Merci pour vos com's
Fran tu comprend pourquoi Nana était contente que ce soit une fics Smac
PS: Je poste la suite non-corrigée je m'en excuse, ma beta n'a pas encore répondu à mon message
- Danny, comment allez-vous ? Et ce bout de choux, c’est votre fille ?
- …
- Danny ?
- Hein…heu…oui ! C’est ma fille Lucy. Mais Peyton que faites-vous ici ?
- Je suis en vacance à New York pour une semaine.
- Si vous voulez voir Mac, il va falloir patienter, il est en plein travail. Dit-il avec un léger sourire.
Peyton regarda le jeune lieutenant avec un air intrigué au regard réfléchit de Danny qui ajouta :
- Vous faites quoi pendant une heure ?
- Je n’ai rien de prévu pourquoi ?
- Es ce que ça vous direz de garder Lucy, je suis sur une affaire avec Lindsay et Sheldon.
- Heu…oui si vous voulez.
- Merci Peyton, vraiment merci.
Il lui mit Lucy dans ses bras et commença à partir en courant mais il revint auprès de Peyton et Lucy et embrassa sa fille et repartit en courant.
Mac et Stella sortirent de l’ascenseur, leur mallettes en main et Danny arriva rapidement en direction des deux experts et s’arrêta juste avant de percuter son supérieur :
- Doucement Danny !
- Désolé Lindsay et Sheldon m’attendent sur la scène du crime.
- Mais où est Lucy ? Demanda curieusement Stella.
- C’est Peyton qui la garde ! Dit-il en entrant rapidement dans l’ascenseur afin d’éviter d’en dire d’avantage.
Stella regarda inquiète son ami qui fixa le bout du couloir, elle déposa sa main sur l’épaule de son ami en ajoutant doucement :
- Ca va aller Mac ?
- Oui, je crois.
- Je vais m’occuper des prélèvements, allez-y.
- Merci Stella.
Elle lui sourit et partit avec les deux mallettes et se mit au travail. Mac alla jusqu’à son bureau où il vit cette femme brune avec un bébé dans les bras et le sac du bébé sur l’épaule. Il s’approcha doucement et prit la parole doucement :
- Bonjour Peyton.
- Bonjour Mac. Ca a bien changé ici, Danny qui a un enfant avec Lindsay.
- Ils se sont mariés. Je peux ? Demanda-t-il.
- Oui.
Elle lui donna Lucy, qu’il prit et invita Peyton a entré dans son bureau. Il s’occupa de changer la couche de Lucy tout en posant des questions à la femme qui le regardait faire :
- Que fais-tu à New York ?
- Je suis en vacances pour une semaine et j’ai voulu te voir.
- C’est gentil.
- Qu’es ce que tu es devenu en un an ?
- Je suis le parrain de cette petite et Stella la marraine pour le côté personnel et professionnel, ça n’a pas changé !
- Tu es avec Stella ?
- Non pourquoi cette question ?
- Comme ça.
Il rhabilla le jeune enfant et l’embrassa sur le front.
En arrivant, Lindsay et Sheldon étaient en train de ranger leur affaires, prêt à partir :
- Désolé pour le retard, il fallait que je trouve une nounou pour Lucy.
- Qui s’en occupe ? Demanda Lindsay.
- Tu ne vas pas me croire ! Ajouta-t-il avec un sourire au coin.
- Dis-moi pas que tu l’as mise en salle d’autopsie !
- Tu y es presque. Sheldon une idée ?
- Dit Danny.
- Peyton !
Les deux experts se regardèrent étonné et Lindsay demanda :
- Comment à réagit Mac ?
- Je ne sais pas, je suis partis avant.
- De toute façon on rentre au labo.
Les trois experts rentrèrent au laboratoire en faisant un détour volontaire devant le bureau de Mac, il vit leur supérieur assis derrière son bureau et Peyton assise en face avec Lucy. Sheldon frappa au bureau de Mac qui l’invita à entrer. Peyton se leva pour saluer son ami :
- Comment vas-tu Sheldon ?
- Ca va et toi ?
- Bien merci.
- Là j’ai du travail mais on pourrait dîner ensemble ce soir si tu es d’accord ?
- Oui aucun problème, ce soir à 18 heures devant l’ascenseur ?
- Très bien à ce soir.
Sheldon repartit auprès de ses deux collègues laissant la place à Stella qui entra à son tour, elle salua Peyton rapidement et se concentra sur son travail et sur Mac :
- Mac, j’ai retrouvé de l’ADN sous ses ongles, l’ordinateur fait les recherches et il faut qu’on aille voir Sid.
- Bon travail Stella. Peyton je…
- oui vas-y.
Mac et Stella se rendit en salle d’autopsie et Stella en profita pour poser quelques questions en chemin :
- Pas trop dur le retour de Peyton ?
- Je ne sais pas, je suis un peu perdu !
- Si vous avez besoin de parler, je suis là !
- Je le sais Stella et je vous en remercie.
- Et si on mangeait ensemble ce soir, pour parler ?
- J’ai du travail.
- Non, je ne veux pas savoir. On va dîner ensemble, je vous invite.
- On mange ensemble que si c’est moi qui vous invite !
- J’accepte.
Ils se sourirent mutuellement et arrivèrent à la morgue devant le corps ouvert, Sid remit ses lunettes et commença :
- Bonjour Mac, Stella.
- Bonjour Sid.
- Sid, qu’es ce qu’on a ?
- Votre tueur a sectionné la jugulaire quand il lui a tranché la gorge.
- Ce qui explique tous le sang sur la scène du crime.
- Tout à fait. Il s’est fait battre mais il a donné de sacré coup à son agresseur. Vous voyez ses plaies sur ses poings.
- Oui.
- Il a les deux poings fracturés.
- Donc on cherche un tueur amochée ! Conclut Stella.
- Exact ! Sinon il n’a aucun dommage sur les organes, c’était un homme en forme.
- Merci Sid. Terminèrent les deux experts et partirent.
Les deux experts retournèrent au laboratoire, Stella s’installa devant l’ordinateur et Mac se mit à ses côtés s’appuya sur le bureau, il sentit l’odeur du shampoing fruité de Stella, il se perdu dans cette odeur fruité, c’est Stella qui le tira de ses pensées :
- Ca ne correspond à personne dans le fichier.
- A nous de faire notre travail.
Ils se mirent au travail, en interrogeant les proches de la victimes. Pendant ce temps Peyton s’occupait de Lucy avant que Lindsay arrive dans le bureau de Mac :
- Lindsay.
- Bonjour Peyton. Comment va Lucy ?
- Elle va bien, elle est adorable.
Lindsay reprit le bébé et ajouta :
- Merci pour la baby-sitting. Avec le travail c’est délicat.
- Ce n’est rien. Vous savez quand Mac finit sa journée ?
- Si une personne arrive à le faire quitter son bureau à l’heure de départ c’est qu’il y a autre chose. Fit-elle avec un sourire discret.
- Oui, je vais y aller.
- Bien alors bonne journée.
Peyton partit du laboratoire, Lindsay s’occupa de sa fille pendant que Sheldon et Danny travaillaient sur l’affaire du courtier :
- Notre victime s’appelle Kenny Tompson âgé de 35 ans. Il n’est pas blanc comme neige. Il a été arrêter pour violence et conduite en état d’ébriété.
- Qui a porté plainte pour violence ?
- Christopher Anders.
Ils se rendirent chez Christopher Anders afin de l’interroger.
Mac et Stella rentrèrent et croisèrent Lindsay avec Lucy, Stella prit le jeune enfant dans les bras :
- Tu n’es pas sur une enquête normalement ? Demanda Stella.
- Si mais Sheldon et Danny ont pris la suite, pendant ce temps je m’occupe de la puce.
- Tu as bien de la chance.
Fit Stella en lui rendant Lucy. Mac sourit et ajouta :
- On a du travail malheureusement.
- Oui a tout à l’heure Lindsay.
Les deux experts partirent se remettre au travail.
L' après-midi se passa rapidement et l’affaire de Danny-Sheldon et Lindsay fut résolu rapidement, Anders a avoué le meurtre. Quant à l’affaire de Mac et Stella, elle avançait petit à petit.
Stella et Peyton arrivèrent au laboratoire en même temps, Peyton était vêtu d’une robe simple noir et Stella d’une robe à dos échancré rouge, Peyton fixa Stella:
- Vous sortez ce soir ?
- Oui et vous ?
- Oui avec Sheldon.
Mac s’approcha de Stella avec le sourire et les yeux pétillants. Mais sa réaction enjoué disparu quand il remarqua Peyton :
- Peyton, tu sors ?
- Oui avec Sheldon et toi avec…
- Stella ! Ajouta Stella elle-même.
La réaction de son amie fit sourire Mac …
TBC...