désolé de vous avoir fais attendre
Enfin du coup vous avez un chapitre nettement plus long (ça compense non???
)
Allez j'espère que ça va vous plaire et que vous arriverez a suivre ce qui est sortit de mon esprit tordu.
Bonne lecture
Lorsque Danny et Lindsay arrivèrent sur les lieux, les policiers en faction leur indiquèrent l’étage ou se trouvaient Stella et Flack. La porte de la chambre 402 était ouverte et le couple aperçut Flack questionnant les étudiants de l’étage alors que Stella étudiait méticuleusement la chambre.
« Besoin d’aide ici ? » lança joyeusement Danny
« He ! Salut vous deux. Tu n’es pas sensé être de repos aujourd’hui ? » Demanda Stella à Lindsay
« Je n’allais pas te laisser seule le jour de ton anniversaire, aussi tôt soit-il » répondit la jeune femme en serrant son amie dans ses bras.
« Moi aussi j’ai le droit, non ? » s’impatienta Danny avec un sourire ravageur tout en enlaçant à son tour son ainée.
Cependant le temps de accolade ne dura pas longtemps et le travail repris la priorité dans l’esprit de chacun. Stella indiqua à ses protégés l’accès aux escaliers extérieurs en leur expliquant que la victime était tombée d’un des étages. Une fois l’inspection de la chambre finie elle les rejoindrait.
« On ne sait toujours pas si c’est un suicide ou un meurtre si je comprend bien » résuma Lindsay
« Non j’attends l’appel de Sid pour avoir les résultats de l’autopsie mais je suis sûre de moi, quelque chose ne colle pas. »
Danny hocha la tête, il avait appris à faire confiance à l’intuition de sa collègue et partit vers l’extérieur suivit de près par Lindsay. Les paliers entre chaque étages étaient assez petits pour qu’ils se partagent l’inspection en deux. Danny monta directement au dernier étage alors que Lindsay commençait par le bas.
De son côté, dans la chambre de la victime, Stella venait de faire une découverte mettant en doute sa réfutation du suicide. En effet, alors qu’elle examinait le lit de la victime, elle trouva un compte rendu médical et des images radiologiques à son nom dissimulés sous le matelas.
Le pronostic ne semblait vraiment pas optimiste. Peut-être avait elle fait une erreur finalement, après d’aussi mauvaise nouvelle, il était possible que Donald Rockwell n’est pas voulu continuer à se battre contre sa maladie.
Stella soupira et s’apprêtait à aller voir Flack pour lui annoncer sa trouvaille lorsque son portable sonna : C’était Sid.
Au fur et mesure de l’explication du médecin légiste, son sourire refit apparition. Elle ne s’était pas trompée.
Elle rejoignit Don dans le couloir alors qu’il interrogeait un jeune homme roux.
« Donald et Kyle s’entendait bien, faut dire que Donald était pas du genre prise de tête : soit il bossait soit il était avec sa copine. J’aurais préféré partager ma chambre avec lui qu’avec mon coloc en tout cas» dit-il en montrant un garçon a l’intérieur de la pièce avec dégout.
« Elle travaille ici également ? » demanda Stella, entrant dans la discussion
« Ouais, c’est pour ça que Kyle et lui s’entendait bien, si il bossait, Donald lui laissait sa chambre et ils allaient chez elle, au 8eme je crois. Et Kyle faisait pareil, il ramenait jamais de conquêtes à la 402»
Flack et Stella remercièrent le jeune homme avant de sortir vers les escaliers de secours pour retrouver le couple d’experts.
Danny avança directement vers eux, satisfait de lui visiblement.
« Je crois avoir trouvé le balcon d’où la victime a sauté »
« …a été poussé » rectifia Stella, Sid a appelé, on lui a administré une dose mortelle de morphine.
« Ca explique les traces sur la rambarde, j’ai trouvé une éraflure sur la peinture, je pense que quelqu’un l’a appuyé sur la balustrade avant de lui soulever les jambes pour le faire basculer de l’autre côté. » expliqua Danny
« Ca pourrait coïncider avec les traces de peinture verte que tu as trouvée sur la braguette du jean de la victime, » continua Lindsay
« A quel étage as-tu trouvé ça Danny ? » questionna Flack.
« Au 8eme »
Le policier et la scientifique se regardèrent avant d’expliquer à leurs collègues que visiblement la petite amie de la victime vivait également au 8eme.
« Lindsey et Danny, vous retournez au labo pour confirmer la concordance entre les deux échantillons de peinture, de notre côté on doit trouver cette demoiselle et savoir si elle avait une raison de tuer son « boyfriend ».
« Je crois que je peux vous aider sur ce point là » dit une voix derrière eux.
Stella se retourna pour faire face à Mac. Comme par automatisme, un franc sourire vint se poser sur ses lèvres alors qu’il les rejoignait. Mac déglutit difficilement devant l’éclat des yeux verts qui le fixait. Si seulement il pouvait lui dire là de suite a quel point il la trouvait belle lorsqu’elle lui souriait comme ça.
Il hésita une fraction de seconde avant de s’arrêter devant le groupe. Il aurait voulu la prendre dans ses bras et lui souhaiter un joyeux anniversaire mais ce n’était pas le genre de chose qu’il faisait devant son équipe habituellement.
« Alors quel est le scoop ? » demanda Lindsay.
« Donald Rockwell avait souscrit une assurance vie. » lança Mac avec fierté.
« Qui en était le bénéficiaire ? » demanda Stella avec intérêt.
« Hailey Evans »
« La petite amie de la victime ! Je crois que nous tenons notre mobile »
« On sait où la trouver ? »
« Service de radiologie neurologique, côté ouest porte 9 » répondit Flack en regardant son calepin
« Encore mieux que Mappy» rigola Stella
« Eh ! C’est du travail » objecta Don en regardant les filles s’éloigner pour reprendre l’ascenseur.
Danny s’approcha de lui en mettant une main compatissante sur son épaule
« Toutes des ingrates mon vieux, faut s’y faire »
Lindsay et Stella se retournèrent d’un bloc, lui lançant un regard qui le fit ajouter un peu plus fort pour qu’elles l’entendent bien.
« Enfin heureusement que nous sommes entourés des seules femmes faisant exception à cette règle »
Les principales intéressées se regardèrent avant de rire et continuèrent leur chemin. Danny souffla, soulagé de s’être sorti du pétrin alors que Don et Mac passaient à côté de lui en lui murmurant un « dégonflé », un sourire naissant au coin de leurs bouches.
Les filles s’appuyèrent contre la paroi et commencèrent à parler lorsque Danny demanda à Stella se qu’elle avait de prévu ce soir.
Lindsey leva les yeux au ciel, cet homme était décidément trop curieux.
« Je suis invité » dit-elle gaiement, n’en disant pas plus pour embêter le jeune homme. Malgré qu’il lui tourne le dos, Stella vit la mâchoire de Mac se contracter d’un seul coup et elle se demanda si elle n’allait pas se briser.
Lindsey le remarqua également et sourit, après tout personne n’avait besoin de savoir qu’elles faisaient une soirée toutes les deux. Si en plus cela permettait à Mac d’être jaloux, c’était tout bénef.
« Et comment s’appelle t-il ce…..aie ! » cria Danny en se tenant frottant les côtes.
« Occupe toi de tes affaires un peu Danny Messer » répondit sa chère et tendre après lui avoir donné un coup de coude.
La porte s’ouvrit alors et tout le monde se retrouva bientôt dans la rue. Les équipes se séparèrent alors comme prévu précédemment.
Danny et Lindsay se dirigèrent vers le labo en se chamaillant pour analyser toute les preuves trouvées dans la chambre. Flack retourna au commissariat alors que Mac et Stella prenait la direction de la neurologie pour interroger Hailey Evans.
Un silence tendu s’installa entre les deux agents, chose qui n’arrivait que rarement. Ne voulant pas rester dans cette situation la jeune femme expliqua à Mac son point de vue sur la culpabilité de Hailey.
« Tu crois qu’elle l’a euthanasié ? »
« En tout cas ce qui est certain c’est qu’il est entré dans l’IRM avec sa montre hier, on a trouvé la pile complètement déchargé et les aiguilles légèrement décollée indiquant 20h45. »
« Donc tu crois que l’assurance vie n’a rien à voir dans cette histoire » demanda Mac en poussant la porte du bâtiment de neurologie.
Les experts trouvèrent rapidement le Dr Evans, lorsqu’elle apprit la nouvelle Hailey fondit en larmes. Stella la laissa récupérer du choc en la fit assoir dans la salle de préparation de l’IRM.
« Mlle Evans, demanda Mac une fois les sanglots de la jeune femme passés, avez-vous fais passer une IRM à Donald Rockwell hier soir ?
La jeune interne hocha la tête, en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille.
« Les résultats n’étaient vraiment pas bon, votre petit ami était déprimé et il vous a demandez un coup de main pour en finir en douceur. » tenta Stella.
Hailey secoua négativement la tête, n’arrivant toujours pas à parler.
« Donald a été tué par une piqure de morphine à dose mortelle juste à la base du crâne. J’ai trouvé un flacon dans sa chambre, vos empreintes seront-elles dessus docteur ? » Continua Stella en douceur pour ne pas la braquer.
« Do….Donald avait parfois besoin d’une injection de morphine pour dormir à cause du mal de crâne. Il ne voulait pas qu’on voit les marques, c’est lui qui a eu l’idée de l’injection à la nuque»
« Et lorsque vous n’étiez pas là ? Quelqu’un d’autre s’occupait des injections ? »
« Kyle le faisait lorsque j’étais de garde. »
« Mlle Evans, se pourrait-il que Donald est demandé à Kyle de l’aider à….. »
« Non ! » cria la jeune femme. Il n’aurait jamais fait ça. »
Stella et Mac se regardèrent étonné par le changement d’attitude de l’interne et lui demandèrent de leur raconter précisément ce qui s’était passé ici la veille.
Flash back
Hailey se pencha sur la console, et lança la première séquence, puis la seconde, à la troisième le doute n’existait plus. Elle avait sur l’écran en face d’elle la mort inévitable de son amant. Et elle ne pouvait rien y faire. Elle stoppa la machine, et pris une grande inspiration.
« C’est si mauvais que ça ? » fit la voix de Donald dans le microphone.
Il glissa vers la sortie du tunnel de l’IRM et entra dans la salle de lecture pour se retrouver face à sa pire ennemie. L’écran brillant ne semblait lui montrer que ça, la tumeur dans son cerveau.
Son regard se posa doucement sur Hailey et il essuya une larme qui coulait sur joue, tout en l’obligeant à le regarder.
« Viens ! »
Il enfila sa montre autour de son poignet et attrapa la jeune femme par le bras pour l’entrainer à l’intérieur de l’IRM.
« Qu’est ce que tu fais ? » s’affola Hailey, « elle va se casser à cause du champs magnétique ! »
Donald lui sourit en refermant la porte derrière eux.
« Je veux que le temps s’arrête maintenant, avec toi promise à une brillante carrière de médecin, nous qui nous aimons comme des fous et moi avec encore assez de force pour te faire l’amour toute la nuit et avec un peu de chance te voir porter notre bébé.»
Hailey sourit à ce souvenir et releva la tête vers Stella.
« Donald n’aurait jamais renoncé, il ne m’aurait pas laissé après une nuit pareille. C’est vrai que nos projets pour les 10 années à venir étaient irréalisables, mais nous pouvions au moins envisager l’arrivée d’un enfant et l’ouverture du centre de cancérologie grâce à la bourse qu’il allait recevoir des doyens de la faculté pour ses travaux. »
Mac tourna son regard vers Stella et compris en voyant l’éclat dans ses yeux verts qu’elle venait de faire les mêmes conclusions que lui. L’argent comme mobile, comme d’habitude.
« Qui était au courant que la bourse allait lui revenir Mlle Evans ? »
« Donald ne le savait que depuis 3 jours et nous ne l’avons dit à personne. Surtout que Kyle, son colocataire, faisait également parti des candidats. Rien n’était officiel, juste un bout de papier ou le professeur Thomason faisait allusion à son obtention.
« Vous avez toujours cette note en votre possession » demanda Stella.
« A vrai dire je ne l’ai jamais vu, Donald est juste monté me voir le jour même, il a dit l’avoir mis à la poubelle pour pas que Kyle le voit. »
« Ou étiez vous hier soir vers minuit ? »
« C’était la grande garde hier, je n’ai pas bougé d’ici depuis hier 20h »
« Quelqu’un pourrait en témoigner ? »Demanda Mac
« Oui ! L’infirmière de garde, nous avons eu des points a faire sur un trauma crânien a peu près dans ces eaux là. »
Stella et Mac remercièrent la jeune femme et attendirent d’être à l’extérieur pour parler. Leur suspect numéro 1 venait de changer. Il allait falloir trouver des preuves contre Kyle Johnson.
Ses empreintes sur le flacon de morphine dans la chambre, prouverait seulement qu’il lui avait donné sa dose habituelle avant de dormir. Le fait qu’il tente d’obtenir la même bourse que Donald ne signifiait pas qu’il avait eu vent des résultats non officiels.
Ils leurs fallait attendre les résultats de Danny et Lindsay au labo pour demander à Flack un mandat et fouiller la chambre 402 du côté de Kyle puisque Stella n'avait trouvé aucune trace du mot dont parlait Hailey du côté de Donald.
Le silence revient entre les partenaires lorsque le ventre de la jeune femme émis un gargouillis très significatif : elle avait faim.
Mac rigola devant l’air gênée de Stella et elle lui sourit, heureuse de voir que la tension entre eux était passée.
« Il est à peine 11h ! » remarqua Mac faisant semblant d'être choqué.
« Mais je suis levée depuis plus de 8 heures » se justifia t-elle
« Allez, j’offre le déjeuner » déclara t-il finalement
Ils se dirigèrent vers le restaurant de l’hôpital, tout en ce promettant qu’ils iraient voir le professeur Thomason après manger pour en savoir un peu plus sur cette bourse.
TBC...