu'à l’incohérence;
3) quand dans l’histoire ce ne sont pas les personnes de la séries qui vivent leur vie, mais la fic - d’un façon spectaculaire - se sert pour crier les sentiments envers l’un des personnages.

J’aime particulièrement xcited quand les personnages ont la même psychologie que nous connaissons dans la série, mais durant l’évaluation de l’histoire de la fic nous apprenons des parties de leur vie (travail précédent ou souvent des proches, père ou mère, frère et sœur, ami(e)s, etc.). S’il s’agit du passé alors cela pourrait expliquer quelques traits de leur caractère actuelle ou si cela passe au présent (un événement, ou l’arrivée d’un père pex), cela pourrait causer un changement (légère ou dure) dans le caractère du perso. Je ne suis pas contre l’intégration des personnes principaux inconnus, mais dans ce cas-la je n’aime pas les changements drastiques dans le caractère des persos habituels.

Et pour m’égarer un peu vers le subjectivisme happy2 – j’aime bien les fics bien écrites qui sont simplement bien écrites…

bong tong coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty
MessageSujet: Re: Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?   Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sujets que vous aimez ou détestez dans les fics ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel(s) ship(s) aimez-vous ou avez-vous aimé ?
» Quelle saison aimez-vous le moins ?
» Quel(s) personnage(s) aimez-vous le moins ?
» Quel(s) ship(s) aimez-vous le moins ?
» Qu'est-ce que vous préférez dans la série?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: Fanfictions : Listes des fics, questions, aides, liens utiles, etc. :: Questions, aides, liens utiles, etc.-
Sauter vers: